1. #1
    Avatar de SARAHTRONEL
    SARAH 27 ans

    Location
    SAINT-ETIENNE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre mais j'ai beaucoup d'interrogations
    Nous avons fait une demande de PVT avec mon conjoint (nous sommes pacsés), il y a quelques jours et nous attendons une réponse, au vu du nombres de places il y a peut de chance que nous soyons sélectionnés avant la fin de l'année mais bon croisons quand même les doigts.
    J'ai cependant plusieurs questions, si l'un de nous deux est tiré au sort est-ce que l'autre peut partir avec lui ? il me semble avoir vu que oui mais je ne sais pas exactement comment ca marche si quelqu'un a la réponse ou un article sur le sujet je suis preneuse.
    De plus nous décollons le 2 janvier 2023, direction New York pour commencer, le but étant de faire une petit road trip de quelques mois (USA/CANADA) et ensuite de nous installer a Montréal avec le PVT à l'été 2023 (encore une fois si la chance est avec nous) pouvons nous partir avec visa vacances (AVE ?)et demandé le PVT en étant sur place ou en voyages ? cela ne pose-t-il pas de problème notamment avec des données biométriques ?
    Si nous avons un visa tourisme et que nous trouvons du travail sur place peut-il se transformer en visa de travail ?
    D'autre part savez-vous si nous pouvons acheter et surtout assurer un Van au canada ou cela est-il aussi compliqué qu'aux US et ensuite faire notre road trip ?
    Je suis dispos pour échanger
    Merci beaucoup par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre

  2. #2