1. #1
    Avatar de MrAdexit
    Alexandre 28 ans

    Location
    Conques sur Orbiel
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma compagne a obtenu son PVT pour le Canada et va travailler en garderie, or il me semble après quelques recherches que son travail n'est pas dans la catégorie 0, A ou B,
    et si j'ai bien compris, je ne peux donc pas me présenter a un permis ouvert afin de faire un tour du poteau. Est-ce exact ? Y a t'il d'autres options pour mon cas ?
    Etant donné que j'étais inscrit dans le bassin cette année, ma demande n'étant pas prioritaire l'année prochaine, est-ce que m'orienter vers un JP serait une option plus sure ?

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    En effet, pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, avoir un emploi de catégorie 0, A ou B est une condition : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Si tu trouves un emploi, le permis jeunes professionnels peut effectivement être une bonne solution : Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)


  3. #3
    Avatar de MrAdexit
    Alexandre 28 ans

    Location
    Conques sur Orbiel
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    En effet, pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, avoir un emploi de catégorie 0, A ou B est une condition : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Si tu trouves un emploi, le permis jeunes professionnels peut effectivement être une bonne solution : Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)
    D'accord, merci pour la réponse rapide !
    Tu pourrait m'indiquer une bonne base pour commencer a chercher un employeur, comme une plateforme internet ?
    J'avoue que je suis calé sur le PVT mais absolument pas sur le JP

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de MrAdexit
    D'accord, merci pour la réponse rapide !
    Tu pourrait m'indiquer une bonne base pour commencer a chercher un employeur, comme une plateforme internet ?
    J'avoue que je suis calé sur le PVT mais absolument pas sur le JP
    Cet article devrait pouvoir bien t'aider : https://pvtistes.net/liens-utiles-tr...emploi-canada/


  5. #5
    Avatar de MrAdexit
    Alexandre 28 ans

    Location
    Conques sur Orbiel
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Cet article devrait pouvoir bien t'aider : https://pvtistes.net/liens-utiles-tr...mploi-canada/:)
    Super, merci beaucoup pour ton aide !