Je me pose la même question (5)
Page 53 sur 103 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de cheche
    Ma question est la suivante: Y a t'il des personnes, bloquées actuellement en France, qui ont réussi décrocher un emploi depuis la France afin de pouvoir entrer sur le territoire canadien? J'ai cru comprendre qu'il y avait des forts besoins dans l'agriculture, la cueillette par exemple!
    Bonjour,

    Tu trouveras des témoignages ici :

    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

    Bonne lecture!


  2. #1042
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Elodie !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Oui ça ne devrait pas poser de problème si tu as fourni ces informations Si de toute façon il leur manque quelque chose, ils reviendront vers toi pour obtenir plus de détails !


    J'imagine que leur système d'information va pouvoir retrouver automatiquement ta LI et que donc ils sauront à quel moment elle expire. As-tu bien fait la demande 30 jours ou moins avant l'expiration de celle-ci ?
    Je l'ai fais il y a 2 ou 3 j et ma LI expire le 10juillet, j'aurais peut être du attendre un peu ?

  3. #1043

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de Hellody40
    Je l'ai fais il y a 2 ou 3 j et ma LI expire le 10juillet, j'aurais peut être du attendre un peu ?
    Bien oui, tu aurais dû. C'est à cause de gens comme toi qui ne suivent pas les directives que ça ralenti les services d'immigration pour tous les autres !

    Mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, tu attends et c'est tout.


  4. #1044
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bien oui, tu aurais dû. C'est à cause de gens comme toi qui ne suivent pas les directives que ça ralenti les services d'immigration pour tous les autres !

    Mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, tu attends et c'est tout.
    Bonjour deja, premièrement je ne penses pas que quelques jours avant le 10 soit si grave, ce n'est pas comme si c'était 3 semaines ou même 1 semaine donc bon votre petite morale vous pouvez vous la garder. Merci bien


  5. #1045

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de Hellody40
    Bonjour deja, premièrement je ne penses pas que quelques jours avant le 10 soit si grave, ce n'est pas comme si c'était 3 semaines ou même 1 semaine donc bon votre petite morale vous pouvez vous la garder. Merci bien
    IRCC a explicitement demandé de faire la demande pas plus de 30 jours avant l'échéance de la LI. Ce n'est pas sans raison. Le Canada a un accord de PVT avec de nombreux pays, pas juste la France ou la Belgique, donc oui ça fait une différence.

    Les gens ont un mal fou à suivre de simples directives, ça ne pense qu'à sa petite personne et après ça râle sur l'immigration...


  6. #1046
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    IRCC a explicitement demandé de faire la demande pas plus de 30 jours avant l'échéance de la LI. Ce n'est pas sans raison. Le Canada a un accord de PVT avec de nombreux pays, pas juste la France ou la Belgique, donc oui ça fait une différence.

    Les gens ont un mal fou à suivre de simples directives, ça ne pense qu'à sa petite personne et après ça râle sur l'immigration...
    Est ce que j'ai râlé sur mes précédents messages ? Que je sache non donc si ça vous soûle tellement arrêtez de répondre merci je ne vous ai rien demandé.

  7. #1047

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de Hellody40
    Est ce que j'ai râlé sur mes précédents messages ? Que je sache non donc si ça vous soûle tellement arrêtez de répondre merci je ne vous ai rien demandé.
    J'ai simplement répondu à ta question.

  8. #1048
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    J'ai simplement répondu à ta question.
    👍👍

  9. #1049
    Avatar de JustineStj
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une recherche rapide mais apparemment "NAS" est un terme trop général et... bon... la recherche n'aboutit pas :/

    Ma question est de savoir si certaines personnes, arrivées au Canada pendant le confinement (et, donc, avec offre d'emploi), avaient obtenu leur NAS facilement / rapidement...?
    Je suis en pleine recherche et je tente de rassurer les employeurs sur le fait que la demande de NAS en ligne est rapide, mais je veux m'assurer à 100% que les délais ne seront pas trop longs, que ça ne bloque pas l'entrée en poste.

    Si vous avez des témoignages, je suis preneuse

    Merci !!

  10. #1050
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JustineStj
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une recherche rapide mais apparemment "NAS" est un terme trop général et... bon... la recherche n'aboutit pas :/

    Ma question est de savoir si certaines personnes, arrivées au Canada pendant le confinement (et, donc, avec offre d'emploi), avaient obtenu leur NAS facilement / rapidement...?
    Je suis en pleine recherche et je tente de rassurer les employeurs sur le fait que la demande de NAS en ligne est rapide, mais je veux m'assurer à 100% que les délais ne seront pas trop longs, que ça ne bloque pas l'entrée en poste.

    Si vous avez des témoignages, je suis preneuse

    Merci !!
    Salut Justine,

    Tu trouveras des personnes qui sont arrivés récemment au Canada dans cette discussion : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada
    N'hésite pas à les contacter pour leur demander


  11. #1051
    Avatar de JustineStj
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Justine,

    Tu trouveras des personnes qui sont arrivés récemment au Canada dans cette discussion : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada
    N'hésite pas à les contacter pour leur demander
    Merci ! Mais personne ne parle du NAS sur ces témoignages...

  12. #1052
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JustineStj
    Merci ! Mais personne ne parle du NAS sur ces témoignages...
    Oui je sais c'est pour ça que je t'invite à les contacter par messagerie privée : tu cliques sur leur photo et tu envoies des messages

  13. #1053
    Avatar de GabM
    Gab

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petite bonne nouvelle pour tous ceux dans l'attente :

    https://www.canada.ca/fr/immigration...d-vrt-ave.html

    Le processus d'attribution des visas est relancé.
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/20 à 11:39. Motif: Lien officiel

  14. #1054

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GabM
    Petite bonne nouvelle pour tous ceux dans l'attente :

    https://www.canada.ca/fr/immigration...d-vrt-ave.html

    Le processus d'attribution des visas est relancé.
    Bonjour Gabriel,

    J'ai édité ton message afin de mettre le lien vers le site du gouvernement canadien.
    Cette annonce n'a par contre aucun impact pour la grande majorité d'entre vous.

    Pour rappel, les français sont exemptés de visa pour le Canada. Votre PVT est un permis de travail, pas un visa. Quant à l'AVE, vous en avez automatiquement obtenu une en même temps que votre demande de permis a été approuvée. Les références figurent sur votre lettre de correspondance.
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/20 à 11:52.

  15. #1055
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,
    Y'a t il quelqu'un qui a déja recu sa DEUXIEME lettre de prolongation de lettre d'introduction?
    J'ia fait ma demande (pour la deuxieme) il y a une semaine déjà (30 jours avant l'expiration de la premiere prolongation) et n'ai pas recu à ce jour de confirmation de reception de leur part.
    Merci pour vos retours


  16. #1056
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Romain !
    Message de cheche
    Ma question est la suivante: Y a t'il des personnes, bloquées actuellement en France, qui ont réussi décrocher un emploi depuis la France afin de pouvoir entrer sur le territoire canadien? J'ai cru comprendre qu'il y avait des forts besoins dans l'agriculture, la cueillette par exemple!,
    Oui il y en a eu Si tu cherches activement un job, cet article devrait t'aider : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance !


    Hello Justine !
    Message de JustineStj
    Ma question est de savoir si certaines personnes, arrivées au Canada pendant le confinement (et, donc, avec offre d'emploi), avaient obtenu leur NAS facilement / rapidement...?
    Je suis en pleine recherche et je tente de rassurer les employeurs sur le fait que la demande de NAS en ligne est rapide, mais je veux m'assurer à 100% que les délais ne seront pas trop longs, que ça ne bloque pas l'entrée en poste.
    Tu peux les rassurer : le NAS n'est pas obligatoire pour l'entrée en poste ! En revanche, il sera indispensable pour recevoir ton premier salaire ! Cette conversation devrait t'intéresser, on discute justement de ce sujet-là : [Dossier] Obtenir son NAS/SIN - Page 2


    Salut Marc !
    Message de Marko75
    Y'a t il quelqu'un qui a déja recu sa DEUXIEME lettre de prolongation de lettre d'introduction?
    J'ia fait ma demande (pour la deuxieme) il y a une semaine déjà (30 jours avant l'expiration de la premiere prolongation) et n'ai pas recu à ce jour de confirmation de reception de leur part.
    Je suis souvent sur le forum et les groupes FB de pvtistes et je n'ai pour le moment vu personne obtenir un deuxième prolongement de sa LI. Il faut je pense relativiser : certains n'ont toujours pas reçu leur premier, ils doivent être complètement débordés à EIC


  17. #1057
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Raphael
    Salut Romain !

    Oui il y en a eu Si tu cherches activement un job, cet article devrait t'aider : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance !


    Hello Justine !

    Tu peux les rassurer : le NAS n'est pas obligatoire pour l'entrée en poste ! En revanche, il sera indispensable pour recevoir ton premier salaire ! Cette conversation devrait t'intéresser, on discute justement de ce sujet-là : [Dossier] Obtenir son NAS/SIN - Page 2


    Salut Marc !

    Je suis souvent sur le forum et les groupes FB de pvtistes et je n'ai pour le moment vu personne obtenir un deuxième prolongement de sa LI. Il faut je pense relativiser : certains n'ont toujours pas reçu leur premier, ils doivent être complètement débordés à EIC
    Hello Raphael, yes c'est clair!
    J'avais reçu ma prolongation 25 jours après l'expiration de ma lettre d'invitation originale donc je ne perds pas espoir mais il va falloir attendre et laisser s'expirer la prolongation (pas très apaisant) en attendant une réponse.


  18. #1058
    Avatar de Antoine1000
    Antoine 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question pour avoir la confirmation nette, est -il possible désormais de rentrer en France et repartir au Canada en étant déjà établie au Canada mais en n'ayant plus d'emploi tout en respectant la quarantaine ?
    Merci pour votre aide, bon courage avec la situation actuelle.

  19. #1059
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marko75
    Bonjour à tous,
    Y'a t il quelqu'un qui a déja recu sa DEUXIEME lettre de prolongation de lettre d'introduction?
    J'ia fait ma demande (pour la deuxieme) il y a une semaine déjà (30 jours avant l'expiration de la premiere prolongation) et n'ai pas recu à ce jour de confirmation de reception de leur part.
    Merci pour vos retours
    Bonjour
    je suis dans la même situation que toi j’ai fait une demande et je me suis tromper je ne sais pas comment ça s’est fait mais j’ai envoyé à Paris immigration internationale Canada du coup il m’ont répondu 2 semaine après j’ai du refaire une demande et pourtant J’étais sur le site D’IRCC j’ai rien compris mais bon bref je n’ai pas reçu d’email de confirmation de réception de ma demande mais ils sont débordé il faut juste attendre il vont nous répondre

  20. #1060
    Avatar de KimberleyK
    Kimberley 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Lou !


    Oui pas d'inquiétude à ce niveau-là, EIC répond à tous vos messages : ils en ont reçu des milliers depuis le début de la crise (et beaucoup de doublon de personnes qui ne respectaient pas la règle) donc leur délai de réponse a été largement augmenté ! Patiente encore, tu auras une réponse


    Je ne pense pas non ! Tu aurais sans doute pu aller encore plus dans les détails mais à ce jour, je n'ai vu personne se faire refuser sa demande de prolongation


    Non, ne fais pas comme tout le monde qui a envoyé trois, voire quatre messages pour la même demande ! Plus vous faites ça, plus vous rallongez leur délai de réponse Attends, tu vas finir par avoir une réponse !


    Comme je te le disais, ton premier message est amplement suffisant, inutile d'en envoyer un second !
    Hello à tous !
    J'espère que vous allez bien, malgré le contexte actuel.

    J'ai un permis déjà valide depuis le début d'année, un logement sur place à Toronto, une assurance, un compe bancaire là-bas.
    Je suis en train de voir pour prendre un billet d'avion, pour le 2 juillet.
    J'ai vu qu'il y avait beaucoup de vols qui étaient annulés, connaissez vous des compagnies qui ont plus de probabilité d'assurer les vols?
    Je vous remercie par avance pour vos retours !
    Passez une belle fin de journée/soirée.
    Kimberley

Page 53 sur 103 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...