Je me pose la même question (5)
Page 85 sur 103 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    Il est toujours possible de quitter la France. Le confinement s'est seulement pour les déplacements à l'intérieur du pays. Mais vérifie si tu as quand même besoin d'une autorisation pour te déplacer de ton domicile vers l'aéroport.


  2. #1682
    Avatar de HannahM2
    Hannah

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il est toujours possible de quitter la France. Le confinement s'est seulement pour les déplacements à l'intérieur du pays. Mais vérifie si tu as quand même besoin d'une autorisation pour te déplacer de ton domicile vers l'aéroport.

    Oui ça c'est encore une autre histoire... Mais c'est déjà une bonne nouvelle ! Merci


  3. #1683
    Anonyme
    Salut Sava ?✌🏼
    Devant prendre un vol Nice paris le 5 novembre, j ai appeler la gendarmerie qui m a confirmer que tant que le vol peut se justifier et n’ est pas annuler (le plus important) , les déplacements sont autorisés
    Bon courage ✌🏼

  4. #1684
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Initialement ma LI s'expirait au 20 mai 2020 mais j'ai pu la faire repousser deux fois pour 3 mois ce qui nous amène au 20 novembre. J'ai bien reçu les prolongations à temps, pas de problème.
    Voyant la tournure des événements avec le covid, j'ai demander une prolongation le 21 octobre, et j'ai depuis reçu carrément une nouvelle LI, avec comme date le 31 mars 2021, accompagné d'un courrier précisant que ma lettre initale est aussi valable jusqu'au 31 mars.
    Bref que de bonnes nouvelles, mais suis-je le seule a ne pas avoir reçu une prolongation comme c'était le cas comme avant ? et à la place une nouvelle LI ?

    Et pensez vous que quand je pourrai enfin aller au Canada, je devrai ramener tout ces papiers qui s'accumulent ? (LI d'origine + papier biométrique + 2 prolongations + nouvelle LI)

    PS : l'année 2021 à une sacrée pression sur elle vu comment est en train de se dérouler 2020

  5. #1685

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Jeremy1322
    Bonjour à tous,
    Initialement ma LI s'expirait au 20 mai 2020 mais j'ai pu la faire repousser deux fois pour 3 mois ce qui nous amène au 20 novembre. J'ai bien reçu les prolongations à temps, pas de problème.
    Voyant la tournure des événements avec le covid, j'ai demander une prolongation le 21 octobre, et j'ai depuis reçu carrément une nouvelle LI, avec comme date le 31 mars 2021, accompagné d'un courrier précisant que ma lettre initale est aussi valable jusqu'au 31 mars.
    Bref que de bonnes nouvelles, mais suis-je le seule a ne pas avoir reçu une prolongation comme c'était le cas comme avant ? et à la place une nouvelle LI ?
    Non, tu n'es pas la seule. D'autres candidats ont reçu une nouvelle lettre.
    Et pensez vous que quand je pourrai enfin aller au Canada, je devrai ramener tout ces papiers qui s'accumulent ? (LI d'origine + papier biométrique + 2 prolongations + nouvelle LI)
    Juste la nouvelle LI.


  6. #1686
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    @Jeremy1322 Ah c'était donc ça.. j'ai un peu paniqué en voyant de nouveaux docs et l'état de ma demande qui avait changé alors que je n'avais pas eu ça lors de ma première demande de prorogation.
    Bref donc non tu n'es pas seul; j'ai eu pareil: une 1è prorogation de 90 jours et une nouvelle LI (valable jusqu'au 31/3 moi aussi) à ma 2è demande de prorogation

  7. #1687
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse. Je pensais que l'absence de réponse signifiait que le dossier avait été refusé par l'IRCC et qu'il fallait une raison plus valable que la pandémie.

  8. #1688

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Skya
    Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse. Je pensais que l'absence de réponse signifiait que le dossier avait été refusé par l'IRCC et qu'il fallait une raison plus valable que la pandémie.
    De rien.

    Jusqu'à maintenant, IRCC n'a jamais refusé les demandes de prolongation de LI pour pvtistes. La situation actuelle fait en sorte qu'il est normal que ces personnes ne soient pas toutes en mesure de venir au Canada.

  9. #1689

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Skya
    Bonjour,
    Bonjour Skya,
    J'ai déplacé tes messages et les réponses de @larousse ici.
    j'en profite pour te donner les liens vers notre article Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes qui vous tient informés des dernières actualités en lien avec la pandémie et ses impacts sur vos demandes, permis, vos déplacements etc.


  10. #1690
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , ma date butoir De départ pour valider mon pvt est en fin février 2021 . J’aurai aimé savoir , avec le contexte actuel , si en écrivant à l’ambassade ou je ne sais pas , s’il y avait possibilité dse repousser de 6 mois la date butoir ? Et à qui s’adresser ? Merci à vous

  11. #1691

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aboubi29
    J’aurai aimé savoir , avec le contexte actuel , si en écrivant à l’ambassade ou je ne sais pas , s’il y avait possibilité dse repousser de 6 mois la date butoir ? Et à qui s’adresser ?
    Bonjour Hicham,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Oui, tu peux demander une prorogation de la validité de ta lettre de correspondance dans le mois qui précède son expiration si tu ne peux pas ou ne préfères pas te rendre au Canada en raison de la pandémie.
    On explique tout (avec le lien vers le formulaire web) dans notre article Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    (après l'intro, dans la liste où il y a tous les pays clique sur Canada (si vous avez un emploi), ensuite descends jusqu'à la partie "PVT Canada et Covid-19"

    Je dois entrer prochainement au Canada pour valider mon Permis Vacances-Travail qui expire bientôt)


  12. #1692
    Avatar de KellyMTB
    Kelly 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Je voulais savoir si finalement pour la saison 2020 pour le PVT était fini ? Parce qu’il n’y aura plus de tirage au sort ... Merci d’avance pour votre retour

  13. #1693

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KellyMTB
    Bonjour !

    Je voulais savoir si finalement pour la saison 2020 pour le PVT était fini ? Parce qu’il n’y aura plus de tirage au sort ... Merci d’avance pour votre retour
    Bonjour Kelly,

    Vendredi (6novembre), le gouvernement canadien a effectivement annoncé que la saison EIC 2020 prendrait fin le 12 novembre 2020 et que, à cause de la Covid-19, aucune ronde finale ne sera effectuée.
    Nous ne savons pas quand ouvrira la saison 2021. Habituellement, la saison suivante démarre à la fin de l’automne/début de l’hiver, mais là avec la pandémie, nous ne sommes pas dans une situation habituelle.
    Pour ne rien manquer des infos sur le sujet, je te conseille de mettre en favori cet article
    PVT Canada 2021 : date d'ouverture inconnue pour le moment Il sera mis à jour régulièrement.
    Je t'invite aussi à suivre les mises à jour de celui-ci PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)


  14. #1694
    Avatar de KellyMTB
    Kelly 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Mais c’est génial la notif par sms ! Merci beaucoup


  15. #1695

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KellyMTB
    Mais c’est génial la notif par sms ! Merci beaucoup
    Je t'en prie.
    Oui, l'alerte sms, c'est bien pratique pour être informé de l'ouverture de la session.


  16. #1696
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponses Pliz

  17. #1697

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aboubi29
    Merci beaucoup pour ta réponses Pliz
    Je t'en prie Hicham.
    N'hésite pas à prendre le temps de découvrir les différentes parties du site et du forum. Tu vas y trouver tout un tas de ressources (conseils, dossiers, témoignages, guides, photos...) que je suis sure, tu trouveras super utiles, intéressants ou fun pour la suite, en attendant le départ.
    Bonne soirée.


  18. #1698
    Avatar de LaurenceM10
    Laurence

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déjà posé cette question sur le forum, mais je me réessaie ici. Je suis canadienne et j'ai en main mon PVT pour la France. Comme j'avais prévu partir au début du mois de novembre, mon visa est daté du X novembre 2020 au X novembre 2021. Étant donné que la France a annoncé un reconfinement la dernière semaine d'octobre, j'ai décidé de ne pas partir (je n'irai tout de même pas m'enfermer en France alors que l'on peut toujours se déplacer ici). Les exigences d'entrée pour la France ont maintenant changé et les Canadiens n'y sont plus admis. Je me demande donc si je suis en train de perdre du temps sur mon visa puisqu'il est daté du début novembre (avant qu'il referme les frontières) où si la date de début de mon visa sera celle à laquelle j'entrerai en territoire français?
    Merci d'avance

  19. #1699
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens de faire ma deuxième demande de prolongation. Quatre jours plus tard il m'est demandé de fournir une copie de mon nouveau passeport avant le 14 novembre car l'ancien est maintenant expiré. Sur mon compte d'IRCC il apparait bien un nouveau document à fournir mais le "bouton" pour téléverser est grisé, impossible de fournir mon nouveau passeport. Cela m'est déjà arrivé lors de ma demande de PVT pour un certificat de police qui est toujours là avec son bouton grisé malgré que j'ai reçu ma LI depuis plus d'un an. J'avais envoyé mon certificat de police via le formulaire web et 2/3 jours après j'avais reçu ma LI. J'ai donc procédé de même pour mon passeport en l'envoyant via le formulaire web. Le lendemain je reçoit un mail :

    "Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.

    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage
    "

    J'ai l'impression qu'il y a un malentendu, que la personne qui m'a répondu croit que j'ai fourni mon nouveau passeport de mon propre chef (je n'ai pas précisé dans le formulaire qu'il m'avait été demandé, juste que je n'arrivais pas à le transmettre via mon compte IRCC) et me rappel la marche normale à suivre dans le cas d'un passeport expiré.

    En résumé, je ne sais pas si mon nouveau passeport est bien pris en compte dans ma demande et il ne me reste que 4 jours pour m'en assurer... Que me conseillez vous?

  20. #1700
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Suite à une troisième demande d'extension de ma LI j'ai visiblement reçu une nouvelle LI au lieu d'une simple extension comme les autres fois. Cette lettre a un nouveau numéro de document et une validité au 31 mars 2021 (ma précédente lettre avait sa fin de validité au 5 juin 2020, étendue jusqu'au 2 décembre). J'ai aussi eu un nouveau numéro d'AVE dans la foulée. Quelqu'un d'autre a-t-il aussi eu une nouvelle LI plutôt qu'une extension?

    La question que je me pose maintenant c'est si j'ai la possibilité de faire une autre demande d'extension si d'ici mars 2021 je n'arrive toujours pas à me rendre au Canada. Vu que je m'attendais à une extension de 6 mois pour rejoindre la date de validité initiale + 1 an comme ça avait été dit par les services d'immigration (pour éviter de refaire des demandes tous les 3 mois) là en gros c'est comme si j'avais reçu une extension d'un peu plus de 3 mois. Mais vu que c'est une nouvelle lettre, peut-être que ça donne une possibilité d'extension plus grande? Je n'ai pas encore pu trouver d'information à ce niveau-là.

Page 85 sur 103 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...