pour luxembourg paris tu as payé 100 euros pour ton chat (pour qu'il ait le droit de monter dans l'avion ou ce sont des taxes?), as tu payé quelque chose pour Paris Montreal? Les 35$ que tu as payé en arrivant a Montreal, c'est pour quoi?
Salut Lilou,
alors voila, pour le Luxembourg, en faite c'est un ticket pour les bagages, il y a plusieurs case dessus : equipement de golf, ski, et il y a PET, en faite c'est comme un surplus de bagae, et ca l'est car le chat n'est pas compris dans les bagages a main.
Voici le petit ticket ci-dessous
Il faut ensuite signer une decharge de responsabilite : Je me declare pret a indemniser Luxair des frais et depenses occasionnes par le transport de l'animal, ainsi que de ne pas tenir responsable Luxair, son personnel et ses agentsm de tous les dommages autres que ceux indiques dans les conditions generales de transport.
Voici le papier bleu :
A Paris rien a paye nous sommes dans le meme pays, c'est con d'avoir paye des frais du luxembourf a la France... mais bon ! La c'est plus surplus de bagage que frais de douane et d'inspection.
Enfin, a Montreal, le chat a ete inspecte a la douane. D'ou l'importance d'avoir le papier du vaccin de la rage ainsi que les rappels eventuels, et tous tous les vaccins d'ailleurs : carnet de sante et passeport.
Un certificat d'inspection d'une importation d'animaux, nous ai remit,
ensuite passage a la caisse, pour payer les frais d'inspection de 35$ avec les taxes.
Voilou... pour prendre sa bebete, bien verifier aupres des compagnies aeriennes les formalites d'admission a bord.
Pour le retour, je vais passer chez le veto, un mois avant le retour, c'est a dire septembre, waou deja, snif ! Je vais aller mettre ces vaccins a jour car ca fera plus de un an, et aller faire signer un papier au cnetre ville, je ne sais pas ou encore, pour certifier que le petit chat est OK.
Pour les frais de retour, je vous dirais dans 2 mois....
Pour les chiens, Vanessa est venue avec son toutou non ?
J'espere que ca te va, n'hesites ps !
Bises
Je tiens juste a préciser qu'AiR Canada n'accepte plus aucun animal en cabine désormais
ARF :
Nous mettons fin au service de transport en cabine des animaux domestiques dans l'ensemble du réseau à compter du 18 septembre 2006 pour les billets achetés le 14 avril 2006 ou à une date ultérieure.