Vraiment intéressant tout ces témoignages !
Je suis également au club de ceux qui se réveillent à l'aube des 31 ans. Et oui comme Nadaxan, la moitié des potes se marient ou font des gamins mais je me sens pas encore sur cette longueur d'onde. J'ai été tiraillé cette été entre changer de job ou partir en NZ en PVT un an. Et j'ai tranché pour le PVT
Evidemment, je suis pas mort de trouille à l'idée de partir mais il y a pas un jour ou je fais pas la girouette entre excitation et légère peur de quitter tout ça
De mon coté, je pars l'été prochain donc j'ai pu négocier une année sabbatique avec ma boite vu que je les préviens super à l'avance. Ça enlève déjà le stress de retrouver du taff au retour. ça laisse le temps d'économiser et de revendre des trucs. Apres pour limiter les inquiétudes, je me suis fixé une échéance à Janvier pour décider des billets et donc du trajet (petit passage en asie ou australie ?) comme ça je fais rien dans la précipitation.
En tout cas, tout ça pour dire qu'il faut pas te soucier de ton âge, ce sera certainement pas une année de perdue ! Et après, pour pas stresser, il faut prendre la chose étape par étape (billet, économies, permis internationale) et ça va se préparer tout seul