Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 80 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    bon les amoureux des betes, je viens d'avoir air canada au telephone: les animaux ne sont pas accepter en soute entre le 15 decembre (je sais plus quelle date exactement) et le 7 janvier 2007 (sa j'en suis sur de cette date). car cette periode au niveau bagages est tres chargé (faute de papa noel). donc si comme moi vous voyagez avant le 7 janvier faudrait faire voyager notre bébé tout seul et le comble c le prix: 295€ TTC (en prenant compte des dimensions minimales de la cage, du poids et de je sais pas quoi encore)

    ce qui fait que tout d'un coup ma choupi j'a bcp moins envi de la prendre (je l'aime bcp mais 300€ sa fait mal) alors elle va rester chez sa grand mere. mais en tout cas sa saoule trop grave!!!!

    voici le numero d'air canada pour le cargo:1866 615 1155
    et encore une chose, sa a du etre dit, mais les vols nationaux au canada:la soute est pas chauffé, donc prevoyez une couverture!!!

    voila j'ai tout dit, alors si y a des gentils gens qui vont a vancouver apres le 7 janvier et que vous etes pas trop chargé, y en a qui pourrait me prendre une magnifique et gentille choupinette???? (on peut tjrs revé les amis, l'espoir fait vivre...)

  2. #82

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    C'est sûr un animal coûte cher à enmenner et a entrenir, et pas seulement à l'étranger, pour ma part : 100 euros à l'aller (Lux vers Montréal) + 35 $ en arrivant à Montréal + 500$ en un an (vaccins, pension, sans compter la nourriture) et enfin 175 $ au retour à l'aeroport !

    Ah oui d'ailleurs, 175$ c'est le prix retour en cabine pour mon chat, départ de Montréal, jusque votre destinaton d'arrivée. Je ne sais pas si les prix varient !

    Voilà, terminé

  3. #83

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    salut doudouce, j'ai besoin de tes lumieres!!!

    voila en fait je peux plus vivre sans ma choupi alors je suis prete a y mettre le prix (j'ai eu droit a des "mais t folle prend toi un chat ici" c sa oué abandonné mon bébé nonmais!!!)
    alors voila penses tu que ce soit securitaire de faire prendre son chat en charge oar la compagnie aérienne? (tu comprend la question, est ce que tu serais prete a laisser ton chat voyager tout seul?)
    et ensuite j'ai une amie qui me propose de prendre choupi avec elle vu qu'elle arrive le 6 janvier et voyage avec BA. j'ai cherché des info concernant les animaux sur le site de BA j'ai pas tout compris et dans la faq de pvtistes c pas abordé apr compagnies. alors est ce que tu as des pistes ou vaut 'il mieux que mon amie appel carrement BA?

    bon je te remercie bcp!!!!!! (j'ai pas eu la force de regarder les 10 pages de converstions...)

  4. #84

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    le pb de BA c'est qu'elle transite sans doute par londres et là je crois qu'il y a tout un foin par rapport à ça...genre la quarantaine...
    mais c'est clair que si qqu'un a des infos sur ce vol là je suis preneuse...je suis encore en train de culpabiliser pour ma petite Mia que ça me fout les boules de la laisser ici...groumpf

    ah et quand je dis infos, c'est autre que ce qui est écrit sur le site...parce que c'est quand même un peu abstrait...me semble même pas avoir vu des tarifs bien concrets...
    et si ça me pète d'aller carrément voir BA, je vous tiens aussi au courant.

  5. #85

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    c clair cynthia je comprend que tu culpabilises (mais faut pas car Mia t'en voudra pas je penses ;-)). moi sa fait 5 mois que je suis la sans choupi et la je commence a avoir un gros gros manque, genre j'en reve la nuit. bref completement guedin.
    je crois pas qu'il faille de quarantaine pour BA, surtout si c que du transit, mais sur le site y a rien comme info. ils t'envoient sur un autre site, donc tu sais pas si tu peux prendre ton chat, combien sa coute.... je vais carrement demander a mon amie d'appeler. en esperant qu"il y ait pas de pb.... et je vous tiendrais au jus!

  6. #86

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais tu la connais pas tiens!
    je sais pas pourquoi mais elle est hyper peureuse, stresse pour rien, et quand je la laisse quelques jours elle me fait une tête comme une pastèque à mon retour...nan mais bon, je l'ai vu naitre alors forcément...et maintenant qu'elle devient plus caline, je m'en vais...snif!
    5 ans de vie commune ça laisse des traces.
    si elle reste faut que j'arrive à convaincre ma grand mère ou mon père mais c'est pas gagné...
    quant à londres, je viens de relire la page de ce site sur lequel me renvoie BA. effectivement la quarantaine peut être evitée pour un transit par londres si le chat,chien ou furet respecte tous les vaccins et autres conditions que je n'ai pas lues à fond.

    reste à voir combien ça coûte "en vrai" car pas d'indications, même sur BA...
    bon, ben on se tient au jus comme on dit!

  7. #87

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    ha oué elle est comme sa!!!sa me fait penser au chat de ma mere. tu la laisse tte seul une journée apres qd tu reviens elle te lache plus arrete pas de bouder et se fait bien entendre, c meme fatiguant. heureusement la mienne est bien plus maléable.

    pareil je suis re-allé sur le site de BA pas bcp plus d'info,legerement bidon, y a aussi des info pour le transport en cargo, donc le chat est seul. m

  8. #88

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    oups mauvaise manip, je reprend.....

    [...] mais rien sur les tarifs....

  9. #89

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Désolée clochette je viens seulement de voir ton post, as-tu trouvé une solution depuis pour faire venir ton chat ? Le mieux serait qu'il vienne en bagage à main avec quelqu'un c'est sur...

  10. #90

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    coucou,

    ben j'ai une amie qui va voyager avec BA le 6 janvier donc on va voir si c possible comme ca. le truc c qu'on doit appeler de france car elle part de france. donc j'ai demandé a ma mere d'appeler mais le temps qu'elle le fasse je serais deja certainement en france. mais des que je sais quoi je post!!

    merci!!!

  11. #91

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous! non je ne crée pas de topic sans avoir regardé au préalable^^

    j'ai pourtant vu la FAQ qui ne répond pas a mes questions précises et le seul topic trouver sur les animaux chats etc... n'a pas de réponses concrètes

    Bon peut etre que je cherche mal :s je n'espère pas

    Voila : Alors nous voudrions ammener nos trois chats!
    On se pose la question de : arrivé au quebec seront t'ils placés en quarantaine?????

    Sur la FAQ ils donnent environ toutes les dépenses a faire pour l'arrivée, avant le départ etc...( pour les animaux, vaccin etc.. ) y'a t'il de nouvel choses a payer? Y'en a t'il moins?

    Les chats placés en soute sont t'ils considérés comme : < des kilos en plus a payer 5 euros ( le kilo > ???

    Merci a vous d'avance
    Dernière modification par Diemon ; 20/11/06 à 16:33.

  12. #92
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Avec la fonction recherche "quarantaine", tu as la réponse à ta question ici !
    Pour le reste je laisse les pros des animaux te répondre car je ne m'y connais pas

  13. #93

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bhé alors, y'a pas de réponses dans le post "le pvt et les animaux"?
    bon sinon pas de quarantaine à ma connaissance, à priori les frais à engager sont uniquement ceux indiqués dans la FAQ et le fameux post...
    quant à leur statut pendant le voyahe (soute, cabine, etc) il faut regarder directement avec votre compagnie. ça change pas mal d'un organisme à l'autre, tout comme les prix...

  14. #94

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup

    désolé c'est vrai que j'ai encore du mal avec le forum :s vraiment désolé

    merci

  15. #95

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Le frais d'un chat est d'environ 100 euros !!!??

    Donc *3 = 300 euros ! ???
    olala ^^ on va les laissez la je crois :s

  16. #96

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ahhh 100 euros pour le luxembourg!

    Enfin esperons que sa ne soit pas chère!
    Dernière modification par Diemon ; 20/11/06 à 18:25.

  17. #97

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour info :
    Oh làlà !! il y a des compagnies aériennes qui se rattrapent la dessus je pense. Mon billet d'avion est bon marché mais vla les frais pour ma petite chatte Sushi : 185 euros soit 250 CAD. Bad pour une toute petite place en soute

  18. #98

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Pour prendre son animal il faut le vouloir, chacun va le voir de plusieurs façon, c'est sur si tu veux bouger tout le temps, prendre un animal c'est pas top, ou alors un chien comme Vanessa ça va encore. Mais bon...[/quote]

    C'est clair !!

    Ceci dit, j'ai une petite question siou plait !!
    Comment sait on que la cage de notre adoré(e) respecte bien la réglementation de IATA comme demandé ??
    Quelqu'un a t il déjà eu des soucis lors de l'enregistrement ??

    Merci d'avance.

  19. #99

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Personne pour me répondre ???

  20. #100

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Pour ta cage, ta compagnie aérienne donne le dimenions à respecter, comme pour le valises. Renseigne toi là où tu as acheté ton billet ou directement auprè de ta compagnie aerienne. Je ne sais plus quelles sont le dimansions pour Air France.

    Lors de l'enregistrement normalement tu n'as pas de soucis, mais si ta cage est trop grose, c'est dans l'avion que tu en auras, personne ne mesure pour vérifier. La cage est placée entre ton siege de devant et toi, pliage de jambe obligatoire.

Page 5 sur 80 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...