Je me pose la même question (5)
Page 54 sur 103 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai vu sur le site VFS Global que les centres de données biométriques réouvraient à Paris et à Lyon le lundi 15 juin, ce qui est une bonne nouvelle !

    En revanche, quand j'ai tenté de me connecter pour prendre un rendez-vous, cela n'a pas marché. Est-ce pareil pour vous?

    J'ai appelé directement par téléphone, et j'ai eu un agent canadien qui m'a confirmé la réouverture des centres le 15 juin.

    Bonne soirée.

  2. #1062
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de KimberleyK
    Hello à tous !
    J'espère que vous allez bien, malgré le contexte actuel.

    J'ai un permis déjà valide depuis le début d'année, un logement sur place à Toronto, une assurance, un compe bancaire là-bas.
    Je suis en train de voir pour prendre un billet d'avion, pour le 2 juillet.
    J'ai vu qu'il y avait beaucoup de vols qui étaient annulés, connaissez vous des compagnies qui ont plus de probabilité d'assurer les vols?
    Je vous remercie par avance pour vos retours !
    Passez une belle fin de journée/soirée.
    Kimberley
    Salut Kim,

    Mes parents sont rentrés récemment de Toronto à Paris avec Air France et il me semble qu'il y a des vols tous les jours.

  3. #1063
    Avatar de Nass94
    Nassim 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ma lettre ce fini bientôt j’aimerais savoir comment la prolonger si quelqu’un aurait l amabilité de me donner l adresse mail et les infos à fournir ça serais très gentille de votre part merci bien

  4. #1064
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Mat
    Salut Kim,

    Mes parents sont rentrés récemment de Toronto à Paris avec Air France et il me semble qu'il y a des vols tous les jours.
    Salut à tous! J’espère que tout le monde va bien et que la vie reprend (presque) comme avant pour tous!

    J’ai obtenu l’extension de ma LI, elle expire maintenant le 8 août 2020 mais malgré cela je continue de flipper un peu : les autorités canadiennes demandent un emploi sur place mais j’ai du mal à trouver depuis la France. Et dans le contexte ça me semble mission impossible! Que ce soit dans ma branche (monteur vidéo) ou même dans d’autres postes même non qualifiés :/

    2 questions du coup :
    - certains d’entre vous ont-ils trouvé un emploi depuis la France ? Si oui comment et par quel biais?
    - pensez-vous qu’il est possible de demander une seconde extension de LI vu que le mois d’août arrive bientôt !!

    merci à tous!! Et si jamais des gens connaissent des gens qui recherchent des monteurs ou ont tout simplement besoin de bras et de gens, n’hésitez pas à m’écrire!

  5. #1065

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Kamel,

    Vous avez un peu tous les mêmes préoccupations et questions liées aux conséquences du Covid-19 sur votre projet de séjour au Canada. Pense à faire une petite recherche ou parcourir les derniers messages la prochaine fois. On a aussi des discussions thématiques et articles qui abordent déjà les sujets importants pour vous.

    Message de Kamel2708
    certains d’entre vous ont-ils trouvé un emploi depuis la France ? Si oui comment et par quel biais?
    Oui. Tu trouveras des conseils pour ta recherche dans Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Message de Kamel2708
    pensez-vous qu’il est possible de demander une seconde extension de LI vu que le mois d’août arrive bientôt
    Oui, si en août les instructions données par IRCC sont toujours en vigueur et que tu es dans l'impossibilité de partir en raison des conséquences du Covid-19 et des restrictions des conditions de voyage. Certains sont dans l'attente de leur deuxième prorogation. (Cf. pages précédentes)

    Bonne chance dans ta recherche de job.


  6. #1066

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nass94
    Bonjour

    Ma lettre ce fini bientôt j’aimerais savoir comment la prolonger si quelqu’un aurait l amabilité de me donner l adresse mail et les infos à fournir ça serais très gentille de votre part merci bien
    Bonjour Nassim,

    J'ai déplacé ton message ici. Pense à faire une petite recherche sur le site. On suit de près la situation dans chaque pays destination PVT. Pour le Canada notamment.
    Tout est expliqué dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Lis la partie Canada, tu as le lien vers le bon formulaire et les conseils pour bien le remplir dans la partie qui commence par "Validité des PVT

    Je dois entrer prochainement au Canada pour valider mon Permis Vacances-Travail qui expire bientôt".

  7. #1067
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Bonjour Kamel,

    Vous avez un peu tous les mêmes préoccupations et questions liées aux conséquences du Covid-19 sur votre projet de séjour au Canada. Pense à faire une petite recherche ou parcourir les derniers messages la prochaine fois. On a aussi des discussions thématiques et articles qui abordent déjà les sujets importants pour vous.

    Oui. Tu trouveras des conseils pour ta recherche dans Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


    Oui, si en août les instructions données par IRCC sont toujours en vigueur et que tu es dans l'impossibilité de partir en raison des conséquences du Covid-19 et des restrictions des conditions de voyage. Certains sont dans l'attente de leur deuxième prorogation. (Cf. pages précédentes)

    Bonne chance dans ta recherche de job.
    Merci beaucoup!! Désolé pour les doublons 😬


  8. #1068
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Antoine !
    Message de Antoine1000
    Bonjour, petite question pour avoir la confirmation nette, est -il possible désormais de rentrer en France et repartir au Canada en étant déjà établie au Canada mais en n'ayant plus d'emploi tout en respectant la quarantaine ?
    Dans les faits, oui. Tu devrais normalement pouvoir revenir au Canada si ton PVT est déjà activé et que tu es établi au Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca ! Tu devras en revanche te placer en quarantaine durant 14 jours à ton retour. Après, il faut savoir que l'agent d'immigration reste celui qui décide si tu peux entrer ou non au Canada, celle-ci ne sera donc jamais garantie tant que tu n'es pas résident permanent ou citoyen canadien.


    Hello Dansetavie !
    Message de Dansetavie
    J'ai vu sur le site VFS Global que les centres de données biométriques réouvraient à Paris et à Lyon le lundi 15 juin, ce qui est une bonne nouvelle !

    En revanche, quand j'ai tenté de me connecter pour prendre un rendez-vous, cela n'a pas marché. Est-ce pareil pour vous?
    Certains pvtistes ont appelé le centre et un agent leur a dit que la prise de rendez-vous serait "bientôt" disponible ! Essaie donc de te connecter ces prochains jours pour voir si le service est à nouveau accessible


  9. #1069
    Avatar de EmmanuelKPG
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EmmanuelKPG
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

    Ma LI arrive à expiration dans 14 jours, le 18 juin 2020. J'ai écris à l'immigration canadienne via le formulaire mentionné dans l'article de référence et renseigné les informations concernant les raisons de ma non-entrée pré-Covid, etc... ainsi que ma demande d'extension/prolongation de ma LI... Ca c'était il y a 14 jours, soit 28 jours avant expiration de ma LI. Le surlendemain j'ai reçu un e-mail automatisé de l'immigration Canadienne indiquant les mesures de sécurité sanitaires actuelles mais aucune nouvelle d'une potentielle extension.

    Alors je suis trés inquiet. Suis-je le seul dans ce cas? Sous quel délai est-on sensé recevoir cette extension? Que suis-je sensé faire maintenant?

    Merci pour vos réponses (encourageantes )!
    Salut à tous,

    juste pour rassurer ceux et celles qui n'ont pas encore reçu l'extension de leur LI: je viens de recevoir la mienne après 3 semaines et cela, une semaine avant expiration de ma LI initiale. La validité est de 90 jours. Pour info, je n'avais reçu aucun courrier préalable ou confirmation de la réception de ma demande via le formulaire en ligne.

    En espérant que cela pourra rassurer certains d'entre vous.

    Salut à tous,

    juste pour rassurer ceux et celles qui n'ont pas encore reçu l'extension de leur LI: je viens de recevoir la mienne après 3 semaines et cela, une semaine avant expiration de ma LI initiale. La validité est de 90 jours. Pour info, je n'avais reçu aucun courrier préalable ou confirmation de la réception de ma demande via le formulaire en ligne.

    En espérant que cela pourra rassurer certains d'entre vous.

  10. #1070
    Avatar de CLEMSIMI
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    J'ai reçu l'extension de la validité de ma LI aujourd'hui, malheureusement, le document joint à l'e-mail dit ceci :
    "La présente fait suite à votre demande de permis de travail temporaire.
    Clemence Last Name,
    Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada." etc etc
    Je me doute qu'il s'agit d'une erreur informatique, mais est-ce que cette lettre est donc belle et bien valable sachant qu'ils m'appellent Clémence Last name ? Devrais-je redemander une lettre ? Je n'ai pas vraiment envie d'ajouter du travail au service qui doit déjà être débordé..
    Par contre, au début de la fameuse lettre, mes prénoms et nom sont bel et bien corrects...

    Merci d'avance

  11. #1071

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Message de CLEMSIMI
    Bonjour à tous !
    J'ai reçu l'extension de la validité de ma LI aujourd'hui, malheureusement, le document joint à l'e-mail dit ceci :
    "La présente fait suite à votre demande de permis de travail temporaire.
    Clemence Last Name,
    Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada." etc etc
    Je me doute qu'il s'agit d'une erreur informatique, mais est-ce que cette lettre est donc belle et bien valable sachant qu'ils m'appellent Clémence Last name ? Devrais-je redemander une lettre ? Je n'ai pas vraiment envie d'ajouter du travail au service qui doit déjà être débordé..
    Par contre, au début de la fameuse lettre, mes prénoms et nom sont bel et bien corrects...

    Merci d'avance
    Plusieurs personnes ont reçu cette lettre, oui il y a des erreurs mais tu dois la conserver.

  12. #1072
    Avatar de maurane38
    Morane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    nous voudrions partir à Toronto, mon copain et moi, pour une période de 12 mois à partir de janvier 2021. Y a t-il à ce jour une date de réouverture des bassins tirages au sort malgré la situation actuelle ?
    Quelle est la meilleur période pour s'inscrire et pouvoir espérer obtenir un PVT?

    Merci de votre réponse

  13. #1073

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Message de maurane38
    Bonjour,
    nous voudrions partir à Toronto, mon copain et moi, pour une période de 12 mois à partir de janvier 2021. Y a t-il à ce jour une date de réouverture des bassins tirages au sort malgré la situation actuelle ?
    Quelle est la meilleur période pour s'inscrire et pouvoir espérer obtenir un PVT?

    Merci de votre réponse
    Bonjour,

    Pour l'instant, il n'y a aucune date de réouverture des bassins.

  14. #1074
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Raphael
    Salut Antoine !

    Dans les faits, oui. Tu devrais normalement pouvoir revenir au Canada si ton PVT est déjà activé et que tu es établi au Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca ! Tu devras en revanche te placer en quarantaine durant 14 jours à ton retour. Après, il faut savoir que l'agent d'immigration reste celui qui décide si tu peux entrer ou non au Canada, celle-ci ne sera donc jamais garantie tant que tu n'es pas résident permanent ou citoyen canadien.


    Hello Dansetavie !

    Certains pvtistes ont appelé le centre et un agent leur a dit que la prise de rendez-vous serait "bientôt" disponible ! Essaie donc de te connecter ces prochains jours pour voir si le service est à nouveau accessible
    Bonjour Raphaël,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je tenterai donc à nouveau dans quelques jours.

    Bonne journée.


  15. #1075
    Avatar de LucieD14
    Lucie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nass94
    Bonjour

    Ma lettre ce fini bientôt j’aimerais savoir comment la prolonger si quelqu’un aurait l amabilité de me donner l adresse mail et les infos à fournir ça serais très gentille de votre part merci bien
    Bonjour Nass,

    Il faut que tu demande un formulaire à envoyer aux autorités canadiennes sur:

    Trouver des formulaires de demande et des guides – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Sélectionne dans TROUVER UN FORMULAIRE DE DEMANDE: "Remplacement de documents, modification de documents et vérification du statut"
    (Scroll longtemp)

    Puis décris ton cas (tous ça sur internet, sur un ordinateur de préférence) et remplis tes infos, tu recevra peut être un accusé de réception par mail et ils mettrons un peu de temps à traiter dû a toutes les demandes.


    J'espère que j'ai tout dit et que ça t'auras aidé car moi même j'ai us du mal hehe

    Une bonne continuation à toi et on croisent les doigts pour que tout s'arrange

    ____
    Edit modération Pvtistes : faux. Ce n'est pas la bonne procédure.

    Ce que vous devez faire c'est passer par un formulaire de contact. On vous explique tout dans nos articles consacrés à la situation Covid-19 https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/

    20200524_133210.jpg.pdf
    ______
    Dernière modification par Pliz ; 11/06/20 à 09:48. Motif: En réponse aux mauvaises instructions données dans ce post

  16. #1076

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LucieD14
    Bonjour Nass,
    Il faut que tu demande un formulaire à envoyer aux autorités canadiennes sur:

    Trouver des formulaires de demande et des guides – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Sélectionne dans TROUVER UN FORMULAIRE DE DEMANDE: "Remplacement de documents, modification de documents et vérification du statut"
    (Scroll longtemp)

    Puis décris ton cas (tous ça sur internet, sur un ordinateur de préférence) et remplis tes infos, tu recevra peut être un accusé de réception par mail et ils mettrons un peu de temps à traiter dû a toutes les demandes.

    J'espère que j'ai tout dit et que ça t'auras aidé car moi même j'ai us du mal hehe

    Une bonne continuation à toi et on croisent les doigts pour que tout s'arrange
    Bonjour Lucie,

    Ce n'est pas la bonne procédure!

    J'ai répondu à Nass. PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 54
    C'est par un formulaire de contact que vous devez signalez à IRCC l'échéance imminente de votre lettre de correspondance et expliquer ce qui vous empêche d'aller au Canada pour obtenir votre permis. Tout est expliqué dans notre article.

  17. #1077

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LucieD14
    J'espère que j'ai tout dit et que ça t'auras aidé car moi même j'ai us du mal hehe
    Je viens de voir que tu avais pourtant posé la question toi aussi... et que j'y avais répondu.
    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 46

    Je t'ai orientée vers l'article où on vous donne le lien vers le bon formulaire de contact et où on vous explique ce que vous devez donner comme renseignements. Pourquoi ne pas avoir simplement lu et suivi les instructions et conseils qui y sont donnés ?!


  18. #1078

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le cadre de ma demande de PVT, j'ai obtenu la LI qui doit prendre fin le 17 septembre prochain. Selon l'évolution de la situation, je comptais demander la prolongation de cette LI mais j'aurais 36 ans le 27 septembre. Serais-je toujours éligible à l'extension et donc au PVT en raison des conditions exceptionnelles actuelles?
    Merci de votre retour! En espérant tout de même pouvoir partir avant cette date...

  19. #1079

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Message de sibyllepacaud
    Bonjour,
    Dans le cadre de ma demande de PVT, j'ai obtenu la LI qui doit prendre fin le 17 septembre prochain. Selon l'évolution de la situation, je comptais demander la prolongation de cette LI mais j'aurais 36 ans (31 pour les Belges) le 27 septembre. Serais-je toujours éligible à l'extension et donc au PVT en raison des conditions exceptionnelles actuelles?
    Merci de votre retour! En espérant tout de même pouvoir partir avant cette date...
    Bonjour,

    La condition pour EIC c'est d'avoir moins de 36 ans au moment d'être tiré du bassin.

    Comme tu as déjà été tiré et que tu as eu ta LI, c'est bon !

    Tu peux te référer ici: Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT

  20. #1080
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Bonjour J’ai reçu l’extension de ma LI hier avec des erreurs dessus, je voulais savoir si elle est valide pour les 90 jours extension ?

Page 54 sur 103 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...