Discussion: refus d'embarquement

  1. #1
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Désolé de vous embêtez mais il met arrivé une fâcheuse mésaventure a l'aéroport. Je suis arrivé au guichet de airtransat a l'aéroport de Lyon avec mon passeport et ma lettre d'introduction, la personne au guichet ma dit que je n'avais pas d'AVE et donc que je ne pouvais pas embarquer. L'AVE n'est pas directement donné avec la lettre d'introduction? il m'a dit que je devais faire une demande rapidement pour pouvoir embarquer mais manque de chance , le site de l'immigration a eu un problème informatique et j'ai reçu la confirmation a 13h, l'avion décollé aussi a 13h... j'ai donc était obligé d'acheté un autre billet et en plus je perd le bagage gratuis de votre site. Je n'ai pas de recours possible pour me faire rembourser le 1er billet? merci d'avance de vos réponses,
    Cordialement,


    Kévin

    PS: Après vérification que je n'ai pas fait avec le stress devant eux, il y a bien un numéro AVE inscrit sur ma lettre d'introduction, celle que les personnes de Airtransat on eu dans les mains pendant 15min...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kevin2243
    Bonjour,
    Je t'avoue que c'est vraiment bizarre de la part d'air Transat et il faudrait sans doute que tu introduises une réclamation aupès de leur service client.
    Par contre, comment s'y prendre...
    Je vais voir si quelqu'un dans l'équipe a des suggestions


  3. #3
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je t'avoue que c'est vraiment bizarre de la part d'air Transat et il faudrait sans doute que tu introduises une réclamation aupès de leur service client.
    Par contre, comment s'y prendre...
    Je vais voir si quelqu'un dans l'équipe a des suggestions
    Demain je vais essayer de leur envoyer un mail en leur expliquant la situation, je mettrait ma lettre d'introduction en pièce jointe. J'espère au moins être remboursé d'un billet, je peux toujours rêver pour être remboursé de mon airbnb ou je ne peut pas aller avant mardi a Montréal et des 200 km de voiture pour rien...

    Si jamais vous avait des infos, je suis preneur, merci beaucoup de votre réactivité, j'était un peu perdu

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kevin2243
    Demain je vais essayer de leur envoyer un mail en leur expliquant la situation, je mettrait ma lettre d'introduction en pièce jointe. J'espère au moins être remboursé d'un billet, je peux toujours rêver pour être remboursé de mon airbnb ou je ne peut pas aller avant mardi a Montréal et des 200 km de voiture pour rien...
    Plus qu'un mail, il faut faire une réclamation avec lettre recommandée et en demandant d'une part le remboursement du billet et d'autre part l'indemnisation des frais annexes. Si tu penses être dans ton bon droit, il ne faut pas faire les choses à moitié à mon avis.


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kevin2243
    Si jamais vous avait des infos, je suis preneur, merci beaucoup de votre réactivité, j'était un peu perdu
    Éléments suppléementaires donnés par l'un de nos modérateurs"
    Un peu de lecture :
    Quand l
    Et il pense que tu devrais les contacter via ce formulaire : Questions, commentaires ou réclamations après voyage | Air Transat mais aussi par tout autre moyen possible (par exemple si tu as des comptes sur les réseaux sociaux)

  6. #6
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Éléments suppléementaires donnés par l'un de nos modérateurs"
    Un peu de lecture :
    Quand l
    Et il pense que tu devrais les contacter via ce formulaire : Questions, commentaires ou réclamations après voyage | Air Transat mais aussi par tout autre moyen possible (par exemple si tu as des comptes sur les réseaux sociaux)
    Je vais faire le maximum, merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je rajoute aussi ça au passage : Nous joindre | Transat

    Il doit aussi y avoir une adresse en France, ça peut valoir le coup de chercher...


  8. #8
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Pour vous tenir au courant de la situation, j'ai écrit a Air Transat via le formulaire, j'ai reçu un accusé de réception et j'attend une réponse. J'ai aussi envoyé un message privé sur la page Facebook de Air Transat, j'ai recu une réponse commerciale 5 min après avoir envoyé le message (Nous sommes désolés de lire ceci... nous transférons cette conversation a notre service de la clientèle...) j'ai donc envoyé comme il me le demandé mes coordonnées dans le message suivant, depuis 8h du matin, il n'a même pas était ouvert pour être lu.... j'attend demain matin et si il n'y a pas de réponse d'un des deux canaux que j'ai utilisé, je poste un jolie message sur la page publique Facebook du site.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kevin2243
    Pour vous tenir au courant de la situation,
    Bonjour Kevin,
    As-tu eu d'autre nouvelles depuis ?

  10. #10
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour Kevin,
    As-tu eu d'autre nouvelles depuis ?
    Bonjour, J'ai eu le service clientèle au téléphone lundi dernier, ils m'ont demandé de leurs envoyer ma lettre d'introduction, chose que j'ai fait et depuis plus de nouvelle!! donc maintenant que je suis a Montréal et que j'ai mon téléphone, je vais les contacter demain, pour en savoir plus.

  11. #11
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'espère que tu as obtenu gain de cause avec Air Transat (depuis le temps!)
    Auquel cas, sache qu'ils répondent bien plus facilement en cas de publication sur Twitter. J'avais eu un litige avec eux, mes mails restaient sans réponse et les messages facebook ne donnant rien, je suis allée ma plaindre sur Twitter. Résultat, dans la journée c'était réglé

  12. #12
    Avatar de phanille
    Stephanie 38 ans

    Location
    Mitry-Mory, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de kevin2243
    Demain je vais essayer de leur envoyer un mail en leur expliquant la situation, je mettrait ma lettre d'introduction en pièce jointe. J'espère au moins être remboursé d'un billet, je peux toujours rêver pour être remboursé de mon airbnb ou je ne peut pas aller avant mardi a Montréal et des 200 km de voiture pour rien...

    Si jamais vous avait des infos, je suis preneur, merci beaucoup de votre réactivité, j'était un peu perdu
    Bonjour Kevin !

    ça arrive quand tu change de passeport apres avoir reçu ta lettre d’introduction . Est-ce la cas?
    au cas ou Air Transat ne peux pas te rembourser ton billet ( billet non remboursable ) tu peux quand mm demander le rembourssement des taxes aeroportuaires qui ne sont pas des moindres. C’est mieux que rien !


  13. #13
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de phanille
    Bonjour Kevin !

    ça arrive quand tu change de passeport apres avoir reçu ta lettre d’introduction . Est-ce la cas?
    au cas ou Air Transat ne peux pas te rembourser ton billet ( billet non remboursable ) tu peux quand mm demander le rembourssement des taxes aeroportuaires qui ne sont pas des moindres. C’est mieux que rien !
    Salut,
    Je n'avais pas changé de passeport, c'est juste le service d'immigration qui n'a pas remonté mon numéro AVE avec le passeport. Donc pas une erreur de la compagnie mais de l'immigration.
    Il mon remboursé les taxes.

    Merci de pour ta réponse


  14. #14
    Avatar de SylvieV3
    Sylvie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kevin2243
    Salut,
    Je n'avais pas changé de passeport, c'est juste le service d'immigration qui n'a pas remonté mon numéro AVE avec le passeport. Donc pas une erreur de la compagnie mais de l'immigration.
    Il mon remboursé les taxes.

    Merci de pour ta réponse
    Bonjour Kevin
    je viens d'avoir un problème similaire au votre avec mon fils qui est étudiant à Montréal , pourriez vous me dire si vous avez pu obtenir un remboursement ou une indemnisation et comment ? Car après avoir contacter le service relations clientèle Air Transat je viens d'avoir une réponse négative qui rejette toute la responsabilité sur le passager , c'est d'autant plus scandaleux que mon fils est déjà parti à Montréal en septembre 2018 sans aucun problème avec les mêmes documents de voyages en règle (permis d'étude, AVE passeport) par Air Transat ....incompréhensible !

    C'est en effet une des hypothèses que j'ai imaginé , mais y a t il un retour possible contre le service immigration qui est somme toute très opaque et retranché derrière des adresses mail , j'ai très envie d'envoyer mon fils directement faire une réclamation après du service d'immigration à Montréal , qu'en pensez vous ?

  15. #15
    Avatar de kevin2243
    kevin 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n'ai que eu le remboursement des taxes, pas du billet entièrement. J'ai menacé Air Transat d'expliquer mon problème sur leurs pages de réseaux sociaux, a partir de là, ils ont commencé a accélérer le processus.
    Je n'ai pas fais de démarche auprès du service de l'immigration, a tort peut être, je ne sais pas si ça fonctionnera mais qui ne tente rien n'a rien.