Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je viens de trouver une idée super interessante pour se loger à moindre frais.
    Cela s'appel le couch surfing !

    Voici le site officiel : https://couchsurfing.com/

    Et à lire un article de l'expresse.fr :
    https://www.lexpress.fr/info/multime...ng/dossier.asp

    Et si il y en a qui connaissent déjà, merci de faire part de vos impressions...

    A+

    Olivier

  2. #2

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    j'ai fait un tour sur le site , ça n'a pas l'air mal c'est vrai...;à savoir si quelqu'un l'a déjà tenté

  3. #3
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Moi ça me fait penser aux reportages qui passaient sur canal+ cet été qui s'appellaient "j'irai bien dormir chez vous" . Un voyageur avec camera sur l'epaule visitait plein de pays et le soir il devait demander l'hospitalité chez les gens afin de mieux connaitre les cultures de differents peuples. c'etait genial !


  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ça a l'air intéressant! Maintenant j'attendrais bien des témoignages avant de me lancer... (pas très courageuse! )

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Honnêtement, ça me paraît pas utopique du tout...Les québécois sont super chaleureux!!! Alors moi je dis why not...
    Par contre prévoir un petit plan de secours genre quelques dollars pour un hotel en cas de refus me semble indispensable également...on ne sait JAMAIS...lol

    (Dormir dehors par -30°C....non merci...)

  6. #6
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Coucou,

    En effet, j'avais deja entendu ce principe doublement interessant...
    Deja financierement et ensuite culturellement, car les gens sont en general super sympatique et te font pas mal visiter si tu le desires...

    J'etais tombee par hasard sur un blog d'un mec qui avait fait ca, je vous mets le lien pour que vous lisiez son commentaire...

    https://unpetittourenasie.blogspirit.../10/index.html

    Voila, il en parle durant ses differents sejours et il redige meme un petit article dessus... Bon en meme temps, sans faire de sexisme en cette fin de journee de la femme, je prefererai aller chez des femmes perso, je me sentirai plus rassuree...

    Enjoy

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Gally
    Coucou,

    En effet, j'avais deja entendu ce principe doublement interessant...
    Deja financierement et ensuite culturellement, car les gens sont en general super sympatique et te font pas mal visiter si tu le desires...

    J'etais tombee par hasard sur un blog d'un mec qui avait fait ca, je vous mets le lien pour que vous lisiez son commentaire...

    https://unpetittourenasie.blogspirit.../10/index.html

    Voila, il en parle durant ses differents sejours et il redige meme un petit article dessus... Bon en meme temps, sans faire de sexisme en cette fin de journee de la femme, je prefererai aller chez des femmes perso, je me sentirai plus rassuree...

    Enjoy

    moi j'aime vachement ça, bon principe, belle aventure, bonne rencontre arf çq doit etre excellent pour peu qu'on soit débrouillard et pas peureux

  8. #8
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    C'est clair que quand je suis tombee sur son site, j'ai completement hallucine...
    J'ai voulu me la peter avec mon mini tour du monde, mais je me sentais vraiment toute petite a cote de lieu, c'est un reve...
    Enfin, chaque chose en son temps, et puis faut arreter de se plaindre (mais etant francaise, est ce vraiment possible???), on a deja beaucoup de chance de faire ces voyages, la...
    Enfin, moi, je me considere chanceuse...


  9. #9
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Il y a une émition Tv : "J'irai dormir chez vous" sur la chaine cablée VOYAGE, il y a un gars qui fait le tour du monde et qui s'incruste chez les gens. Je ne sais pas à qu'elle heure ça passe, c'est mon père qui m'en a parlé, il paraît que c'est génial.

  10. #10
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Mais c'est génial ce truc, ca me tente trop !!!

    Merci pour l'info !

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je suis inscrite depuis novembre sur couch surfing et en fait deux filles nous ont accueilli mon copain et moi a notre arrivee a vancouver et ce pdt une semaine...de plus ce site ns a permis de rencontrer des personnes tres sympas..c l avantage aussi et pr l hebergement, on avait envoyé genre 6 mails a differente pers et 4 nous avez proposé de ns hebergé..dc ca marche vraiment..je vs le conseille.

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Autre site tres interessant pour info
    www.hospitalityclub.org
    Meme principe que couchsurfing, pratique, pas cher, et en general, evidemment, c est des gens plutot relax qui ouvrent leur porte...
    a nous d etre aussi ouvert qu eux

  13. #13

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Et bien merci pour vos échanges c'est sympa ! Maintenant il ne reste plus qu'a tester...

  14. #14
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je regarde ce site depuis qq temps déjà et dès que je quitte Montréal c'est à dire d'ici juillet je compte visiter un max de canapé dans le Canada et dans les E.U!!!! car je suis lassée des auberges et collocations, ça ressemble à l'usine parfois.

    J'ai connu cette forme de voyage à Cuba c'est mortel, c'est une autre forme du voyage, plus humain, faut surtout pas penser "chouette je paie pas de nuitées", non il faut voir ça comme un pays vous ouvre ses bras, c'est hyper enrichissant. Maintenant ne venez pas avec 50kg de bagages car c'est souvent 2 nuitées la moyenne alors ayez l'essentiel avec vous.

    Si vous avez suivis Pékin Express tirez en vos conclusions... prenez peu d'affaires avec vous, votre couche peut se trouver n'importe où dans la maison mais il y a de grandes satisfactions humaines au final.

    Bye

  15. #15
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Moi aussi je suis inscrit et je compte bien tester ça sur la route de Vancouver

  16. #16

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Vraiment interessant comme echange, mon copain parle toujours d'un road trip aux states, je crois que ca pourrait nous aider, puis c'est enrichissant de rencontrer pleins de personnes, decouvrir la culture de nos voisins ! Vraiment pas mal !!

  17. #17

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    J'ai testé le couchsurfing la semaine dernière et je suis déjà accroc.....
    Une des expériences les plus excellentes qu'il m'ait été donné de faire.

    J'ai dormi 3 nuits à Toronto et 4 à Montréal.
    Les personnes qui m'ont accueillis ont été extraordinaires. Ils m'ont fait visité la ville, on a bu des bières et été au restaurant ensemble,...
    A Toronto, Tim organisait, ce même week-end, une Big Lebowski Party pour les couchsurfers de Toronto. Je l'ai aidé à préparer la fête qui a duré jusqu'à 5h30 du mat et à laquelle ont participé une trentaine de personnes.
    A Montreal, Marylène et ses collocs m'ont fait déguster la meilleure poutine de la région. Nous sommes aussi allé boire des bières au St-Sulpice et Ste-Elisabeth, voir un film québéquois au ciné et même les drag queens de Chez Mado (!!! j'aurais jamais pensé).

    Au final, une expérience vraiment enrichissante, que je m'empresserai de renouveler. Un séjour impensable si j'y étais venu seul, de nouvelles connaissances faites et certainement des amis pour la vie. (Ma couch est déjà prête pour leur venue...)

  18. #18
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Ouaou cest vraiment terrible, et je trouve que cest un beau geste de solidarité!! Ca m'attire vraiment et franchement ca va me donné quelques idées de voyages!!
    Merci pour l'info, cest bien sympa!

  19. #19

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Moi ca me fait le meme effet ca doit etre super sympa!!
    Et puis je vois mal comment rencontrer des gens sans aller a leur rencontre ca peut aussi etre (je pense ) un bon moyende sortir un peu deun cercle (aussi sympa qu'il est) de la communautée francaise et du PVT.
    En tout cas merci du tuyau

  20. #20

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Je fais remonter ce post (parce que je voulais ouvrir un sujet mais j'ai utilisé la "sacrosainte" fonction RECHERCHE )

    Bein moi j'ai entendu parler du couch surfing y'a pas très longtemps, et comme j'ai trouvé ça génial, je me suis inscrite, plus dans l'idée de recevoir que d'aller chez les gens.

    Je me suis inscrite y'a 3 ou 4 jours, donc pour l'instant je navigue un peu sur le site histoire de voir tout ce qu'il y a mais ce truc me branche pas mal, et j'espère que ça va marcher.

    Voili voilou

Page 1 sur 4 1 2 3 ...