Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    c'est sympa d'avoir répondu aussi vite...Tu disais aussi pas de bouf parce qu'il l'enlève(elle va faire comment si elle a faim après le voyage?)
    et une cage ...j'imagines qu'elle sera en soute et que la taille de la cage est donnée par le transporteur?

  2. #22

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    euh, question pratique....... et mon Pilou, qu'est ca qui va faire pdt tt ce tps ds l'avion ???? les "somnichats", ca existe?!!! moi j'hésite encore, j'ai peur de faire mon égoiste en l'emmenant (de penser qu'à mon ptit bn etre, et pas à celui de mon chat...)
    enfin bon.... ca fait partie des nbx gros "détails" d'avant départ!!!

  3. #23

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Impossible que je parte sans mon petit chat Twitch!!! Il fera le voyage avec nous...

  4. #24

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Pour ce qui est de la nourriture Marianne, tu leur file un sachet et tu dis que tu n'as rien d'autre et tu n'es pas fouillée, j'ai fais ça en voyant que la nana me prenait pour de bon mon lait de chat chat et un sachet de bouffe, donc garde des boites ailleurs ;-)

    Si l'animal fait moins de 5 kg il est en cabine, la cage doit avoir certaine mesures, suivant la compagnie il faut que tu vois avec eux, il fait qu'elle passe ntre ton siège et celui devant, donc suivant les compagnies ça peu peut être changer, renseigne toi quand tu achète tes billets. Et oui si c'est une grosse cage elle ira en soute, et la soute sera chauffée si il y a un animal.

    Et pour toi Jess, oui il y a des calme chat Camivet ou Calmivet, j'en ai donné deux a mon chat car il est jeune, si chat vieux un cachet suffit et puis dodo du chat durant les 15h de trajet (luxembourg paris montreal), il se plaignait du faite qu'il etait en cage, il a pas l'habitude, mais aussi "mais pk je suis tout mou..." tu vois le genre, mais sinon dodo se chez dodo sans risque, il faut voir le veterinaire de toute facon avant pour tous les vaccins (rage surtout et carnet de sante a jour) tous de tous les vaccins c'est plus sur, et le passeport du chat hihi

    et aussi Jess, tu ne feras pas ton egoiste, tu es la "maman" pour ton chat, il a besoin de toi et je sais qu'en laissant mon chat je n'aurais pas fait un heureux, je l'ai prit pour pas l'abandonner, je l'ai je l'assunme et puis parceque je ne serais pas partie sans lui, ni sans mon chum non plus ! hihi

    Je ne suis pas decue que notre doudou soit avec nous, c'est triste un appart ou maison sans chat !!


  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de doudouce
    Et pour toi Jess, oui il y a des calme chat Camivet ou Calmivet, j'en ai donné deux a mon chat car il est jeune, si chat vieux un cachet suffit et puis dodo du chat durant les 15h de trajet (luxembourg paris montreal), il se plaignait du faite qu'il etait en cage, il a pas l'habitude, mais aussi "mais pk je suis tout mou..." tu vois le genre, mais sinon dodo se chez dodo sans risque, il faut voir le veterinaire de toute facon avant pour tous les vaccins (rage surtout et carnet de sante a jour) tous de tous les vaccins c'est plus sur, et le passeport du chat hihi
    Tous les vaccins??? Y'en à combien au juste? Moi je lui ai fait que la rage pour l'instant....

  6. #26

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Quand il ets chaton ya 2/4 truc a faire, et ensuite la rage, puis les rappels un an apres, non, t'as rien fais ? Ton veto t'as pas conseille ???

  7. #27

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, j'ai laisse mon chat en France. C'est super dur, car comme dit plus haut, il fait parti de ma vie. Mais, il a un copain, alors je me dit qu'il sera mieux avec une famille qui va l'aimer et son new ami que de bouger partout au Canada.
    Le principal, c'est que ton chat soit heureux.


    Message de ccharlotte
    Salut !

    Et bien moi, j'ai décidé de laisser ma mimine ici .... (boououououo !) ça me fend le coeur (glups), mais je ne pense pas qu'elle tienne le coup (elle a 12 ans ...)
    Est ce que d'autres personnes ont fait ou vont faire comme moi ??? (histoire de déculpabiliser un peu !!)

  8. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut ! je suis bien contente de voir qu'il y ai autant de remarque sur nos amis les betes...
    Moi ma Milla (ma louloute) (bon... ok c est une chatte, je parle francais quand meme pour qu on me comprenne ) est restée chez mes parents pdt mon stage de 6 mois a Montreal. Mais quand je reviens en janvier (pour le PVT le vrai !) elle viendra avec moi c'est sur !!
    Je voulais en savoir un peu plus :
    • Le passeport des chats : c est a la mairie de la commune en France ? comme un vrai passeport pour moi par exemple ?
    • Et son billet d avion a elle ca coute cher ?
    • Y a t il des vaccins particuliers pour le Canada ?? ou bien on fait la totale standard francaise ?
    Enfin merci pour toutes ces precisions !!
    Vive les minous !!

  9. #29
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    SALUT il me semble que le passeport chien et chat nouvelle generation est fait chez les vetos ce sont eux delivrent un carnet où il y a la carte d'identité de l'animal, les vaccins ect... il doit etre payant et valable 5 ans si mes souvenirs sont bons a vérifier auprès d'un véto. quand on part loin il vaut mieux faire vacciné ton animal contre la rage mesure de précaution. et vérifier également si tous les vaccins CHPPIL sont fait.
    pour l'avion se renseigner auprès de la conpagnie que tu as choisie, normalement il y a des tarifs si tu le prends avec toi moins de 5 kg au delà de 5 kg tu dois le mettre dans les soutes dans une caisse de transport adaptée il est préférable une caisse en plastique à vérifier
    moi j'ai un chat "KIKI" mais il va rester en france car je bosse avec des chiens de meute et c'est très risqué pour lui alors on va devoir se s'éparer un temps..........

  10. #30

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Salut dLWIN,

    Le passeport des chats : c est a la mairie de la commune en France ? comme un vrai passeport pour moi par exemple ?
    Et son billet d avion a elle ca coute cher ?
    Y a t il des vaccins particuliers pour le Canada ?? ou bien on fait la totale standard francaise ?
    Comme explique dans les précédents messages de ce post, le passeport pour ton animal est disponible chez ton veterinaire, et coûte 15 euros et est valable pendant toute la durée de vie de l'animal.

    Pour ce qui est du billet d'avion, le chat n'en a pas besoin, il faut juste signaler au moment de l'achat de ton billet que tu voyage avec un chat et le faire confirmer pour pas que l'équipage ou la douane soit étonné ou je ne sais quoi. Ce que tu devras payer c'est les frais a ton départ et a ton arrive, regarde le premier message j'explique tout.

    Pour les vaccins, tout tout tout :-) a jour en faite, a la douane ils on pas vérifié trop tout ça mais a vu que le petite bête a poil était bien tenue (et dans le coma du au cachet pour dodo...)si ton chat est actif penses y...), la rage ça serait bien même s'il ne sort pas, ça sera fait, ya un rappel de la rage d'ailleurs. Prends son carnet de santé avec toi.

    Ton vétérinaire te renseignera a 100% si tu lui dis que tu pars, faut le faire en avance pour éviter d'être en retard pour tout ça au cas ou.

    Voilou...

  11. #31

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci !! je pensais que c etait beaucoup plus difficile que ca ! je suis vraiment contente. Elle est prete a arriver maintenant !
    Merci a tous.

  12. #32
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Alors moi j'ai des perruches Ondulées, comment sa se passe pour le transport ,papier, le cout, etc...
    Merci de vos réponses

  13. #33

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Des perruches !! Deja est-ce que tu en as parle avec ton vetrinaire ou les papier et tout ca ?

    J;ai trouve ca : " Sur Air France, les petits oiseaux (canaris, perruches) sont admis à bord, à condition de recouvrir la cage d'un tissu noir afin de réduire l'intensité sonore, surtout si Titi a le gazouillement facile." sur ce site.

    Sur le site de la SPA il y a aussi des infos, regarde ICI.

    Mais renseigne toi bien aupres de ton veto et de ta compagnie aerienne ! Eux ont les vraies reponses.

    Voilou.

  14. #34

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci pour toutes ces informations utiles sur le départ de nos loustics ! Nous sommes 2 à arriver en Septembre avec 3 chiens, 3 bouledogues américains. Pour nous, les transports n'ont jamais été un problème, et nos loustics évidemment nous suivent partout, comme ca peut etre le cas en Europe.

    Je sais bien que les difficultés paraissent nombreuses quand on est loin, mais j'ai l'impression que toutes les peurs, avec le départ, peuvent trouver une solution ! Par rapport aux appartements, en tous cas, il est certain que ce n'est grandement pas évident pour nous, de loin, de présenter 3 chiens a l arrivée !!! Cependant, déja plus de 3 proprios sont d'accord,(1 sur le plateau, l'autre vers Verdun, et un 3eme vers Outremont). Nous cherchons de ttes facons un appart plutot en périphérie du centre que downtown !

    Ma petite question aujourd hui est a propos de l'arrivée sur place : Est il vrai que chaque animal qui arrive dans le pays doit etre déclaré en mairie ou dans l'arrondissement de la location ? Comment s'y prend t on ? Quels papiers sont nécessaires ?etc... L'un d entre vous aurait-il des infos la dessus ???

    Merci d'avance !

  15. #35

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Perso, quand je suis arrivée avec mon chien, je n'ai payé que les frais de douane pour déclarer le chat.

    Ensuite non je ne l'ai pas déclaré a la mairie on ne m'a pas signalé ça, après a se renseigner.


    J'ai trouvé quelques liens, je sais pas si ça va aider:

    Info Envrionnement animaux

    Licence canine

    Guide utile du maître pour le plateau mont royal (en PDF)


    Pour le retour, la vétérinaire ici, m'a conseille de refaire les rappels de plus de un an, et d'aller faire signer un papier de validation des vaccins, pour affirmer a la douane que le chat est OK, bon ça ne te sert pas de suite, mais vous saurez pour le retour.

    Sinon a part tous les papiers a jour a 100% de tous tes chiens ainsi que les vaccins je penses pas qu'il y ai d'autres choses !

    Tu t'es renseigne auprès de ton veto avant de partir ?

  16. #36
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Pour les chiens il faut juste la licence, payable tous les ans, (25$) tu la trouves effectivement en mairie mais aussi dans tous les magasins d'animaux...
    Par contre, renseignez-vous, il me semble que légalement vous ne pouvez avoir que deux chiens...
    Bonne chance !!!

  17. #37

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Arf que deux ?? Je n'ai rien trouver sur ca.

    Sur ce site, Importation d'animaux familliers, il y a pleins d'infos sur l'importation d'animaux, mais je crois qu'ils ne parlent pas de la quantite.

  18. #38

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de mickeydine
    Pour les chiens il faut juste la licence, payable tous les ans, (25$) tu la trouves effectivement en mairie mais aussi dans tous les magasins d'animaux...
    Par contre, renseignez-vous, il me semble que légalement vous ne pouvez avoir que deux chiens...
    Bonne chance !!!

    Arf, 2 chiens limité... c'est bien ce que je crains. Tu es sur de ca, myckeydine? Je l'ai déja lu quelque part, et n'est pas beaucoup plus rassurée aujourd hui !! Enfin, tant pis, au pire, on déclarera pas la dernière....

  19. #39
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Page 2 du GUIDE (3 eme lien de doudouce) il est précisé en bas au milieu de la page qu'il est interdit de garder plus de deux chiens agés de 3 mois ou plus...
    désolée...
    Par contre le truc de la licence c'est une petite plaque que chaque chien a l'obligation de porter sur son collier. S'il ne l'a pas tu peux avoir une amende... Alors au pire tu peux en promener un après les autres et echasnger de collier
    Plus sérieusement, tu peux en déclarer un a ton nom et les autres a ton conjoint... et acheter la derniere licence dans un autre magasin que les autres...Histoire d'être qd même légal

  20. #40

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Pas mla ton idee Mickeydine, c'est 2 chiens par foyer ou par personne ?

Page 2 sur 80 1 2 3 4 12 52 ...