Je me pose la même question (5)
Page 35 sur 103 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681
    Anonyme
    Message de Sowilo
    Bonjour,

    J'ai appelé ce matin le service pour le NAS, le traitement est de 20 jours à réception du dossier complet bien que la démarche soit faite en ligne (problème technique en ce moment, délai de résolution indéterminé) ou soit en envoyant par la poste (conseillé) en recommandé le formulaire complété et l'original de son permis de travail (renvoyé une fois le dossiers reçu). Si lundi prochain le service en ligne est toujours indisponible, je demanderai à ma coloc d'envoyer par la poste le dossier de demande de NAS car je commence à travailler le 19 mai prochain.
    je vous tiendrai au courant que cela aura mis au total.
    Emmanuel
    Ok merci, bon courage pour avoir ton NAS avant ton début de contrat.


  2. #682

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Belmalouis
    J’aimerais repousser mon arrivée au Canada car ou j’habite j’aurais pas de vol Jusqu’à fin juillet, et mon délai pour être au Canada c’est 5 juillet j’ai envoyé le formulaire et j’ai bien expliquer en détail aussi par courrier
    Ok. Je comprends que tu veuilles une réponse mais dans le contexte actuel, avec une lettre de correspondance qui expire seulement en juillet, tu n'es pas prioritaire, que tu aies initialement prévu d'arriver plusieurs mois avant ou pas.

    Si ta lettre n'expire qu'en juillet, tu n'avais pas (encore) à remplir le formulaire. Pas avant le 5 juin.
    Il ne faut le remplir que dans le mois précédant l'expiration de la lettre. Pas avant. Et un seul. En remplir plusieurs, ça ne fait que rajouter du boulot et faire perdre leur temps aux agents, ce qui au final retarde le traitement de toutes les demandes... dont la tienne. Bref, ça ne sert strictement à rien, bien au contraire.

    Maintenant que c'est fait, c'est fait. Surtout, arrête d'en envoyer. Tu as (presque) fait ce qu'il fallait. Tu dois patienter. Tu n'auras probablement pas de réponse tout de suite.
    Si tu as rempli le formulaire en justifiant des raisons pour lesquelles tu ne peux ou préfères pas te rendre au Canada avant le 5 juillet, en principe tu devrais avoir le bonus de 90 jours ajouté à ta LC. Attends de recevoir une réponse. Surveille tes courriels et messages sur ton compte MonCIC (une fois par semaine, ça suffit) et le reste du temps, essaie de penser à autre chose. C'est pour tout le monde pareil. J'ai d'ailleurs déplacé ton message ici où tu verras que tu es loin d'être la seule. Bon courage pour l'attente. Pendant ce temps, suis bien les mises à jour de nos articles (dont celui-ci Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net) pour connaître les dernières annonces et mesures et savoir comment ça devrait se passer ces prochaines semaines et prochains mois.
    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Dernière modification par Pliz ; 25/04/20 à 07:48.


  3. #683
    Avatar de MaxPVT2020
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok. Je comprends que tu veuilles une réponse mais dans le contexte actuel, avec une lettre de correspondance qui expire seulement en juillet, tu n'es pas prioritaire, que tu aies initialement prévu d'arriver plusieurs mois avant ou pas.

    Si ta lettre n'expire qu'en juillet, tu n'avais pas (encore) à remplir le formulaire. Pas avant le 5 juin.
    Il ne faut le remplir que dans le mois précédant l'expiration de la lettre. Pas avant. Et un seul. En remplir plusieurs, ça ne fait que rajouter du boulot et faire perdre leur temps aux agents, ce qui au final retarde le traitement de toutes les demandes... dont la tienne. Bref, ça ne sert strictement à rien, bien au contraire.

    Maintenant que c'est fait, c'est fait. Surtout, arrête d'en envoyer. Tu as (presque) fait ce qu'il fallait. Tu dois patienter. Tu n'auras probablement pas de réponse tout de suite.
    Si tu as rempli le formulaire en justifiant des raisons pour lesquelles tu ne peux ou préfères pas te rendre au Canada avant le 5 juillet, en principe tu devrais avoir le bonus de 90 jours ajouté à ta LC. Attends de recevoir une réponse. Surveille tes courriels et messages sur ton compte MonCIC (une fois par semaine, ça suffit) et le reste du temps, essaie de penser à autre chose. C'est pour tout le monde pareil. J'ai d'ailleurs déplacé ton message ici où tu verras que tu es loin d'être la seule. Bon courage pour l'attente. Pendant ce temps, suis bien les mises à jour de nos articles (dont celui-ci Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net) pour connaître les dernières annonces et mesures et savoir comment ça devrait se passer ces prochaines semaines et prochains mois.
    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une prolongation de 90 jours de ma lettre d'introduction qui a expiré le 7 Avril.
    J'ai contacté le sercive d'immigration Canada via le formulaire.
    C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui sont dans mon cas !!
    Par contre le délais de réponse est long (environ 1 mois)


  4. #684
    Avatar de Youyou91
    Joseph 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mon pvt pour le canda se fini. Bientôt j'ai du annulé mon départ à cause du coronavirus.
    Es que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails ou aller comment faire à qui écrire pour la prolongation de ma MI lettre d'introduction pour bénéficier des 90jour supplémentaire.
    Cordialement

  5. #685

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Youyou91
    Bonjour Mon pvt pour le canda se fini. Bientôt j'ai du annulé mon départ à cause du coronavirus.
    Es que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails ou aller comment faire à qui écrire pour la prolongation de ma MI lettre d'introduction pour bénéficier des 90jour supplémentaire.
    Cordialement
    Bonjour Joseph,

    Ton PVT ne se finit pas. C'est ta lettre de correspondance qui arrive à expiration bientôt. C'est bien ça?
    Si oui, c'est à dire si ta lettre expire dans les 30 prochains jours, tu dois remplir le formulaire dont le bon lien est donné dans l'article Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
    (Fais défiler la page jusqu'à la partie
    Si votre lettre d'introduction expire prochainement et que vous ne pouvez pas partir pour le moment au Canada à cause de la crise de Covid-19
    ). On t'explique aussi comment.


  6. #686
    Avatar de doons
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,

    Je remercie ce forum qui nous tient au courant en temps voulu de l'évolution de la situation.

    Je vais sembler peut-être pessimiste mais sachant que les frontières ne seront pas ouvertes avant Septembre,
    Rallonger une LI de 90 jours n'est pas suffisant si elle expire en Avril/Mai?? (c'est mon cas)

    En espérant que cela s'améliore
    Bon courage à tous.


  7. #687

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de doons
    Bonjour a tous,

    Je remercie ce forum qui nous tient au courant en temps voulu de l'évolution de la situation.

    Je vais sembler peut-être pessimiste mais sachant que les frontières ne seront pas ouvertes avant Septembre,
    Rallonger une LI de 90 jours n'est pas suffisant si elle expire en Avril/Mai?? (c'est mon cas)
    Il n'y a pas le choix de voir comment ça va se passer. Une situation de cet ampleur est nouveau pour les autorités et elles ne savent pas plus que nous comment ça va être géré ! Pour l'instant c'est 90 jours et pas plus.

    Wait and see.

  8. #688
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Re-Salut,

    Bon, et bien mon employeur vient de se rétracter... Et a dû fermer temporairement à cause de la crise finalement. Je ne sais pas quoi faire.

    Petit résumé de ma situation : je vis au Québec depuis 2014 et suis sur un permis post-diplôme valide jusqu'en mars 2021. J'étais en France au moment où la crise s'est déclarée et n'ai pas pu rentrer avant...

    Pensez-vous que je peux revenir au Québec quand même ? J'y ai toute ma vie depuis 6 ans (logement etc) et une demande RP en cours... Ou bien on me refusera l'embarquement ? Est-ce que ma situation pourrait constituer un "motif essentiel" ?

    Merci,

  9. #689

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de l0lrenzo
    Pensez-vous que je peux revenir au Québec quand même ? J'y ai toute ma vie depuis 6 ans (logement etc) et une demande RP en cours... Ou bien on me refusera l'embarquement ? Est-ce que ma situation pourrait constituer un "motif essentiel" ?
    Bonjour,

    Désolée pour la perte de ton poste :/

    Malheureusement, il te faudra attendre la réception de ta CRP ou trouver un employeur ! Le fait d'avoir un logement et tout ne sera pas considéré comme un voyage essentiel. Air Canada/Air France ont reçu des directives très claires qu'elles sont obligées d'appliquer au moment de l'embarquement.

    Le statut de résident temporaire ne donne aucun droit à entrer au pays. Ça sera différent quand tu seras RP.

  10. #690
    Avatar de Youyou91
    Joseph 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Joseph,

    Ton PVT ne se finit pas. C'est ta lettre de correspondance qui arrive à expiration bientôt. C'est bien ça?
    Si oui, c'est à dire si ta lettre expire dans les 30 prochains jours, tu dois remplir le formulaire dont le bon lien est donné dans l'article Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
    (Fais défiler la page jusqu'à la partie ). On t'explique aussi comment.
    Bonjour merci de ta réponse.
    J'ai une autre question. J'ai perdu mon identifiant cic canada et mot de passe.
    J'avais imprimé ma Li lettre d'introduction.
    Exemples pour une prolongation pour ma lettre d'introduction. Es que c'est j'aurai une réponse directement sur mon email ?
    Cordialement

  11. #691

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Youyou91
    Bonjour merci de ta réponse.
    J'ai une autre question. J'ai perdu mon identifiant cic canada et mot de passe.
    J'avais imprimé ma Li lettre d'introduction.
    Exemples pour une prolongation pour ma lettre d'introduction. Es que c'est j'aurai une réponse directement sur mon email ?
    Cordialement
    Bonjour Joseph,

    Je t'en prie.
    D'après les témoignages d'autres membres dans les pages précédentes c'est un courriel avec une pièce jointe qui est envoyé par IRCC. Toutefois, je te conseille de récuperer l'accès à ton compte (on vous prévient pourtant que vos identifiant et mot de passe, c'est important de les retenir ou noter quelque part pour éviter les oublis 🙄).
    Tu peux lire Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net pour savoir comment faire et ce qu'il ne faut pas faire.

  12. #692
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous

    Je dois me rendre au Canada au plus tard le 8 Mai 2020 ( date limite des 12 mois ) pour valider mon pvt, mais en raison de cette pandémie je ne peux plus partir avant cette date et j’ai du reporter mon projet ..
    J’ai déjà fait une demande d’extension il y a deux semaines( 30 jours avant la date limite ) sur le site du gouvernement canadien et je n’ai toujours pas de réponse à ce jour.

    J’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans la même situation que moi, ou si vous auriez des infos là dessus parce que j’ai vraiment cherché et j’ai rien trouvé, donc je suis un peu à court de ressource là et j’ai vraiment pas envie de perdre cette opportunité à vie.

    Pour préciser je n’ai du coup pas pris mon assurance et mon billet d’avion

    J’ai pensé à prendre un billet (aller retour) et une assurance en urgence pour valider le visa.

    Si vous pouvez m’aider je vous en serai reconnaissant!

    Merci à tous

  13. #693

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Souh,

    Désolée d'apprendre que tu fais partie des futurs pvtistes dont les plans sont modifiés.

    Message de Kiirrraaaa
    J’ai déjà fait une demande d’extension il y a deux semaines( 30 jours avant la date limite ) sur le site du gouvernement canadien et je n’ai toujours pas de réponse à ce jour.

    J’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans la même situation que moi, ou si vous auriez des infos là dessus parce que j’ai vraiment cherché et j’ai rien trouvé
    J'ai déplacé ton message ici où tu verras que beaucoup d'autres membres sont dans ton cas.

    Si tu as rempli le formulaire pour informer IRCC de ta situation, c'est bien. Tu auras une réponse mais probablement pas tout de suite. Tu dois patienter. Il n'y a rien d'autre à faire. Tu as fait ce qu'il fallait.
    C'est une mesure inédite; jamais ça n'a été fait auparavant. Les agents reçoivent donc chaque jour un grand nombre de sollicitations en provenance de demandeurs de permis EIC de tous les pays ayant conclus ces accords. Et ce, dans des conditions de travail inhabituelles elles aussi. Il y a donc évidemment des délais de réponse plus longs qu'hors Covid. Il ne faut pas s'en inquiéter.

    C'est expliqué dans Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    N'hésite pas à en suivre les mises à jour pour connaître les communiqués et annonces officielles à venir.

    Bon confinement. Prends soin de toi, en restant chez toi.


  14. #694

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kiirrraaaa
    J’ai pensé à prendre un billet (aller retour) et une assurance en urgence pour valider le visa.
    À moins de pouvoir justifier du caractère essentiel de ton voyage, tu ne peux pas te rendre au Canada actuellement.

    Cf. Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net


  15. #695
    Avatar de AdelineB11
    Adeline 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis arrivée à Montréal hier Dimanche !
    Je suis partie de Paris avec Air France. Ils m'ont juste demandés ma lettre d'introduction. Nous étions 30 personnes à bord. Aucun contrôle de santé ni en France ni au Canada. Quelques personnes avaient un masque mais pas tous !
    Par contre sa à été un vrai combat à l'immigration, à en pleurer, l'agent été très dur dans ses paroles ! Je précise que j'avais un travail dans l'agro-alimentaire et pharmaceutique et mon conjoint qui m'attendais ! Il ne m'a demandé aucun justificatif (pas d'assurance, pas d'extrait de compte, ni de logement !) il a appelé mon employeur 2 fois sans succès, sachant qu'on était dimanche. Il a fini par l'avoir sans lui poser de question et a raccrocher. Il a fini par me faire mon permis en me le jetant, pas un regard pas un au revoir. Voilà pour vous dire que c'était très compliqué. Je n'avais plus rien en France ni même de famille je devais partir rejoindre mon conjoint et ma lettre expirait le 29 avril. Même avec une prolongation je n'avais plus d'appartement.
    C'était vraiment difficile et j'ai attendu longtemps avant qu'il accepte
    Bonne chance à tous


  16. #696
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Kiirrraaaa
    Salut à tous

    Je dois me rendre au Canada au plus tard le 8 Mai 2020 ( date limite des 12 mois ) pour valider mon pvt, mais en raison de cette pandémie je ne peux plus partir avant cette date et j’ai du reporter mon projet ..
    J’ai déjà fait une demande d’extension il y a deux semaines( 30 jours avant la date limite ) sur le site du gouvernement canadien et je n’ai toujours pas de réponse à ce jour.

    J’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans la même situation que moi, ou si vous auriez des infos là dessus parce que j’ai vraiment cherché et j’ai rien trouvé, donc je suis un peu à court de ressource là et j’ai vraiment pas envie de perdre cette opportunité à vie.

    Pour préciser je n’ai du coup pas pris mon assurance et mon billet d’avion

    J’ai pensé à prendre un billet (aller retour) et une assurance en urgence pour valider le visa.

    Si vous pouvez m’aider je vous en serai reconnaissant!

    Merci à tous
    Salut! Je suis dans la même situation que toi : ma LI expire le 10 mai et j'ai envoyé ma demande d'extension via le formulaire (en espérant que ce soit le bon 😂). J'ai pensé aussi à prendre un billet A/R et l'assurance en urgence mais des amis et les conseils sur ce forum m'en ont dissuadé...
    On est un peu dans la même galère : il faut attendre et croiser les doigts pour que cette extension arrive.
    Bon courage à toi! J'espère que tu n'auras pas à annuler ce projet

  17. #697
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de AdelineB11
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis arrivée à Montréal hier Dimanche !
    Je suis partie de Paris avec Air France. Ils m'ont juste demandés ma lettre d'introduction. Nous étions 30 personnes à bord. Aucun contrôle de santé ni en France ni au Canada. Quelques personnes avaient un masque mais pas tous !
    Par contre sa à été un vrai combat à l'immigration, à en pleurer, l'agent été très dur dans ses paroles ! Je précise que j'avais un travail dans l'agro-alimentaire et pharmaceutique et mon conjoint qui m'attendais ! Il ne m'a demandé aucun justificatif (pas d'assurance, pas d'extrait de compte, ni de logement !) il a appelé mon employeur 2 fois sans succès, sachant qu'on était dimanche. Il a fini par l'avoir sans lui poser de question et a raccrocher. Il a fini par me faire mon permis en me le jetant, pas un regard pas un au revoir. Voilà pour vous dire que c'était très compliqué. Je n'avais plus rien en France ni même de famille je devais partir rejoindre mon conjoint et ma lettre expirait le 29 avril. Même avec une prolongation je n'avais plus d'appartement.
    C'était vraiment difficile et j'ai attendu longtemps avant qu'il accepte
    Bonne chance à tous

    Bonjour tu a valider un pvt ou un jp?

  18. #698
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AdelineB11
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis arrivée à Montréal hier Dimanche !
    Je suis partie de Paris avec Air France. Ils m'ont juste demandés ma lettre d'introduction. Nous étions 30 personnes à bord. Aucun contrôle de santé ni en France ni au Canada. Quelques personnes avaient un masque mais pas tous !
    Par contre sa à été un vrai combat à l'immigration, à en pleurer, l'agent été très dur dans ses paroles ! Je précise que j'avais un travail dans l'agro-alimentaire et pharmaceutique et mon conjoint qui m'attendais ! Il ne m'a demandé aucun justificatif (pas d'assurance, pas d'extrait de compte, ni de logement !) il a appelé mon employeur 2 fois sans succès, sachant qu'on était dimanche. Il a fini par l'avoir sans lui poser de question et a raccrocher. Il a fini par me faire mon permis en me le jetant, pas un regard pas un au revoir. Voilà pour vous dire que c'était très compliqué. Je n'avais plus rien en France ni même de famille je devais partir rejoindre mon conjoint et ma lettre expirait le 29 avril. Même avec une prolongation je n'avais plus d'appartement.
    C'était vraiment difficile et j'ai attendu longtemps avant qu'il accepte
    Bonne chance à tous
    Salut Adeline !

    Merci pour ce témoignage poignant et content que tu aies pu finalement franchir la frontière

    Si tu as quelques minutes, pourrais-tu remplir le formulaire suivant qui permettra aux autres voyageurs d'avoir une meilleure connaissance de ce qu'il se passe avant / pendant / et après le vol : Covid-19 : avez-vous réussi à entrer au Canada malgré les restrictions ? ?

    Merci pour ton aide et repose-toi bien !


  19. #699
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Lucie !

    Message de LucieT11
    Ce que j'avais vu, c'est qu'il fallait annuler l'offre (par l'employeur) et refaire une demande, donc toutes les démarches qui vont avec.
    Cela me rassure, si je n'ai pas besoin de faire annuler ma demande et d'en refaire une autre.
    Je t'en prie Après, peut-être qu'avec la situation actuelle, il y a eu des changements à ce sujet, je n'en sais rien : essaie peut-être de les contacter pour confirmer avec eux (mais c'est certain que tu n'auras pas une réponse dans l'immédiat) !

    N'hésite pas à nous partager l'information si tu réussis à l'obtenir


  20. #700
    Avatar de AdelineB11
    Adeline 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour tu a valider un pvt ou un jp?

    Bonjour Gabriel,

    J'ai validé un PVT

Page 35 sur 103 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...