1. #1
    Avatar de CamilleB54
    Camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas de questions en particuliers... juste un besoin de retour d’expériences !
    J’ai déjà fait un pvt en Australie il y a 5 ans, j’étais partie à l’époque avec mon copain.
    Aujourd’hui je voudrais retenter l’expérience en Nouvelle Zélande mais seule (!!!) cette fois ci.... et j’avoue ne pas être totalement rassurée. Mais ça m’embêterait de passer à travers cette expérience juste par peur d’être seule....
    Si certaines personnes parties seules peuvent me rassurer et me dire OH combien ça a été une super expérience pour elles/eux..... 😉 ça serait le Top ! Merci !

  2. #2
    Anonyme
    Salut Camille,
    Je suis partie en Australie en PVT toute seule et 4 ans plus tard j'y suis toujours ! (Et toujours seule )

  3. #3
    Avatar de CamilleB54
    Camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ça rassure Merci Anne Lucie

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de CamilleB54
    Si certaines personnes parties seules peuvent me rassurer et me dire OH combien ça a été une super expérience pour elles/eux..... 😉 ça serait le Top ! Merci !
    Je t'invite également à lire ce récit pour te rassurer : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de CamilleB54
    Camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Yes j’avais déjà lu !! 😉Mais merci 🙂

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @Marie pourra peut-être t'aider

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CamilleB54
    Yes j’avais déjà lu !! 😉Mais merci 🙂
    @Lilou aussi d'ailleurs

  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mat
    @Marie pourra peut-être t'aider
    C'est surtout Lilou qui pourra l'aider. Moi je ne suis partie seule qu'au Canada. En Nouvelle-Zélande, nous étions 2 (idem en Australie et à Hong Kong).

    Il y a plusieurs discussions sur le sujet où tu trouveras aussi des témoignages et des retours sur le sujet il me semble :
    Around NZ Voyager seule en Nouvelle Zélande
    NZ Partir seul(e) en NZ

    Il y a aussi ce témoignage d'Amélie qui pourra t'intéresser : Amélie, en VVT Nouvelle-Zélande en solo

    Dans l'absolu, dans la section sur les impressions du forum Nouvelle-Zélande pourra aussi peut-être t'aider à trouver d'autres témoignages : Vos impressions

  10. Mat

  11. #9
    Avatar de CamilleB54
    Camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci à tous !!

  12. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui oui oui pars seule !
    Je suis partie 3 mois en NZ en début d'année et c'était super.

    J'ai rencontré 2 pvtistes à une rencontre pvtistes à Paris et on a bougé ensemble dans leur van pendant 2/3 semaines puis, plus tard, encore 2/3 semaines
    Si ça te dit, la prochaine c'est le 29 janvier, et Marie et moi serons là : Rencontre pvtistes NZ/Australie - pvtistes.net

    J'ai passé 2 jours toute seule à Shanghai en escale (trop bien !!) et une semaine à Auckland. J'ai fait 2/3 rencontres mais je me suis souvent baladée seule, en écoutant de la musique, en prenant le temps de faire des photos, parfois pendant longtemps quand je cherchais la bonne lumière, le bon angle, etc., j'ai "chillé" quoi, c'était bien.

    Là, les rencontres pvtistes d'Auckland sont mises en suspens pendant un mois ou deux mais sinon il y en a une fois par mois, c'est Frogs qui les organise avec pvtistes.net

    En auberge tu rencontres du monde sans souci, ça m'a bien inspirée d'ailleurs : Dans mon auberge... (le quotidien d'une auberge en Nouvelle-Zélande).
    Et dans une autre auberge j'ai rencontré Chloé, partie en solo, pour faire du stop en Nouvelle-Zélande : Récit de Chloé : voyager en stop en Nouvelle-Zélande (PVT).

    Au final, tu es peu seule si tu vas vers les gens (ou si tu les laisses venir à toi en ayant l'air ouverte à la discussion) et que tu choisis des auberges à taille humaine. Les gens, s'ils s'entendent bien, ils se reproposent de sortir quelques jours plus tard ou ils s'ajoutent sur facebook et du coup se recontactent quand ils se retrouvent dans la même ville, ça m'est arrivé avec une Française rencontrée à Wellington, quand on s'est retrouvées au même moment à Queenstown on s'est vues toutes les deux et plus tard dans la soirée, ses potes et les miens nous ont rejointes, on a joué au billard, c'était sympa

    Les groupes Facebook sont de bons moyens de proposer un ciné ce soir, un verre demain, voire de demander si quelqu'un part en week-end pas loin et a de la place dans sa voiture

    Bref, je ne peux que te conseiller de partir seule, surtout si tu as vraiment envie de le faire, tu le regretterais sinon... et puis si tu es dispo le 29 janvier, viens nous voir à La Surferie


  13. #11
    Anonyme
    Ou si comme moi tu n'as ni Facebook, ne séjourné pas en auberge et que tu ne souhaites pas t'entourer de français, il y a les groupes Meet up. Au début j'ai choisi des groupes de langues du coup j'ai rencontré des francophiles puis après j'ai élargi à d'autres hobbies. Ça te permet de rencontrer des gens d'âges et d'horizons divers mais avec des passions communes.


  14. #12
    Avatar de CamilleB54
    Camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci merci merci !! La rencontre du 29 est déjà notée dans mon agenda ça sera encore mieux d'en parler en face à face 🙂🙂🙂