Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #41
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Je ne sais pas trop mais si les chiens ne sont pas génants il y a peu de risques qu'il y ait une inspection...

  2. #42

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci grandement pour les informations !!!
    On va bien trouver une solution, au pire, en déclarer chacun une paire, ou alors en déclarer 2 dans une mairie, et la troisième dans un autre endroit...ou demander a un de mes amis la bas d en déclarer une pour nous... on trouvera !!

    Juste pour infos complètes, ca y est, j ai trouvé le lien pour les permis canin 2006 sur Montréal :
    https://www11.ville.montreal.qc.ca/s...nodocument/195

    Si ca peut en aider certains ! A bientot !!

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Coucou Doudouce j'ai des petites questions concernant ton premier post: pour luxembourg paris tu as payé 100 euros pour ton chat (pour qu'il ait le droit de monter dans l'avion ou ce sont des taxes?), as tu payé quelque chose pour Paris Montreal? Les 35$ que tu as payé en arrivant a Montreal, c'est pour quoi? Je suis un peu perdu dans ls frais, je redige quelque chose pour resumer tout ca et j'aimerais bien ne pas dire n'importe quoi
    Si quelqu'un peut faire le meme descriptif pour un chien ce serait cool (car un chien rentre plus difficilement entre ton siege et celui de ton voisin de devant), merci!

  4. #44
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Je tiens juste a préciser qu'AiR Canada n'accepte plus aucun animal en cabine désormais

  5. #45

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Message de Lilou
    pour luxembourg paris tu as payé 100 euros pour ton chat (pour qu'il ait le droit de monter dans l'avion ou ce sont des taxes?), as tu payé quelque chose pour Paris Montreal? Les 35$ que tu as payé en arrivant a Montreal, c'est pour quoi?
    Salut Lilou,

    alors voila, pour le Luxembourg, en faite c'est un ticket pour les bagages, il y a plusieurs case dessus : equipement de golf, ski, et il y a PET, en faite c'est comme un surplus de bagae, et ca l'est car le chat n'est pas compris dans les bagages a main.

    Voici le petit ticket ci-dessous



    Il faut ensuite signer une decharge de responsabilite : Je me declare pret a indemniser Luxair des frais et depenses occasionnes par le transport de l'animal, ainsi que de ne pas tenir responsable Luxair, son personnel et ses agentsm de tous les dommages autres que ceux indiques dans les conditions generales de transport.

    Voici le papier bleu :



    A Paris rien a paye nous sommes dans le meme pays, c'est con d'avoir paye des frais du luxembourf a la France... mais bon ! La c'est plus surplus de bagage que frais de douane et d'inspection.

    Enfin, a Montreal, le chat a ete inspecte a la douane. D'ou l'importance d'avoir le papier du vaccin de la rage ainsi que les rappels eventuels, et tous tous les vaccins d'ailleurs : carnet de sante et passeport.

    Un certificat d'inspection d'une importation d'animaux, nous ai remit,


    ensuite passage a la caisse, pour payer les frais d'inspection de 35$ avec les taxes.


    Voilou... pour prendre sa bebete, bien verifier aupres des compagnies aeriennes les formalites d'admission a bord.

    Pour le retour, je vais passer chez le veto, un mois avant le retour, c'est a dire septembre, waou deja, snif ! Je vais aller mettre ces vaccins a jour car ca fera plus de un an, et aller faire signer un papier au cnetre ville, je ne sais pas ou encore, pour certifier que le petit chat est OK.

    Pour les frais de retour, je vous dirais dans 2 mois....

    Pour les chiens, Vanessa est venue avec son toutou non ?

    J'espere que ca te va, n'hesites ps !

    Bises


    Je tiens juste a préciser qu'AiR Canada n'accepte plus aucun animal en cabine désormais
    ARF : Nous mettons fin au service de transport en cabine des animaux domestiques dans l'ensemble du réseau à compter du 18 septembre 2006 pour les billets achetés le 14 avril 2006 ou à une date ultérieure.
    Dernière modification par doudouce ; 17/08/06 à 19:24.

  6. #46

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Bon bah une chose est sûre : je ne partirai pas avec Air Canada... Hors de question que ma boule de poils se retrouve dans le coffre

    Nan, sérieux, déjà que j'aime pas le principe de les coller en soute, et mon furet fait à peine 1 kg tout mouillé, donc non.

    Ca y est... Je râle encore...

  7. #47

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Ben t'es dans la mouize alors car il me semble que la plupart des compagnies refusent les mustélidés..........à vérifier

  8. #48

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Bordel de bordel, c'est naze ce truc !!! Je viens de vérifier et c'est vrai que la plupart des compagnies n'acceptent maintenant que les chats et chiens, et même en soute !

    Pour les autres types d'animaux, il faut utiliser un fret ou le cargo...

    Mais bon, je retire ce que j'ai dis avant parce que Air Canada fait partie des compagnies qui acceptent d'autre animaux, mais uniquement en soute (ce qui me gonfle, mais si y'a vraiment pas le choix...)

    Les infos pour Air Canada : https://www.aircanada.com/fr/traveli...gage/pets.html

    Faut que je vois avec mon véto parce que l'ennui, c'est qu'elle doit manger toutes les 3h et apparemment on ne peut pas lui en laisser...

    Autre info pour ceux qui seraient dans le même cas (sait-on jamais) : les furets sont considérés au même titre que les chiens et chats en Amérique du nord et depuis peu en Europe également. Il peuvent entrer au Canada sans problème (beaucoup d'entre eux étant originaires d'Amérique du Nord, c'est à moitié considéré comme un rapatriement), mais avec tous les papiers nécéssaires et un certificat médical par un véto agréé qui doit dater de 72 heures maxi avant le voyage (dur...)
    Dernière modification par Bast ; 20/08/06 à 04:17.

  9. #49

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    moi j'ai un furet, et je veux absolument le prendre avec moi.
    quel compagnie les acceptent finalement?
    que faut-il comme papier?
    merci

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je pense qu'il faut demander a ta compagnie aerienne et puis niveaux conseils, ton veterinaire sera ton meilleur ami. Mais bon c'est pas bien gros un furet, ca devrait etre plus facile que pour les autres animaux

  11. #51

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    moi j'ai un furet, et je veux absolument le prendre avec moi.
    quel compagnie les acceptent finalement?
    que faut-il comme papier?
    merci
    Je l'ai dis : AIR CANADA en soute (sauf entre decembre et mars, aucun animal en soute à cause de la temperature)
    Tout est expliqué par là : https://www.inspection.gc.ca/francai.../importf.shtml

    - passeport
    - permis d'importation
    - autorisation de la province de destination (contacter la mairie pour avoir une autorisation écrite)
    - VIsite médicale par un véto de l'état only, dans les 72h précédent le vol
    - Prévenir la compagnie aérienne au sujet de l'animal longtemps à l'avance et organiser son transport en soute.
    - Il dort, il dort pas, à vous de voir, voyez avec son véto.

    Essayez de bien lire avant de poser des questions... Et n'hésitez pas non plus à chercher de par vous-même, ça ne fera qu'enrichir le site (je prends des infos, mais j'en donne aussi...)

  12. #52

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Moi aussi je ne pourrai pas m'envoler sans ma chatte Sushi qui aura tout juste 3 ans quand nous nous envolerons en avril. Je la considère comme ma fille, la laisser en France est inimaginable.

    Par contre, j'ai pu lire qu'Air Transat accepte les chats et chiens. Il faut leur acheter un billet à eux aussi et ce n'est donné : 185€...mais bon, on ne compte pas lorsqu'on aime !

  13. #53

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je te comprends je n'aurais jamais pu laisser mon petit Doudou.

    Mais chez Air Transat ils abusemt la quand meme !! Je n'ai pas paye aussi cher en excedent de bagage ( car le chat est considere comme un surplus).

    Bises a Sushi ;-)

  14. #54

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Clair !

    Animaux familiers
    Puis-je emmener mon petit animal sur l'avion ?
    Air Transat n'admet que les chats et les chiens, lesquels doivent voyager en soute. Les passagers désirant emmener leur chien ou chat doivent communiquer d'avance avec Air Transat au 1-877-TRANSAT ou numéro local pour la région de Montréal 514-636-3630 pour réserver un espace en soute pour leur animal. Les personnes malentendantes peuvent contacter le 1-866-234-5136 (ATS) partout en Amérique du Nord ou 514-906-5196 dans la grande région de Montréal. Pour les vols à destination ou au départ de l'Europe, les frais de transport sont de 250 $ CA, soit approximativement 185 € par segment de vol par animal quel que soit son poids

    Mais bon...

    Bises à Doudouce !!

  15. #55

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je ramène des nouvelles de la préparation du retour avec mon petit chat.

    Aujourd'hui, j'ai été chez le vétérinaire pour un rappel de vaccins (de base et la rage), car les autres rappels avaient été fait début octobre et comme nous rentrons fin octobre, la douane pourrait nous embêter sur la validité des vaccins.

    Donc les rappels c'est OK.

    Ensuite, dans trois semaines, soit deux semaines avant le retour (arf déjà...) une autre visite de prevue, mais cette fois c'est la dernière... Une visite est obligatoire, proche de la date de retour pour vérifier sa santé et obtenir un certificat de vaccins international à faire remplir par le vétérinaire, pour assurer que l'animal est OK à 100%.

    Ensuite il faut aller faire valider ce document aux bureaux de l'ACIA, Agence Canadienne d'Inspection des Aliments (oui des aliments, tout ce qui est vivants pour eux...) et c'est au centre ville :

    Centre opérationnel du Québec (Montréal)
    2001, rue Université, pièce 746-S
    Montréal (Québec) H3A 3N2
    Téléphone : 514-283-8888 /514-283-3815
    Télécopieur : 514-283-6214

    Il faut prendre rendez-vous, et ne sont ouverts que certains après-mi, je n'ai pas appelé encore, surement demain !

    Une fois le formulaire en main, essayez d'y aller dans la journée. Perso rdv chez le veto le matin, et formulaire l'aprem.

    Voilou, je vous montrerais le papier et vous en dirais plus dans 3 semaines, et dans 5 pour la passage a la douane....

    Bye

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour ce témoignage!

  17. #57

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    je viens d'appeller l'ACIA (2001 University, 6eme etage), et en faite la dame m'a dit "pas besoin de rendez-vous", ensuite, ils sont ouverts : mardi, jeudi et vendredi de 13h30 a 16 ! Waouuu........

    Voilou Bye

  18. #58

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    si le chat n'est pas accepté en cabine (ou animal trop gros) peut on voyager avec lui???

    je pense par la, non pas à la soute, mais plutot a une compagnie de fret comme fed'ex qui acceuillerai un passager sur un strapentin

    (comme tom hank dans "seul au monde")

    quelqu'un a t'il des infos dans ce sens ???

    clément (amoureu de mes 2 matous)

  19. #59

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Salut amoureux de tes deux chats :-)

    Tu compte venir ici avec tes deux chats ?

    la soute ou le fret je ne penses pas qu'il y ait une grosse difference... Ils seront pas en premiere tes minous. Je regarderais.

    Mais avant, est ce que tes chats ont ete refuses qd tu as achete tes billets ? C'est ton probleme actuel ?

  20. #60

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bonjour
    (oui très amoureux de mes 2 chats)

    ils n'ont pas été refusé par la compagnie, car j'ai décidé de les confier temporairement à leurs "grands-parents" pour la première partie de mon séjour, du 01 octobre à noel.

    après, je repartirai avec eux, je profiterai des 3 premiers mois pour faire du tourisme (pas évident avec 2 chats), m'installer et trouver un logement accueillant pour eux...

    mais ils devront voyager en soute, et actuellement, rien que faire les 50 kms qui me sépare de chez mes parents est un calvaire pour eux (vomis, etc..) j'imagine pas les 8 h d'avion.

    comment c'est passé l'avion pour vos chats ???
    vomis ? pire ???

    les avez vous chouté, comme me l'a conseillé mon véto ?

    merci de vos réponses

Page 3 sur 80 1 2 3 4 5 13 53 ...