1. #21
    Avatar de amdorcean
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de StfanieM2
    Salut!

    Tout d'abord, les non retour sont malheureusement TRÈS fréquent en France, ça donne l'impression que l'administration Française est surbooké!

    As-tu appeler la préfecture pour dire que c'est une urgence? Que ton visa se termine bientôt, que tu as remplis le formulaire? (Était-ce celui du site demande simplifié? ) Le formulaire auquel j'ai du répondre était surtout donner ton passeport, ton visa, ton justificatif d'habitation et ton jutificatif que tu as assez d'argent pour poursuivre ton parcours.

    Personnellement, j'ai eu mon rdv APRÈS ma date de départ et j'ai pu rester puisque j'avais une preuve comme quoi j'avais un RDV pour régulariser ma situation.

    À toute personne qui lirait ceci et qui chercherait une réponse à comment renouveler le visa, il faut aller sur le site de demande simplifié, tout semble partir de ce site. Il faut ensuite cocher la case pour dire que c'est une première demande et vous n'avez pas besoin d'un code de 10 chiffre à entrer vu que c'est votre première demande.
    Oui j'ai appelé la préfecture mais je n'ai pas pu entré en contact avec quelqu'un, la ligne se coupe automatiquement. Je suis supposée attendre une réponse par la poste.

    Je suis passée sur le site de demande simplifiée et l'estimation pour une réponse à ma demande est de 18 jours (24 avril). J'ai donné une copie de mon visa et un justificatif de domicile, c'est tout ce que le formulaire demandait.

    Je patiente, je vais essayer de passer en personne à la préfecture demain !

    Merci pour le retour

  2. #22
    Avatar de amdorcean
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Une Québécoise nous a dit ceci :

    Salut! Tu peux aussi essayer cette adresse en demandant un rendez-vous pour ton renouvellement: [email protected]Un très bon ami qui renouvellait son PVT a reçu une réponse en 5 jours ouvrables avec une convocation de rendez-vous à la préfecture du 4e. Son PVT est maintenant renouvellé.
    @MaximeA26 @StfanieM2
    Bonjour, auriez-vous des pistes pour la préfecture de la Gironde? Je n'ai reçu aucun retour et je devais faire la demande par courrier postale.

    Merci@

    Bonjour, auriez-vous des pistes pour la préfecture de la Gironde? Je n'ai reçu aucun retour et je devais faire la demande par courrier postale.

    Merci@

  3. #23
    Avatar de amdorcean
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Bonjour Maxime,

    On essaie de regrouper des informations pour essayer de régler ce genre de problèmes. Pour cela vous avons besoin d'identifier les préfectures concernées, peux-tu m'indiquer dans quelle préfecture vous avez fait vos démarches avec ta copine ?
    Bonjour Lilou,

    Je dépend de la Préfecture de la Gironde pour mon PVT. Cela fait maintenant 2 mois que j'attends une réponse par courrier (que ce soit un récépissé ou une convocation). J'appelle à tous les jours sans réponses et j'envoie des mails au département régulièrement, également sans réponse. Je me suis rendue à la Préfecture mais on ne peut pas entrer sans une convocation reçue par courrier. Mon visa est maintenant expiré et je n'ai pas de preuve en dehors de la lettre recommandée pour au moins retourner au Canada cet été et revenir en France.

    En parlant avec les agents de sécurité, ils m'ont dit qu'il y a une seule personne qui répond aux appels de l'immigration et l'intégration à la Gironde donc impossible d'avoir plus d'informations.

    J'ai contacté le Bureau du droit européen et des accords internationaux qui a relayé le message à la Préfecture simplement pour me renvoyer le formulaire que j'ai déjà rempli.


    Si tu as un contact ou des gens à Bordeaux qui sont dans la même situation afin d'avoir des pistes ça serait d'une grande aide.

    Merci beaucoup!

  4. #24
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de amdorcean
    Bonjour Lilou,

    Je dépend de la Préfecture de la Gironde pour mon PVT. Cela fait maintenant 2 mois que j'attends une réponse par courrier (que ce soit un récépissé ou une convocation). J'appelle à tous les jours sans réponses et j'envoie des mails au département régulièrement, également sans réponse. Je me suis rendue à la Préfecture mais on ne peut pas entrer sans une convocation reçue par courrier. Mon visa est maintenant expiré et je n'ai pas de preuve en dehors de la lettre recommandée pour au moins retourner au Canada cet été et revenir en France.

    En parlant avec les agents de sécurité, ils m'ont dit qu'il y a une seule personne qui répond aux appels de l'immigration et l'intégration à la Gironde donc impossible d'avoir plus d'informations.

    J'ai contacté le Bureau du droit européen et des accords internationaux qui a relayé le message à la Préfecture simplement pour me renvoyer le formulaire que j'ai déjà rempli.


    Si tu as un contact ou des gens à Bordeaux qui sont dans la même situation afin d'avoir des pistes ça serait d'une grande aide.

    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Je contacterai l'ambassade canadienne directement, surtout si votre demande de renouvellement devient urgente. Elle pourra transmettre le message au Ministère de l'Intérieur qui, lui, pourra sans doute débloquer la situation.

    Meghan

  5. #25
    Avatar de amdorcean
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MeghBou
    Bonjour,

    Je contacterai l'ambassade canadienne directement, surtout si votre demande de renouvellement devient urgente. Elle pourra transmettre le message au Ministère de l'Intérieur qui, lui, pourra sans doute débloquer la situation.

    Meghan
    Merci pour la réponse, je les contacte


  6. #26

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je viens partager mon expérience, espérant que ca aide quelqu'un dans une situation similaire.

    Je suis québecois, et mon premier pvt pour la France était du 15 juin 2022 au 14 juin 2023.
    Ne voulant pas retourner au Québec simplement pour faire la demande à nouveau, j'ai entrepris les démarches en France directement.


    Aujourd'hui nous somme le 10 juin 2023.


    Les info pratiques :
    - Je réside dans les Yvelines
    - Les démarches se font auprès de la préfecture dont vous dépendez, pour moi la Préfecture des Yvelines à Versaille (Aucune sous-préfecture des Yvelines ne peut prolonger le pvt, et je l'ai apris tard dans mes démarches source)
    - Je possède maintenant mon deuxième pvt (soit l'autorisation provisoire de séjour), valide du 1er juin 2023 au 31 mai 2024 (il commence le jour du rendez-vous)
    - il n'y avait aucun crénaux disponible pour un rendez-vous à la préfecture, alors que j'ai vérifié tout les mois, 5 mois avant la fin de mon PVT.
    - Si vous avez des difficultés, contactez le consulat du Canada à Paris, ils peuvent vous aider, mais vous devez essayer de votre côté en premier. (mail PARISCONSULAIRE @ international.gc.ca )


    Les infos moins pratique :
    - J'occupe un emploi québecois en télétravail.
    - je n'ai pas accès à la RAMQ pour la deuxième année de mon PVT, et en restant en France, je perd l'année 2023 et une partie de 2024.
    - Mon assurance (La croix bleue) pour mon premier PVT dépendait de la RAMQ. Puisqu'elle est annulé, je perd tout remboursement fait par eux, même en 2022.
    - Mon assurance pour le deuxième PVT est GlobePVT


    Les documents pour la Préfecture :
    Il faut les originaux et la photocopie de tout ces documents (sauf le mail et la photo) :
    - le mail du rendez-vous
    - Passeport
    - acte de naissance (j'avais une photocopie de l'acte de naissance sans l'original)
    - justificatif de domicile, si vous êtes hébergée, - attestation d'hébergement et pièce d'identité de l'hébergeant,
    - _Assurance privée couvrant vos besoins médicaux et votre rapatriement en cas de besoin,_
    - vos ressources (contrat de travail, fiche de paie...),
    - 2 photos d'identité.


    Les documents pour le consulat (Lorsque je leur ai demander de l'aide):
    - Une copie de votre passeport canadien (la page avec la photo uniquement)
    - Une copie de votre Visa vacances travail (VVT)
    - Une lettre officielle, rédigée dans un français formel, indiquant les démarches entreprises pour renouveler votre Visa vacances travail et expliquant pourquoi cela n’a pas fonctionné. Cette lettre doit contenir toutes vos coordonnées (adresse postale, numéro de portable et courriel) et vous devez également rapporter l’adresse de votre Préfecture. Nous vous demandons de soigner la préparation de la lettre car elle sera transmise aux autorités françaises pour avis et conseil.


    La démarche simple pour la prolongation dans les Yvelines:
    1. Prende un rendez-vous en ligne à la préfecture des Yvelines, la date du rendez-vous devrait être le plus près de l'expiration du premier PVT. Prendre un rendez-vous - Les services de l'État dans les Yvelines
    (Je pense qu'il faut quand même essayer plusieurs moyen de contact pour s'en sortir)
    2. Préparer les documents demandés
    3. Se présenter au rendez-vous avec tout les documents.


    Malheureusement, pour moi, ça n'a pas été aussi simple. Je vais simplement partager un aperçu de mes tentatives, mais je peux partager la version longue si ca aiderai quelqu'un.


    date note
    11 janvier 2023 Mail à la Sous-Préfécture des Yvelines Demande s'il c'est la préfecture ou la sous-prefecture pour le pvt, et que sont les documents
    6 mars 2023 Mail a la Sous-Préfécture des Yvelines Demande un rendez-vous dans un message plus concis
    13 mars 2023 Mail à France service Me transfert à la maison du droit et du citoyen
    14 mars 2023 Appel maison du droit Me dit de me rendre sans rendez-vous à la sous préfecture et d'insister de me laisser passer
    14 mars 2023 Formulaire “Contact” sur le site des Yvelines Aucune réponse
    23 mars 2023 Appel au 39/39 « Allô service public » Me dit de faire un courrier recommandé (par la poste)
    6 avril 2023 Visite à la sous Prefecture de Saint-Germain en Laye 4h de file (de l'ouverture jusqu'à la fermeture) et impossible de parler à qui que ce soit
    6 avril 2023 Mail au consulat de France à Montréal Aucune réponse
    6 avril 2023 Mail au consulat du Canada à Paris Me propose de transférer ma demande au ministère, mais il faut les recontacter 1 mois avant la fin du pvt
    21 avril 2023 Réponse de la Sous-Préfecture Le mail : "Merci de nous indiquer le numéro à 10 chiffres de votre titre de séjour. Cordialement, AS" (le pvt a 9 chiffre)
    15 mai 2023 Mail au consulat du Canada à paris Suite du 6 avril pour transférer ma demande au ministère
    25 mai 2023 Mail de la Préfecture Remise du rendez-vous et la liste des documents demandés
    25 mai 2023 Commande mon acte de naissance en ligne Mode xpress à 75$, reçu au Québec le lendemain (papier seulement), remets la photocopie le jour du rendez-vous
    1 juin 2023 Rendez-vous à la Préfecture Remise du titre de séjour en 20 min, valide jusqu'au 31 mai 2024



    Voila ! J'ai essayé de résumé le plus possible sans retirer d'information utile, mais n'hésitez pas à m'écrire. Ne vous fier pas seulement à mon message par contre !
    Je suis très content d'avoir enfin obtenu le visa. Le rendez-vous à la préfecture était très sympathique, mais c'était vraiment pas facile de l'obtenir.

    Maintenant je vais jouer à "Trouve un logement avec des revenus étranger", histoire de libérer mon hébergeur. Je suis preneur si jamais vous avez des conseils!


  7. #27
    Avatar de AndrsM
    Andrés

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de StfanieM2
    Bonjour!

    Je viens finalement de renouveler mon PVT pour une durée de un an! Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres préfectures, mais pour ce qui est du Bas du Rhin, voici les démarches :

    • Deux mois avant la fin du PVT, il faut vous rendre sur le site : demarches-simplifiees.fr (Personnellement, je l'ai fais plus ou moins un mois avant la fin de validité de mon visa et ce fut ok).


    • Il vous faudra remplir le formulaire et ce même si vous n'avez pas de numéro de visa, il n'est pas nécéssaire puisque c'est considérer comme une première demande aux yeux de la préfecture.


    • Il vous faudra des papiers à envoyer via le formulaire:


    1. Passeport + visa
    2. Justificatif d'habitation (Si vous habiter chez quelqu'un, il faudra une lettre d'invitation, son justificatif d'habitation ainsi que sa carte d'identité)
    3. Une déclaration sur l'honneur de votre situation familial
    4. Une assurance en règle
    5. Votre compte en banque
    6. Une photographie de vous


    • Après envoie du formulaire, vous recevrez par courriel votre convocation a apporter avec vous lors du rendez-vous. (Mon rendez-vous était après ma date de fin de visa et ça n'a pas poser problème).


    • Le jour du rendez-vous, vous vous présentez un peu en avance pour rentrer directement et allez à votre rendez-vous. Au comptoire, on vous demandera vos papiers, on les vérifira rapidement avant de les approuvés. Vous recevrez en échange un bout de papier avec votre renouvellement + APS et vous pourrez ensuite partir.

    La durée totale fut de 25 minutes environ. De ce que je lis et comprend, chaque préfecture à ses démarches et il faut lire attentivement sur le site de la préfecture le fonctionnement.
    Bonjour Stefanie.

    Merci beaucoup pour l'information. C'est assez complet. Mon visa pvt expire dans presque deux mois. Je ne trouve pas la mention de pvt sur la plateforme [B]demarches-simplifees.fr. (Point d’accueil numérique : ETRANGERS) Je voulais savoir si vous vous souvenez des options que vous avez cochées, aucune d'entre elles ne semble exacte. (Regard le screenshot stp)...Merciii
    Nom : Screen Shot 2023-07-17 at 10.52.15 AM.png
Affichages : 234
Taille : 318,5 Ko

    Bonjour Stefanie.

    Merci beaucoup pour l'information. C'est assez complet. Mon visa pvt expire dans presque deux mois. Je ne trouve pas la mention de pvt sur la plateforme [B]demarches-simplifees.fr. (Point d’accueil numérique : ETRANGERS) Je voulais savoir si vous vous souvenez des options que vous avez cochées, aucune d'entre elles ne semble exacte. (Regard le screenshot stp)...Merciii
    Nom : Screen Shot 2023-07-17 at 10.52.15 AM.png
Affichages : 234
Taille : 318,5 Ko

  8. #28
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de AndrsM
    Bonjour Stefanie.

    Merci beaucoup pour l'information. C'est assez complet. Mon visa pvt expire dans presque deux mois. Je ne trouve pas la mention de pvt sur la plateforme [B]demarches-simplifees.fr. (Point d’accueil numérique : ETRANGERS) Je voulais savoir si vous vous souvenez des options que vous avez cochées, aucune d'entre elles ne semble exacte. (Regard le screenshot stp)...Merciii
    Nom : Screen Shot 2023-07-17 at 10.52.15 AM.png
Affichages : 234
Taille : 318,5 Ko

    Bonjour Stefanie.

    Merci beaucoup pour l'information. C'est assez complet. Mon visa pvt expire dans presque deux mois. Je ne trouve pas la mention de pvt sur la plateforme [B]demarches-simplifees.fr. (Point d’accueil numérique : ETRANGERS) Je voulais savoir si vous vous souvenez des options que vous avez cochées, aucune d'entre elles ne semble exacte. (Regard le screenshot stp)...Merciii
    Nom : Screen Shot 2023-07-17 at 10.52.15 AM.png
Affichages : 234
Taille : 318,5 Ko
    Bonjour,

    Vous allez pouvoir trouver les informations dans cet article : Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année


  9. #29
    Avatar de StfanieM2
    Stef 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de AndrsM
    Bonjour Stefanie.

    Merci beaucoup pour l'information. C'est assez complet. Mon visa pvt expire dans presque deux mois. Je ne trouve pas la mention de pvt sur la plateforme [B]demarches-simplifees.fr. (Point d’accueil numérique : ETRANGERS) Je voulais savoir si vous vous souvenez des options que vous avez cochées, aucune d'entre elles ne semble exacte. (Regard le screenshot stp)...Merciii
    Nom : Screen Shot 2023-07-17 at 10.52.15 AM.png
Affichages : 234
Taille : 318,5 Ko

    Bonjour Stefanie.

    Merci beaucoup pour l'information. C'est assez complet. Mon visa pvt expire dans presque deux mois. Je ne trouve pas la mention de pvt sur la plateforme [B]demarches-simplifees.fr. (Point d’accueil numérique : ETRANGERS) Je voulais savoir si vous vous souvenez des options que vous avez cochées, aucune d'entre elles ne semble exacte. (Regard le screenshot stp)...Merciii
    Nom : Screen Shot 2023-07-17 at 10.52.15 AM.png
Affichages : 234
Taille : 318,5 Ko
    Salut!

    Oulà, je devais juste cocher la case première demande titre de séjour, c’est ce que m’avais répondu la préfecture du bas Rhin quand je leur avais écris. Il m’avait dit d’aller sur le site en me donnant le lien démarche simplifiée, mais avec dans l’adresse ma préfecture (Strasbourg) et ensuite de faire première demande… Je peux pas vraiment t’aider puisque ça commence à dater et que je me souviens plus trop de ce que j’avais fais…

    Peut-être appeler la préfecture et voir avec eux.
    Dernière modification par StfanieM2 ; 17/07/23 à 15:53.


  10. #30
    Avatar de AliceB14
    Alice 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toutes.
    Après plusieurs tentatives (comme tout le monde ici) je n'arrivais pas à joindre la préfecture que ce soit par email ou par téléphone donc j'ai écris à ces deux adresses mail :
    [email protected] / [email protected]

    Une personne du ministère des affaires intérieur du gouv français m'a appelé pour m'indiquer une nouvelle procédure à essayer sur le site de la préfecture :

    1. Formuler votre demande sur le lien suivant:
    https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches-et-services-en-ligne/particulier/ecrire-au-bureau-des-titres-de-sejour

    2. dans numéro de dossier étranger vous indiquez: 0000000000

    3. dans l'onglet "votre demande concerne" vous devez sélectionner " un titre sollicité pour un motif professionnel ou un titre étudiant"

    Encore sans succès donc j'ai réécrit à cette même personne qui m'a rappelé tout de suite pour prendre en charge ma demande et j'ai reçu (dans la même journée) une convocation pour le surlendemain à la préfecture.

    La personne au tel (ministre affaires intérieur) m'a dit que nous étions plusieurs dans cette situation et qu'on ne devait pas hésiter à les contacter pour demander de l'aide.

    J'ai mon RDV demain à la préfecture j'espère que tout va bien se passer.

    En espérant que ça puisse vous aider.
    Courage à tous et à toutes!

    Alice


  11. #31
    Avatar de AndrsM
    Andrés

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MeghBou
    Bonjour,

    Vous allez pouvoir trouver les informations dans cet article : Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année
    Bonjour Meghan,

    Merci beaucoup ..., l'article que tu as écrit est très clair et complet!!! Cependant, J'ai encore une doute sur les avantages d'un APS par rapport au renouvellement d'un PVT. Aussi, malgré le fait qu'il y ait des cas de réussite, je ne trouve pas exactement l'information qui dit qu'on peut en faire la demande puisque l'APS est faite pour les étudiants qui ont terminé leurs études en France, ou ceux qui font du bénévolat, etc...Je te remercie pour ton aide.

  12. #32
    Avatar de AndrsM
    Andrés

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AliceB14
    Bonjour à tous et à toutes.
    Après plusieurs tentatives (comme tout le monde ici) je n'arrivais pas à joindre la préfecture que ce soit par email ou par téléphone donc j'ai écris à ces deux adresses mail :
    [email protected] / [email protected]

    Une personne du ministère des affaires intérieur du gouv français m'a appelé pour m'indiquer une nouvelle procédure à essayer sur le site de la préfecture :

    1. Formuler votre demande sur le lien suivant:
    https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches-et-services-en-ligne/particulier/ecrire-au-bureau-des-titres-de-sejour

    2. dans numéro de dossier étranger vous indiquez: 0000000000

    3. dans l'onglet "votre demande concerne" vous devez sélectionner " un titre sollicité pour un motif professionnel ou un titre étudiant"

    Encore sans succès donc j'ai réécrit à cette même personne qui m'a rappelé tout de suite pour prendre en charge ma demande et j'ai reçu (dans la même journée) une convocation pour le surlendemain à la préfecture.

    La personne au tel (ministre affaires intérieur) m'a dit que nous étions plusieurs dans cette situation et qu'on ne devait pas hésiter à les contacter pour demander de l'aide.

    J'ai mon RDV demain à la préfecture j'espère que tout va bien se passer.

    En espérant que ça puisse vous aider.
    Courage à tous et à toutes!

    Alice
    Bonjour Alice,

    J'espère que tout s'est bien passé au rdv. J'espère que tu peux nous donner plus de détails sur votre cas particulier. Par example,....Dans quelle prefecture tu l'as fait et si tu as demandé un APS ou un renouvellement du pvt...Merciiii!!

  13. #33
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de AndrsM
    Bonjour Meghan,

    Merci beaucoup ..., l'article que tu as écrit est très clair et complet!!! Cependant, J'ai encore une doute sur les avantages d'un APS par rapport au renouvellement d'un PVT. Aussi, malgré le fait qu'il y ait des cas de réussite, je ne trouve pas exactement l'information qui dit qu'on peut en faire la demande puisque l'APS est faite pour les étudiants qui ont terminé leurs études en France, ou ceux qui font du bénévolat, etc...Je te remercie pour ton aide.
    Bonjour,

    En fait, il n'y a pas de prolongation d'un PVT, mais c'est bien une demande d'APS. La préfecture du Nord m'a envoyé un formulaire se nommant : étranger sollicitant une prolongation de son PVT pouvant prétendre à la délivrance d'une APS. En soit, le PVT n'est qu'un an, c'est pourquoi il faut demander un APS par la suite.


  14. #34
    Avatar de AliceB14
    Alice 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de AndrsM
    Bonjour Alice,

    J'espère que tout s'est bien passé au rdv. J'espère que tu peux nous donner plus de détails sur votre cas particulier. Par example,....Dans quelle prefecture tu l'as fait et si tu as demandé un APS ou un renouvellement du pvt...Merciiii!!
    Pour faire suite au dernier message, le RDV s'est passé à la Préfecture de Paris hier matin et mon PVT a pu être renouvelé pour 1 an.
    En espérant que ça puisse aider quelqu'un ici.

    Je vais commencer les démarches pour l'APS très bientôt.

    Bonne chance à tous et à toutes!
    Alice


  15. #35
    Avatar de mzouaghi
    Mohamed Ali 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de amdorcean
    Merci pour la réponse, je les contacte
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la même situation. J'essaye de renouveler mon PVT à Bordeaux. J'ai lu vos commentaires et je voulais savoir si vous avez finalement pu le faire? si c'est le cas est ce que je peux entrer en contact avec vous?

    Merci infiniment,

    Mohamed

  16. #36
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de mzouaghi
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la même situation. J'essaye de renouveler mon PVT à Bordeaux. J'ai lu vos commentaires et je voulais savoir si vous avez finalement pu le faire? si c'est le cas est ce que je peux entrer en contact avec vous?

    Merci infiniment,

    Mohamed
    Hello,

    Contactez le ministère de l'Intérieur. Ils sont intervenus deux fois dans mon renouvellement pour un APS et j'ai reçu mon papier hier de la préfecture.

    https://www.interieur.gouv.fr/contac...de-l-interieur

  17. #37
    Avatar de danah12345
    Dana 33 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de renouveler mon visa, et j'ai reçu aucune réponse de la part de ma préfecture (Sous-Préfecture d'Antony).
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec les documents requis et le formulaire à remplir.
    Dois-je prendre un rendez-vous ou envoyer mes documents par courrier ?

    L'APS me donne le droit de travailler à temps plein ?

    Merci bien,
    Dana

  18. #38
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de danah12345
    Bonjour,
    Je suis en train de renouveler mon visa, et j'ai reçu aucune réponse de la part de ma préfecture (Sous-Préfecture d'Antony).
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec les documents requis et le formulaire à remplir.
    Dois-je prendre un rendez-vous ou envoyer mes documents par courrier ?

    L'APS me donne le droit de travailler à temps plein ?

    Merci bien,
    Dana
    Hello,

    Tu peux consulter ces articles suivants : Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

    Renouvellement du PVT en autorisation provisoire de séjour (APS) - Récits

    Si tu rencontres des problèmes, tu sais contacter le ministère de l'Intérieur directement

    Et oui, tu sais travailler temps plein avec un APS.

    Meghan

Page 2 sur 2 1 2