Je me pose la même question (5)
Page 83 sur 103 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...
  1. #1641
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de UNK
    Je te remercie pour ta réponse très complète Larousse, ces informations me seront utiles.

    Au sujet du caractère "essentiel" de ma venue, c'est un adjectif quelque peu galvaudé ici, j'en ai peur...
    Je suis en train de gagner ma place d'employé dans un Tim Hortons, est ce suffisant à ton avis ?
    Ce n'est pas l'image que j'ai d'un poste essentiel.

    Je me défendrai en disant que le canadien à besoin de son café et de son Timatin pour démarrer sa journée : c'est son carburant.
    Je serai essentiel ! 😜
    Hello,

    Dans les conditions actuelles, le fait que tu décroches un poste pour Tim Hortons signifie que tu vas participer activement à l'économie canadienne. Ta venue est donc essentielle (tu n'es pas dieu qui débarque au Canada, mais ça te permet d'embarquer dans un avion).
    Une place pour une job à Tim Hortons, avec un offre d'emploi de ton employeur sera acceptée.N'hésite pas à lire les retours d'expérience et notamment les jobs de ceux qui ont pu partir : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada


  2. #1642
    Avatar de Forzza
    Thibault 32 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Vraiment désolé de répondre que maintenant,
    Avec mon travail etc le temps est passé, un oubli de pas répondre...

    J'ai réussis à avoir une prolongation du pvt, avec ceci j'ai réussis à décrocher une offre l'emploi dans mon domaine, depuis maintenant 3 jours

    Soulagé, très soulagé de ces nouvelles, en route maintenant!

    Merci à vous tous pour ces renseignements et votre gentillesse à Raphaël aussi!


  3. #1643

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Forzza
    Bonjour,


    Vraiment désolé de répondre que maintenant,
    Avec mon travail etc le temps est passé, un oubli de pas répondre...

    J'ai réussis à avoir une prolongation du pvt, avec ceci j'ai réussis à décrocher une offre l'emploi dans mon domaine, depuis maintenant 3 jours

    Soulagé, très soulagé de ces nouvelles, en route maintenant!

    Merci à vous tous pour ces renseignements et votre gentillesse à Raphaël aussi!
    Tu vois bien qu'il suffisait d'attendre !

    C'est une très bonne nouvelle! Dans quel domaine l'emploi? À quand le départ ?

  4. #1644

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Ma copine a fini ses démarches pour le PVT Canada depuis juin. Il ne lui restait que les données biométriques à faire.
    Elle n'a toujours pas reçu sa lettre d'introduction... Est-ce normal ?

    Merci d'avance

  5. #1645

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Fingercrossedpvt
    Bonjour tout le monde

    Ma copine a fini ses démarches pour le PVT Canada depuis juin. Il ne lui restait que les données biométriques à faire.
    Elle n'a toujours pas reçu sa lettre d'introduction... Est-ce normal ?
    Oui, comme c'est bien spécifié dans cet article :

    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    le 15 avril 2020, les autorités canadiennes ont indiqué que le traitement des demandes en cours sous EIC était pour le moment suspendu, et ce jusqu’à nouvel ordre.

  6. #1646
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    J'ai tout fini depuis mars, et j'attends toujours ma LI aussi...

  7. #1647
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    De même, mon amie, avait rendez-vous pour ses données biométriques le 27 mars dernier. Or covid oblige, elle n'a toujours pas eu de nouvelles depuis. Il est spécifié ceci dans l'article que vous reprenez :


    • Les CRDV de Paris et Lyon ont rouvert le 15 juin 2020. Si vous en étiez à l’étape des données biométriques, vous pouvez prendre rendez-vous (les rendez-vous sont obligatoires), en utilisant votre lettre d’instructions périmée (vous n’avez pas besoin de faire une demande de prolongation de cette lettre).

    Compte tenu des circonstances, nous aimerions retardés notre départ au Canada et donc finaliser la procédure le plus tard possible. Mais je ne comprends pas très bien ce qu'il en est avec ces données biométriques. Y a-t-il une date limite pour prendre le rendez-vous ? Serait-il, selon vous, préférable d'attendre ou il faudrait mieux prendre ce rendez-vous dès le mois d'octobre, terminer la procédure et attendre la lettre d'introduction ?

    Cordialement,

  8. #1648
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Je pense que tu peux faire tes données bio, de toute façon, le temps qu'ils envoient les LI, ça va sûrement encore prendre des mois...

  9. #1649
    Avatar de JeremyDurant2310
    Jeremy 31 ans

    Location
    01140 Thoissey, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.

    J'ai une petite question, j'ai une lettre d'introduction qui avais comme date butoir le 4 juillet. J'ai fait une demande d'extension a celle-ci qui a été accordée pour un prolongement jusqu'au 2 octobre. J'ai ensuite refait une demande le 21 septembre (un peu tardivement car je pensais avoir une promesse d'embauche mais le patron au moment de la faire s'est désisté) a laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Je vois que certaines personnes ont déjà eu une réponse en 7 jours. Dois je m'inquiéter?

    Merci

  10. #1650

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de JeremyDurant2310
    Je vois que certaines personnes ont déjà eu une réponse en 7 jours. Dois je m'inquiéter?
    Bonjour,

    Non, le délai varie grandement selon les demandes.

  11. #1651
    Avatar de JeremyDurant2310
    Jeremy 31 ans

    Location
    01140 Thoissey, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, le délai varie grandement selon les demandes.
    Merci pour ta réponse Larousse.

    J'espère que cela ne vas pas prendre trop de temps car j'ai enfin trouvé un employeur dans mon domaine qui veut m'embaucher à mon arrivée sur place et ducoup je n'attends plus que sa.


  12. #1652
    Avatar de ChaCMYG
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mais j’ai une question :

    Je suis actuellement en PVT au Canada depuis bientôt 2 ans.
    Mon pvt prend fin le 21 décembre 2020, donc bientôt.
    Je remplis toutes les conditions pour le CSQ, j’ai mon employeur qui souhaite me garder.
    Mais voilà, j’ai vu que le délais de traitement de la demande de CSQ était de 6 mois... Mon pvt prenant fin bientôt, je me demandait si il y avait une solution pour obtenir un prolongement de permis de travail le temps que ma demande soit traité ? Ou faut-il que je demande plutôt un permis fermé avec lettre de mon employeur ?
    Je suis un peu en panique et je trouve peu de réponses à mes questions.

    Merci d’avance.

  13. #1653
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Aidez MOIIIII !!!!

    Bonjour,

    Je suis complètement perdue et je ne sais plus où regarder pour avoir toutes les réponses à mes questions, aidez moi svp 🙏

    A l'heure actuelle, j'ai mon PVT Canada qui a été activé en septembre 2019. Ne pouvant pas rester à l'époque, j'ai du retourner en France sans avoir eu le temps de m'établir au
    Canada.
    Maintenant, comme beaucoup de personnes à cause du covid, je suis "bloquée" en France avec un PVT qui s'écoule, sans pouvoir rien y faire.

    J'ai postulé à environ 15 postes sans AUCUN retour.
    PREMIÈRE QUESTION :
    Y a t'il des personnes dans pvtistes qui s'occupent de contrôler les lettres de présentation ?

    DEUXIÈME QUESTION :
    Comme je n'ai pas de réponse à mes candidatures, je regarde pour postuler en restauration et autre domaine, histoire de partir un jour 😞. Connaissez vous la situation covid au Québec ? Par rapport aux emplois ?

    TROISIÈME QUESTION :
    J'ai payé une assurance pvt pour 2 ans (durée complète). Comme vous l'avez compris plus haut, je suis toujours pas partie, mon visa se termine en septembre 2021. En gros je bousille mon PVT et une grosse somme d'assurance. Savez vous si un décalage des dates du PVT sera mis en place, comme les LI ?
    Que me conseillez vous par rapport a l'assurance : Dois-je la résilier, afin d'être remboursée sur toute la période non utilisés, et dans ce cas en prendre une le jour de mon véritable départ ? Si oui, y a t'il un impact sur mon pvt?

    Que de questions qui restent en suspens et me font perdre la boule 🤔

    QUATRIÈME QUESTION:
    Comment ça se passe à l'intérieur du pays avec le covid : est il possible de faire du bénévolat, volontariat ? De louer des véhicules ? De faire des roadtrips ? Les auberges de jeunesse sont elles ouvertes ?


  14. #1654
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de UNK
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos premiers conseils.
    J'ai bien reçu la prolongation de ma LI. Elle m'a été envoyée en moins de 7 jours. Il faut croire que les services ne sont plus saturés.

    Des questions pratiques :
    Prendre un Uber est il autorisé pour se rendre de l'aéroport à son logement de quatorzaine ?

    Connaissez vous un bon plan pour se loger en respectant les directives de quarantaine, sur Montréal ?
    J'ai regardé les Rbnb, un truc correct revient à 700 euros les 2 semaines. Je trouve ça quand même chère pour rester enfermé.

    L'offre d'emploi obligatoire peut elle être une offre pour un travail à mi-temps ?

    Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner
    Salut 😊

    Je débarque, mais si cela peux encore t'aider, sur PVTISTES.net Canada sur Facebook, il a eu une séance d'infos en direct hier soir (13/10) sur partir seul au Canada. A un moment, il a eu été question d'où faire sa quatorzième et apparemment quelques auberges de jeunesse se sont employés à pouvoir accueillir durant cette période. C'est peut-être moins cher 😅

  15. #1655
    Avatar de BarbaraB7
    Barbara

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    vu la situation compliqué ayant mon PVT si j'arrive à avoir une promesse d'embauche, est ce que je pourrais partir rapidement ? Mi Novembre ?

    Merci

  16. #1656

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de BarbaraB7
    Bonjour,
    vu la situation compliqué ayant mon PVT si j'arrive à avoir une promesse d'embauche, est ce que je pourrais partir rapidement ? Mi Novembre ?

    Merci
    Si tu as une LI tu peux partir dès que tu as ton offre d'emploi, ton plan de quarantaine et ta preuve d'assurances.


  17. #1657
    Anonyme
    Jeremydurant2310 , si sa peut te rassurer, j ai attendu quasiment 3 mois avant d avoir une réponse (Que j ai reçu le 13/10) , cela dit , ma LI a était étendu jusqu au 31 mars 2021
    Patience sa va arriver


  18. #1658
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    @JeremyDurant2310 Hello, mes dates sont un peu similaires aux tiennes et si j'ai eu un retour très rapide lors de ma 1è demande de prorogation, je n'ai toujours pas obtenu la deuxième non plus, je ne pense pas que ce soit inquiétant (enfin dans les deux cas j'ai reçu quelques jours après un premier mail me disant que ma demande allait être transmise au bureau concerné mais la confirmation "officielle" de prolongation met effectivement plus de temps cette fois-ci que lorsque j'ai demandé en juillet dernier)


  19. #1659
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !


    J'ai vu qu'il y avait certains posts regroupant des check-list "d'avant départ" pour le Canada (dans le cadre d'un PVT). Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à obtenir toutes les infos essentielles d'avant départ prévu fin de ce mois.


    1-J'ai vu sur le site du GVT Canadien qu'il fallait un contrat ou une lettre de confirmation d'emploi.
    Personellement mon futur employeur m'a envoyé un PDF par mail de confirmation d'embauche. Est ce que cela est suffisant d'après vous ?


    2- J'ai imprimé ma LI + les 2 prolongations qui m'ont été accordées.


    3- J'ai un de mes frère qui est déjà sur place et avec qui je serai en colocation dès mon arrivée. Je ne suis pas encore sur le bail. Pensez vous qu'une copie du bail avec une lettre écrite de mon frère suffira ? Ou je suis obligé de louer un Airbnb pendant les prochains 14 jours suivant mon arrivée ?


    4- Je vais effectuer la demande de fond bancaire 72heures avant le départ. Est ce correct comme délais ?


    5- J'ai mon assurance Globe PVT pour deux ans.


    6- Mon plan de confinement pour 14 jours est bien défini: mon frère s'engage à me faire les courses pendant cette période.

    5- Ah oui, important, faut-il faire un test PCR avant le départ ?


    Si j'ai oublié des éléments s'il vous plait éclairez moi donc, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre


    Souheil

  20. #1660
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kiirrraaaa
    Bonjour à tous !


    J'ai vu qu'il y avait certains posts regroupant des check-list "d'avant départ" pour le Canada (dans le cadre d'un PVT). Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à obtenir toutes les infos essentielles d'avant départ prévu fin de ce mois.
    Salut !


    1-J'ai vu sur le site du GVT Canadien qu'il fallait un contrat ou une lettre de confirmation d'emploi.
    Personellement mon futur employeur m'a envoyé un PDF par mail de confirmation d'embauche. Est ce que cela est suffisant d'après vous ?
    Cela dépend de ce que contient le PDF. S'il y a l'entête de la société, les différentes informations nécessaires qui doivent apparaître sur l'offre d'emploi ou des trucs comme l'entête de l'entreprise et les coordonnées de l'employeur (qui pourra être contacté au besoin) alors si tu imprimes ce document, ça devrait être pas mal.

    2- J'ai imprimé ma LI + les 2 prolongations qui m'ont été accordées.
    C'est bien .

    3- J'ai un de mes frère qui est déjà sur place et avec qui je serai en colocation dès mon arrivée. Je ne suis pas encore sur le bail. Pensez vous qu'une copie du bail avec une lettre écrite de mon frère suffira ? Ou je suis obligé de louer un Airbnb pendant les prochains 14 jours suivant mon arrivée ?
    Oui, ça devrait le faire si tu as une lettre d'invitation de ton frère qui explique que tu vivras chez lui dès ton arrivée. S'il a une preuve de bail à te filer (quittance de loyer, facture ou truc du genre à son nom), ça sera encore mieux. Si en plus tu as le même nom que ton frère, ça devrait le faire).

    4- Je vais effectuer la demande de fond bancaire 72heures avant le départ. Est ce correct comme délais ?
    C'est très bien . Ta preuve de fonds peut dater de moins de 7 jours.

    5- J'ai mon assurance Globe PVT pour deux ans.
    Nickel !


    6- Mon plan de confinement pour 14 jours est bien défini: mon frère s'engage à me faire les courses pendant cette période.
    Super ! Qu'il n'hésite pas à le marquer dans la lettre qu'il te fournira. N'hésitez pas à expliquer aussi que vous limiterez au maximum les contacts entre vous (espace de 2 mètres, tout ça tout ça).

    Au fait, sais-tu comment tu rejoindras ton lieu de confinement chez ton frère ? Les agents pourraient te demander.

    5- Ah oui, important, faut-il faire un test PCR avant le départ ?
    Actuellement non, ça n'est pas nécessaire . Mais les choses peuvent évoluer.


    Si j'ai oublié des éléments s'il vous plait éclairez moi donc, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
    Souheil
    Si tu pars d'ici la fin du mois, je te recommanderais de demander un lettre un peu plus récente à ton futur employeur.
    En effet, la situation évolue assez rapidement, notamment au Québec. Des mesures sont prises et pourraient avoir une influence sur le maintien de ton emploi (je touche du bois tout ça tout ça).
    L'offre d'emploi doit dans tous les cas bien spécifiquement préciser que l'entreprise continue à opérer et que tu pourras commencer à travailler dès la fin de ta période de quatorzaine.

Page 83 sur 103 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...