Je me pose la même question (5)
Page 44 sur 103 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...
  1. #861

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de laurabeausse
    Voilà mon compagnon et moi avons tous les deux une lettre d'introduction pour le Canada. Nous venons tous les deux de trouver un employeur au Québec qui est prêt à nous faire une attestation d'emploi pour passer l'immigration dans les prochaines semaines.

    Voilà ma question : nous avons une petite fille de 2 ans. Pourrons-nous passer l'immigration avec elle ?

    J'essaie de joindre l'immigration pour obtenir une réponse, mais ces derniers étant sûrement débordés impossible de les avoir au téléphone.
    Bonjour,

    Il ne faut pas les joindre par téléphone, mais bien par email: [email protected].

    Je te recommande de suivre les instructions affichées ici avant d'envoyer ton email:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Votre fille n'est pas autorisée à venir au Canada à moins d'obtenir pour elle une autorisation officielle de IRCC pour un regroupement familial durant la Covid-19. Ils te répondront dans 48 heures.


  2. #862
    Avatar de FamilleBG
    Emilie 39 ans

    Location
    79800 Souvigne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Florianleblanc
    Salut,
    moi non j’ai pas reçu de mail de confirmation
    Bonjour, je n ai pas reçu non plus de confirmation de reception non plus mais au bout d un gros moi j ai reçu ma prolongation pour 90 jours. Mon conjoint n' a pas reçu de confirmation de reception non plus, mais attend toujours la confirmation de sa prolongation (sa lettre d invitation perime le 2 juillet 2020 par contre, la mienne perimait mi juin). Je sais que c est stressant d attendre surtout quand tout etait organisé pour tout quitter en France et tout acheté à distance pour arriver sereinement à Québec. Nous ce qui nous inquiète c est que la réouverture des vols internationaux soit plus longue que la prolongation de nos LI pour le PVT. Air Transat nous n'a pas pu indiqué de date de reouverture (ce qui se comprend et se verra au jour le jour). Courage et patience tous !

    Nous sommes dans votre cas avec 2 petits de 3 et 6 ans et nous avons fait la demande via l adresse ci dessus et avons reçu une lettre d exemption pour nos deux enfants par mail environ 3 jours apres. Nous avons joint nos deux lettres d invitation et les numéro de passeport de nos enfants.

  3. #863
    Avatar de Alexkvry
    Alex 33 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’ai obtenu un PVT l’année dernière en juillet. Les frontières étant fermées pensez vous que je vais perdre mon PVT si je ne viens pas au Canada avant juillet 2020 ?


  4. #864
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut
    ma copine et moi somme dans la même situation et j’ai envie de dire aussi à savoir si il n’est pas possible d’y aller avant la date s’il ont peut repousser la date limite ?..

  5. #865

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alexkvry
    Bonjour j’ai obtenu un PVT l’année dernière en juillet. Les frontières étant fermées pensez vous que je vais perdre mon PVT si je ne viens pas au Canada avant juillet 2020 ?
    Bonjour Alex,

    De ton message je comprends que ce n'est pas ton PVT (permis) que tu as obtenu mais seulement ta lettre de correspondance qui expire en juillet prochain.

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où a déjà été expliqué en long, en large et en travers et plusieurs fois ce qu'il convient de faire dans ta situation et comment.
    C'est aussi très bien présenté dans cet article
    Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger que je t'invite à lire.
    Notamment la partie
    Validité des PVT

    Je dois entrer prochainement au Canada pour valider mon Permis Vacances-Travail qui expire bientôt : pour les personnes dont la lettre d’acceptation pour le point d’entrée (PDE) arrive à expiration dans les 30 prochains jours, les équipes d'Expérience Internationale Canada vous invitent à demander une extension de sa durée de validité en remplissant le formulaire Web et en sélectionnant "Expérience Internationale Canada" au niveau du type de demande. Si votre lettre d'expiration expire dans plus longtemps, suivez régulièrement les consignes des autorités canadiennes et attendez que la date limite soit de 30 jours ou moins pour contacter les autorités canadiennes et demander une extension de la durée de validité de la lettre d'introduction. Quand vous contactez les équipes d'EIC, nous vous recommandons :
    (Pour la suite... lis l'article).

    Ta lettre expire seulement en juillet donc pour l'instant, si tu ne réponds pas aux conditions d'un voyage essentiel, il n'y a qu'une seule chose à faire : attendre et suivre l'actualité des communiqués et annonces officielles concernant les mesures en place.

    Je sais que devoir attendre pour voir comment les choses vont évoluer et si tu vas pouvoir partir n'est pas facile à gérer. Il reste encore un peu d'espoir. Il faut être patient et y croire encore (tout en ayant conscience que la situation est exceptionnelle et les conséquences planétaires).
    Dernière modification par Pliz ; 17/05/20 à 17:32.

  6. #866

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Kevin,

    Message de Kevinbb
    Salut
    ma copine et moi somme dans la même situation et j’ai envie de dire aussi à savoir si il n’est pas possible d’y aller avant la date s’il ont peut repousser la date limite ?..
    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour ta copine et toi, même réponse que pour Alex.

    Quand expirent vos lettres de correspondance?
    Si c'est dans 30 jours ou moins, vous devez compléter un formulaire pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous rendre au Canada d'ici là. C'est le seul moyen pour espérer avoir une extension de validité. Ce n'est pas automatique. Il faut en faire la demande et la justifier.
    Je te laisse lire l'article dont j'ai donné le lien à Alex juste au-dessus.

    Si vos lettres arrivent à expiration dans plus d'un mois, vous ne devez pas remplir le formulaire. Il vous faut attendre.

  7. #867
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Kevin,


    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour ta copine et toi, même réponse que pour Alex.

    Quand expirent vos lettres de correspondance?
    Si c'est dans 30 jours ou moins, vous devez compléter un formulaire pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous rendre au Canada d'ici là. C'est le seul moyen pour espérer avoir une extension de validité. Ce n'est pas automatique. Il faut en faire la demande et la justifier.
    Je te laisse lire l'article dont j'ai donné le lien à Alex juste au-dessus.

    Si vos lettres arrivent à expiration dans plus d'un mois, vous ne devez pas remplir le formulaire. Il vous faut attendre.
    D’accord je te remercie il faut que ce soit pile poil 30jours avant et je voulais savoir où ce trouver le formulaire en question ? Et si tu as des informations par rapport à la réouverture des frontières etc j’ai vue qu’il était possible de si rendre mais qu’il pouvait nous refuser surtout les personnes venant de France et des Etat-unis merci

  8. #868
    Avatar de Hoppipolla
    Sophie 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    J'étais en PVT au Canada depuis janvier 2019 mais je suis en France depuis mars pour un séjour prévu de longue date. J'étais censée retourner au Canada le 2 juin via Lisbonne et NYC avec Tap Portugal. Pour le moment les vols ne sont pas annulés... Mais de toute manière si je retourne au Canada je tâcherai de faire plutôt un vol direct France-Canada.
    Je vis mon PVT en faisant du HelpX principalement (Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe). Voici mes questions:
    - Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui sont actuellement en HelpX chez des hôtes? Comment ça se passe?
    - Est-ce qu'il y a des gens qui ont prévu de rejoindre des hôtes très prochainement? Avez-vous donc trouvé facilement des hôtes qui acceptent des Helpeurs en ce moment?
    - Savez-vous, dans le cas où j'aimerais voler jusqu'à Vancouver, si je dois faire une 'escale obligatoire' à Montréal ou Toronto pour faire une quarantaine, ou si il est possible d'enchaîner directement pour un vol pour Vancouver?
    A noter que je n'aurais aucun soucis pour faire une quarantaine si je retourne d'abord au Québec, car j'ai de la famille à 1h de Montréal.
    Pour le moment je n'envisage pas de repartir avant juillet, si je repars...

  9. #869

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevinbb
    D’accord je te remercie il faut que ce soit pile poil 30jours avant et je voulais savoir où ce trouver le formulaire en question ? Et si tu as des informations par rapport à la réouverture des frontières etc j’ai vue qu’il était possible de si rendre mais qu’il pouvait nous refuser surtout les personnes venant de France et des Etat-unis merci
    Tu n'as pas lu l'article dont je t'ai donné le lien. Fais-le. Et lis aussi celui-là https://pvtistes.net/canada-depart/
    Un petit effort et tu auras les réponses à tes questions.
    Dernière modification par Pliz ; 17/05/20 à 19:47.


  10. #870
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Tu n'as pas lu l'article dont je t'ai donné le lien. Fais-le. Et lis aussi celui-là https://pvtistes.net/canada-depart/
    Un petit effort et tu auras les réponses à tes questions.
    Autant pour moi merci

  11. #871

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevinbb
    Autant pour moi merci
    Je t'en prie.
    Si et seulement si après les avoir lus tu as besoin de précisions, reformulations ou explications, n'hésite pas.

    Bonne soirée.


  12. #872
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sophie !

    Je ne pourrai pas répondre à tes questions concernant le HelpX mais je peux répondre à la suivante :

    Message de Hoppipolla
    - Savez-vous, dans le cas où j'aimerais voler jusqu'à Vancouver, si je dois faire une 'escale obligatoire' à Montréal ou Toronto pour faire une quarantaine, ou si il est possible d'enchaîner directement pour un vol pour Vancouver?
    Oui tu pourras enchaîner directement un Montréal - Vancouver ou un Toronto - Vancouver au besoin ! Tu effectueras ta quarantaine à ton arrivée à Vancouver

  13. #873
    Avatar de Hoppipolla
    Sophie 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Salut Sophie !

    Je ne pourrai pas répondre à tes questions concernant le HelpX mais je peux répondre à la suivante :


    Oui tu pourras enchaîner directement un Montréal - Vancouver ou un Toronto - Vancouver au besoin ! Tu effectueras ta quarantaine à ton arrivée à Vancouver
    Ok, merci beaucoup !


  14. #874
    Avatar de Adjah
    Clémence 35 ans

    Location
    Vancouver Island, Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message en référence à ce témoignage : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1274021
    Avais tu déjà une situation au Canada ou déjà validé ton pvt pour pouvoir entrer sans contrat de travail dans un secteur essentiel ?


  15. #875
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Adjah
    Avais tu déjà une situation au Canada ou déjà validé ton pvt pour pouvoir entrer sans contrat de travail dans un secteur essentiel ?
    Salut Clémence !

    J'ai déplacé ton message ici pour conserver l'autre conversation "propre"

    Alors comme je l'ai écrit au début du témoignage, il ne s'agit pas du mien mais de ce que l'on comprend, cette personne avait déjà validé son PVT puisqu'elle a présenté son permis de travail et non sa LI !


  16. #876
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de FamilleBG
    Bonjour, je n ai pas reçu non plus de confirmation de reception non plus mais au bout d un gros moi j ai reçu ma prolongation pour 90 jours. Mon conjoint n' a pas reçu de confirmation de reception non plus, mais attend toujours la confirmation de sa prolongation (sa lettre d invitation perime le 2 juillet 2020 par contre, la mienne perimait mi juin). Je sais que c est stressant d attendre surtout quand tout etait organisé pour tout quitter en France et tout acheté à distance pour arriver sereinement à Québec. Nous ce qui nous inquiète c est que la réouverture des vols internationaux soit plus longue que la prolongation de nos LI pour le PVT. Air Transat nous n'a pas pu indiqué de date de reouverture (ce qui se comprend et se verra au jour le jour). Courage et patience tous !

    Nous sommes dans votre cas avec 2 petits de 3 et 6 ans et nous avons fait la demande via l adresse ci dessus et avons reçu une lettre d exemption pour nos deux enfants par mail environ 3 jours apres. Nous avons joint nos deux lettres d invitation et les numéro de passeport de nos enfants.
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop.Faut il une lettre d d'exemption pour rentrer sur le territoire canadien avec un enfant, si le PVT n a pas encore été validé.
    Je demande car j ai eu ma prolongation de 90 jours, donc si les choses avancent (ce que je doute un petit peu quant à la réouverture des frontières), je devrais partir en septembre, avec mon conjoint et ma fille de 1 an.
    Donc, me faudra t il demander une lettre d exemption pour elle?

    Merci pour votre réponse, et bon courage à vous tous

  17. #877

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de StefanieL
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop.Faut il une lettre d d'exemption pour rentrer sur le territoire canadien avec un enfant, si le PVT n a pas encore été validé.
    À la base, personne ne peut entrer au Canada à moins d'être Canadien ou RP.

    Les exemptions à cette règle sont ici:

    Mesures de restriction de voyage : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca

    Un enfant qui veut rejoindre un travailleur étranger temporaire a besoin d'une lettre d'exemption de IRCC pour prendre le vol ET entrer au Canada.

    Donc oui, il faudra obtenir cette lettre, à moins que les exigences changent d'ici là.


  18. #878
    Avatar de LucieT11
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il ne faut pas les joindre par téléphone, mais bien par email: [email protected].

    Je te recommande de suivre les instructions affichées ici avant d'envoyer ton email:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Votre fille n'est pas autorisée à venir au Canada à moins d'obtenir pour elle une autorisation officielle de IRCC pour un regroupement familial durant la Covid-19. Ils te répondront dans 48 heures.
    Bonjour Larousse,

    J'ai envoyé un mail avec toutes les informations pour demander une autorisation de voyage pour mes enfants et conjoint.
    J'ai indiqué toutes les informations demandées et les documents de preuve.

    Tu dis qu'ils répondent sous 48h, mais je n'ai pas reçu de réponse.
    J'ai bien reçu un message de réponse automatique, mais pas de réponse sur ma demande.
    Est-ce que je dois relancer par mail ?

    Merci par avance de ton retour.
    Bonne journée

  19. #879

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lucie,

    Message de LucieT11
    Tu dis qu'ils répondent sous 48h, mais je n'ai pas reçu de réponse.
    Non. N'envoie rien d'autre et attends.
    Je vois que ton précédent message date de vendredi. J'en déduis que tu as envoyé ton courriel ce jour-là ou durant le weekend. Il n'est donc pas étonnant que tu n'aies encore rien reçu.
    Les agents IRCC ont eux aussi droit à des jours off, tu sais. Compte donc en jours ouvrables. Ça fait que tu devrais avoir une réponse au plus tard demain si ce délai de 48h est toujours maintenu même actuellement.


  20. #880
    Avatar de LucieT11
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Lucie,


    Non. N'envoie rien d'autre et attends.
    Je vois que ton précédent message date de vendredi. J'en déduis que tu as envoyé ton courriel ce jour-là ou durant le weekend. Il n'est donc pas étonnant que tu n'aies encore rien reçu.
    Les agents IRCC ont eux aussi droit à des jours off, tu sais. Compte donc en jours ouvrables. Ça fait que tu devrais avoir une réponse au plus tard demain si ce délai de 48h est toujours maintenu même actuellement.
    Bonjour,

    Je te remercie.
    J'ai envoyé mon mail jeudi dernier.
    Bien sûr je comprends que les délais peuvent être un peu plus long et qu'ils ont droit à un weekend.
    Je voulais juste savoir si je devais m'inquiéter si je ne reçois rien dans la semaine.

    Merci encore
    Bonne journée

Page 44 sur 103 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...