1. #1
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Bonjour à tous.

    En parcourant le site je suis tombé sur cette info quant à la durée du visa:

    Une fois votre dossier déposé, il faut compter environ une semaine pour obtenir son PVT. Il sera alors apposé à une page de votre passeport. Vous aurez 12 mois pour passer le territoire coréen et valider votre PVT. Sur votre PVT obtenu à l'Ambassade, il sera effectivement marqué que vous devez quitter le territoire coréen un an après l'obtention du PVT.

    Cependant, et c'est très important, dès que vous arriverez en Corée, vous devrez vous rendre au bureau de l'Immigration pour faire votre demande d'Alien Card (obligatoire).
    C'est à ce moment là que l'on vous remettra réellement votre permis de travail. Sur ce permis, c'est bien votre date d'entrée sur le territoire coréen qui sera notée, et non la date d'obtention du PVT ! Vous pourrez donc quitter la Corée un an après votre entrée sur le territoire.
    Si vous ne validez jamais votre PVT, il sera perdu et vous ne pourrez plus en demander un.

    Ma question est simple, nous voulons partir mi Aout mais ne pouvons nous rendre à Paris que jusqu'à mi Avril. Nos passeport seront donc tamponné avec le visa à compter de cette date. Théoriquement, notre visa serait donc valable 12 mois, donc jusqu'à avril/mai 2014.

    Si vous avez suivi jusqu'ici, le soucis c'est que nous, nous voulons rester en Corée d'Aout 2013 jusqu'à Juin/juillet 2014 (10 idéalement). Notre visa sera donc expirée.

    Comment faire pour rester sur le territoire en toute légalité vis à vis de la loi coréenne. Est-ce que l'Alien card que nous feront faire dès notre entrée en Corée sert d’autorisation pour rester dans le pays?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ce n'est pas la date du visa en France qui compte, mais bien celle de l'entrée en Corée du Sud.

    Si vous entrez en Corée du Sud en août 2013, vous aurez jusqu’à août 2014.

    Sur ce permis, c'est bien votre date d'entrée sur le territoire coréen qui sera notée, et non la date d'obtention du PVT ! Vous pourrez donc quitter la Corée un an après votre entrée sur le territoire.
    C'est le même principe pour tous les PVT en fait, sauf que pour le Canada par exemple c'est la lettre d'acceptation du programme qu'il faut montrer aux douaniers quand on arrive.
    Pour la Corée il faut que vous alliez faire votre Alien Card après, mais c'est le même principe.


  3. #3
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Ouf, j'avoue que j'ai eu un petit moment de panique lol.

    Nous allons donc pouvoir demander nos PVT dès l'ensemble des docs réunis et acheter les billets avant qu'ils n'augmentent trop (d'ailleurs le prix d'un simple Aller est a peine moins cher qu'un vol A/R, c'est moche lol).

    Merci pour la réponse, heureusement que j'ai pu atterrir ici, parce que les infos donnés par l'ambassade de Corée en France ne sont pas très clairs :/

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de spok37140
    Ouf, j'avoue que j'ai eu un petit moment de panique lol.

    Nous allons donc pouvoir demander nos PVT dès l'ensemble des docs réunis et acheter les billets avant qu'ils n'augmentent trop (d'ailleurs le pris d'un simple Aller est a peine moins cher qu'un vol A/R, c'est moche lol).

    Merci pour la réponse, heureusement que j'ai pu atterrir ici, parce que les infos donnés par l'ambassade de Corée en France ne sont pas très clairs :/
    A vrai dire l'ambassade nous avait un peu embrouillé aussi quand isa les avait contacté... on a vérifié avec les pvtistes sur place comment ca c'était passé pour eux, voila comment on peut l'affirmer! :Wink:

    Pour les billets, je te conseille de t'inscrire a la newsletter du site travelzoo.com, ils ont parfois des bons plans pour l'Asie (même si c'est souvent Japon et Taiwan).

    Egalement je me rappelle que mes potes Coréens au Canada se plaignaient que les billets d'avion pour la Corée étaient toujours plus chers que ceux du Japon. Par contre, on peut trouver des billets d'avions pas chers entre le Japon et la Corée donc de temps en temps ils atterrissaient au Japon pour y passer quelques jours et reprenaient un vol pour rejoindre la Corée.
    Pour l'option Japon, il y a également des ferry qui partent d'Osaka pour rejoindre Busan. Si vous n’êtes pas hyper pressés et que vous n'avez jamais vu le Japon, ça serait peut être une piste a fouiller?

  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    D'ailleurs ... Spok.. je viens de lire un truc dans ton message ...
    Tu disais vouloir partir en Août, mais que tu ne pouvais te rendre sur Paris que jusque mi-avril...
    LOGIQUEMENT ils vont refuser de prendre ton dossier car la demande de visa se fait 1 MOIS AVANT, une amie de Béziers s'était déplacée en février ou Mars pour partir en Juin ils lui ont dit que c'était trop tôt et qu'il fallait revenir un mois avant la date de départ...
    MAIS, je te rassure ... ils ont vérifiés son dossier... et comme elle n'habitait pas Paris ils lui ont dit de l'envoyer par courrier un mois avant
    Elle a du donc refaire son certificat médical et redemander un extrait de casier judiciaire (car il fallait que la date soit la plus récente possible...)
    Donc à mon avis tu vas te taper un aller ... mais tu vas devoir garder ton dossier avec toi et le leur envoyés plus tard...


  6. #6
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    On c'est déjà tapé l'Aller Retour en fait, pour effectivement se faire gentiment envoyer paître ...

    Par contre le type ne nous à pas demandé de refaire nos documents, il nous à juste noter "bon pour envois par la poste" au dos de nos formulaire de demande puis à signé.

  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Oh sérieux? :O vous avez eu de la chance alors!!!
    Je voulais y aller en juin moi pour Novembre, finalement j'irais 'fin septembre...

  8. #8
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je souhaite avoir des informations des derniers titulaires du PVT et arrivés en Corée du Sud je voulais savoir combien de temps une fois sur place , peux on obtenir l'Alien card ? Et comment ? Il semblerait que l'on a non plus un an pour arriver en Corée du Sud après l'obtention du Pvt à Paris mais 1 mois c'est sur à 100% ? Le Visa commence à la date d'arrivé sur le territoire ? ou à la date d'obtention du pvt à Paris ? ou à la date d'obtention de l'Alien card ?

    merci d'avance

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de thomastoulon
    Bonjour à tous je souhaite avoir des informations des derniers titulaires du PVT et arrivés en Corée du Sud je voulais savoir combien de temps une fois sur place , peux on obtenir l'Alien card ? Et comment ? Il semblerait que l'on a non plus un an pour arriver en Corée du Sud après l'obtention du Pvt à Paris mais 1 mois c'est sur à 100% ? Le Visa commence à la date d'arrivé sur le territoire ? ou à la date d'obtention du pvt à Paris ? ou à la date d'obtention de l'Alien card ?

    merci d'avance
    Bonjour,

    Tu trouveras les réponses à tes questions en fouillant un peu plus dans le forum Corée du Sud, notamment dans cette section Obtenir son PVT Corée du Sud

    Pour l'alien card : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-sejour-4.html

    Pour la demande de pvt et la question des 1 mois (qui n'est écrite nulle part rappelons le mais que l'ambassade met en oeuvre depuis un bail maintenant) c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-du-sud-2.html

    Le visa commence à la date d'arrivée sur le territoire

  10. #10
    Anonyme
    Message de meleo33
    Bonjour,

    Tu trouveras les réponses à tes questions en fouillant un peu plus dans le forum Corée du Sud, notamment dans cette section Obtenir son PVT Corée du Sud

    Pour l'alien card : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-sejour-4.html

    Pour la demande de pvt et la question des 1 mois (qui n'est écrite nulle part rappelons le mais que l'ambassade met en oeuvre depuis un bail maintenant) c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-du-sud-2.html

    Le visa commence à la date d'arrivée sur le territoire
    Je m'incruste. ^^ Mais ya une info qui est passée devant mes yeux et qui me fait paniquer d'un coup. Pour la demande du PVT, il faut s'y prendre 1 mois avant maximum. OK. Mais pour les documents tels que le certificat médical, extrait de casier judiciaire... C'est aussi le cas?

  11. #11
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de kichidoki
    Je m'incruste. ^^ Mais ya une info qui est passée devant mes yeux et qui me fait paniquer d'un coup. Pour la demande du PVT, il faut s'y prendre 1 mois avant maximum. OK. Mais pour les documents tels que le certificat médical, extrait de casier judiciaire... C'est aussi le cas?
    Non il n'y a pas de délai concernant les documents, en tout cas ce n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade. Mais il est certain que les documents doivent être récents (extrait du casier judiciaire, attestation bancaire, certificat médical...). Il me semble que ces documents doivent être demandés à moins de 3 mois du départ (j'avais lu ça quelque part, mais je ne sais plus où ).

  12. #12
    Anonyme
    Message de Mathilderella
    Non il n'y a pas de délai concernant les documents, en tout cas ce n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade. Mais il est certain que les documents doivent être récents (extrait du casier judiciaire, attestation bancaire, certificat médical...). Il me semble que ces documents doivent être demandés à moins de 3 mois du départ (j'avais lu ça quelque part, mais je ne sais plus où ).
    C'est aussi ce que j'avais retenu, du coup je vais attendre un peu pour le certificat médical au cas où. :/ Merci pour ta réponse en tout cas.

  13. #13
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Salutations,

    Pour mon nouveau pvt en Corée cette fois-ci, je me posais une question sur la validité du visa.

    Normalement il est valable à partir de la date d'émission comme c'est écrit partout et comme me l'a dit la personne à l'ambassade à Paris.
    Mais apparemment, parfois le visa prend effet à notre entrée dans le pays. Comment fait-on pour le savoir avant d'y aller?
    Ca changerai mes plans de voyages selon la date de validité.

    Le "status" de mon visa est H-1
    "Issue date" le 21/12/2017 et "Final Entry date" le 21/12/2018.

    Donc ai-je jusqu'au 21/12/2018 pour le validé ou est-ce sa date d'expiration?

  14. #14
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Est ce que cette page répond à ta question ?

  15. #15
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Est ce que cette page répond à ta question ?
    Pas vraiment, c'est pas grave ce sera la surprise en arrivant...

  16. #16
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    J'ai trouvé cette conversation assez récente : Corée du Sud Petites précisions sur l'obtention de la carte de séjour - Page 6

    D'après ce que j'ai compris, ton visa commence lorsque tu arrives sur le territoire Coréen.