Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 06/11/12, 14:53 #1041
- 06/11/12, 19:07 #1042Nous on a aussi 2 chats. On a testé le tranquillisant avant de partir, et comme ça marchait bien et que 6h d'avion c'est long; on leur à donné juste avant de rentrer dans l'aéroport. Ils sont allés en sout. Mais tant qu'on les avait avec nous, ils dormaient !
Il faut tester les cachets pour savoir si ça convient (certains chats, ça les énervent). comme ça ils n'ont pas eu besoin de boire ou de mander (car c'est interdit) ni de faire leur besoin.
Est-ce que c'est ton véto qui t'as déconseillé ? La notre nous avait dit de tester et de choisir en conséquence.
Pour trouver un logement, beaucoup de propriétaires écrivent dans les annonces qu'ils ne veulent pas d'animaux, mais quand tu discutes, ils acceptent les chats. Ils faut juste leur expliqué qu'ils ne sont pas dégriffé car en France c'est interdit.
En tout cas, ils ont bien supporté le voyage et 2 jours après, ils étaient tranquille dans l'appart !
- 06/11/12, 21:57 #1043Merci pour ta réponse. Cela me rassure!
C'est une très bonne idée de tester les cachets avant. Je verrais avec mon véto!
Ce sont mes parents qui ont eu une très mauvaise expérience avec un cachet, le chat était devenu très agressif au réveil...
Une autre PVTiste m'a avertie aussi que les propriétaires demandent que les chats soient dégriffés... mais nous avions l'habitude de leur couper les griffes en appartement, donc cela devrait suffire j'espère.
Bien amicalement!
- 06/11/12, 22:15 #1044Tester le cachet avant est une bonne idée mais ils ne réagissent pas aux cachets de la même façon dans leur univers et à l'extérieur.
Par exemple le Kiétud ne leur fait strictement rien à la maison mais les calme lorsqu'ils sont à l'extérieur. En fait s'il y a stress ça calme s'il n'y a rien ça ne fait rien
-
- 07/11/12, 05:23 #1045nous, je ne me souviens plus quel était le médicament, mais ça avait bien marché. Mais c'est pour ça qu'on l'avait testé.
Pour les proprio, nous, il nous avait dit que les chats devaient être dégriffés. On a dit que ça ne se faisait pas en France et que nos chats avaient toujours vécu en appart. Il a accepté ! Tu peux toujours discuter le bout de gras s'il se pose des questions
-
- 07/11/12, 13:03 #1046Les gens qui sont partis ou compte partir avec un petit chien en hiver , avais vous des conseil à me donner ?
car pas encore vraiment reçus de réponse concernant mes doutes
help please
- 07/11/12, 13:21 #1047
Peut-être devrais tu prendre le temps de parcourir un peu plus en détails cette discussion car beaucoup sont déjà partis avec leur chien et n'ont pas eu de soucis.
Beaucoup de canadiens ont aussi des petits chiens qui se portent à merveille, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place pour ses pattes, pour qu'il n'attrape pas froid etc (par exemple au Québec tu as le magasin Mondou où tu trouveras ce qu'il te faut).
Un lien fort utile qui te rassurera : La Mdecine : Le chien, le froid et la neige - Le chien et la neige - www.alertes-meteo.com
-
- 07/11/12, 14:07 #1048J'avais deja parcouru le forum il y à quelques mois , mais je n'ai pas vu de sujet similaire au mien , de toute façon je ne suis pas encore labas donc bon d'ici la j'aurai peut etre trouvé réponse à mes questions^^
merci beaucoup pour l'infos je vais vite lire tout ça
- 12/11/12, 04:18 #1049Hello!
Je compte faire venir ma chienne Yorkshire dans deux semaines donc elle va vivre son premier hiver canadien aussi. Les manteaux ici sont les mêmes que chez nous. Moi je compte lui mettre un pull en polaire et un manteaux style doudoune.Pour les pattes, il existe des bottes. Il est conseillé de ne pas leur couper les griffes trop court, pour que nos amis agrippent la neige et la glace.
L'hiver ne me fait pas trop peur, comme dit précédemment, il y a des petits chiens ici qui vivent l'hiver tout aussi bien que chez nous!
Comme toi, je m'en fait pour son âge (elle a dix ans). Le veto m'a dit qu'elle était en pleine forme et a donné des calmants à tester avant.
Je vais aussi l'habituer à la cage mais il faut bien connaître son chien pour oser le faire venir âgé.
Ce qui me rassure c'est qu'elle va voyage en cabine, en soute ça me stresserait quand même vu son âge...
-
- 18/11/12, 11:50 #1050Hi there !!
Alors super pour vos témoignages mais je suis partagé pour le coup,
car si je pars avec mon bébé d'amour ( qui a l'habitude d'être toujours collé à mes basques ) j'ai peur qu'il soit traumatisé par le voyage mais vraiment, qu'il change en fait
et puis la coloc avec un chat ça marche ou pas?
pour finir est ce qu'il y a des gens qui ont laissé leurs petit animal ici? as t'il changé d'attitude au retour ( vous en veux, vous reconnait pas ect)
c'est vraiment un dilemme je me vois pas sans lui mais j'ai pas le droit de tout chambouler dans sa petite vie
bon j'en suis pas encore la mais faut y penser
-
- 18/11/12, 18:41 #1051Je suis exactement comme toi ! j'ai un chat et je ne sais pas encore quoi faire !
j'ai peur aussi de le traumatiser, qu'il soit malheureux, qu'il ne supporte pas le voyage !
et d'un autre coté j'ai peur (si je le laisse) qu'il m'oublie, qu'il ne me reconnaisse pas...
apres je m'etais dit ! bon je fais un temps d'adaptation toute seule et je retourne le chercher !!!
j'ai l'impression d'etre egoiste ... je l'aime enormément... mais il approche des 10 ans et je ne sais vraiment pas quoi faire...
le laisser chez mes parents, qu'il prenne ses petites habitudes au chaud !!! mais sans moi
-
- 18/11/12, 19:09 #1052Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à culpabiliser de laisser mon animal ici..
J'ai un vieux chien de bientôt onze ans,mon ami,mon confident,ma nounouille.. Mais à cette âge la,il ne peut m'accompagner surtout que je n'arrêterai pas de vagabonder d'un endroit à un autre,pas très pratique ni pour moi ni pour lui.
Je sais qu'en le laissant en France,il sera entouré des personnes qui l'aime et qui s'en occuperont comme il faut.
Etant déjà partis trois mois au Canada l'année dernière,je l'avais laissé chez ma mère,à la campagne et je pense qu'il fut ravi de son séjour là-bas! Quand ma maman est venu me cherché à la gare lors de mon retour,elle l'avait emmené,il m'a fait la fête,mais sans plus. Oui les colleys,c'est légèrement rancunier ! Autant il me fait plus la fête quand je le récupère au bout de deux jours autant trois mois,que dalle! Bon il faut dire aussi que des retrouvailles sur un quai de gare,c'est pas tip top,surtout pour un chien assez peureux! Peut-être aurait-il réagit différemment si je l'avais retrouvé chez ma mère. Bref,je m'égare..!
-
- 18/11/12, 19:24 #1053alors du coup c'est mieux de laisser le petit poulet en France ou de l'embarquer avec nous,
j'ai vraiment peur qu'il m'en veuille dans les deux cas, car si je l’emmène et qu'il si fait pas et bien la c'est vraiment problématique
mais d'un coté si je reviens et qu'il me reconnais pas je vais vraiment mal le vivre
c'est trop dur comme choix, en plus les témoignage que j'ai lu me font un peu peur, dans le sens ou le chat est un peu traumatiser mange plus au début ect
- 18/11/12, 19:34 #1054AnonymeJe pense que dans le cas d'un départ à l'étranger, il faut malheureusement oublier son côté "égoïste" (il va me manquer, il va m'oublier) et penser à ce qui sera mieux pour l'animal.
Sachez cependant qu'il ne vous oubliera jamais, il mettra peut-être juste un peu de temps à reprendre ses marques avec vous.
Je suis partie un an alors que j'avais un chien. Quand je suis revenue, il ne m'avait pas oubliée
-
- 18/11/12, 20:10 #1055
tu t'es pas trop senti coupable? car rien que d'y penser je me dis franchement j'abuse trop, il est tout le temps avec moi et je vais l'abandonner et quand je reviendrais peu etre qu'il me voudra vraiment mais d'un côté lui faire subir tout ce stress un changement de vie radical c'est peu être ce qui est encore plus egoiste
- 18/11/12, 20:14 #1056AnonymeComme me répète ma meilleure amie qui est vétérinaire : un chien/un chat est un animal.
On a beau leur donner des sentiments, des émotions, etc. C'est un animal. Il ne faut pas trop l'humaniser sinon on ne s'en sort plus. On a parfois envie de croire qu'on va leur manquer, mais il n'en est rien.
Je savais que mon chien serait plus heureux et mieux entouré avec ma famille, et moi, un peu malheureuse. Mais c'était la meilleure solution pour lui.
Il faut remettre sur une échelle ta "culpabilité" et son bonheur.
Puis, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Mais un animal, ça te frêne un peu. Tu vas vivre une expérience de dingue. Puis tu vas peut-être vouloir voyager, bouger. Tu ne pas pas imposer cela à ton animal !
-
- 18/11/12, 22:08 #1057personnellement je ne me vois absolument pas partir sans mon chien, et les animaux sont très adaptable , il vont peut être ,être un peut perdu les premiers jours mais après tout reviens toujours a la normal . après même si pour moi il met impossible de laisser mon loulou le jour ou je part je ne lance pas la pierre a ceux qui le font, c'est un choix personnelle . il faut juste peser le pour et le contre , peut être parti seul et le faire venir après une fois que vous êtes plus ou moins installer ?
-
- 21/11/12, 01:21 #1058Bonsoir ,
J'y ai bien réfléchie, je pense que la meilleure solution pour ma chienne et moi,ce serai d'abord (une fois acceptée) partir au canada seule sans animaux, et une fois arrivé sur place, trouver un job et un appart(avec balcon si possible pour le chien,pour qu'il puisse faire ses besoin quand on bosse) et attendre un peu que le temps soit un peu plus doux surtout pour des vieux toutou,une fois tout ça fait, faire venir le chien de france vers le canada.
Ou sinon chercher directe de france un taff adapté niveau horaires pour le chien, et un appart , ce sera mieux pour le chien (histoire de le faire venir dans des bonne condition)
parce que bon j'avoue , ne pas me projeter en pvt canada durant une année, sans ma petite chienne
-
- 21/11/12, 01:30 #1059Par contre, les propriétaires ont déjà du mal avec l'idée de louer des appart à des gens ayant des chiens, donc si tu as l'intention de lui laisser faire ses besoins sur le balcon... ça risque de ne pas passer très bien !
- 21/11/12, 01:59 #1060
Oui Oui normale, j'y avais également pensé à ça aussi,c'est pour ça que je pense acheter une sorte de litière que je laisserai sur le balcon,quand je travaillerai, pour qu'elle puisse faire ses besoins
ou bien , payer une personne qui pourrait faire sortir mon chien 1 à deux fois par jours quand je serai pas là.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.