Discussion: refus d'embarquement
- 19/10/17, 22:43 #1Bonjour,
Désolé de vous embêtez mais il met arrivé une fâcheuse mésaventure a l'aéroport. Je suis arrivé au guichet de airtransat a l'aéroport de Lyon avec mon passeport et ma lettre d'introduction, la personne au guichet ma dit que je n'avais pas d'AVE et donc que je ne pouvais pas embarquer. L'AVE n'est pas directement donné avec la lettre d'introduction? il m'a dit que je devais faire une demande rapidement pour pouvoir embarquer mais manque de chance , le site de l'immigration a eu un problème informatique et j'ai reçu la confirmation a 13h, l'avion décollé aussi a 13h... j'ai donc était obligé d'acheté un autre billet et en plus je perd le bagage gratuis de votre site. Je n'ai pas de recours possible pour me faire rembourser le 1er billet? merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Kévin
PS: Après vérification que je n'ai pas fait avec le stress devant eux, il y a bien un numéro AVE inscrit sur ma lettre d'introduction, celle que les personnes de Airtransat on eu dans les mains pendant 15min...
- 19/10/17, 23:04 #2
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- 19/10/17, 23:09 #3Demain je vais essayer de leur envoyer un mail en leur expliquant la situation, je mettrait ma lettre d'introduction en pièce jointe. J'espère au moins être remboursé d'un billet, je peux toujours rêver pour être remboursé de mon airbnb ou je ne peut pas aller avant mardi a Montréal et des 200 km de voiture pour rien...
Si jamais vous avait des infos, je suis preneur, merci beaucoup de votre réactivité, j'était un peu perdu
- 19/10/17, 23:18 #4
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- 19/10/17, 23:46 #5Éléments suppléementaires donnés par l'un de nos modérateurs"
Un peu de lecture :
Quand l
Et il pense que tu devrais les contacter via ce formulaire : Questions, commentaires ou réclamations après voyage | Air Transat mais aussi par tout autre moyen possible (par exemple si tu as des comptes sur les réseaux sociaux)
- 19/10/17, 23:48 #6
- 19/10/17, 23:52 #7Je rajoute aussi ça au passage : Nous joindre | Transat
Il doit aussi y avoir une adresse en France, ça peut valoir le coup de chercher...
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- 20/10/17, 13:35 #8Pour vous tenir au courant de la situation, j'ai écrit a Air Transat via le formulaire, j'ai reçu un accusé de réception et j'attend une réponse. J'ai aussi envoyé un message privé sur la page Facebook de Air Transat, j'ai recu une réponse commerciale 5 min après avoir envoyé le message (Nous sommes désolés de lire ceci... nous transférons cette conversation a notre service de la clientèle...) j'ai donc envoyé comme il me le demandé mes coordonnées dans le message suivant, depuis 8h du matin, il n'a même pas était ouvert pour être lu.... j'attend demain matin et si il n'y a pas de réponse d'un des deux canaux que j'ai utilisé, je poste un jolie message sur la page publique Facebook du site.
- 30/10/17, 21:16 #9
- 31/10/17, 03:21 #10Bonjour, J'ai eu le service clientèle au téléphone lundi dernier, ils m'ont demandé de leurs envoyer ma lettre d'introduction, chose que j'ai fait et depuis plus de nouvelle!! donc maintenant que je suis a Montréal et que j'ai mon téléphone, je vais les contacter demain, pour en savoir plus.
- 13/01/18, 19:14 #11Bonjour, j'espère que tu as obtenu gain de cause avec Air Transat (depuis le temps!)
Auquel cas, sache qu'ils répondent bien plus facilement en cas de publication sur Twitter. J'avais eu un litige avec eux, mes mails restaient sans réponse et les messages facebook ne donnant rien, je suis allée ma plaindre sur Twitter. Résultat, dans la journée c'était réglé
- 09/02/18, 18:43 #12Bonjour Kevin !
ça arrive quand tu change de passeport apres avoir reçu ta lettre d’introduction . Est-ce la cas?
au cas ou Air Transat ne peux pas te rembourser ton billet ( billet non remboursable ) tu peux quand mm demander le rembourssement des taxes aeroportuaires qui ne sont pas des moindres. C’est mieux que rien !
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- 09/02/18, 20:52 #13Salut,
Je n'avais pas changé de passeport, c'est juste le service d'immigration qui n'a pas remonté mon numéro AVE avec le passeport. Donc pas une erreur de la compagnie mais de l'immigration.
Il mon remboursé les taxes.
Merci de pour ta réponse
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- 25/01/19, 09:02 #14Bonjour Kevin
je viens d'avoir un problème similaire au votre avec mon fils qui est étudiant à Montréal , pourriez vous me dire si vous avez pu obtenir un remboursement ou une indemnisation et comment ? Car après avoir contacter le service relations clientèle Air Transat je viens d'avoir une réponse négative qui rejette toute la responsabilité sur le passager , c'est d'autant plus scandaleux que mon fils est déjà parti à Montréal en septembre 2018 sans aucun problème avec les mêmes documents de voyages en règle (permis d'étude, AVE passeport) par Air Transat ....incompréhensible !
C'est en effet une des hypothèses que j'ai imaginé , mais y a t il un retour possible contre le service immigration qui est somme toute très opaque et retranché derrière des adresses mail , j'ai très envie d'envoyer mon fils directement faire une réclamation après du service d'immigration à Montréal , qu'en pensez vous ?
- 25/01/19, 14:32 #15Bonjour,
Je n'ai que eu le remboursement des taxes, pas du billet entièrement. J'ai menacé Air Transat d'expliquer mon problème sur leurs pages de réseaux sociaux, a partir de là, ils ont commencé a accélérer le processus.
Je n'ai pas fais de démarche auprès du service de l'immigration, a tort peut être, je ne sais pas si ça fonctionnera mais qui ne tente rien n'a rien.
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