J'avoue que plus la date approche et moins mes parents veulent en discuter. L'autre jours j'ai failli me disputer avec mon père car il me posait des questions auxquelles je n'ai pas les réponses pour le moment, vu que je n'ai pas encore le pvt... ça m'énerveeeeeeee !
Ah ah, comment c'étais trop ça pour moi aussi !
Après avoir laissé quelques indices (demande de visa à la préfecture), je leur avait clairement annoncé mon souhait de départ quelques jours après l'ouverture des pvt, lorsque j'ai du rentrer dans ma ville natale pour obtenir mon attestation de fonds.
Un peu étonnés au début, au fur et à mesure des mois l’étonnement c'est transformé en tension, avec comme toi mon père qui me posait plein de questions sur mon organisation, la vie sur place, les papiers, le boulot, etc...
Et quand je n'avais pas de réponse claire à lui donner ça partait un peu en sucette.
Ma mère a pris sur elle, mais les dernières semaines avant mon départ elle n'a plus su cacher son stress, et elle était en mode affolé ("mais tu connais personne sur place, tu n'as pas de boulot, etc...) et culpabilisatrice, en douceur. Du genre "ah mais si tu pars on pourra plus se faire de week end à Paris", "si tu pars tu pourras plus faire ça, si tu pars tu pourras plus voir ça, etc...".
Les dernières semaines furent donc assez dure à cause de toutes ces tensions.
Mais très vite, une fois partis, lorsqu'ils ont vu que je me débrouillais très bien sur place, que j'étais content de mon aventure, ils ont commencé à être plus relax.
Maintenant ça fait 5 mois, et je pense qu'ils sont plutôt fière.
Mais que ce fut dur !