36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

Je suis sur le point de finaliser mon projet de PVT et la France est sur ma liste. J'aimerais avoir vos avis sur cette expérience !

Pour ceux qui ont déjà fait leur PVT en France :

Comment l'avez-vous vécu ? Est-ce que vous avez trouvé des opportunités de boulot facilement ?
    La connaissance du français a-t-elle vraiment fait la différence dans votre intégration? Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer et travailler en France? J'ai entendu parler d'un blog qui regroupe plein d'infos utiles sur les lieux historiques, les points d'intérêt et les activités dans les villes françaises, de Lille à Marseille. Je crois que ça pourrait vraiment aider à mieux se préparer une fois sur place.

Je préfère entendre vos histoires et expériences plutôt que de me fier uniquement aux guides en ligne. Merci d'avance pour vos réponses!

Enola

Likes reçus
    1 346
    Hello,

Si tu le souhaites, tu peux participer à un des ateliers de préparation au départ en PVT. C'est en visio et gratuit. Tu pourras discuter avec Jackson qui est actuellement en PVT en France. Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net

3. Mat

36 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Si tu le souhaites, tu peux participer à un des ateliers de préparation au départ en PVT. C'est en visio et gratuit. Tu pourras discuter avec Jackson qui est actuellement en PVT en France. Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net www.marcoinfrance.com
    Merci pour le retour. Je vais y jeter un œil.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 400
    Message de emilyled
    Je préfère entendre vos histoires et expériences plutôt que de me fier uniquement aux guides en ligne. Merci d'avance pour vos réponses!
    Hello Emily

Tu as totalement raison et c'est pour cela qu'on a pas mal de récits de pvtistes qui ont témoigné :
    Jackson, de Vancouver à Paris en PVT
    Retour sur ma deuxième année en France
    Récit : mon expérience dans la recherche d’emploi en France
    Meghan, d'un séjour en Belgique à un PVT France
    Ce que je ne comprends toujours pas en France
    Retour sur ma première année en France - Récit

Tu trouveras sur cette page plein d'articles qui devraient t'intéresser : Stories - pvtistes.net
    Pour info, on va pas tarder également à sortir un guide gratuit sur le PVT France : n'hésite pas à nous suivre sur Instagram https://www.instagram.com/pvtistes/