Coucou à tous!
Pas mal vos impressions surtout que certaines datent de y'a 10 ans!
Alors pour ma part, un peu comme certains, je dis souvent aux gens que je veux partir je supporte plus le plan plan de ma vie mais j'ai jamais franchi le pas...
Et là même en annonçant que j'ai le pvt la plupart de mes amis pensent que je ne partirai jamais ou alors que je vais revenir au bout de un mois...
Bref pas vraiment d'encouragements on verra bien!
Bonjour Laurie,
Si cela peut te rassurer.. J en ai entendu de bonnes car j ai 33 ans et que ça fait 8 ans que j ennuie mon entourage avec mes envies d ailleurs.
J ai obtenu le pvt 2014 et suis partie en mars 2015 pour Montréal comme point de départ !
Lorsque j ai obtenu le pvt, l annonce de ce "succès" a été reçue plutôt dans l indifférence totale voir avec mépris par certains.
Bah oui, 33 ans on est raisonnable, on est pas censé partir et tout quitter pour "un caprice de quelques mois"!
Durant l année de préparation, il ne s est pas écoulé un mois, un repas de famille où je n ai pas été sujette aux moqueries, critiques. Dur moralement !!
Puis est venu le moment du départ.. Jusqu'au jour J, personne ne me croyait capable de monter dans l avion.
Pour te dire le niveau, mes frères soeurs beaux-frères belle soeur avaient fait des paris. J ai même reçu un appel avant de monter dans l avion car ma belle soeur voulait savoir si elle allait gagner le "repas au restaurant"
Aujourd'hui, je suis au Canada depuis 3 mois.
L aventure ne se passe pas aussi bien que je le pensais.. Beaucoup de coups de mou, beaucoup de pleurs. C est pas facile de quitter son confort de vie, de quitter sa zone de confort.
J ai peut être pas choisi la facilité non plus..je suis seule, et je n ai pas choisi de me poser dans une ville.
J ai envie de découvrir un maximum de choses :-)
Ma famille continue de me descendre a distance, et je me rends compte que je me sens sous pression a cause d eux... Comme si je me sentais obligée de faire ce voyage et surtout de le "réussir"
Quand j ai annonce a ma mère que je vais sûrement rentrer plus tôt.. Ce ne sont pas des encouragements que j ai entendu..ce sont des rires !!
J ai tente de me justifier en disant que l échec aurait été de ne pas essayer. Ma mère m a joliment dit que ce n est pas ce que vont penser les autres.
Désolée pour ce roman, je ne pensais pas en dire autant.
Tout ça pour dire, ne les laisse pas influencer ton voyage, ne les laisse pas te démolir ! Ce voyage il est a toi et a personne d autre.
Pour se permettre de critiquer, ils n ont qu'a prendre leur valise, et on en reparle a leur retour !
J étais fatiguée moralement avant de partir, et je me rends compte aujourd'hui que j aurai dû mettre de la distance dès le début.
Pour moi, il a fallu 3 mois pour comprendre que nos proches ne veulent pas tous notre bien. On a pas tous la chance d avoir une famille au top.
Alors : carpe diem, vivons nos rêves pour nous :-)