1. #1781
    Avatar de Benjiii
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui je comprends, dans ce cas je prends mes billets d'avion de sorte à n'arriver que 2 semaines avant le début du contrat, merci !


  2. #1782
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai fait une 3e demande de prolongation de ma lettre d'introduction début décembre 2020 et je n'ai pas eu de retour.


    Ma 2e lettre d'introduction s'est terminée le 31 décembre 2020, j'ai suivi toutes les instructions:
    - "faire la demande 30 jours avant…"
    - "ne pas renvoyer le formulaire, plusieurs fois.."

    J'ai essayé d'accéder à mon dossier sur le site, pour voir si j'avais reçu un mail mais pas possible d'y accéder.

    Donc mes questions sont:

    • Est-ce possible de recevoir la nouvelle lettre d'introduction après la fin de la date limite?
    • Est-ce normal de ne pas pouvoir accéder à son dossier sur le site?
    • Dois-je renvoyer mon formulaire, si je n'ai pas de réponse?


    Merci pour votre aide,
    Bonne année

    Malika

  3. #1783

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Tu ne reçois pas de confirmation, c'est normal et tu dois seulement attendre.

    Ils en parlent ici:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  4. #1784

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Shadow163S
    J’ai eu nouvelle LI valide jusqu’au 31 mars 2021 avec un nouveau numéro de dossier si la situation continue avec les frontières fermées est ce que je pourrais fait une nouvelle demande extension pour cette lettre ?
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'une lettre d'introduction et j'ai obtenu une offre d'emploi. Je pars donc pour Montréal cette semaine.
    Mon compagnon est lui aussi titulaire d'une lettre d'introduction mais peine à trouver un emploi.
    Quelle serait la solution pour qu'il puisse me rejoindre ?
    Nous pouvons justifier 1 an de vie commune.
    Si il obtient une exemption de voyage pour conjoint de fait, qu'adviendra t-il de son PVT ?
    Faut-il obtenir un PTO pour passer la frontière ?

    D'avance merci pour vos réponses 😊

    Cordialement

  5. #1785

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de MarieAnneCqt
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'une lettre d'introduction et j'ai obtenu une offre d'emploi. Je pars donc pour Montréal cette semaine.
    Mon compagnon est lui aussi titulaire d'une lettre d'introduction mais peine à trouver un emploi.
    Quelle serait la solution pour qu'il puisse me rejoindre ?
    Nous pouvons justifier 1 an de vie commune.
    Si il obtient une exemption de voyage pour conjoint de fait, qu'adviendra t-il de son PVT ?
    Faut-il obtenir un PTO pour passer la frontière ?
    L
    Bonjour,

    Ce n'est pas une exemption mais bien une autorisation de voyage. Il doit en faire la demande avant le départ en envoyant un email à IRCC et attendre la réponse positive pour être en mesure de faire l'embarquement.

    Certains agents des services frontaliers vont accepter d'activer sa LI. C'est du cas par cas.

  6. #1786

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ce n'est pas une exemption mais bien une autorisation de voyage. Il doit en faire la demande avant le départ en envoyant un email à IRCC et attendre la réponse positive pour être en mesure de faire l'embarquement.

    Certains agents des services frontaliers vont accepter d'activer sa LI. C'est du cas par cas.
    Merci pour votre réponse.
    Dans le cas où l'agent frontalier ne voudrait pas activer sa LI, mon compagnon ne pourra pas rentrer sur le territoire Canadien ? il devra faire demi-tour et revenir en France ?

  7. #1787

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de MarieAnneCqt
    Merci pour votre réponse.
    Dans le cas où l'agent frontalier ne voudrait pas activer sa LI, mon compagnon ne pourra pas rentrer sur le territoire Canadien ? il devra faire demi-tour et revenir en France ?
    Oui, il pourra entrer s'il a une autorisation pour te rejoindre/t'accompagner.

    Je parlais juste de la LI.

  8. #1788

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, il pourra entrer s'il a une autorisation pour te rejoindre/t'accompagner.

    Je parlais juste de la LI.
    D'accord, donc il n'aurait aucune autorisation pour travailler si l'agent décide de ne pas activer sa LI ? Si toutefois, il trouvait un employeur une fois sur place au Canada, sa LI pourrait elle alors être activée ?

    Merci pour les informations,

  9. #1789

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de MarieAnneCqt
    D'accord, donc il n'aurait aucune autorisation pour travailler si l'agent décide de ne pas activer sa LI ? Si toutefois, il trouvait un employeur une fois sur place au Canada, sa LI pourrait elle alors être activée ?
    C'est exact ! Mais il y a des chances que la LI soit tout de même activée à la frontière.

  10. #1790

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est exact ! Mais il y a des chances que la LI soit tout de même activée à la frontière.
    Ok, merci beaucoup pour ces réponses ! Nous allons essayer de faire la démarche.

    Bonne fin de journée 😊


  11. #1791
    Avatar de ReP
    ReP
    ReP est déconnecté
    Re

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous explique ma situation,
    Je suis arrivé au Quebec en Pvt le 11 septembre 2019, on m'a donne un pvt qui expire en mars 2021 au lieu de Septembre 2021 car mon passeport expire a cette date, je suis parti en pensant renouveler mon passeport d'ici la pour pouvoir recuperer les mois manquants a mon pvt.

    Hors vu la situation les bureaux ne prennent pas les demandes de passeports ce qui bloque mes procédures, je suis dégouté avez vous une idee de ce que je peux faire ? merci.

  12. #1792

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de ReP
    Bonjour je vous explique ma situation,
    Je suis arrivé au Quebec en Pvt le 11 septembre 2019, on m'a donne un pvt qui expire en mars 2021 au lieu de Septembre 2021 car mon passeport expire a cette date, je suis parti en pensant renouveler mon passeport d'ici la pour pouvoir recuperer les mois manquants a mon pvt.

    Hors vu la situation les bureaux ne prennent pas les demandes de passeports ce qui bloque mes procédures, je suis dégouté avez vous une idee de ce que je peux faire ? merci.
    Bonjour,

    Je vais te référer à cet article qui explique quoi faire dans les cas d'erreurs administratives:

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  13. #1793
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai souvenir d'avoir lu une info qui me tracasse. J'avais lu, ici je crois, qu'on ne pouvait obtenir que 2 prolongations de notre LI en raison du covid, soit 6 mois de rallonge.
    Seulement il est dit dans les instructions officielles, qu'on peut obtenir jusqu'à 12 mois de prolongation.

    Ai je donc le droit de demander une troisième prolongation ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

  14. #1794

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de UNK

    Ai je donc le droit de demander une troisième prolongation ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
    Bonjour,

    Étant donné que c'est une situation exceptionnelle et inédite, on ne sait pas pas si IRCC va accepter de prolonger les LI après 12 mois. Aucune information n'a été communiquée.

  15. #1795
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Étant donné que c'est une situation exceptionnelle et inédite, on ne sait pas pas si IRCC va accepter de prolonger les LI après 12 mois. Aucune information n'a été communiquée.
    Merci Larousse.
    Par contre je suis encore loin des 12 mois.
    Jai fait 2 demandes jusque la, et ai reçu 3 mois a chaque fois, soit 6 mois en tout.
    Donc la question est, me sera t il possible d'en demander et recevoir 3 supplémentaires, pour un total de 9.

    Ma crainte c'est de ne pas pouvoir faire une troisième demandes, car jai souvenir d'avoir lu linfo je ne sais ou..

  16. #1796

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de UNK
    Merci Larousse.
    Par contre je suis encore loin des 12 mois.
    Jai fait 2 demandes jusque la, et ai reçu 3 mois a chaque fois, soit 6 mois en tout.
    Donc la question est, me sera t il possible d'en demander et recevoir 3 supplémentaires, pour un total de 9.

    Ma crainte c'est de ne pas pouvoir faire une troisième demandes, car jai souvenir d'avoir lu linfo je ne sais ou..
    Ce n'est pas le nombre de demandes qui compte, mais le max de 12 mois maximal pour la prolongation de la LI.

    Absolument rien ne t'empêche pas de demander une 3e prolongation, tu n'as qu'à compléter le formulaire, donner tes raisons, etc. Cela ne te coûte rien.

    Après, il suffira d'attendre une réponse...de toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait d'autres choix, hein

  17. #1797
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Ce n'est pas le nombre de demandes qui compte, mais le max de 12 mois maximal pour la prolongation de la LI.

    Absolument rien ne t'empêche pas de demander une 3e prolongation, tu n'as qu'à compléter le formulaire, donner tes raisons, etc. Cela ne te coûte rien.

    Après, il suffira d'attendre une réponse...de toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait d'autres choix, hein
    Super merci !! Je suis content d'avoir rêvé cette histoire de 2 demandes Max.

    Allez on s'accroche 💪


  18. #1798

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de UNK
    Super merci !! Je suis content d'avoir rêvé cette histoire de 2 demandes Max.

    Allez on s'accroche
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Larousse, voici le lien vers la page du site du gouvernement canadien où les conditions actuelles de demande de prolongation de la validité de la lettre de correspondance sont données:
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Tout le monde n'a pas obtenu la même durée de prolongation et n'en est pas au même nombre. C'est la durée cumulative des prolongations qu'il faut considérer lorsqu'il y en a plusieurs, pas leur nombre. Et cette durée maximale est de 12 mois.
    Si tu fais une troisième demande, en principe, l'agent qui la traitera ne pourra pas émettre de prolongation allant au-delà de cette limite de validité (fin de validité de ta LC initiale + 12 mois).


  19. #1799
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne reçois pas de confirmation, c'est normal et tu dois seulement attendre.

    Ils en parlent ici:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.


  20. #1800

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MalikaT2
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Bonjour Malika,

    Ne t'étonne pas, j'ai déplacé tes messages ainsi que la réponse de Larousse dans cette discussion.


Page 90 sur 103 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...