1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Indita
    Bonjour tout le monde!

    J'ai lu (impossible de retrouver où j'ai lu l'info ) qu'il n'y avait que deux emplacements sur l'Alien Card pour le changement d'adresse. Est-ce vrai? Je souhaiterais bouger pas mal et je pense que j'aurais besoin de changer plus de deux fois mon adresse...Pensez-vous que cela soit possible?

    Des retours?

    Je me suis permise de créer cette discussion en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes. Veuillez m'excuser si cette discussion n'a pas sa place ici.

    Merci à tous!
    Salut Céline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse regarder les messages précédents


  2. #22
    Avatar de Indita
    Céline 35 ans

    Location
    Moulins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Céline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse regarder les messages précédents
    Merci Tiphainet! Par contre, je vais partir en Corée du Sud (j'ai déjà fait mon PVT au Japon). Je suis désolée, j'aurais dû penser à mettre à jour mon profil et préciser que c'était pour la Corée...

  3. #23
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Indita
    Merci Tiphainet! Par contre, je vais partir en Corée du Sud (j'ai déjà fait mon PVT au Japon). Je suis désolée, j'aurais dû penser à mettre à jour mon profil et préciser que c'était pour la Corée...
    ah mince, j'ai donc rechangé de discussion je te laisse regarder au dessus


  4. #24
    Anonyme
    BONJOUR,

    Est-ce que quelqu'un sait comment on s'inscrit sur le site Hi Korea pour prendre le rdv? Parce-que j'ai suivi la vidéo de Thomas mais on n'a visiblement pas la même chose.
    S'il y a des gens qui l'ont fait récemment et qui pourrait aider ceux qui galèrent ça serait super sympa.

  5. #25
    Anonyme
    Re-Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un sait comment on s'inscrit sur le site Hi Korea pour prendre le rdv? Parce-que j'ai suivi la vidéo de Thomas mais on n'a visiblement pas la même chose.
    S'il y a des gens qui l'ont fait récemment et qui pourrait aider ceux qui galèrent ça serait super sympa. Car je confirme, ce site est un enfer. xD

    Justement, comment tu avais fait?

  6. #26
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Indita
    J'ai lu (impossible de retrouver où j'ai lu l'info ) qu'il n'y avait que deux emplacements sur l'Alien Card pour le changement d'adresse. Est-ce vrai? Je souhaiterais bouger pas mal et je pense que j'aurais besoin de changer plus de deux fois mon adresse...Pensez-vous que cela soit possible?
    Oui, alors voilà à quoi ressemble l'alien card de dos: Alien card
    Donc la place est limitée.

    - Ce que tu peux faire si tu sais que tu vas voyager très régulièrement, c'est définir une adresse fixe (ex: une guesthouse ou chez un ami, là où tu vas pouvoir éventuellement recevoir des papiers - mais tu ne recevras normalement que ton rappel pour quitter la Corée quelques semaines avant la fin de ton visa).

    - Soit, tu changes ton adresse uniquement quand tu sais que tu vas rester plus de 3 mois dans un lieu, quitte à ce qu'ils te refassent une nouvelle alien card (ce qui ne doit pas être problématique en soit).

    Honnêtement, j'ai changé 3 fois de logement lors de mon PVT et j'avais mis ma première adresse d'arrivée et ma dernière adresse. Ça n'a pas poser de soucis.

    Il s'agit d'adresses fixes, donc si tu voyages autours de la Corée en faisant une semaine par ci par là, ça n'a pas de sens de changer d'adresse en permanence.

    A toi de voir au plus pratique!


  7. #27
    Avatar de Indita
    Céline 35 ans

    Location
    Moulins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de nunaya
    Oui, alors voilà à quoi ressemble l'alien card de dos: Alien card
    Donc la place est limitée.

    - Ce que tu peux faire si tu sais que tu vas voyager très régulièrement, c'est définir une adresse fixe (ex: une guesthouse ou chez un ami, là où tu vas pouvoir éventuellement recevoir des papiers - mais tu ne recevras normalement que ton rappel pour quitter la Corée quelques semaines avant la fin de ton visa).

    - Soit, tu changes ton adresse uniquement quand tu sais que tu vas rester plus de 3 mois dans un lieu, quitte à ce qu'ils te refassent une nouvelle alien card (ce qui ne doit pas être problématique en soit).

    Honnêtement, j'ai changé 3 fois de logement lors de mon PVT et j'avais mis ma première adresse d'arrivée et ma dernière adresse. Ça n'a pas poser de soucis.

    Il s'agit d'adresses fixes, donc si tu voyages autours de la Corée en faisant une semaine par ci par là, ça n'a pas de sens de changer d'adresse en permanence.

    A toi de voir au plus pratique!
    Merci beaucoup pour ces informations Nunaya!

    Je pensais qu'il fallait enregistrer toutes les adresses (enfin celles où tu restes au moins 1 mois).

    Tu dis qu'il est possible de refaire l'ARC, tu aurais plus de détails? Tu sais où je pourrais me renseigner? Sinon je téléphonerai au numéro de l'immigration en arrivant

  8. #28
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Indita
    Tu dis qu'il est possible de refaire l'ARC, tu aurais plus de détails? Tu sais où je pourrais me renseigner? Sinon je téléphonerai au numéro de l'immigration en arrivant
    Pour modifier ton adresse, ils doivent de toute façon prendre ta carte, donc s'il n'y a plus de place, ils t'en feront une autre (avec le même numéro biensûr). Pour toi, ça ne change absolument rien.

    Mais contacte les pour savoir comment procéder au mieux. Je ne pense pas que ce soit un gros soucis en tout cas^^

    Tiens nous au jus si tu les appelles


  9. #29
    Avatar de Indita
    Céline 35 ans

    Location
    Moulins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de nunaya
    Pour modifier ton adresse, ils doivent de toute façon prendre ta carte, donc s'il n'y a plus de place, ils t'en feront une autre (avec le même numéro biensûr). Pour toi, ça ne change absolument rien.

    Mais contacte les pour savoir comment procéder au mieux. Je ne pense pas que ce soit un gros soucis en tout cas^^

    Tiens nous au jus si tu les appelles
    Ha ok, je pensais que le nombre d'adresses était limité....Me voilà rassurée!!

    Pas de soucis, j'écrirai un autre message pour mettre à jour les infos^^

    Merci encore pour cette mine d'informations^^

  10. #30
    Anonyme
    Merci aux pvtistes facebookiens. ^^ Mon problème s'est réglé là-bas. <3

  11. #31
    Anonyme
    Pour la lettre de motivation (écrite au dos à l'arrache) vous l'avez écrite en anglais ou en coréen?

  12. #32
    Anonyme
    Le site de l'immigration n'est pas du tout à jour. :/ Les frais ne sont plus de 10 000 KRW mais de 30 000 KRW et ils ne font pas mention ni de la fiche de logement ni de la lettre de motivation.

  13. #33
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de kichidoki
    Pour la lettre de motivation (écrite au dos à l'arrache) vous l'avez écrite en anglais ou en coréen?
    Les deux sont valables. Je l'avais faite en anglais.

    Merci pour la mise à jour des frais.... pas très fiable ce site :/


  14. #34
    Anonyme
    Au final je l'avais faite en français mais comme je l'avais oublié -_- j'ai dû tout recommencer. Du coup j'ai mis les trois noms de villes prioritaires que je comptais visiter en hangeul et le mot "travel" et c'est passé. lol

  15. #35
    Avatar de Naminzy
    Laurie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis actuellement en Corée du sud et je rentre demain en France. Et il faut rendre l'alien card en partant a l'aéroport mais je l'ai perdu il y a quelques jours.. je n'allais donc par la refaire pour quelques jours surtout qu'elle n'aurait pas pu être faite en si peu de temps.. du coup je me demandais comment ca se passait ? Vais je avoir des frais ou est ce que ca va compliquer mon départ ?

    Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour,

    Tu aurais du passer à l'ambassade de France à Yeongdongpo (je crois?) et demander comment ça se passe.
    Tu nous diras comment ça c'est passé.

  17. #37
    Avatar de Tetsu30
    Brahim 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Je suis en Corée mais j'aimerai bien faire une visite au Japon rapidement, je sais que l'alien card doit se faire dans les 90 jours mais puis je sortir et revenir du pays sans aucun soucis vis à vis du visa ? C'est juste une semaine.

  18. #38
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je suis sortie 2 fois du territoire coréen pendant mon pvt, aucun soucis.


  19. #39
    Avatar de Tetsu30
    Brahim 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je te remercie!

  20. #40
    Avatar de Francois44
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais avoir un renseignement

    j'arrive le 15 mai sur seoul et j'ai mon rendez vous le 16 mai pour faire ma demande pour ma alien card . mais je vais au japon le 24 mai donc il n'y a pas de problème a sortir du territoire sachant que je reviens le 1 juin a seoul ? comme ca ma alien card sera prête et je pourrai faire mes démarches pour la banque et chercher un appart. car une personne ma dit quand il avait fait la alien card ils lui ont dit qu'il pouvait pas sortir du territoire pendant les 2 semaines .

Page 2 sur 3 1 2 3