Je me pose la même question (5)
Page 68 sur 103 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...
  1. #1341

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de EmilieF63
    Bonjour,
    J'ai mon pvt qui a été prolongé jusqu'au 5 août. J'ai demandé une 2ème prolongation que je n'ai pas encore reçue.
    Je présume que tu parles de ta LI et non de ton PVT...
    J'ai bien envie de le tenter... mais évidemment dans cette situation c'est un peu compliqué. Je n'ai pas cherché de travail, mais j'ai vu sur les forums qq témoignages disant que les entreprises ne sont pas forcément tentées d'embaucher qqn qui n'est pas sûr de pouvoir venir, etc...
    Pourtant, il y a plusieurs Pvtistes qui ont réussi à trouver du travail à distance et qui ont pu se rendre au Canada. Personne ne dit que c'est facile, mais c'est possible!
    A priori mon plan serait de prendre un billet entre le 1er août (ouverture des frontières ?) et le 5, date d'expiration de ma LI.
    De un, il n'est absolument pas prévu d'ouvrir les frontières le 1er août. Je pense que tu ne réalises pas que le Canada est beaucoup plus sévère que la France dans la gestion de la pandémie.

    Et de deux, il est maintenant obligatoire d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien pour venir travailler au Canada et ce, tant que la crise sanitaire fera des victimes. Il est même obligatoire d'avoir cette offre au moment de l'embarquement dans l'avion. Sans cela, tu ne pourras pas venir ici.

    L'idée est de restreindre au max l'entrée de personnes au pays afin d'éviter la propagation du virus qui, je le rappelle, fait encore des victimes et cause des hospitalisations!

    Je te conseille de lire cet article qui est régulièrement mis à jour afin de te tenir informée:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Et je te déconseille très fortement d'acheter un billet tant que tu n'auras pas ce qui est exigé par le Canada: une offre d'emploi et un plan de confinement de 14 jours et bien sûr, une LI valide.


  2. #1342
    Anonyme
    Salut

    Si on a passé la date limite de la prolongation des 3 mois est-ce que c'est encore possible de faire une demande pour une 2e prolongation ou c'est trop tard ? Et est-ce que quelqu'un a déjà eu une 2e prolongation ?

    Bisou

  3. #1343
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Je présume que tu parles de ta LI et non de ton PVT...Pourtant, il y a plusieurs Pvtistes qui ont réussi à trouver du travail à distance et qui ont pu se rendre au Canada. Personne ne dit que c'est facile, mais c'est possible!De un, il n'est absolument pas prévu d'ouvrir les frontières le 1er août. Je pense que tu ne réalises pas que le Canada est beaucoup plus sévère que la France dans la gestion de la pandémie.

    Et de deux, il est maintenant obligatoire d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien pour venir travailler au Canada et ce, tant que la crise sanitaire fera des victimes. Il est même obligatoire d'avoir cette offre au moment de l'embarquement dans l'avion. Sans cela, tu ne pourras pas venir ici.

    L'idée est de restreindre au max l'entrée de personnes au pays afin d'éviter la propagation du virus qui, je le rappelle, fait encore des victimes et cause des hospitalisations!

    Je te conseille de lire cet article qui est régulièrement mis à jour afin de te tenir informée:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Et je te déconseille très fortement d'acheter un billet tant que tu n'auras pas ce qui est exigé par le Canada: une offre d'emploi et un plan de confinement de 14 jours et bien sûr, une LI valide.
    Merci pour le lien, je le consulte de temps en temps, mais pour moi il est bien question de la fermeture des frontières jusqu'au 31 juillet seulement, et il faudrait attendre la prochaine déclaration pour savoir si la fermeture des frontières est prolongée ou non. Je n'ai pas vu d'informations officielles concernant l'une ou l'autre décision. D'un autre côté, un billet d'avion ça s'annule... mais oui je me rends bien compte que la situation reste compliquée. Pour ce qui est de trouver du travail, j'avais déjà fait quelques démarches avant le confinement sans succès (assez peu pour être honnête) et je ne pense pas que mes chances se soient améliorées avec la situation actuelle. Pour ceux qui ont trouvé du travail là bas pendant le confinement, j'ai vu assez peu de témoignages (bon j'avoue je n'ai pas passé tout mon temps sur les forums) mais ceux que j'avais lu concernaient soit des personnes qui avaient déjà trouvé du travail avant, soit qui avaient des métiers spécifiques notamment dans le domaine médical ou alimentaire, et/ou des profils assez rares ou qui rejoignaient leurs conjoints. Ce qui n'est pas mon cas. Je ne cherche pas à passer en force, seulement, si jamais j'avais une petite chance de partir, je ne voudrais pas la laisser passer simplement parce que je ne me suis pas renseignée. Si les frontières sont fermées début août, alors tant pis, j'aurais perdu ma LI mais pour une très sérieuse raison ! Mais si jamais elles ouvrent, et que l'on peut passer la frontière sans avoir d'emploi (la période de confinement de 14 jours peut déjà repousser un certain nombre de touristes), j'aimerais bien faire partie des arrivants ! Et surtout ne pas perdre ma LI parce que je n'aurais rien fait, ça ce n'est pas une bonne raison !

  4. #1344

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de EmilieF63
    Merci pour le lien, je le consulte de temps en temps, mais pour moi il est bien question de la fermeture des frontières jusqu'au 31 juillet seulement, et il faudrait attendre la prochaine déclaration pour savoir si la fermeture des frontières est prolongée ou non.
    Effectivement, mais je peux t'assurer que le Canada n'est pas prêt à rouvrir les frontières en août. Nous avons une augmentation des cas de Covid-19 et la situation étant très critique aux États-Unis, et avec la frontière canado-américaine étant fermée jusqu'au 21 août (au moins), je doute fortement que les Européens puissent venir ici en août! Il faudra avoir un emploi pour pouvoir venir.

    Et si tu annules ton billet, ce n'est pas garanti que tu pourras obtenir un remboursement complet ou partiel. Il faudra que tu te renseignes sur les conditions de remboursement de ton billet, qui sont souvent restreintes, surtout quand on achète une classe économique...
    Si les frontières sont fermées début août, alors tant pis, j'aurais perdu ma LI mais pour une très sérieuse raison !
    Je ne vois pas pourquoi tu perdrais ta LI. Dans ton message précédent, tu dis avoir fait une demande de prolongation...Il te suffit d'attendre d'avoir une réponse mais jusqu'ici personne n'a eu de réponse négative concernant une demande de prolongation de LI.

    Oui, les réponses prennent du temps à venir car IRCC est débordé en ce moment.

    Bref, si je ne te conseille pas d'acheter un billet tout de suite tant que tu n'as pas d'emploi ou tant que les restrictions de voyages ne soient pas levées.

  5. #1345

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Nous offrons des offres d'emploi dans la limite des opportunités disponibles aux ressortissants Français qui ont leur PVT et qui souhaitent entrer sur le territoire à partir du mois d'Août/Septembre 2020. Nous travaillons dans un secteur essentiel : petite enfance. Nous recherchons donc des profils ayant une expérience solide auprès d'enfants de 0 à 5 ans pour travailler en qualité d'Éducatrice à domicile, une formation dans le domaine est un atout sérieux ! Notre chargée de recrutement est actuellement en mission à Paris et pourra rencontrer physiquement uniquement les personnes qui répondent à nos critères avant validation de dossier et attribution de postes. Nos emplois sont à temps plein à durée "indéterminée" dans la Catégorie B, donc valide pour l'obtention du CSQ via le PEQ. Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous par courriel : [email protected].


  6. #1346
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de luc13009
    Salut

    Si on a passé la date limite de la prolongation des 3 mois est-ce que c'est encore possible de faire une demande pour une 2e prolongation ou c'est trop tard ? Et est-ce que quelqu'un a déjà eu une 2e prolongation ?

    Bisou
    Hello Luc, j'ai fait ma demande de deuxieme prolongation le 29 mai et depuis aucune nouvelle...

  7. #1347
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Effectivement, mais je peux t'assurer que le Canada n'est pas prêt à rouvrir les frontières en août. Nous avons une augmentation des cas de Covid-19 et la situation étant très critique aux États-Unis, et avec la frontière canado-américaine étant fermée jusqu'au 21 août (au moins), je doute fortement que les Européens puissent venir ici en août! Il faudra avoir un emploi pour pouvoir venir.

    Et si tu annules ton billet, ce n'est pas garanti que tu pourras obtenir un remboursement complet ou partiel. Il faudra que tu te renseignes sur les conditions de remboursement de ton billet, qui sont souvent restreintes, surtout quand on achète une classe économique...Je ne vois pas pourquoi tu perdrais ta LI. Dans ton message précédent, tu dis avoir fait une demande de prolongation...Il te suffit d'attendre d'avoir une réponse mais jusqu'ici personne n'a eu de réponse négative concernant une demande de prolongation de LI.

    Oui, les réponses prennent du temps à venir car IRCC est débordé en ce moment.

    Bref, si je ne te conseille pas d'acheter un billet tout de suite tant que tu n'as pas d'emploi ou tant que les restrictions de voyages ne soient pas levées.
    Bonjour, merci d'avoir lu tous mes 'pavés' et de me répondre ! En fait, j'ai peur de perdre ma LI car c'est la 1ère prolongation qui finit le 5 août. Ma LI était périmée en mai mais j'ai eu de la chance et obtenu la prolongation relativement rapidement. J'ai fait la demande pour une 2ème prolongation, toujours en attente (je l'ai demandé il y a une dizaine de jours). Cependant, les témoignages pour une seconde prolongation ne sont pas très encourageants pour l'instant. Peut-être que s'ils prolongent les frontières, ils prolongeront aussi les LI... A ce propos, j'ai lu des post expliquant que la 2ème prolongation était une note ajoutée au dossier. Mais comment pouvons-nous la voir ? Sur notre compte cléGC ? Ou par mail comme la 1ère prolongation ?

  8. #1348

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de EmilieF63
    Bonjour, merci d'avoir lu tous mes 'pavés' et de me répondre ! En fait, j'ai peur de perdre ma LI car c'est la 1ère prolongation qui finit le 5 août.

    Ma LI était périmée en mai mais j'ai eu de la chance et obtenu la prolongation relativement rapidement. J'ai fait la demande pour une 2ème prolongation, toujours en attente (je l'ai demandé il y a une dizaine de jours). Cependant, les témoignages pour une seconde prolongation ne sont pas très encourageants pour l'instant. Peut-être que s'ils prolongent les frontières, ils prolongeront aussi les LI...
    Tant et aussi longtemps que les frontières restent fermées, il n'y a pas vraiment de raison pour IRCC de refuser les demandes de prolongation. La crise du coronavirus est indépendante de la volonté des travailleurs étrangers.
    A ce propos, j'ai lu des post expliquant que la 2ème prolongation était une note ajoutée au dossier. Mais comment pouvons-nous la voir ? Sur notre compte cléGC ? Ou par mail comme la 1ère prolongation ?
    Il n'y a pas moyen de voir. Seul un agent du centre d'appel de IRCC peut y avoir accès et te donner verbalement la confirmation.

    Malheureusement, ce ne sont pas tous les participants qui recevront une confirmation écrite de leur prolongation,. même si elle a été acceptée :-/

  9. #1349
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Tant et aussi longtemps que les frontières restent fermées, il n'y a pas vraiment de raison pour IRCC de refuser les demandes de prolongation. La crise du coronavirus est indépendante de la volonté des travailleurs étrangers.
    Il n'y a pas moyen de voir. Seul un agent du centre d'appel de IRCC peut y avoir accès et te donner verbalement la confirmation.

    Malheureusement, ce ne sont pas tous les participants qui recevront une confirmation écrite de leur prolongation,. même si elle a été acceptée :-/
    D'accord, merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais patienter.


  10. #1350
    Avatar de Kaly6392
    Maïwenn 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieF63
    D'accord, merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais patienter.
    Salut les pvtistes,

    Pour vous dire que je viens tout juste de recevoir ma 2eme lettre de prolongation de 90jours. La 1ere lettre c' était terminée le 14juillet. Je pensais que c'était définitivement cuit. Quand j'ai fais ma 2eme demande de prolongation je n'ai jamais reçu d'accuser de réception.

    J'espère que mon message va redonner un peu d'espoir.

    Bon courage à vous tous


  11. #1351
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous juste pour vous dire que j’ai fais ma deuxième prolongation qui m’a été accordée j’ai reçu le mail hier l’ancienne était valable jusqu’au 26 juin la nouvelle est valable jusqu’en septembre garder espoir il vous répondre positivement

  12. #1352
    Avatar de Florianleblanc
    Florian 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    demande pour une deuxième prolongation faites le 29 mai, je l’ai reçu le 20 juillet

  13. #1353
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Je vous écris pour vous faire part de mon expérience. Nous avions, avec mon conjoint de fait, tous les deux obtenus une LI en 2019. Mon conjoint ayant trouvé un emploi, il est parti le 24 juin, et a pu obtenir son permis de travail.
    Suite à cela, j'ai fait une demande de rapprochement de conjoint via la procédure décrite sur le site du gouvernement. Et j'ai très rapidement (une 1/2 journée) reçu l'autorisation, qui mentionnait que j'étais autorisée à prendre l'avion mais que la décision de rester sur le territoire revenait à l'agent d'immigration.
    J'étais donc "un peu" stressée et surtout, je ne savais pas si j'allais recevoir un visa de "visiteur" (comme j'ai pu le lire parfois) ou alors mon permis de travail (lié à ma LI).
    Et finalement, tout s'est très bien passé, les agents d'immigration m'ont délivré mon permis de travail, et n'ont pas du tout posé de questions sur une potentielle offre d'emploi, assurance PVT, preuve de fonds etc. Donc je ne sais pas si j'ai seulement "eu de la chance" ou pas, mais toujours est-il qu'ils n'ont pas été ennuyants avec moi.
    Voilà! Je sais qu'il y a peu de retour sur les rapprochements familiaux donc si ça peut aider qqun...
    Bon courage à vous tous!


  14. #1354
    Avatar de oceane46
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,


    J'ai demandé une prorogation le jour où se terminait ma lettre au point d'entrée soit le 8 avril.
    J'ai reçu une réponse le 13 mai dans ma boîte mail.
    J'ai demandé une seconde prorogation le 12 juin, accusé de réception le 16 juin, réponse le 20/07 également par mail.


    A mon humble avis, la procédure n'a pas changé.
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca


    Je sais à quel point il peut-être difficile d'attendre, même avec le soutien de ce forum.

    Bon courage à tous !


  15. #1355

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Gardez espoir ! j'ai reçu ma 1er lettre de prorogation a 2 jour du départ qui était censé étre le 18 juillet...
    j'ai reçu dans ma boite mail le 16 juillet... je n'avais pas fais attention a mes mail et pourtant il m'avait répondu avant, en espérant pouvoir partir au mois d'octobre

    bon courage a tous et faite attention a vous


  16. #1356
    Avatar de AurelW
    Aurélien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut. Je viens de recevoir prolongation, un mois et demi après ma demande.

    Je devait partir le 30 avril et ma LI se terminai au 04 juillet. Sur la lettre de prolongation il es inscrit :

    "Un agent a évalué votre demande et a conclu que vous pourrez bénéficier de laprorogation de 90 jours de votre lettre d’introduction.


    Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au 2020-12-31 en raison de
    l’éclosion de la COVID-19."

    Question de sémantique surement, mais ai-je donc jusqu'au 4 octobre (4juillet + 90jours) ou jusqu'au 31 décembre, ce qui ferais plus de 160 jours...?

    Bon je pense partir avant le 4 /10 tout de même, mais en fonction de la situation.


    Bon courage à ceux qui attendent leur lettre,

    Aurélien

  17. #1357

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de AurelW
    Question de sémantique surement, mais ai-je donc jusqu'au 4 octobre (4juillet + 90jours) ou jusqu'au 31 décembre, ce qui ferais plus de 160 jours...?
    La lettre indique jusqu'au 31 décembre, donc c'est jusqu'au 31 décembre. Ne cherche pas plus loin...

  18. #1358
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour !!!

    Je souhaiterai savoir que faut il faire si je ne trouve pas de job depuis la France pour le Canada, que l extension arrive a la fin (Septembre)? Une question qui se pose....

    Les frontieres sont ouvertes seules aux futures employes or Jai eu que Des annulations d interview du a la quarantaine car payante.
    Cest vraiment injuste si il ny a pas de solution car je veux venir au Canada. Jai mis tellement d energies depuis 1 an que je ne vois pas l echec ! Y a til un plan B pour Des personnes de Mon cas ?

    Merci 🙂 merci merci

    Sujet : Covid19
    Bonjour !!!

    Je souhaiterai savoir que faut il faire si je ne trouve pas de job depuis la France pour le Canada, que l extension arrive a la fin (Septembre)? Une question qui se pose....

    Les frontieres sont ouvertes seules aux futures employes or Jai eu que Des annulations d interview du a la quarantaine car payante.
    Cest vraiment injuste si il ny a pas de solution car je veux venir au Canada. Jai mis tellement d energies depuis 1 an que je ne vois pas l echec ! Y a til un plan B pour Des personnes de Mon cas ?

    Merci 🙂 merci merci

    Sujet : Covid19
    Bonjour !!!

    Je souhaiterai savoir que faut il faire si je ne trouve pas de job depuis la France pour le Canada, que l extension arrive a la fin (Septembre)? Une question qui se pose....

    Les frontieres sont ouvertes seules aux futures employes or Jai eu que Des annulations d interview du a la quarantaine car payante.
    Cest vraiment injuste si il ny a pas de solution car je veux venir au Canada. Jai mis tellement d energies depuis 1 an que je ne vois pas l echec ! Y a til un plan B pour Des personnes de Mon cas ?

    Merci 🙂 merci merci

  19. #1359

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai validé ma lettre d'introduction début Mars mais je suis rentré en France car les conditions n'étaient pas favorables.
    Depuis je cherche un travail depuis la France afin de pouvoir entrer au Canada en tant que voyageur essentiel, car je n'ai pas eu le temps de m'y installer.

    J'ai eu quelques entretiens et les entreprises en général semblent vouloir que je commence à travailler le plus vite possible (on m'a même évoqué la possibilité de commencer en télé travail depuis la France, mais souvent on me demande de commencer mon poste pendant la quatorzaine).

    Ma question est donc, est-ce que légalement je peux commencer à travailler si vite ? Je n'ai pas eu le temps d'aller récupérer mon numéro de sécurité sociale (si c'est le bon terme) au québec lorsque j'y étais, et je crois que ce numéro est nécessaire pour avoir un emploi ? Est-ce que je peux effectuer cette opération à distance (sachant donc que j'ai déjà validé ma LI, que j'ai le visa et le document certifiant mon permis de travail) ?

    Je vous remercie par avance !

  20. #1360
    Avatar de Crisblo
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Il me semble, à confirmer par d'autres, que si tu as déjà validé ta LI tu n'as pas besoin d'emploi pour entrer sur le sol canadien.


Page 68 sur 103 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...