Je me pose la même question (5)
Page 31 sur 103 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...
  1. #601
    Avatar de LaurieM12
    Laurie 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J'ai un PVT en cours pour le Canada depuis Octobre 2019 et je suis rentrée en France en Février 2020. J'avais prévu de repartir à Montréal en Mai 2020 mais vu la situation je ne pense pas que cela soit possible... Est-ce que vous pensez qu'il soit possible de prolonger la durée de mon PVT en fonction de la durée du confinement ?

    Merci à tous pour vos réponses

  2. #602

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Laurie,

    Message de LaurieM12
    J'ai un PVT en cours pour le Canada depuis Octobre 2019 et je suis rentrée en France en Février 2020. J'avais prévu de repartir à Montréal en Mai 2020 mais vu la situation je ne pense pas que cela soit possible...
    Tu pourrais mais c'est déconseillé principalement en raison du risque que ça implique pour toi et pour les autres, des 14 jours de quarantaine stricte qui doivent être respectés à l'arrivée puis des conditions de vie et travail post-confinement pas forcément faciles à supporter pour une jeune pvtiste sur place depuis peu.

    Message de LaurieM12
    Est-ce que vous pensez qu'il soit possible de prolonger la durée de mon PVT en fonction de la durée du confinement ?
    Non.

    Je t'invite à lire cet article : Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)


  3. #603

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma lettre d'introduction expire bientôt et, par curiosité, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont réussi à obtenir un prolongement?

  4. #604
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Laurie,


    Tu pourrais mais c'est déconseillé principalement en raison du risque que ça implique pour toi et pour les autres, des 14 jours de quarantaine stricte qui doivent être respectés à l'arrivée puis des conditions de vie et travail post-confinement pas forcément faciles à supporter pour une jeune pvtiste sur place depuis peu.

    Non.

    Je t'invite à lire cet article : Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous vous portez bien ?

    J'ai validé mon PVT en octobre 2019 (la date limite approchant) à Montréal mais j'ai dû rentrer en France pour finir mon contrat de travail avant de repartir au Canada.
    Je devais m'y installer en avril mais avec la situation actuelle tout se retrouve chamboulé... j'espère pouvoir y aller en Juillet.

    J'ai entendu dire qu'ils ne laissaient entrer sur le sol Canadien que les pvtistes ayants un contrat de travail...
    Je n'ai pas de contrat de travail mais j'ai déjà mon PVT validé donc le fait de ne pas avoir de contrat de travail ne risque pas de poser de souci ?

    En vous remerciant,
    Et surtout portez-vous bien
    Dernière modification par Pliz ; 19/04/20 à 21:54. Motif: Double edit

  5. #605

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de charlottehoffmann
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous vous portez bien ?

    J'ai validé mon PVT en octobre 2019 (la date limite approchant) à Montréal mais j'ai dû rentrer en France pour finir mon contrat de travail avant de repartir au Canada.
    Je devais m'y installer en avril mais avec la situation actuelle tout se retrouve chamboulé... j'espère pouvoir y aller en Juillet.

    J'ai entendu dire qu'ils ne laissaient entrer sur le sol Canadien que les pvtistes ayants un contrat de travail...
    Je n'ai pas de contrat de travail mais j'ai déjà mon PVT validé donc le fait de ne pas avoir de contrat de travail ne risque pas de poser de souci ?

    En vous remerciant,
    Et surtout portez-vous bien
    Bonjour Charlotte,

    Cf. La réponse que j'ai faite à Laurie et l'article en lien ... que tu cites et qui répondront à ta question dans le contexte actuel, faisant mention des mesures en vigueur à ce jour.
    Dernière modification par Pliz ; 19/04/20 à 21:55. Motif: Suppr. Double edit citation


  6. #606
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Charlotte,

    Cf. La réponse que j'ai faite à Laurie et l'article en lien ... que tu cites et qui répondront à ta question dans le contexte actuel, faisant mention des mesures en vigueur à ce jour.
    Merci beaucoup


  7. #607
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    Je suis censée partir le 25 juin, mais mon vol avec Corsair a été annulé. Manque de bol, c'est la seule compagnie qui accepte les rongeurs en cabine (je voyage avec 2 rats, animaux très fragiles et en proix au stress, d'où voyage en cabine).

    Pour le moment, mon projet est entre parenthèses et même sérieusement remis en question, MAIS si je décide et j'arrive à partir, ça sera de toute façon avec mes rats. J'ai peur que cet élément soit problématique à l'embarquement ou à l'arrivée. Avons-nous des infos concernant les éventuelles restrictions pour les animaux en cette période ? Etant donné qu'ils peuvent transporter le virus sur leurs poils sans être infectés...

    De plus, il me semble qu'il y a toujours le risque de se faire refouler si on n'a pas de contrat de travail à l'arrivée. De nouvelles infos plus officielles sur le sujet ?

    Merci !

  8. #608

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Morgane,

    Message de nunaya
    Avons-nous des infos concernant les éventuelles restrictions pour les animaux en cette période ? Etant donné qu'ils peuvent transporter le virus sur leurs poils sans être infectés...
    Ils le sont potentiellement comme n'importe quel support matériel vivant (toi la première) ou non (poignées de valise, par exemple) qu'un individu porteur du virus aurait préalablement contaminé.

    Rien ne prouve à ce jour la transmission directe du virus d'un animal de compagnie à l'homme. Il faut donc adopter les mêmes types de mesures de prévention que dans les autres situations post-exposition : bien se laver les mains systématiquement après les avoir manipulés ou caressés, comme tu le fais après avoir touché un objet potentiellement contaminé.

    Il n'y a donc pas de restriction supplémentaire en raison du Covid-19 pour ce qui est des animaux de compagnie.
    20200420_124823.png.pdf
    Source :Coronavirus (COVID-19) : informations destinées aux consommateurs sur l'alimentation et la santé animale - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Après c'est auprès de la compagnie aérienne qu'il faut voir si des mesures plus restrictives sont en vigueur (mais j'en serais étonnée étant donné que tes animaux devront en plus rester dans leur cage).

    Message de nunaya
    De plus, il me semble qu'il y a toujours le risque de se faire refouler si on n'a pas de contrat de travail à l'arrivée. De nouvelles infos plus officielles sur le sujet ?
    Toutes les informations à jour sont données dans cet article: Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/20 à 13:17.


  9. #609
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SamanthaS2
    Bonjour suite au événement Covid19, en tant que Pvtistes au Canada avec mon conjoint nous souhaiterions retourner en France penser vous que cela sera possible cette été ou plus tard dans l'année ?

    Si oui quels sont toutes les démarches à effectuer?

    Merci la gang
    Salut Samantha !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme tu t'en doutes, l'avenir est incertain et il est malheureusement difficile de te donner une réponse... Ensuite et comme tu peux le voir actuellement, quelques vols internationaux sont toujours assurés par des compagnies telles qu'Air Canada ou Air France entre Montréal et Paris pour permettre notamment aux citoyens de leur pays de rentrer chez eux !

    J'imagine qu'une liaison (peu fréquente mais régulière) continuera de se faire cet été mais ce n'est là qu'une supposition : si vos finances sont déjà dans le rouge, un retour prématuré serait peut-être à envisager ?

    Puisque tu es française (j'imagine ?), tu as bien évidemment le droit de rentrer dans ton pays si tu trouves un vol En revanche, il te faudra te munir d'une attestation de déplacement international que tu peux retrouver en téléchargement sur ce site : Attestation de déplacement et de voyage / L'actu du Ministère / Actualités - Ministère de l'Intérieur !


  10. #610
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Merci @Pliz pour ta réponse complète et rapide !


  11. #611

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nunaya
    Merci @Pliz pour ta réponse complète et rapide !
    Je t'en prie, Morgane.

  12. #612
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour y a t’il un recensement des personnes qui on réussi à valider leurs PVT pendant la crise du covid-19? Merci

  13. #613

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour y a t’il un recensement des personnes qui on réussi à valider leurs PVT pendant la crise du covid-19? Merci
    On n'a pas vraiment de recensement. Il faut pas oublier que les pvtistes ne sont pas tous inscrits ici et que le Canada offre le PVT à de nombreux pays

    Aussi, depuis le début de la situation de la Covid-19, les règles et façons de faire ont constamment évolués, en très peu de temps. Il y a eu des nouvelles directives, des Décrets, des mesures temporaires, etc.

    Et finalement, rien de tout ça n'est terminé et ça n'est pas prêt d'être terminé!

  14. #614
    Avatar de amercier01
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et mon visa se termine le 20 juillet de cette annee.

    Je souhaitais faire un PEQ pour continuer a travailler au Quebec, mais je ne peux pas passer le test de francais requis parce que les etablissements qui permettent de passer ce test sont fermes a cause du virus.

    Une idee de qui je pourrais contacter/ce que je pourrais faire pour me debloquer de cette situation ?

    Par avance merci

  15. #615
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de amercier01
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et mon visa se termine le 20 juillet de cette annee.

    Je souhaitais faire un PEQ pour continuer a travailler au Quebec, mais je ne peux pas passer le test de francais requis parce que les etablissements qui permettent de passer ce test sont fermes a cause du virus.

    Une idee de qui je pourrais contacter/ce que je pourrais faire pour me debloquer de cette situation ?

    Par avance merci
    Bonjour,

    Es-tu français(e) ou belge ? As-tu fait tes études en français ?

  16. #616
    Avatar de amercier01
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Es-tu français(e) ou belge ? As-tu fait tes études en français ?

    Je suis francais et j'ai fais mes etudes en France, mais je ne suis pas en mesure de recuperer les documents relatifs a mon diplome

  17. #617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de amercier01
    Je suis francais et j'ai fais mes etudes en France, mais je ne suis pas en mesure de récuperer les documents relatifs a mon diplome
    Je pense qu'il faut que tu attendes soit la réouverture des examens de français, soit la réouverture des administrations en France qui te permettront de récupérer tes diplômes et relevés de note dont tu as besoin pour démontrer ton niveau de français.

  18. #618
    Avatar de PtitomL
    Ptitom

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour y en a t'il parmis vous qui se sont vu repousser la lettre d'introduction par le gouvernement ?
    Merci

  19. #619

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PtitomL
    Bonjour y en a t'il parmis vous qui se sont vu repousser la lettre d'introduction par le gouvernement ?
    Merci
    Bonjour Tom,

    Tu ne l'as pas précisé et tu as posté ton message dans une section commune à toutes les destinations mais j'imagine que c'est pour le Canada. J'ai donc déplacé ton message dans cette discussion.
    Oui certains ont reçu une LI prolongée de plusieurs mois mais ce n'est ni systématique ni automatique (il faut remplir un formulaire dans le mois précédant l'expiration de la lettre pour aviser IRCC de sa situation).
    Prends donc le temps de lire l'article en lien avec cette discussion. https://pvtistes.net/eic-pvt-canada-covid19/

  20. #620
    Avatar de Tckamy
    Camille 28 ans

    Location
    Avenue de l'Opale, 1030 Schaerbeek, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis une pvtiste belge actuellement au Canada. Mon pvt se termine le 18 juillet et je vais faire une demande de prolongation. Cependant pour cette demande de prolongation, je dois avoir 52 semaines de travail à mon actif afin de pouvoir demander le CSQ via le PEQ. Etant en arrêt de travail suite au COVID-19 je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à savoir si les semaines où je suis en arrêt sont elles comptabilisée pour les 52 semaines demandée pour le CSQ? Sans cela je ne peut pas le demander et je vais devoir retourner en Belgique..
    Merci à vous,
    Troost Camille

Page 31 sur 103 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...