Je me pose la même question (5)
Page 81 sur 103 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...
  1. #1601

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de B2iP
    Bonsoir !
    6mois après je pars enfin a l'aventure le 27 septembre.

    petite question sur le NAS.
    je suis un ancien pvtiste cuvée 2013 j'ai donc mon ancien NAS (qui sera le meme si j'ai bien compris), du coup que dois je faire ? allez quand meme en bureau apres ma quatorzaine ?

    merci beaucoup
    Bonjour,

    Ton numéro sera très probablement le même car tu restes résident temporaire. En revanche, il a expiré. Tu dois donc mettre à jour ton dossier avec les informations relatives à ton nouveau permis. C'est ce qu'il faut faire systématiquement, à chaque fois que votre situation change (nouveau permis).
    cf. Numéro d'assurance sociale – Après avoir reçu votre numéro d’assurance sociale - Canada.ca

    Tu trouveras les informations relatives aux ouvertures/fermetures des bureaux (avec le Covid, tous n'offrent pas encore tous les services) sur la page Trouver un bureau de Service Canada

  2. #1602
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Merci beaucoup de ta réponse !
    J'ai mon passeport qui expire le 10 septembre 2022, (pas pu en faire un autre). Donc j'aurais 700 jours de visa pvt on est d'accord ? (au lieu de 720 a peu pres)


  3. #1603

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de B2iP
    Merci beaucoup de ta réponse !
    J'ai mon passeport qui expire le 10 septembre 2022, (pas pu en faire un autre). Donc j'aurais 700 jours de visa pvt on est d'accord ? (au lieu de 720 a peu pres)
    Je t'en prie.
    Permis de travail, pas visa (c'est du vocabulaire mais en termes d'immigration, un visa c'est une autorisation différente et les français en sont exemptés pour le Canada. On a besoin d'une AVE en revanche; et encore, seulement pour y arriver en avion).

    Et oui, ton permis ne pourra pas aller au-delà de la validité de ton passeport. Ça, c'est une règle de base.
    Il y avait la possibilité de renouveler ton passeport avant de partir et d'arriver au point d'entrée (aéroport) avec ta lettre de correspondance, les copies de l'ancien passeport et le nouveau, et de signaler le renouvellement afin que te soit émis un permis de la validité maximale de 24 mois.

    Ou là, tu vas obtenir un permis d'un peu moins... et tu auras la possibilité si tu renouvelles ton passeport au Canada (à l'ambassade ou au Consulat de France, selon où tu vas vivre, tu verras où la demande se fait), de faire une demande de prorogation (scenario 2 Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net ) mais bon pour 20 jours, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?


  4. #1604
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Okay merci pour ces détails ! je suis paré !
    bon courage pour la suite !


  5. #1605

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de B2iP
    Okay merci pour ces détails ! je suis paré !
    bon courage pour la suite !
    Je t'en prie. Prépare bien tout pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...) notamment pour ce qui est de l'offre d'emploi et de ton plan de quarantaine + ravitaillement.
    Petit détail pratique : prends un stylo à bille noir, c'est toujours utile (pour remplir le formulaire si tu n'as pas utilisé l'appli Arrivecan par exemple).

    Bon voyage et bon séjour.


  6. #1606
    Avatar de Nourdine94
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    J’aurais besoin de vos lumières et voici ma situation.
    J’ai été tiré au sort pour un PVT et j’ai jusqu’au 20 février 2020 pour y aller.
    J’avais prévu d’y aller début septembre mais comme vous devez le savoir les frontières sont fermées sauf si on dispose d’une promesse d’embauche
    N’ayant pas cette promesse je suis dans l’obligation de travailler ici en France et on me propose en grande partie des CDD de 6 mois donc jusqu’à fin Mars.
    Est il possible de décaler la date de fin de mon visa pour un départ vers le Canada début avril ?
    MERCI POUR VOTRE AIDE
    Nourdine

  7. #1607
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'avais lu dans le forum qu'en plus du formulaire il y'avait un numéro de centre d’appel mais joignable que par un numéro canadien. Je n'arrive pas à retrouver ce numéro parmi les 80 pages du forum, est ce que quelqu’un le connaîtrait ? merci d'avance

  8. #1608

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DomitilleM
    Bonjour,

    j'avais lu dans le forum qu'en plus du formulaire il y'avait un numéro de centre d’appel mais joignable que par un numéro canadien. Je n'arrive pas à retrouver ce numéro parmi les 80 pages du forum, est ce que quelqu’un le connaîtrait ? merci d'avance
    Bonjour Domitille,

    Peux-tu préciser à quel formulaire tu fais référence et quel numéro de téléphone (pour quel service/quelle demande) s'il te plaît ?
    Qui as-tu besoin de contacter, pourquoi, à quel sujet ?

  9. #1609
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    désolé je n'ai pas précisé, par rapport au formulaire de la demande d'extension de ma lettre d'introduction. Il y avait un numéro de téléphone il me semblait qu'on ne pouvait contacter que depuis le canada. J'ai fait une première demande d'extension en mai, sans réponse, j'en ai fait une nouvelle 3 mois après, et la je n'ai toujours pas de nouvelle et comme je suis en contact avec des entreprises, je voudrais avoir un vrai contact sur ma demande pour savoir si je peux vraiment partir.

  10. #1610

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de DomitilleM
    Bonjour,

    désolé je n'ai pas précisé, par rapport au formulaire de la demande d'extension de ma lettre d'introduction. Il y avait un numéro de téléphone il me semblait qu'on ne pouvait contacter que depuis le canada. J'ai fait une première demande d'extension en mai, sans réponse, j'en ai fait une nouvelle 3 mois après, et la je n'ai toujours pas de nouvelle et comme je suis en contact avec des entreprises, je voudrais avoir un vrai contact sur ma demande pour savoir si je peux vraiment partir.
    Bonjour,

    Le seul contact possible est via le numéro que tu as déjà. Tu peux utiliser une app pour avoir un numéro de téléphone canadien et téléphoner à partir de l'app.

  11. #1611
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour, justement je ne retrouve plus ce fameux numéro, c'est pour cela que je le demande ^^ il avait été donne sur ce forum il me semble mais je n'arrive pas à le retrouver.

  12. #1612

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Ce sujet a été maintes fois abordé. Tu trouveras les infos ici:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  13. #1613


  14. #1614

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Nourdine94
    Nourdine
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, car comme te l'a indiqué @larousse il s'agit d'une information déjà donnée. C'est même une des plus importantes et donc forcément présentes dans nos dossiers.
    Pense à consulter nos dossiers thématiques, tu y trouveras plein d'infos utiles. Si tu es sur les réseaux sociaux, suis-nous aussi pour être au courant des mises à jour et ne rien manquer de l’actualité des différentes annonces du gouvernement canadien concernant les restrictions de voyage, Expérience Internationale Canada etc.


  15. #1615
    Avatar de Vicelow
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous,

    J'ai aussi une situation un peu particulière que j'ai postée pour mettre à jour un autre sujet que j'avais ouvert il y a plus d'un an. Je me permets de le reposter ici étant donné que j'aurai plus de visibilité et peut être une réponse !

    De l'eau a coulé sous les ponts depuis et j'ai activé mon PVT en juillet 2019 puis j'ai effectivement bossé en télétravail pour ma boîte française jusqu'en décembre 2019.

    A partir de là, ma compagne est moi sommes rentrés en France car elle effectuait une partie de sa thèse ici et j'en ai profité pour retourner travailler en physique dans ma société. Nous étions censés revenir au Québec dès le mois d'avril 2020 pour que je continue le télétravail comme à mon habitude. Nous avons donc, en décembre, terminé notre bail tout en laissant l'ensemble de nos affaires dans un box que nous pensions louer sur la période janvier-avril 2020.

    Entre temps, la crise COVID s'est déclenchée et nous n'avons pas pu repartir à cause du confinement, même pour ma compagne qui était en thèse au Québec. Depuis quelques semaines, elle a effectivement pu retourner à Québec pour poursuivre son travail en raison d'une campagne de terrain qui constituait une raison essentielle de revenir.

    De mon côté, je ne sais pas quelle stratégie adopter avec les restrictions actuelles. Je pensais pouvoir repartir en septembre mais elles ont été prolongées et je ne serai pas étonné que cela soit le cas jusqu'à l'année prochaine.

    Pour le moment, si j'ai bien compris, avec mon PVT activé, je peux revenir au Québec si je montre que j'y suis établi et/ou que j'ai un emploi qui m'attend à mon arrivée.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Pensez-vous que le fait d'avoir toutes nos affaires encore stockées au Québec peut constituer une preuve que nous comptions bien revenir y résider ? (et que mon passage en France était juste temporaire)
    - Faut-il obligatoirement que le travail soit lié à un employeur canadien ? (j'imagine que oui mais cela n'est précisé nulle part de manière explicite sur cette page : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca)

    Je sais qu'il ne s'agit que de votre avis et qu'on est sûr de rien, mais j'aimerais savoir si les chances de passer vous paraissent bonnes dans ce contexte. Sachant que ma conjointe est déjà sur place le temps risque d'être long jusqu'à l'année prochaine

    Merci à vous !




    La discussion ici :
    Télétravail au Québec pour entreprise française - Page 2

    Merci pour vos avis !
    Salut à vous,

    Est-ce que quelqu'un à un avis par rapport à mon dernier message ?
    Je serai curieux d'avoir votre retour sur la situation et les éventuels documents qui pourraient m'aider et auxquels je n'aurais pas pensé. Ma compagne a réussi à obtenir des contrats de prolongation de l'entreprise qui loue les box, cela pourrait toujours m'aider à prouver que nous comptions rentrer rapidement.

    Bonne journée !

  16. #1616
    Anonyme
    Salut à tous !✌🏼

    Ayant ma LI valide jusqu au 19 août 2020 , j’ai donc rempli le formulaire d extension le 19 juillet 2020 ( 1 mois avant , comme demander )
    cela dit , 2 mois après , toujours aucune réponse...

  17. #1617

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de figaloufigue06
    Salut à tous !✌🏼

    Ayant ma LI valide jusqu au 19 août 2020 , j’ai donc rempli le formulaire d extension le 19 juillet 2020 ( 1 mois avant , comme demander )
    cela dit , 2 mois après , toujours aucune réponse...
    Oui, c'est parfois très long.

  18. #1618
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Hello !

    Dernier preparatif, pour le logement.

    Le airbnb est la solution la plus simple et comme j'ai bien suivi j'ai vu que une chambre dans un appartement partagée peut poser probleme. ? .

    De plus pour la quatorzaine on est d'accord qu'a partir du 14eme jour on peut sortir du logement ?

    Merci beaucoup

  19. #1619
    Avatar de LinaJH33
    Lina 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà ma situation :

    J'ai une lettre d'offre pour travailler à Radio Canada qui débute le 26 octobre 2020. Le jour même où je l'ai reçue, je me suis inscrite dans le bassin EIC pour effectuer une demande de permis de travail Jeunes Professionnelles. C'était le 31 août 2020. Je suis bien éligible et suis candidate dans la catégorie EIC JP. Le problème c'est que je n’ai toujours pas reçu ma lettre d’invitation étant donné l'interruption des rondes.

    J'ai déjà mon lieu de confinement pour ma quatorzaine de booké, ainsi que mon billet d'avion prévu pour le 30 septembre. Beaucoup de choses se sont précipitées.

    J'ai lu que dans le cadre de la COVID-19, on pouvait se rendre au Canada muni de son passeport, sa lettre d'offre et de l'employeur, son attestation d'assurance maladie et enfin sa lettre d'introduction, que je ne risque pas de recevoir donc...

    Pensez-vous qu'il soit toujours possible pour moi de me présenter à l'aéroport le 30 septembre, sans une LI ? J'ai vraiment vraiment vraiment besoin/envie d'y aller, c'est un projet qui est en cours depuis 2 ans maintenant...

    J'espère lire vos retours au plus vite, je suis un peu désemparée. Merci d'avance !

  20. #1620

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de LinaJH33
    . J'ai lu que dans le cadre de la COVID-19, on pouvait se rendre au Canada muni de son passeport, sa lettre d'offre et de l'employeur, son attestation d'assurance maladie et enfin sa lettre d'introduction, que je ne risque pas de recevoir donc...

    Pensez-vous qu'il soit toujours possible pour moi de me présenter à l'aéroport le 30 septembre, sans une LI ? J'ai vraiment vraiment vraiment besoin/envie d'y aller, c'est un projet qui est en cours depuis 2 ans maintenant...

    J'espère lire vos retours au plus vite, je suis un peu désemparée. Merci d'avance !
    Bonjour Lina,

    Pas de LI = pas de permis de travail = pas d'autorisation pour venir au Canada.

    Même hors Covid-19, tu n'aurais pas pu entrer au Canada sans LI. Il faut absolument une demande de permis de travail approuvée pour travailler légalement au Canada.

    Je suis sincèrement désolée

    PS: rappel général à tous: ne jamais acheter de billets d'avion et réserver un logement avant d'avoir une LI. Faites vos arrangements APRÈS avoir eu les autorisations nécessaires.
    Dernière modification par larousse ; 20/09/20 à 23:42. Motif: ajout d'un PS

Page 81 sur 103 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...