Réactions diverses et variées!!
-
La Reine Mère: Ma mère n'est pas encore au courant, elle risque de défaillir donc j'attends d'avoir
le PVT pr lui faire l'annonce officielle! Bien que mes 30 ans aient été fêtés cet été, elle peut pas s'empêcher de penser et de dire que "loinde ta manman il ne peut t'arriver que des mauvaises choses"!!.
j'ai pris le train pr Lille il y a 15 jours et j'ai eu le droit à toutes les recommandations d'usage: ne parle pas aux étrangers, ne laisse pas ton sac, n'accepte pas de nourriture d'un inconnu... VERIDIQUE! Alors savoir que je pars avec mon sac à dos sur un autre continent et que je ne vais pas faire que la partie francophone du Canada...elle va défaillir j'vous dis!
-
Le saint-père:incompréhension du projet? ça ne sert à rien, ça va même pas te servir dans ton job (qui ne lui plaît pas de tte façon), tu vas perdre des sous, rencontrer des emmerdes, accessoirement des gens mais ça n'a pas grand intérêt. Par contre, je peux assurer tes arrières financièrement parlant si besoin...
Allez comprendre...
Des fois je me dis que c'est plus un mécène, un parrain qu'un père!
- La Bonne soeur: comprend tt à fait, m'encourage, ales yeux qui brillent quand on en parle. Bien sûr, elle flippe un peu mais elle a confiance en moi et est persuadée que ça ne peut me faire que du bien. Espère q j'aurai un blog pr me suivre et une web cam pr pas q ses enfants ne me voeint pas du tout pendant mon séjour (6 ou 7 mois). Rien à dire...Merci la soeur!
Les copains: entre ceux qui se marient et qui me voyaient témouine (très touchée!! Mais là c'està moi de vivre ma vie!), ceux qui fêtent leurs 30 ans et regrettent q je ne sois pas là, la majorité est quand même hyper contente q je me lance enfin, q j'ai les "corones" qui poussent et que je dise F**K à la trouille de partir seule. Les essentiels me soutiennent et comptent bien venir me faire un coucou sur place.
Le plus dur c'est parfois aussi de se convaincre soi-même, peu importe ce qu'en disent les autres! Pas facile...J'ai grandi, je suis prête: que ceux qui m'aiment me suivent (pas forcément là-bas, mais dans mon projet!!)