Je me pose la même question (5)
Page 33 sur 103 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...
  1. #641
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Pour toutes celles et ceux qui ont tenté de venir depuis les restrictions de voyage, nous aimerions recueillir vos témoignages pour ensuite les diffuser dans une seule et même conversation afin qu'ils puissent aider les prochains voyageurs à destination du Canada !

    Que vous ayez réussi ou non à vous rendre sur le sol canadien, chaque expérience est importante et utile à l'ensemble de la communauté pvtistes.net : Covid-19 : avez-vous réussi à entrer au Canada malgré les restrictions ?

    Merci d'avance pour votre implication et prenez soin de vous !


  2. #642
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Bonjour.
    Souvent ici pour poser des questions mais pour une fois je viens soulager quelques personnes aussi et moi même.
    Je viens d'avoir un mail de l'immigration qui me dis que ma LI est repoussé de 90 jours. C'est à dire jusqu'au 24 juillet pour moi.
    Je suis trop contente vu les circonstances je n'est pas pu partir.
    En espérant que ce virus parte vite pour que les vols ainsi que les hôtel et wwofing et helpx reprennent normalement.
    A bientôt


  3. #643
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Hello!

    Je viens de recevoir le même message que toi!
    Je croise les doigts pour tous les autres.


  4. #644
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    We par contre le billet d'avion va faire mal. Je viens de regarder les tarifs. Ouille ouille ouille avec air Canada

  5. #645
    Avatar de RaphaelH3
    Raphael

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Je viens au recensement. J'ai reçu dans la soirée une réponse positive de ma demande de prolongation de ma LI et donc d'un délai de 90 jours.
    Ma demande expirait le 13/05.
    Je suis dans un cas spécifique car j'avais signé une promesse d'embauche avec une entreprise à Montréal. L'employeur étant toujours intéressé par ma venue, j'ai joint au formulaire une lettre de l'employeur signifiant sa volonté de m'embaucher malgré la crise. Peut être que cette lettre a fait pencher la balance du bon côté.
    J'espère en tout cas que beaucoup d'entre vous recevront une réponse positive de la part du service immigration.
    Restez optimiste et bon courage dans ces temps compliqués.


  6. #646
    Avatar de LILOU779
    aline 33 ans

    Location
    Oye et pallet
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Salut à tous. Juste pour vous informez car il y a très peu d'informations à ce sujet. Coincé en France à cause du Corona virus, j'ai envoyé une demande pour prolonger ma lettre d'introduction via le formulaire mis à disposition. Lors de ma demande j'ai mis pas LI en pièce jointe. J'ai reçu un mail aujourd'hui qui me confirmait le report de 90 jours pour ma LI avec une lettre en pièce jointe à montrer lors de mon arrivé au Canada. Voilà, je raconte ça juste pour redonner un peu d'espoir à tout ceux qui ont on des LI qui expire bientôt. Bon courage. Rien est perdu.


  7. #647
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde !
    Petit retour d’expérience sur la situation de mon copain. Sa LI expirait le 26 mars... Il a fait une demande via le formulaire aux alentours du 16 mars et il a reçu l’accusé de réception une dizaine de jours plus tard... Hier soir (environ 1 mois d’attente du coup), il a reçu par e-mail la confirmation de la prolongation de sa LI de 90 jours... ce qui nous emmène au 26 juin ! C’est une bonne nouvelle même si on ne sait pas comment la situation aura évolué au mois de juin... On croise les doigts ! Et bon courage à tous !


  8. #648
    Avatar de goman
    romain 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Kamel2708
    Merci Raphael! Ma LI expire le 10 mai, il ne me reste qu'à croiser les doigts et attendre
    ma LI expire le 7 mai, j'ai reçu mon extension de 90 jours cette nuit. tu devrait recevoir l'email dans les jours qui arrivent.


  9. #649
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut!
    J’étais en France au moment où la crise s’est déclarée et j’ai accessoirement perdu mon emploi dans la foulée... Or j’ai toute ma vie à Montréal (logement, demande de RP en cours...). Je suis Titulaire d’un permis post diplôme qui expire en mars 2021. Par ailleurs, dans la foulée, j’ai reçu une offre d’emploi d’un employeur en agriculture (au marketing). Pensez-vous qu’avec tous ces éléments on me laisserait revenir au Canada ? Ou bien je suis mieux de faire une croix dessus jusqu’à ce que la situation se rétablisse ? Merci!

  10. #650
    Avatar de PAMY
    Cyrille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Ma LI expirait le 15 avril 2020.
    j’ai fait une demande de prolongation de ma LI via le formulaire le 15 mars 2020.
    Hier nuit j ai reçu un mail de IRCC avec une pièce jointe me disant que ma LI est prolongée de 90 jours


  11. #651
    Avatar de Chrisoscope
    Christopher 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    18
    Nom : CaptureProrogation.PNG
Affichages : 467
Taille : 151,4 Ko
    Bonjour à tous et à toutes,
    Juste un petit message d'espoir, recevoir une réponse de la part d'IRCC est tout à fait possible et j'en ai enfin la preuve ! Je viens également de recevoir ce fameux délai de 90 jours après avoir fait ma demande le 16 mars 2020. Alors restez patients, et donnez leur le temps de traiter votre demande.

    Les choses restent encore très incertaines pour le moment, et j'ose espérer que les aéroports ouvriront d'ici Juillet, mais c'est une bonne nouvelle que j'avais envie de partager avec vous en ces temps difficiles. Courage ! It gets better !


  12. #652
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'ai reçu un mail qui confirme les 90 jours additionnelle pour entrer au Canada !

    Ma date d'entrée au Canada a été reportée jusqu'au 02/07/2020.
    En espérant que les choses évoluent pour pouvoir partir...


  13. #653
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous, jai également reçu la lettre en pièce jointe dun mail confirmant le report de 90 jours, je compte donc partir fin juin (inutile de partir avant car l'emploi y est rare et les opportunités restreintes) mais la question reste :
    Dapres vous, faudra t il tout de même une offre ferme de la part dun employeur pour activer le visa a l'aéroport ?
    Merci pour votre retour

  14. #654
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de goman
    ma LI expire le 7 mai, j'ai reçu mon extension de 90 jours cette nuit. tu devrait recevoir l'email dans les jours qui arrivent.
    Et tu avais envoyé ta demande quand?

  15. #655
    Avatar de goman
    romain 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Kamel2708
    Et tu avais envoyé ta demande quand?
    il y a 2 semaines


  16. #656
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de goman
    il y a 2 semaines
    Moi aussi c'était dans ces eaux-là... j'ai attendu sagement le délai des 30 jours


  17. #657
    Avatar de kamy13
    Kamy 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    pareil ici, mon copain a fait sa demande hier pour sa LI qui expire le 20/05 -> réponse positive à 23h pour un prolongement de 90jours donc.
    Moi j'ai envoyé ma demande quelques minutes après lui pour ma LI qui expire le 17/05... toujours pas de réponses 😅 mais j'attends sagement...

    Après je suis sceptique quant à l'avenir niveau déplacements à l'international d'ici juillet/août, mais j'veux pas émettre de mauvaises ondes, on y croit! Courage à tous✌


  18. #658
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Léon !
    Message de l0lrenzo
    J’étais en France au moment où la crise s’est déclarée et j’ai accessoirement perdu mon emploi dans la foulée... Or j’ai toute ma vie à Montréal (logement, demande de RP en cours...). Je suis Titulaire d’un permis post diplôme qui expire en mars 2021. Par ailleurs, dans la foulée, j’ai reçu une offre d’emploi d’un employeur en agriculture (au marketing). Pensez-vous qu’avec tous ces éléments on me laisserait revenir au Canada ? Ou bien je suis mieux de faire une croix dessus jusqu’à ce que la situation se rétablisse ? Merci!
    Tu as là un dossier plutôt solide pour que l'agent d'immigration puisse te laisser entrer à nouveau sur le territoire canadien : un logement sur place, un plan de quarantaine (j'imagine que tu as des amis qui pourront t'apporter tes courses durant tes 14 jours de confinement obligatoire), un job qui t'attend à ton arrivée et qui plus est, est dans un domaine essentiel etc. Vérifie bien que ton assurance te couvre en cas d'infection car c'est un des critères qu'ils peuvent vérifier ! Après, on ne peut te garantir à 100% ton retour, c'est l'agent que tu auras en face de toi qui aura le dernier mot mais tu pars bien armé


    Salut Marko75 !
    Message de Marko75
    Dapres vous, faudra t il tout de même une offre ferme de la part dun employeur pour activer le visa a l'aéroport ?
    Effectivement, pour le moment en tout cas, une offre d'emploi est obligatoire pour avoir une chance de passer l'immigration canadienne (si celle-ci est dans un domaine essentiel, c'est encore mieux) ! Sans aucune offre, je te déconseille fortement de tenter le voyage car tu seras très très probablement refusé ! N'hésite pas à lire cet article : https://pvtistes.net/canada-depart/

  19. #659
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Léon !

    Tu as là un dossier plutôt solide pour que l'agent d'immigration puisse te laisser entrer à nouveau sur le territoire canadien : un logement sur place, un plan de quarantaine (j'imagine que tu as des amis qui pourront t'apporter tes courses durant tes 14 jours de confinement obligatoire), un job qui t'attend à ton arrivée et qui plus est, est dans un domaine essentiel etc. Vérifie bien que ton assurance te couvre en cas d'infection car c'est un des critères qu'ils peuvent vérifier ! Après, on ne peut te garantir à 100% ton retour, c'est l'agent que tu auras en face de toi qui aura le dernier mot mais tu pars bien armé


    Salut Marko75 !

    Effectivement, pour le moment en tout cas, une offre d'emploi est obligatoire pour avoir une chance de passer l'immigration canadienne (si celle-ci est dans un domaine essentiel, c'est encore mieux) ! Sans aucune offre, je te déconseille fortement de tenter le voyage car tu seras très très probablement refusé ! N'hésite pas à lire cet article : https://pvtistes.net/canada-depart/
    Salut !

    Merci du retour ! Je vais donc aller de l’avant. Et croiser les doigts. Par ailleurs, l’entreprise est en télétravail mais ça devrait marcher, non? Ou bien c’est à la discrétion du douanier? Je précise que je suis sur la RAMQ.Merci pour l’éclaircissement !!

  20. #660
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de l0lrenzo
    Salut !

    Merci du retour ! Je vais donc aller de l’avant. Et croiser les doigts. Par ailleurs, l’entreprise est en télétravail mais ça devrait marcher, non? Ou bien c’est à la discrétion du douanier? Je précise que je suis sur la RAMQ.Merci pour l’éclaircissement !!
    Re Léon !

    Dans les faits, ça "devrait" marcher mais comme tu le disais, la décision finale reviendra quoi qu'il arrive à l'agent d'immigration en face de toi !

    J'imagine que la RAMQ couvre les frais de Covid-19 ? As-tu malgré tout une assurance privée qui couvre le rapatriement notamment ?

Page 33 sur 103 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...