Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
  1. #501
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de paulinette69
    Ma maman me soutient entièrement car elle fait partie de ces gens qui pensent que l'avenir n'est pas en France, et elle a surtout très envie de découvrir le canada!! ^^
    moi c'est mon père qui pense ça, tout comme moi de tte façon, je suis bien son fils, y a pas de doute là dessus! , il me voit déjà installé en RP là bas!
    mais bon, déjà que le PVT 2013 se passe bien pour moi après on verra ou 2015 après le Master 2

  2. #502
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Alex de Lyon
    moi c'est mon père qui pense ça, tout comme moi de tte façon, je suis bien son fils, y a pas de doute là dessus! , il me voit déjà installé en RP là bas!
    mais bon, déjà que le PVT 2013 se passe bien pour moi après on verra ou 2015 après le Master 2
    au moins il te soutient c'est cool!!! c'est vrai qu'on a tendance à voir encore plus loin que le PVT alors qu'on n'a même pas encore essayé....

  3. #503
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    J'ai voté "étonnés".
    Pas tellement sur le fait même de partir, puisque j'ai toujours voulu partir à l'étranger à plus ou moins long terme, donc mes proches le savent depuis le temps!
    Pour moi c'est surtout la destination qui a surpris (et qui continue d'en perturber plus d'un!), c'est sûr que la Corée du Sud c'est pas ce qu'il y a de plus commun et "glamour" comparé à certaines destinations pour la plupart des gens... Alors of course j'ai bien réfléchi avant de choisir cette destination, mais beaucoup ne comprennent pas que je ne parte pas dans un pays anglophone, mais que j'aille dans un endroit relativement méconnu et avec une langue que je commence tout juste à apprendre.
    Au final, le plus difficile pour moi c'est de devoir toujours justifier mon choix en essayant de rectifier tous les préjugés sur ce pays encore peu connu... J'ai eu droit au fameux stade "retraite, travail, cotisation, temps perdu" mais heureusement cette phase s'est vite terminée!
    C'est aussi pour ça que j'ai voulu l'annoncer tôt (départ entre juillet et septembre 2013, y'a le temps!), pour pouvoir préparer mentalement l'entourage, et pour l'instant la stratégie fonctionne pas mal! Mes parents sont maintenant curieux, j'essaie de leur montrer des choses sur le pays (à commencer par la carte) pour qu'ils se familiarisent avec tout ça. Je leur ai aussi bien fait comprendre que c'était un auto-cadeau que je me faisais, pour la fin de mes études, que j'avais besoin d'une bonne coupure après un Master plus qu'éprouvant, et que même si leur accord et soutien dans ce projet me tenait à coeur, le fait qu'ils soient pour ou contre n'influencerait pas ma décision.
    Pour les amis, y'a eu du "j'en étais sûre!", du "géniaaalll" (traduire : "moi c'est certainement pas là bas que j'irai, et je le ferai jamais, mais t'as l'air contente donc...!") et pour les autres ben ils sont plutôt dans l'optique installation en couple, achat immobilier, CDI, donc un WHV, c'est pas vraiment leur tasse de thé alors ça leur est un peu égal!
    Disons que les visiteurs ne se bousculerons pas au portillon! ^^


  4. #504
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Ah ben c'est sûr que l'avenir .... ça va pas se passer en France. La crise européenne prend de l'ampleur. Au départ c'était les Grecs, maintenant l'Espagne, l'Italie .... l'Irlande ne s'en remet pas vraiment non plus .... la France n'y échappe pas même si on fait comme pour Tchernobyl : "le Nuage s'est arrêté à nos frontières, ne craignez rien!". Donc notre génération, j'entends pas là les 20 à 35 ans, ont plutôt intérêt à voyager et chercher ailleurs voir si il est possible de vivre "normalement".

  5. #505
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de cacou
    ...Disons que les visiteurs ne se bousculerons pas au portillon! ^^
    Surtout en Corée du Sud !

  6. #506
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Étant dans une famille de voyageur ils on tous été contant de ma décision. Je suis quand même super proche de ma famille donc ça fait du bien d'être soutenue dans la démarche. Et vu que je part avec mon copain ils ne flippent pas trop pour moi ^^" Ils ont surtout qu'une hâte c'est de venir nous voir en vacances quand on seras installé !!!

  7. #507
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    J'ai voté "contents", soutient total à l'annonce de mon départ en PVT. Le Canada j'en rêve depuis mes 18ans.
    Ma pauvre maman ne sait pas encore que je vais prolonger en JP, alors j'anticipe et vote également "tristes"

    Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut je ne sais toujours pas dans quel pays est mon avenir

  8. #508
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Alors moi leurs réactions au départ, ben ils étaient plutot contents! Surtout que je leur ai annoncé ça quand j'étais en stage au canada, mais ces derniers jours ils sont inquièts limite parano, ça en vient même à des disputes. Pour eux, pourquoi partir dans un pays quand on a aucune promesse d'embauche derrière. Enfin bref, ils arrivent quand même à me faire douter, mais je leur ai dit que quoiqu'ils pensaient, je partirai! Mais bon, ne pas avoir le soutien de ses parents, c'est vraiment dur


  9. #509
    Anonyme
    J'ai voté "Etonnés" et si il y avait eu un autre choix à faire j'aurais voté "Epatés"

    Etonnés parce que quelque fois je suis quelqu'un d'assez réservé et ils se demandaient comment j'allais réagir face à ce grand changement dans ma vie. Ils étaient aussi inquiets (partir seule, pas de travail..).

    Aujourd'hui ils sont plutôt épatés !! car j'ai trouvé un job rapidement aprés mon arrivée, vendredi j'ai appris que je vais être engagée (youpi, je vais pouvoir faire ma demande de JP) et je ne suis pas rentrée au bercail au bout d'1 mois (ils ont dû pariés "allez..au bout d'1 mois elle rentre !! (connaissant un de mes défaut : être un peu réservée)

    Maintenant je vais leur annoncer que si je demande le JP je serai au Canada jusqu'à Décembre 2014 (là un petit vote "triste" va être nécessaire)

    Mais bon, j'ai fait un choix et je ne le regrette pas. J'ai vraiment envie de voir ce que l'avenir me réserve.
    Dernière modification par Audrey38 ; 20/10/12 à 21:40.

  10. isa

  11. #510
    Anonyme
    J'ai voté contents, car mes parents me soutienne a fond dans ce projet!!
    Tout le monde met la mains à la patte!!
    C'est juste un grand rêve qui vas peut être se réalisé !!

  12. #511
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Ils étaient étonnés et sceptiques que leur fille de 23 ans (à l'époque) ait décidé de partir à 6000 km toute seule et sur un coup de tête. Mais maintenant, après avoir vu tout ce que j'ai accompli ici, ils sont très fiers, épatés et contents. Et tant mieux car c'est important de se sentir soutenue par sa famille car la distance est très très difficile à gérer parfois

  13. isa

  14. #512
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Epatés pour ma part,
    Ma maman est heureuse pour moi, elle m'as dit tant que tu es heureux je le serais aussi !! Aprés beaucoupe d'amis sont super heureux pour moi et m'encourage dans cette voie et d'autres personnes disent ou pensent que je laisse tomber ma mére qui va se retrouver seul car mon papa n'est plus parmis malheuresement. Mais comme ma maman me le dit et beaucoup d'autres, la via continue et tu dois faire la tienne et faire ce qui te plait !!
    J'ai donc hâte de décoller et de vivre à 200% la vie Canadienne


  15. #513
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mary64
    Alors moi leurs réactions au départ, ben ils étaient plutot contents! Surtout que je leur ai annoncé ça quand j'étais en stage au canada, mais ces derniers jours ils sont inquièts limite parano, ça en vient même à des disputes. Pour eux, pourquoi partir dans un pays quand on a aucune promesse d'embauche derrière. Enfin bref, ils arrivent quand même à me faire douter, mais je leur ai dit que quoiqu'ils pensaient, je partirai! Mais bon, ne pas avoir le soutien de ses parents, c'est vraiment dur
    C'est clair que c'est dur... Mais si tu ne pars pas, tu le regretteras, c'est sûr ! On est pas tes parents, mais dans les moments de doute, tu peux compter sur la communauté des pvtistes


  16. #514
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    La famille plutôt contente, amis aussi. J'étais partie pour 6 mois à la base, donc supportable pour les parents... C'est quand la décision de rester est arrivée à leur oreille que ça a été plus dur, surtout pour ma mère... J'ai débuté ma "vraie" vie pro au Québec, y est rencontré mon conjoint, et un bébé est en route, et j'avoue que c'est maintenant que mes parents me manquent le plus. Même si 7h d'avion, c'est pas si pire, au final (ça aurait pu être la Nouvelle-Zélande!).
    Pas tous les jours facile, mais c'est un choix, que l'on assume et que l'on aime, et qui n'est jamais complètement définitif


  17. #515
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Tout pareil que toi il manque plus que le bébé à mettre en route :
    Message de Magali08
    La famille plutôt contente, amis aussi. J'étais partie pour 6 mois à la base, donc supportable pour les parents... C'est quand la décision de rester est arrivée à leur oreille que ça a été plus dur, surtout pour ma mère... J'ai débuté ma "vraie" vie pro au Québec, y est rencontré mon conjoint, et un bébé est en route, et j'avoue que c'est maintenant que mes parents me manquent le plus. Même si 7h d'avion, c'est pas si pire, au final (ça aurait pu être la Nouvelle-Zélande!).
    Pas tous les jours facile, mais c'est un choix, que l'on assume et que l'on aime, et qui n'est jamais complètement définitif


  18. #516
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ma maman est fière de moi et me soutient. Je dois avouer que je suis étonnée,elle ne ce fait pas vraiment de soucis. Du moins pour l'instant! Mais elle est quand même ravie car elle dit qu'elle pourra venir me voir,que ça lui fera des vacances!
    Mon frère,ma soeur et les autres membres de ma famille sont tout aussi excités et content de mon projet.
    Mon copain,ancien pvtiste,me soutient à cent pour cent et m'encourage à partir malgré le fait que l'on sera séparé pendant longtemps.

    La seule personne à qui je n'en ai pas parlé mais qui as de gros doutes,c'est ma grand-mère. Beh oui,je suis sa petite fille,déjà qu'elle avait un peu (beaucoup) angoissé quand j'étais partis trois mois,alors imaginer un an et des bananes! Je me souviens: " Mamy,je pars au Canada trois mois,je vais faire du wwoofing et visiter l'ouest". Elle: " C'est pas une secte au moins? C'est bizarre que tu veuilles partir comme ça".
    Mon frère habite la Réunion,alors elle ne le voit déja pas tant que ça et elle va se plaindre que ça va faire de même avec moi. Bref,j'attends le bon moment pour lui annoncer,mais je sais qu'elle me sortira " Tu es déjà partis trois mois là-bas,c'est bien suffisant".

  19. #517
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    J'ai attendu et fait cette demande de PVT dans le plus grand secret, enfin vaguement évoqué il y a quelques semaines, comme ça fait quelque temps que je suis dans une sale période je me suis dit : fait ton truc toute seule...

    J'ai commencé à en parler hier plus sérieusment : ils sont étonnés, très surpris que j'ai fait cette demande, mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte que j'ai vraiment envie de partir je pense qu'ils ne me croient pas "cap".... à suivre donc

    Mes amies proches, elles sont ravies mais n'en reviennent pas que j'ai pris cette décision !


  20. #518
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    J'avoue que plus la date approche et moins mes parents veulent en discuter. L'autre jours j'ai failli me disputer avec mon père car il me posait des questions auxquelles je n'ai pas les réponses pour le moment, vu que je n'ai pas encore le pvt... ça m'énerveeeeeeee !

  21. #519
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Oui voilà, ils n'ont pas compris que je n'ai pas encore de réponses à leur donner (le où, quand, comment).... demander un visa et ne rien avoir prévu, ça leur paraît impossible!

    Les prochains jours vont être, comment dire?

  22. #520
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je suis deja au Canada depuis 6 mois mais j'avais deja prevu de rester apres mon stage pour le PVT.

    Mon pere a tout a fait compris mon choix meme si ca a ete dur pour lui.

    Ma demi-soeur (6ans) a trop adore car elle veut venir au Canada pour... voir les dauphins de l'aquarium de Vancouver.

    Ma grand mere a ete tres triste, ca a ete dur pour elle. De plus elle nous a quitte en octobre....

    Mes amis ont adore le projet, comptent squatter l'ete prochain si j'ai le PVT.

    Ma cherie est venue me rejoindre en septembre car dans sa branche il y a de quoi trouver facilement un travail, meme en faisant des demarches pour avoir un permis de travail ferme. (patissiere).

Page 26 sur 42 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...