Je me pose la même question (5)
Page 84 sur 103 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...
  1. #1661
    Anonyme
    Salut tout le monde ✌🏼

    Je m ‘ adresse à ceux qui ont réussi à trouver un emploi depuis la France
    Comment avez vous procédé ? Avez vous envoyer un CV en version française ou canadienne (sachant que de fait , certains n aurait pas d adresse ou de numéro canadien)
    Et pour ceux partie seul , comment vous êtes vous organiser pour la quatorzaine imposer à l arriver ? ( ne pas sortir pendant 14 jours est jouable, mais ne pas manger pendant 14 jours c’est autre chose 😂)
    Merci pour ceux qui prendront la peine de lire et de me répondre
    Peace ✌🏼

  2. #1662
    Avatar de ceyhan74
    hakan 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tout le monde,
    Jai obtenue une extension de mon pvt canada en juin ,et jai refais une demande pour 6 mois le 20 septembre pour faire lextension et je n'ai recu aucune extension de pvt.Mon visa a expirer il ya 2 jours et sa fais 1 mois que jattend l'extension du gouvernement.Est ce que mon visa est perimer est aucune possibilitr daller au Canada?merci

  3. #1663
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour la réponse page précédente concernant la collecte de données biométriques, je reviens cependant car j'ai du mal à tirer les choses au clair (c'est forcément flou pour tout le monde durant cette période) : ma copine a repris un rdv pour le 27 octobre, mais on ne se demande pas finalement si on ne va pas reporter. Elle peut également annuler sur le site de réservation, je voulais savoir si cela entrainais une annulation ou un rejet du PVT ?
    Cette décision est toujours incertaine, elle sait qu'elle doit faire relever ses données, mais je suis toujours de mon côté dans le bassin, en attente d'un tirage au sort qui ne reprendra pas de si tôt, m'est avis. Pour mettre toutes les chances de notre côté (en attendant une éventuelle réouverture des procédures) ne vaudrait-il mieux pas qu'elle attende également pour ses données biométriques ?

    Bonne journée à vous,

  4. #1664

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ceyhan74
    Salut a tout le monde,
    Jai obtenue une extension de mon pvt canada en juin ,et jai refais une demande pour 6 mois le 20 septembre pour faire lextension et je n'ai recu aucune extension de pvt.Mon visa a expirer il ya 2 jours et sa fais 1 mois que jattend l'extension du gouvernement.Est ce que mon visa est perimer est aucune possibilitr daller au Canada?merci
    Bonjour,

    Il y a des gros délais pour le traitement des demandes d'extension de LI.

  5. #1665
    Avatar de ceyhan74
    hakan 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci,ducoup mon pvt est périmée depuis le 17 octobre,ducoup il est perimee ou il vont me faire une extension?merci

  6. #1666

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ceyhan74
    Merci,ducoup mon pvt est périmée depuis le 17 octobre,ducoup il est perimee ou il vont me faire une extension?merci
    Tu n'as pas de permis de travail PVT. Tu as la lettre d'introduction (LI).

    Si tu as fait ta demande d'extension de ta LI ils vont la prolonger sois patiente.

  7. #1667
    Avatar de QuentinB47
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je décolle le 15 Novembre prochain vers le Canada dans le cadre de mon PVT, là quasi-totalité des conditions pour rentrer sur le territoire sont remplis de mon côté mais il y a encore quelques points à finaliser sur lesquels j’aurais besoin de quelques éclaircissements

    Concernant l’assurance GLOBE PVT, combien de temps avant le départ est-il impératif d’y souscrire ? Afin que je puisse prévoir le nécessaire pour le jour-j

    Pour ce qui est de la quatorzaine obligatoire actuellement mise en place, savez-vous si il est possible de l’effectuer au sein de sa collocation sous présentation d’une autorisation des locataires et d’une attestation de domicile ? Tout en respectant les réglementations en étant isolé dans une chambre sur la durée de la quatorzaine, ou bien cela n’a absolument aucune chance de passer à la douane et il est préférable pour moi de prévoir un AirBnB dès le départ?

    En espérant que quelqu’un puisse venir éclairer ma lanterne !

    Agréable soirée à vous!
    Quentin.

  8. #1668
    Avatar de Geraldine1990
    Geraldine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai signalé dans l'autre page qui concerne le Canada:
    J'ai demandé une seconde extension de ma lettre d'introduction pour le Canada (ma première extension se terminait début octobre).
    Je n'ai fait qu'un seul message, comme demandé, début septembre.
    Jai reçu, aujourd'hui, une seconde extension pour 6 mois cette fois.

    C'est une bonne nouvelle et je pense que ça pourra en rassurer plus d'un

    Belle journée
    Géraldine

  9. #1669
    Avatar de Nottingrid
    Ingrid 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de QuentinB47
    Bonjour à tous,

    Je décolle le 15 Novembre prochain vers le Canada dans le cadre de mon PVT, là quasi-totalité des conditions pour rentrer sur le territoire sont remplis de mon côté mais il y a encore quelques points à finaliser sur lesquels j’aurais besoin de quelques éclaircissements

    Concernant l’assurance GLOBE PVT, combien de temps avant le départ est-il impératif d’y souscrire ? Afin que je puisse prévoir le nécessaire pour le jour-j

    Pour ce qui est de la quatorzaine obligatoire actuellement mise en place, savez-vous si il est possible de l’effectuer au sein de sa collocation sous présentation d’une autorisation des locataires et d’une attestation de domicile ? Tout en respectant les réglementations en étant isolé dans une chambre sur la durée de la quatorzaine, ou bien cela n’a absolument aucune chance de passer à la douane et il est préférable pour moi de prévoir un AirBnB dès le départ?

    En espérant que quelqu’un puisse venir éclairer ma lanterne !

    Agréable soirée à vous!
    Quentin.

    Quentin, il me semble que Globe PVT tu peux y souscrire le jour avant de partir. Ce n'est pas l'ideal mais c'était le cas pour moi, toujours last minute! Quant à la quarantaine, je ne suis pas certaine mais j'ai cru comprendre qu'il faut absolument être dans un lieu isolé. Les amendes ne rigolent pas ici... Bon courage et bon voyage!


  10. #1670
    Avatar de CharlyB5
    Charly 27 ans

    Location
    64200 Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour avec ma copine nous avons atteri à Montréal 15 janvier 2020 afin d'activer notre Pvt, le 28 novembre nous partons pour 1 mois en France.
    A notre retour nous n'auront pas d'emploi au vue de la situation du covid savez vous si nous pourrons rentrer sur le territoire vu que notre pvt est déjà actif ?
    Merci bon courage tout le monde pour cette situation.

  11. #1671

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de CharlyB5
    Bonjour avec ma copine nous avons atteri à Montréal 15 janvier 2020 afin d'activer notre Pvt, le 28 novembre nous partons pour 1 mois en France.
    A notre retour nous n'auront pas d'emploi au vue de la situation du covid savez vous si nous pourrons rentrer sur le territoire vu que notre pvt est déjà actif ?
    Merci bon courage tout le monde pour cette situation.
    Bonjour,

    Si vous êtes établis à Montréal avec un logement et tout, normalement oui selon la politique du gouvernement.

    Cependant, il y a eu des retours de personnes qui se sont quand même vu refuser l'embarquement sur le vol.


  12. #1672
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'ai vu aucune réponse très claire, c'est pourquoi je me permets de poser la question. Ma LI expirait le 17 août 2020. Un mois auparavant, j'ai fait une demande d'extension, qui a été accordée 7 jours plus tard. Cependant, la nouvelle LI indiquait d'une part, une validité de 90 jours supplémentaires (soit, logiquement, jusqu'au 17 novembre), d'autre part une nouvelle date d'expiration fixée au 15 février 2021, ce qui représente, en réalité, une validité de 6 mois et non de 90 jours supplémentaires. Ma question est la suivante: à quoi dois-je me fier, au délai de 90 jours ou à la nouvelle date d'expiration indiquée? Car si je dois me fier au délai de 90 jours supplémentaires, cela voudrait dire que je dois demander une nouvelle prolongation avant le 17 novembre. Par contre, si je me fie uniquement à la nouvelle date d'expiration, je suis tranquille jusqu'en janvier. 2021 Selon vous quelle est la meilleure option?

    Personnellement j'aurais plutôt tendance à simplement me fier à la nouvelle date indiquée...

    Je vous remercie. Bon courage à tous.

  13. #1673

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de CM14
    Personnellement j'aurais plutôt tendance à simplement me fier à la nouvelle date indiquée...
    La lettre indique expiration le 15 février 2021, donc elle expire à cette date, ne cherche pas plus loin.

    IRCC ont le loisir de prolonger jusqu'à 6 mois s'ils le veulent.

  14. #1674
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Je te remercie pour ta réponse Larousse.


  15. #1675
    Avatar de KevinB27
    Kevin 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous, je viens de lire sur quelques pages de cette discussion que certaines personnes avaient obtenues un delai supplementaire pour la lettre d introduction. A qui s adresser pour effectuer une telle demande ?
    Car je suis deja present au Canada grace a un permis de travail ferme, et depuis janvier dernier j ai ma lettre d introduction. Je ne sais pas si c est possible d activer mon PVT avec les frontieres fermees alors avoir un delai supplementaire serait appreciable.

    Merci et bonne soiree

  16. #1676

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de KevinB27
    Bonsoir a tous, je viens de lire sur quelques pages de cette discussion que certaines personnes avaient obtenues un delai supplementaire pour la lettre d introduction. A qui s adresser pour effectuer une telle demande ?
    Bonjour,

    Tout est expliqué ici:.


    Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)

  17. #1677
    Avatar de KevinB27
    Kevin 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !


  18. #1678
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum du coup je préfère poser la question ici.

    J'ai obtenu mon PVT en mars 2020 et je rencontre des difficultés à trouver du travail, je voudrais donc me préparer "au pire"

    Au cas où les frontières restent fermées en Janvier 2021 (ce que je n'espère pas) et que je souhaite faire une extension de visa de 90 jours,

    Quand me conseillez-vous de faire la demande et comment bien la faire pour ne pas qu'il me refuse la demande ? Je pose cette question car j'ai pu lire beaucoup de commentaires de personnes n'ayant pas du tout eu de retour de la part des autorités concernant leur demande d'extension (acceptée ou refusée)

    Merci d'avance pour votre aide et bonne chance à tous !

  19. #1679

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    La raison pour laquelle certaines personnes n'ont pas de retour est tout simplement que IRCC est débordé. Ce ne sont pas des refus, ils faut simplement attendre.

    Quant à la manière de faire la demande, tout simplement expliquer qu'en raison de la pandémie, tu n'es pas en mesure de venir car tu n'as pas d'offre d'emploi.


  20. #1680
    Avatar de HannahM2
    Hannah

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je suis française, je vis au Canada depuis plus de trois ans et j'ai un permis de travail post-diplôme qui est valide. Je suis rentrée en France à la fin de l'été pour visiter ma famille et j'avais prévu de rentrer chez moi fin novembre... Savez-vous s'il est possible de quitter la France pendant le confinement afin de retourner dans son pays de résidence ? Je ne trouve pas de réponse à ce sujet... Merci de votre aide !

Page 84 sur 103 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...