Salut tout le monde

Mon entourage a été emballé, envieux, content et triste à la fois.
C'est assez étrange de voir une personne vous dire "tu as raison, je t'envie" et "reste, c'est trop loin" dans la même phrase!
Pour mes parents, la réaction a été la même que tous parents: Gros soutien et gros pincement au cœur à la fois; ça revient à aller contre ses propres sentiments pour le bien être de son enfant.
La réaction des anciens est bien différente: Ils ont vu la France subir de nombreux changements et me poussent à partir en disant "qu'ici la situation va de mal en pire"; je ne sais pas s'ils disent ça pour faciliter mon départ...
Les amis, quant à eux y voient une opportunité de voyager et visiter le Québec qui ne serait qu'un doux rêve pour eux si je ne leur avait pas annoncé mon départ! Certains me demande si je n'ai pas une place dans mes valises pour eux sachant qu'ils ne quitteront jamais la France.
Mes frères (j'en ai 2) sont partagés comme mes parents mais ne montrent que leur soutien, faisant fi du manque que va laisser mon départ. Je redoute un peu le jour de la séparation.
Reste
mon meilleur ami: il songe parfois à venir travailler au Québec lui aussi, mais ce n'est qu'un songe pour le moment
Ma mère n'a pas eu assez de temps pour me voir partir. Mais je lui ai promis que j'irai au bout de mon rêve pour n'avoir aucun regret. Autant dire que ma détermination n'a pas de limite.
C'est toujours délicat de répondre aux questions de tout le monde. Les "t'as trouvé un travail?" et autres "tu connais quelqu'un là bas", "tu vas te loger comment" et toutes les questions que tout le monde, ici a entendu, n'ont pas toujours de réponse. Ils ne sont pas très rassurés en général

Alors je leur dit que
je pars à l'aventure et ça passe mieux
Je prépare tranquillement mon départ avec les dossier du site

J'ai un mois pour ne rien oublier et dire au revoir à tout le monde.