Je me pose la même question (5)
Page 30 sur 103 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...
  1. #581
    Avatar de AdelineB11
    Adeline 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Sowilo
    Salut les pvtistes, il est grand temps de vous annoncer que je pars au Canada le 21 avril prochain avec un contrat de travail signé par un employeur québécois (entreprise essentielle). Je ne vous cache pas que c'est une organisation de titan à s'en exploser les neurones pour préparer son départ et son arrivée au Canada avec à gérer une démission de mon travail (plus de ressources financières et d'un rallongement de mon préavis de location d'appartement. Pour en rassurer plus d'un et d'une, j'ai trouvé une solution d'hébergement spécialement à part de ce qui était prévu pendant 14 jours une fois arrivé à Montréal. J'ai ma coloc que j'ai connu il y a deux ans en stage COOP va aider à m'apporter des courses. Je me rensenseigne tous les jours depuis le confinement en France, au Canada et au Québec. Je suis dans une situation précaire en France et je vais quand même aller travailler au Québec mêm si je sais que l'on peut me barrer la route en chemin. C'est un risque que j'assume complètement mais toutrest prêt pour que je puisse partir. Souhaitez moi bonne chance car je vais en avoir besoin. Emmanuel
    Bonsoir Emmanuel,

    Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je pars le 26 avril.
    Tiens nous informé si tout cela c'est bien passé ! Courage et force à toi !


  2. #582
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de AdelineB11
    Bonsoir Emmanuel,

    Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je pars le 26 avril.
    Tiens nous informé si tout cela c'est bien passé ! Courage et force à toi !
    Bonsoir Adeline, une fois arrivé j'aurai tout le temps (14 jours) pour vous raconter ce périple. ^^


  3. #583
    Avatar de Sev29
    Séverine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    6
    Message de Sowilo
    Bonsoir Adeline, une fois arrivé j'aurai tout le temps (14 jours) pour vous raconter ce périple. ^^
    Bonjour à tous,

    Ça fait plusieurs jours que je parcoure régulièrement les messages de cette discussion.

    Moi aussi j'étais censée partir au Canada, aujourd'hui même d'ailleurs, et la situation actuelle me contraint à reporter, voire annuler, mon départ. Moi aussi mon visa expire prochainement et je ne sais donc pas si je pourrais arriver d'ici fin Mai la bas. Et moi aussi, j'ai tout quitté pour ce PVT : boulot, appart et je me retrouve bloquée en France, sans savoir quoi faire. Accepter que le PVT ne se fera pas et aller de l'avant en France ou attendre un mois et quelques, dans l'espoir de pouvoir partir.

    Clairement, c'est pas simple comme situation alors je voulais juste remercier toutes les personnes qui conseillent et répondent aux questions sur ce forum !

    Et bon courage à ceux qui sont dans la même situation et à ceux qui prennent la décision de partir 🙂


  4. #584
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour à tous,

    Information importante obtenue ce jour-même : le traitement des demandes des permis EIC est actuellement en suspens


    Salut Emmanuel !

    Message de Sowilo
    C'est un risque que j'assume complètement mais toutrest prêt pour que je puisse partir. Souhaitez moi bonne chance car je vais en avoir besoin. Emmanuel
    Bonne chance dans ta quête (si on peut l'appeler ainsi ), j'espère que ça se passera sans accroc pour toi, tu nous tiendras au courant !


    Hello Adeline !

    Message de AdelineB11
    Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je pars le 26 avril.
    Tiens nous informé si tout cela c'est bien passé ! Courage et force à toi !
    Bonne chance à toi aussi N'hésite pas à revenir sur le forum pour nous raconter le tout !


    Salut Séverine !
    Message de Sev29
    Clairement, c'est pas simple comme situation alors je voulais juste remercier toutes les personnes qui conseillent et répondent aux questions sur ce forum !
    Merci pour ton message qui nous fait vraiment très plaisir


  5. #585
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour quelqu’un a déjà fait la demande en ligne pour prouver que sont voyage est essentiel? J’ai encore mon permis de travail valide j’e suis en France pour vacances j’ai également une attestation de travail de mon employeur et mon dossier de rp approuvé mais il me reste à le valider à la frontière lors de mon retour le 1er mai je suis installée à Québec depuis 2015 après un pvt un jeune pro et un permis fermer avec mon csq pensez vous qu’il faut que je fasse cette demande en ligne ? Y’a t’il des retours de personnes qui l’on demander merci

  6. #586

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour quelqu’un a déjà fait la demande en ligne pour prouver que sont voyage est essentiel? J’ai encore mon permis de travail valide j’e suis en France pour vacances j’ai également une attestation de travail de mon employeur et mon dossier de rp approuvé mais il me reste à le valider à la frontière lors de mon retour le 1er mai je suis installée à Québec depuis 2015 après un pvt un jeune pro et un permis fermer avec mon csq pensez vous qu’il faut que je fasse cette demande en ligne ? Y’a t’il des retours de personnes qui l’on demander merci
    Bonjour,

    Si tu as une confirmation ds résidence permanente, tu es autorisé à la valider et tu n'as pas à prouver que ton voyage est essentiel.

  7. #587

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @dasilvagabriel

    J'ai supprimé dans une autre discussion ton message doublon de celui que tu as posté ici. Merci de ne plus faire de crossposting sur le forum.
    Bon retour, fais bien attention à toi et aux autres. Bon confinement.

  8. #588
    Avatar de thib199027
    Thibault 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à Toronto.

    - Arrivé le 07/03/20 sur un AVE (3 mois de validité pour la Belgique)

    - Accompagnant ma copine qui elle a validé son PVT et commencé à travailler à Toronto

    - Soumis ma demande complète pour le PVT le 05/04/2020 (j'ai du fournir un certificat de police qui a mis du temps à arriver)

    Q1: Puis-je m'attendre à recevoir ma lettre d'acceptation PVT dans les semaines à venir ?
    Q2: Si oui, comment puis-je la valider car les frontières sont fermées ?
    Q3: Si non, je vois qu'on peut prolonger son statut de visiteur AVE via une demande de "fiche visiteur" avec un délai d'attente de 100 jours. Est-ce que cela porte préjudice à ma demande PVT en cours?

    Merci pour vos réponses & à bientôt,
    Thibault

  9. #589
    Avatar de BiBiCareBear
    BiBi 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello, après avoir parcourru une grosse partie des resources, je ne trouve toujours pas de réponse a mon cas.
    Je suis en PVT à Vancouver, il se termine le 31 juillet et j'etais sur le point de commencer une demande de RP en étant sponsorisée par mon mari (qui est canadien). Du coup on ne sais pas si je peux rester, ou même si il pourrai venir avec moi en France....? Est-il encore possible de faire ma demande de RP, il y a-t-il une possibilité pour que mon PVT soit rallongé jusqu'a ce que la situation s'améliore ?
    Impossible aussi de trouver si il est possible de bénéficier d'aide financière de France suite à la perte de mes revenus....
    Ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un a des reponse pour moi !!!

  10. #590

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de thib199027
    Q1: Puis-je m'attendre à recevoir ma lettre d'acceptation PVT dans les semaines à venir ?
    Bonjour,

    Malheureusement, IRCC a annoncé hier que le traitement des demandes EIC a été suspendu. Les dossiers déjà transmis seront acceptés, mais non traités/ examinés pour le moment.
    Q2: Si oui, comment puis-je la valider car les frontières sont fermées
    Pour le moment, il est difficile voir impossible de valider une LI pour un permis de travail ouvert si la personne n'a pas d'emploi qui l'attend au Canada. Les agents considèrent que le voyage n'est pas essentiel et refusent l'entrée au pays. Ces mesures sont bien sûr temporaires, la situation de la Covid-19 va évoluer et les directives vont changer, mais pour l'instant c'est ça !
    Q3: Si non, je vois qu'on peut prolonger son statut de visiteur AVE via une demande de "fiche visiteur" avec un délai d'attente de 100 jours. Est-ce que cela porte préjudice à ma demande PVT en cours?
    Oui, tu peux demander une prolongation de ton statut de visiteur en ligne. Comme ta demande de PVT est en suspens et qu'elle ne sera pas traitée, ça ne te portera pas préjudice normalement.

    Message de BiBiCareBear
    Je suis en PVT à Vancouver, il se termine le 31 juillet et j'etais sur le point de commencer une demande de RP en étant sponsorisée par mon mari (qui est canadien). Du coup on ne sais pas si je peux rester, ou même si il pourrai venir avec moi en France....? Est-il encore possible de faire ma demande de RP, il y a-t-il une possibilité pour que mon PVT soit rallongé jusqu'a ce que la situation s'améliore ?
    Bonjour,

    Si tu es parrainée par ton mari pour une demande de RP, tu es autorisée à faire une demande de permis de travail ouvert et à rester au Canada!


  11. #591
    Avatar de thib199027
    Thibault 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, IRCC a annoncé hier que le traitement des demandes EIC a été suspendu. Les dossiers déjà transmis seront acceptés, mais non traités/ examinés pour le moment.Pour le moment, il est difficile voir impossible de valider une LI pour un permis de travail ouvert si la personne n'a pas d'emploi qui l'attend au Canada. Les agents considèrent que le voyage n'est pas essentiel et refusent l'entrée au pays. Ces mesures sont bien sûr temporaires, la situation de la Covid-19 va évoluer et les directives vont changer, mais pour l'instant c'est ça !

    Oui, tu peux demander une prolongation de ton statut de visiteur en ligne. Comme ta demande de PVT est en suspens et qu'elle ne sera pas traitée, ça ne te portera pas préjudice normalement.

    Bonjour,

    Si tu es parrainée par ton mari pour une demande de RP, tu es autorisée à faire une demande de permis de travail ouvert et à rester au Canada!
    Merci pour ta réponse Larousse!


  12. #592
    Avatar de OdreyR
    AUDREY 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    Nous sommes partis, moi et une amie, en PVT au Canada le 20 Janvier 2020.
    Malheureusement, et à contre coeur, nous sommes rentrées en France il y a une semaine maintenant car notre situation financière à Québec devenait compliqué suite à la perte de mon emploi et à la réduction des heures de travail de mon amie.
    Nous sommes chacune retourné dans nos familles respectives, et nous ne savons pas quand nous pourrons revenir à Québec, le plus tôt possible, nous l'espérons.

    Savez-vous s'il y aurait une possibilité de demander un prolongement de notre PVT ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous !

    Audrey

  13. #593

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OdreyR
    Bonjour!
    Nous sommes partis, moi et une amie, en PVT au Canada le 20 Janvier 2020.
    Malheureusement, et à contre coeur, nous sommes rentrées en France il y a une semaine maintenant car notre situation financière à Québec devenait compliqué suite à la perte de mon emploi et à la réduction des heures de travail de mon amie.
    Nous sommes chacune retourné dans nos familles respectives, et nous ne savons pas quand nous pourrons revenir à Québec, le plus tôt possible, nous l'espérons.

    Savez-vous s'il y aurait une possibilité de demander un prolongement de notre PVT ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous !

    Audrey
    Bonjour,

    Si tu es arrivée le 20 janvier 2020, ton permis de travail est normalement valide jusqu'au 20 janvier 22! Tu pourras donc en profiter plus tard.

    Il n'est pas possible de demander un prolongement, tu as déjà un PVT de 2 ans, qui est la validité maximum pour un Pvtiste français.

    Si après cela tu souhaites rester au Canada, il y a d'autres options que tu pourras examiner:

    Les autres permis de travail

  14. #594
    Avatar de emma66
    emmanuelle 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu des réponses au formulaire de demande de prolongation de lettre d'introduction dans le cadre du PVT?
    J'ai envoyé ma demande le 15 mars, j'ai reçu un accusé de réception de IRCC disant que le formulaire était transmis au service concerné pour traitement et depuis je n'ai toujours pas de réponse...
    J'ai décrit ma situation sans fournir de pièces jointes (billet d'avion, preuve d'un logement) pensez-vous qu'il est préférable de réitérer ma demande avec davantage d'infos ou bien ma demande est-elle toujours dans les délais de traitement? (ça fera 1 mois et demi bientôt et ma lettre expire le 24 Avril)

    Merci d'avance pour votre aide ou toute information!

  15. #595

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de emma66
    J'ai envoyé ma demande le 15 mars, j'ai reçu un accusé de réception de IRCC disant que le formulaire était transmis au service concerné pour traitement et depuis je n'ai toujours pas de réponse...

    J'ai décrit ma situation sans fournir de pièces jointes (billet d'avion, preuve d'un logement) pensez-vous qu'il est préférable de réitérer ma demande avec davantage d'infos ou bien ma demande est-elle toujours dans les délais de traitement? (ça fera 1 mois et demi bientôt et ma lettre expire le 24 Avril)
    Bonjour,

    Si ta lettre expire le 24 avril, tu devais envoyer ta demande seulement à partir du 24 mars, pas le 16.

    IRCC avait été très clair à ce sujet. En envoyant ta demande plus tôt tu surcharges leur service.

    Maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à attendre. Sache que beaucoup de fonctionnaires ont été réaffectés vers d'autres tâches jugées prioritaires (ce sera aussi mon cas bientôt) et les tâches jugées non prioritaires ne sont plus traités pour le moment.

  16. #596
    Avatar de SamanthaS2
    Samantha 26 ans

    Location
    Saint-Laurent-des-Arbres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour suite au événement Covid19, en tant que Pvtistes au Canada avec mon conjoint nous souhaiterions retourner en France penser vous que cela sera possible cette été ou plus tard dans l'année ?

    Si oui quels sont toutes les démarches à effectuer?

    Merci la gang 😊

  17. #597
    Avatar de ClaraJ5
    Clara

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma LI a expiré hier et j'ai bien envoyé un mail depuis un mois je n'ai aucune réponse... Que faire svp ?

  18. #598
    Avatar de PAMY
    Cyrille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si ta lettre expire le 24 avril, tu devais envoyer ta demande seulement à partir du 24 mars, pas le 16.

    IRCC avait été très clair à ce sujet. En envoyant ta demande plus tôt tu surcharges leur service.

    Maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à attendre. Sache que beaucoup de fonctionnaires ont été réaffectés vers d'autres tâches jugées prioritaires (ce sera aussi mon cas bientôt) et les tâches jugées non prioritaires ne sont plus traités pour le moment.
    Bonjour,
    Moi aussi, j’ai rempli le formulaire le 16 mars 2020 parce que ma lettre d’introduction expirait le 15 avril 2020.
    Pour le moment j’ai reçu un accusé de réception de IRCC me disant que mon formulaire a été transmis au service concerné.
    c’etait pour vous dire que j ai bien respecté le délai de 1moi mais je n’ai toujours pas de réponse.
    cordialement

  19. #599

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Clara,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de ClaraJ5
    Bonjour, ma LI a expiré hier et j'ai bien envoyé un mail depuis un mois je n'ai aucune réponse... Que faire svp ?
    Patienter et croiser les doigts pour obtenir une nouvelle lettre avec une date d'expiration ultérieure.

    Tu n'es pas au Canada actuellement, si ?


  20. #600
    Avatar de Toto245
    Tom 29 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    je suis dans le même cas que tt le monde ici, j'attend d'être à 30 jours de la fin de ma LI pour remplir le formulaire du Canada, j'espère que ça va marcher...

    Bon courage à tout le monde

    tom

Page 30 sur 103 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...