Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 80 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Pas de problème pour mon chat niveau transport. Il a eu droit a 2 petits cachets et c'est partit le gros dodo... C'est la meilleure solution, bon le chat est qd même un peu conscient du coup qd on a fait la correspondance il miaulait du genre "ou je suis?" mais des que la caisse était stable, dodo inévitable !

    Ton veto devrait te conseiller un anti-vomitif pour le transport ou qq chose non ? Tu as le pssseport pour tes deux chats ?

    Pour la soute, je ne sais pas comment ca se passe mais apparement ils font attention a la temperature... mais bon.... Tu peux vraiment pas les avoir en cabine ??

  2. #62
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Yop yop,

    Meme pas eu besoin d'emmener un animal avec moi, la grosse chatte des voisins vient tout le temps reclamer des calins quand je sors fumer mon clope!

    Et hop je lance la polemique sur le genre du mot clope. hee hee.

    A plus dans le bus.

  3. #63

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    A Rosemont dans notre ancien appart, il y avait des milliers de chats dehors c'est fou !! Ici il y a pas mal de chats dans les rues......

  4. #64

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    air canada n'accepte plus les chats en cabine depuis le 18/09/06 !

    pour la soute, c'est possible bien que pour 2 chats en meme temps, le site d'air canada ne soit pas très clair à ce sujet.

    pour les autres compagnies, j'ai pas tout vérifié, mais souvent il faut que la cage tienne sous le siège et donc face 23 cm de haut, ce qui est - que les cages standards que l'on a tous...

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je devais le faire depuis un moment, c'est désormais chose faite ! Je me suis servie de tous vos messages pour faire une sorte de résumé que je mettrai dans la FAQ, une fois que vous m'aurez confirmé que je ne dis pas de bêtises. Si vous pensez que je dois ajouter des choses, n'hésitez pas à me le dire... Merci à tous et surtout à Doudouce, la pro en la matière:

    Vous avez un chat, un chien, un furet ou des perruches et vous ne concevez pas de partir sans eux. Voici quelques informations qui vous seront utiles.
    Avant de commencer, il faut savoir que les deux interlocuteurs qui pourront vous fournir les informations les plus rapides et les plus efficaces sont votre vétérinaire et votre compagnie aérienne.

    Il n’est pas nécessaire de parler de votre animal au moment de votre demande de PVT.

    Lorsque vous réserver votre billet d’avion, pensez à dire qu’un animal vous accompagnera. Si celui-ci fait moins de 5 kg, il pourra sans doute voyager avec vous, en cabine (certaines compagnies aériennes n’autorisent cependant plus ce type de transport, renseignez-vous auprès de votre compagnie). S’il pèse plus de 5 kg, il voyagera en soute (qui sera chauffée comme toutes les fois où des animaux y voyagent).

    Avant de partir, assurez-vous de rendre visite à votre vétérinaire car tous les vaccins de l’animal doivent être à jour. Pensez donc à prendre son carnet de santé. Il faut également faire une demande de passeport pour votre animal, il est obligatoire ! Il est disponible chez votre vétérinaire et vous coûtera 15 euros. Il sera valable toute la vie de votre animal.

    Si votre animal voyage en cabine avec vous, il vous faudra vous procurer une cage aux bonnes dimensions afin qu’il puisse voyager entre votre siège et celui du passager de devant.

    A votre arrivée à l’aéroport, vous devrez payer des frais pour le transport de votre animal. Les frais varient d’une compagnie à l’autre : certaines vous feront payer un billet d’avion pour votre animal, alors que d’autres vous feront payer un excédent de bagages.

    Pour les animaux de compagnie qui voyageraient en cabine, sachez qu’il existe des calmants pour animaux. Ainsi, votre animal ne verra pas le temps passer et vous ne vous sentirez pas coupable de lui infliger un si long voyage !

    En arrivant au Canada, vous devrez payer des frais pour l’inspection de l’animal, qui s’élèvent généralement à 35$. Si vous avez de la nourriture pour animaux avec vous, vous risquez de vous la faire confisquée.

    Pour ceux qui souhaitent bien profiter du « V » de leur PVT, vous pouvez faire appel aux pvtistes pour savoir si l’un d’entre eux est d’accord pour garder votre animal le temps d’un week-end ou d’une semaine ou alors vous pouvez faire appel à une pension pour animaux.

    Concernant les frais que vous engagerez une fois sur place dans la nourriture, les vaccins et les soins de votre animal, sachez que cela vous coûtera un peu moins cher qu’en France.

    Au moment de chercher un appartement, vous verrez de nombreuses annonces précisant que les animaux ne sont pas acceptés. Si l’appartement vous plaît beaucoup, n’hésitez pas à parler avec le propriétaire. Il est possible qu’il n’aime pas tel animal mais qu’il aime tel autre, il se peut aussi qu’il ait du mal à louer son appartement et que contre toute attente, il vous accepte comme locataire.

    Pour ceux qui emmènent leur chien avec eux, sachez qu’il vous faudra vous procurer une licence, valable un an, pour le prix de 25$. Elle est disponible en mairie et dans les magasins animaliers. Ayez bien à l’esprit que légalement, vous ne pouvez emporter que deux chiens.


    Exemple d’une pvtiste qui a emporté son chat :

    A l’aéroport, elle a dû remplir ce document…


    … puis cette décharge de responsabilité…



    … un certificat d'inspection lui a été remis...


    ...et elle a payé 35$ pour l'inspection de son animal.



    Au bout d’un an, vous devrez consulter un vétérinaire canadien pour faire les rappels des vaccins. Vous obtiendrez ainsi un certificat de vaccins international qui prouve que l’animal en parfait état de santé et à jour.

    Vous devez alors faire valider ce document aux bureaux de l'ACIA (l’Agence Canadienne d'Inspection des Aliments).


    Quelques sites Internet :

    SPA

    Info Envrionnement animaux

    Informations sur les chiens

    Licence canine

    Guide utile du maître pour le plateau mont royal


    Importation d'animaux familliers


    Pour lire des témoignages et avoir plus d’informations sur le transport des animaux plus « particuliers » tels que les furets ou les perruches, consultez cette discussion du forum .


  6. #66

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Super Lilou, tout est dit, bravo !

    Au sujet des normes pour les dimensions des cages et bagages, lorsque nous avons achete nos billets d'avion, la dame de l'agence nous a fournit une feuille avec toutes les conditions de Air France pour la partie Bagages, on peut la demander au moment de l'achat, les agences on des gros livres par compganies avec toutes les conditions de vente et d'utilisation.

    Pour ce qui etait de la cage du chat, par exemple la norme Air France, depassait un peu, (desolee je ne sais plus, il fallait additionner le total des 3 dimensions a ce que je sais) ca allait mais pour Luxair, pas du tout, heureusement qu'il y avait un siege de libre pour y laisser la cage, donc bien voir ca.

  7. #67
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Merci Sabrina Je poste ça tout de suite !!!!!

  8. #68

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    c'est clair, tout y est !
    par contre pour les somnifères que le véto donne, ce n'est pas conseiller que pour la cabinet, mais aussi pour la soute, qui a mon avis, doit etre tout aussi stressant que la cabine.

    je trouverai interressant également de faire un comparatif des tarifs des compagnie aérienne pour le transport d'animaux, car je trouve air canada tres chère 250 $ (envion)

  9. #69
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je laisse tous les concernés mettre les tarifs qu'ils ont payé et aprés je pourrai faire un petit tableau-comparatif ! Bonne idée en tout cas !

  10. #70

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Bon alors pour moi (je redis :-) ) novembre 2005 :

    Luxair (départ du Luxembourg) : 100 euros de frais pour le chat, équivalent à de l'excédant de bagage.

    Ensuite escale a Paris, avec Air France : 0 euros...

    Puis arrivée à Montréal : 35$ de frais pour l'inspection.

    Voilou, total pour le transport : 124 euros, sans compter la visite chez le vet (cachets, vaccins, passeport)

    Voilou...

  11. #71

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!!

    Et dans l'autre sens ca marche comment?

    Nous avons pris un chat ici a Montreal il y a 1 mois et demi... Donc comme on voyage avec British Airways, on c deja qu'une bonne ame va nous ramener le chat en France (ma Mere) car BA passe par Londres evidement et il y a une 40 ene pour les animaux...
    Bref, moi je serais interessee pour avoir des info par rapport aux demarches...Vaccins... pour ramener ce petit minou en France avec nous!

    Quelqu'un a des infos la dessus?

    Merci d'avance

  12. #72

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Comme je disais plus haut, j'ai effectue une viiste de rappels de vaccins pour mon chat, pour que tout soit a jour, ensuite la veterinaire, environ 2 semaines avant de partir, va me donner un certifiact de vaccination international, qui explique que le chat est "aux normes" donc pas de problemes pour passer a la douane. C'est a faire signer au centre-ville, mais regarde plus haut... demande tout a ton veterinaire !

  13. #73

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben super...
    c'est le gros dilemme pour mon chat depuis que je sais qu'on part...
    mais sachant qu'on n'aura pas de logement en arrivant je me voyais mal débarquer avec un chat hurlant (oui elle a de la voix ma Mia) et là ce que je craignais pour BA se vérifie...
    pfff...vous êtes certains que même en faisant juste un arrêt à Londres ça pose pb?
    quarantaine obligée?
    grmbl...

    bon ben la dernière solution sera qu'une âme charitable se charge du chat et nous l'emmène en venant nous voir...

  14. #74

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je viens de trouver ceci :


    programme de transport des animaux de compagnie
    Pour rentrer au Royaume-Uni avec votre animal et éviter sa mise en quarantaine, vous devrez emprunter une ligne spéciale, agréée pour le transport des animaux de compagnie.
    Vous devrez vous assurer que votre animal porte une puce électronique et que vous disposez de tous les documents requis par l'administration dans le cadre de ce programme. Pour le retour, votre animal de compagnie voyagera en tant que « fret ».

    Sur CE SITE en cherchant sur Google.

    Guide de l'aeroport de Londres (sympa ce site...).

    J'espere que tu trouveras ce que tu veux... est ce que tu t'es rensiegne aupres de ta ou tes compagnies aeriennes en France ?? Ou a l'endroit ou tu as achete tes billets ?

  15. #75

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non j'ai arpenté le site de BA mais ils ne donnent pas beaucoup d'infos...
    et de toute façon je ne sais pas encore ce que je vais faire...
    je culpabilise pas mal de la laisser en fait, mais je ne pense vraiment pas que notre arrivée en auberge de jeunesse sera gérable avec elle. je crois que mon popa me la ramènera quand il viendra nous voir si on envisage la RP. Mais je me renseignerai plus d'ici là pour éviter les mauvaises surprises...merci en tout cas pour les infos!

  16. #76

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Arf c'est dommage, je croyais que du coup tu aurais pu passer Londres avec ces infos... je te comprends, je n'aurais jamais pu laisser mon chat en France, et arriver dans une auberge, faut voir en faite, si tu es seule dans ta chambre, si tu compte y rester tres peu de temps, ou alors essaye de trouver un appart pour la semaine ou le mois ! LIEN, tres bon site je trouve. Et pas forcement super cher.


    Ca peut etre une solution pour l'arrivee deja. Ensuite le transport, rien trouve sur la ligne special animaux de compagnie ????

  17. #77

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    je vais regarder ça plus en détails pour la ligne spécial animaux...
    pour l'arrivée, bon on sera 2 et je pense qu'on prendra une chambre privée mais je me voyais pas trop débarquer comme ça...
    imagine, il pleut à torrents, le chat gueule comme un putois, on a 140 kg de bagages à trainer...bon, ok c'est pas un tableau très positif...

    enfin ton message me pousse à faire plus de recherches parce que plus ça avance et plus je culpabilise...

    edit:merci pr le lien mais on va à vancouver...

  18. #78

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui renseigne toi bien dans les agences, elles ont toutes les infos necessaires. Ou meme les aeroports !

    Ca serait dommage que vous vous separiez aussi longtemps. Le tout c'est de bien preparer ton arrivee, c'est ce qu'on a fait, et aucun soucis ! Un appart pour la semaine ca peut aider le temps de trouver ce qu'il vous faut !

    Oops je croyais Montreal.... Mais il doit surement y avoir Vancouver !



    EDIT : c'est DOUDOUCE j'ai utilise l'ordi de mon copain et je n'ai as fais attention au login....

  19. #79

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Pour ceux qui ont suivis, le tampon pour le certificat c'est OK, Métro Mc Gill osrtie vers Maisonneuve et on attérit direct au 2001 University ensuite 6ème étage et c'est good, pour 20$ c'est fait !

    Dans 3 jours le come back en France. To be continued....

  20. #80
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de doudouce
    Pour ceux qui ont suivis, le tampon pour le certificat c'est OK, Métro Mc Gill osrtie vers Maisonneuve et on attérit direct au 2001 University ensuite 6ème étage et c'est good, pour 20$ c'est fait !

    Dans 3 jours le come back en France. To be continued....
    moi je pars sans mes deux petits chats et ca me rend malade de les laisser mais bon ils seront a la campagne chez ma mere mais je me dis que arriver sans appart avec 2chats c est peut etre un peu trop de stresse pour eux c est triste

Page 4 sur 80 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...