Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,50%
  • Furieux

    92 4,24%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,41%
  • Etonnés

    380 17,50%
  • Tristes

    501 23,07%
  • Contents

    848 39,04%
Sondage à choix multiple
  1. #21

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Un peu pareil pour nous, nos amis et la famille ne sont pas étonnés car ils savent qu on aime bouger et dans l ensemble ils sont contents pour nous. Un peu triste car deja Londres c est loin mais le Quebec...quoique l ami de ma mere reve de moto neige donc ils vont venir!! Beaucoup de nos amis ont aussi demenages sur Londres, donc un peu triste de nous voir partir encore plus loin mais notre projet n est pas nouveau donc ils ont pu se faire a l'idee.
    Un peu épatés aussi car on laisse ce qu on a Londres pour recommencer une fois encore alors qu'on a des bons boulots et un chouette appart . d'ailleurs ce qui m emm....moi c est le demenagement, on a tellement de trucs!!

    on nous parle beaucoup du froid mais ils savent que j 'ai deja survécu a moins 40, pareil pour la bouffe et ce genre d'idees...

  2. #22

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    moi je dirai qu'ils sont contents pour nous de ce que nous vivons et de tout ce que ça nous peut nous apporter de positif, étonnés pour certains de nous voir partir comme ça d'un coup d'un seul dans une ville où tout nous est inconnu, tristes parfois de ne pas nous avoir tout le temps avec eux comme avant, mais au final fiers de ce que nous avons tenté là
    Dernière modification par Laet ; 13/12/05 à 22:09.

  3. #23
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Pour ma part, cela a été l´incomprehension totale, "pourquoi tu pars?, tu es pas bien ici ..." ils en revenaient pas mais bon ils ont dus accepter ma decision mais sur le coup et durant quelques semaines ca n´a pas ete facile... maintenant ils semblent etre content pour moi et comme le disait Remy ils sont contents de ce dire qu´ils viendront me visiter.

  4. #24
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    alors pour mon ptit cas pas trop etonnés vu que ça fait quand même un ptit moment que ça me trote ds la tête et que j'en parle mais sans vraiment de certitude ! mais depuis que j'ai annoncé que j'ai mon visa, que je pars le 26 ou 27 mars, là ça commence à fuser !!! "mais tu pars vraiment ? mais pourquoi ? et t'as du taf làbas ? tu connais du monde ???" et là je réponds OUI OUI OUI !!! je commence à connaître mes amis pvtistes et puis si d'autres l'on fait je le ferrais aussi ! non mais ! et puis non j'ai pas de taf mais c'est comme partout ailleurs on cherchera ! ya pas de raison ! bref beaucoup d'ettonnement de la plupart des personnes à qui je l'annonce sauf de ceux qui on déja bougé et savent ce que c'est de ne pas tenir en place ! ma famille est contente de cette décision même si ma ptite maman aurait préféré que je reste en France ! mais ds l'ensemble ils comprennent ma décision et de toute façon je suis en accord avec moi même en partant donc tout va bien ! en leur expliquant ma démarche et mes envies ils réalisent à quel point c'est important et le comprennent ! et puis c'est clair tout le monde est déja à vouloir venir squatter ! mon agenda est complet jusqu'en mars 2007 !

  5. #25

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Personnellement, je me retrouve dans chacun de vos messages...
    L'avis qui était le plus important pour moi etait ma famille, mes amis aussi bien sûr mais ca n'est pas pareil.
    Mon père a été à fond dès la première discussion de ce voyage et je l'en remercie, ma mère, elle, je pense, ne m'a pas prise au sérieux... elle devait se dire : "une nouvelle lubie de ma fille, ca lui passera", bref elle a pas fait face. Aujourd'hui ca va bcp mieux, ils me soutiennent à 100%, ma soeurette aussi et c'est vraiment important pour moi!

    Mes amis, partagés entre ceux qui sont à fonds et regardent déjà les billets, ceux qui ne comprennent pas trop mais sont heureux pour moi!
    Et puis, il y a les autres, ceux qui cassent le truc (et en effet mieux vaut les éviter!) et ceux qui voient ca comme LE regret de leur vie de ne pas l'avoir fait! c'est en eux que je puise toute ma patate!

    Moi je profite de ce message, même s'ils ne le liront pas, pour dire à tous ces gens : MERCI, chacun à votre facon vous m'apportez ou me soutenez et c'est grâce à vous que j'en suis là aujourd"hui...

    Et puis il y a l'essentiel, mon énergie quotidienne, ceux qui ont dissipé les qqs doutes qui pouvaient subsister... vous chers pvtistes! et un merci, c'est petit...


  6. #26

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut !!!

    Mes parents et surtout ma mère : va ma fille, c'est bien tu as raison.
    Ma soeur : chui contente pour toi mais qu'est ce que tu vas me manquer et snif !
    Mes amis : épatés, curieux, contents et beaucoup ont toujours du mal à y croire et certains sont tristes quand ils se rendent compte...
    Par contre personne de jaloux ni de furieux...du moins pas pour le moment car on a attendu le maximum mais jeudi on doit annoncer aux parents de mon copain mon départ et là...
    voilà
    a+

  7. #27

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Pour nous, et bien vous avez tout dit!

    Ma mère (lolo) triste de voir son dernier filston partir de la maison, et surtout aussi loin!!!!!!!, mais au final trés contente.
    Mes parents (la néna), il n'avait pas vraiment pris conscience de mon départ, et maintenant plutôt inquiet. Avec la question: et quel travail? et quel travail? et quel travail...(mais content quand même)
    Les amis plutôt étonnés mais content pour nous!
    Les frangins et frangines respectifs: "c'est trop cool, moi aussi je viens dans vos valises!!!"
    Et pour plus de commentaire on verra le jour du départ!!!!

  8. #28
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Je crois que pour nous aussi tout est dit...Enfin presque !
    La reflexion de ma belle-mère : "mais si quelqu'un meurt, comment vous ferez pour venir à l'enterrement ? " m'avait fait rire à l'époque...
    Sinon mes parents viennent, les premiers visiteurs, beaucoup ont dit la même chose pour l'été dernier, mais on a vu personne, c'est sur que maintenant qu'on a décidé de rester... ils prennent tous leurs billets !
    Par contre, pour l'annonce de bébé, ça a été un drame côté belle-maman (encore !) "mais on va jamais voir le bébé !!! "
    Puis elle comprend toujours pas qu'ici son fils a un bon boulot, qu'il est heureux alors qu'en France on serait au chômage et moins heureux !
    A part ça les réactions des autres sont normales !

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bon je remonte ce petit topic que Lilou a conseillé dans un topic sur les motivations et que je trouve assez interessant...

    Moi certaines des réactions sont assez bizares:
    Ma mère: elle m'a carrément encouragée, elle m'a dit qu'elle m'aiderait mais que je lui manquerait quand même vachement. Elle s'est fait une petite déprime quand elle a compris que la dernière de la famille allait vraiment vivre sa vie (genre, j'ai finis l'éducation des mes enfants, je sers à quoi maintenant) mais ça va mieux.
    Mes frères: il y en a un des deux qui ne veut pas venir me voir dans un pays aussi proche des E.U. et l'autre qui s'en fout un peu (il ne pense pas que c'est trop concret pour l'instant....) mais commence cependant à me poser quelques questions...
    Je craignais la réaction d'une de mes grand-mères mais elle est plutôt contente pour moi. Pour le reste de ma famille, il n'y croient pas trop encore (si, je pars!) mais m'encouragent quand même

    Mes amis: alors eux, on pourrait les séparer en trois catégories: il y a ceux qui pensent que c'est une lubby qui ne durera pas, ils ne me prennent pas au sérieux. Si si les gens, je pars je pars!!!! D'un côté je les comprend, je n'ai pas encore de date de départ mais c'est vrai que leur attitude m'énervent vachement. Ils ne me font pas confiance et ça m'ennerve. Ensuite il y a ceux qui s'inquiètent genre "mais tu vas faire quoi?", "tu vas loger où?", "mais tu vas jamais reprendre tes études après...". Bref, eux-aussi il m'ennervent aussi (oui j'ai des amis, qui sont pas géniaux quelques fois). Enfin, il y a ceux qui ne veulent pas que je parte et ceux qui m'encouragent vivement à partir pour que j'aille découvrir de nouvelles choses, une nouvelle vie et que je revienne avec plein de choses à leur raconter.
    Bref c'est du mitigé, alors je n'écoute plus personne (sauf ma moman....) puisque comme l'ont dit un certain nombre d'entre vous, c'est MON pvt, c'est une année de MA vie!!

  10. #30
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Alors, Alors, pour ma part plusieurs réactions :

    Ma mère, mon frére : Ravis, heureux, que je le fasse enfin, c'est normal, quand la famille sait que ca vous tient à coeur, elle ne peut que vous soutenir...pour ce qui est du manque, ils sont habitués et puis tant que je suis bien, c'est le principal...
    Ma mère pense que je rentrerai pas au bout de 1 an, soit je reste la bas, soit je continue mon p'tit tour !
    Je pense que mon frère est un peu + dégoutée que je parte car on a vraiment une bonne relation, puis il pensait que j'étais revenue pour de bon sur Montpellier.

    Mon père : Au début, il pensait que c'était une envie passagère (j'en avais déjà parlé 1 an avant) et que ca allait disparaitre, mais ma mère l'a bien fait comprendre, que OUI JE PARS !! (mes parents étant séparés,je le vois peu, donc il me suit moins dans mon projet) Il est content et me soutient.

    Mes parents m'ont toujours dit et m'ont toujours pousser à partir donc ils sont heureux pour moi

    Des amis ceux qui me connaissent depuis très longtemps : sont supers contents, tristes que je pars of course mais ils savent qu'il faut que je le fasse

    D'autre amis ceux qui me connaissent depuis moins longtemps : ne comprennent pas mon départ. Pour eux j'ai tout pour être heureuse ici donc pourquoi ailler ailleurs !

    Mes grands-parents : supers contents mais tristes que je sois aussi loin, déjà que je les vois peu !

    Ma grand-mère : ne comprend pas du tout comment mes parents peuvent me soutenir, ne comprend pas comment ils peuvent laisser partir leur fille....bref, pour elle, mes parents sont fous !

    Mes collègues du boulot (à part mon boss qui est pas au courant) : vas y fonce, t'es jeune, nous on est trop vieux pour le faire !! profite en !

    Et bien sur pour tout le monde, c'est super cool, ils auront un pied à terre là-bas !
    Dernière modification par Carinette ; 16/02/06 à 23:44.

  11. #31
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Alors pour moi aussi les réactions ont été multiples. Déjà personne ne me croyait . C'est dire si je suis crédible Mais une fois le visa et les billets de train et d'avion en poche on m'a dit "ah mais c'est sûr alors? tu pars! Euh oui çà fait pls semaines que je le dis "

    - mes parents et mon frère: un peu étonnés mais sans plus... et contents d'avoir une nouvelle destination de vacances. Mais bizarrement ils m'en parlent peu. C'est un peu le sujet tabou je sais pas trop pourquoi.

    - le reste de la famille : certains très enthousiates (peu malheureusement) Puis il y a les autres ... pourquoi tu pars? tu connais qq'un là bas? Non!! Mais si t'as besoin d'aide il y aura personne! T'as pas de travail ? Non mais comment tu vas faire?! Et tu vas dormir où? no comment ... je les évite c du genre à te faire monter le stress en 2 min. C'est ma vie j'en fais ce que je veux! J'ai meme eu droit à "Mais c'est sauvage le Canada! çà doit etre dangereux Montréal! :??: Ben oui les ours et les autres animaux sauvages (les caribous? les écureuils? :laughing1) ... Lol le jour où je croise un ours en prenant le métro, je prends une photo! :laughing1

    - mes amis : très contents pour moi mais aussi très tristes, certains veulent venir me voir en vacances, d'autres réflechissent :laughing1 ... euh non je veux dire, veulent voir si je m'en sors là bas pour pt venir en pvt à leur tour! Sympa je suis leur cobaye!


    Mais je n'ai pas dit à bcp de monde que j'allais entamer les démarches pour la rp. çà risque à être plus dur à comprendre pour tout le monde.

  12. #32
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour faire court...

    -> Tout le monde a été surpris et moi la première! J'en avais jamais parlé avant!

    -> Ma mère : "C'est très bien...snnifff.... très.... sniff.... bien.... oui oui je te .... snifffff... jure.... c'est bien....Non je pleure pas.... snifff, c'est mon allergie qui chhhchhhhffffhhhtt (elle se mouche) me reprend!"

    -> Mon papa "..."

    -> Ma soeur "euh... tu pars? Au canada? Mais euh...c'est loin ça... Mais euh... bon d'accord..."

    -> Ma grand mère : "QUOIOIOIOIOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi???????????????? Mais c'est pas possible! Mais ton boulot? Tu y reviendras après non? Et puis tu gagneras pas aussi bien ta vie là-bas? Mais tu le mets sur ton cv que t'as travaillé à paris hein??? Ca peut aider hein???"

    -> Mes tatas et mon tonton : "VAS Y FONCE!"

    -> Ma meilleure copine "KAPOUER" peut rien me dire car elle en PVT à Toronto!


    Un seul point commun : ils sont contents que j'ai choisi le Canada. Ma grand mère aurait fait une attaque si j'étais partie voir les rosbeef!


  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Heu, en un sens, tu vas quand même voir les britanniques...
    Petit point sur l'Etat politique du Canada. Le Canada est une monarchie constitutionnelle dont le chef de l'Etat est le monarque du Royaume-Unie (ici, Elisabeth II). De plus, si tu veux acquérir la nationalité canadienne, bah tu dois prêter allégence à la reine et ceci, au Canada britannique comme au Canada français.... Mais bon, promis, on dira rien à ta grand-mère...

  14. #34
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Mais bon, promis, on dira rien à ta grand-mère...
    Merci Marie parce qu'elle s'en remettrait pas!

  15. #35

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Alors pour ma part :

    ---> dans mes amis, c'est mitigé..
    - Certains sont tristes que je parte mais ils m'ont dit que ce n'était pas étonnant que je veuille partir...je tiens pas en place, j'avais besoin de m'évader...loin !!!
    - D'autres sont jaloux , je pense....ils rapportent tout à eux..."ouais moi je vais partir aussi en Angleterre...blablabla...blablabla!!"Bref...amis?!!...mais jaloux...
    - d'autres justes épatés que je parte seul à l'aventure dans un pays étranger...

    ----> dans ma famille, il n'y croyais pas la plupart et c'est quand j'ai envoyé mon dossier que là, ils ont vu que ma démarche était sérieuse...
    - je pense qu'ils ont été étonnés mais heureux pour moi la plupart lorsque j'ai réellement eu mon PVT en poche!!!
    - d'autres m'ont fait douter "Tu comptes trouver du boulot là-bas, mais comment tu vas faire...etc..etc"
    - d'autre mon soutenues directement dans ma démarche...merci Tata..." vas-y fonces tu es encore jeune...!!!"

    MAIS je m'étais dit que quoi que les personnes puissent en penser, quoique l'on me dise...jamais JAMAIS je ne changerai d'avis alors imperturbable me voilà Montréal le 20 mars 2006....!!!!!!

  16. #36

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    (dans mon cas, parenthése de fac pour le PVT)

    Ma mére : Aprés la fille le fils (argh ça fait mal au coeur tout de même, lui faire de
    fois le coup en six mois : /, pour elle je part pour 5 ans en missions au fin fond de la Siberie, rha ces mamans ) Mais au delà de l'attache affective elle comprend le départ et le soutien pleinement

    Mon pére : Je te paye tes valises, pars éclates toi vis ta vis profites ne reviens pas déçus vis tout à fond... (merci papa , tu rassuras maman hein)

    Mes potes : trop bien...mais pendant un an ça va être moins drôle...on aimerait bien le faire aussi. (et c'est là qu'on se rend compte à quel point on les aime ces gens qui partagent nos vies, nos verres et nos Mac'do)

    Voisins/connaisssances : Alors là c'est drole, les gens sont trés craintifs "oh la la, mais tu perds un an de ta vie là ( tssssssss), pourquoi le faire maintenant ?! et la Fac ? tu pouvais pas partir plus tard ?" et on sent même une touche de "mais ton projet est irréalisable, t'as que 18 berge t'arrivera à te débrouiller ? tu sais c'est long 1 an loin de la famille et des amis dans un pays ou l'on ne parle pas ta langue...si si c'est un bonne aventure mais est-ce bien fait pour toi" Voilà, une sorte de "petit reveur, reveilles toi". En éspérant bien leur prouver qu'ils ont tort .

  17. #37
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    alors comme moi je pars sans mon copain, les premières réactions c'est : "mais euh... y a des tensions entre vous ??"

    - Ma famille : je leur avais déjà fait le coup à 17 ans (Réunion > Paris) donc ca ne les etonne plus.
    Mes parents comprennent plus ou moins car eux meme ont déjà fait la meme chose 3 fois. Mon père est quand meme réticent car "Il fait froid là bas quand meme".
    Ma mère (un peu radine faut dire) : "mais va falloir que tu repayes un logement là bas !! et puis l'avion ca coute cheeeer !! mais tu sais pas quoi faire de ton argent ou quoi ??!"
    Ma grande soeur est contente d'avoir un pied à terre là bas.
    Ma petite soeur est plutot jalouse

    - Mon copain : au début, il pensait que c'était encore une de mes lubies, que ca allait me passer, puis comprenant que c'était sérieux il s'y est intéressé aussi, prevoyant de venir me rejoindre d'ici quelques mois, mais maintenant que j'ai mon billet, il tire plutot la gueule...

    - Ma belle famille, je leur ai pas encore dit car je prévois déjà leurs réactions et je préfère subir leurs réflexions le moins longtemps possible.
    Mes beaux parents vont etre furieux car mon copain va me rejoindre d'ici qques mois et c'est moi qui l'aura éloigné d'eux.
    Ma belle soeur idem et en plus, elle ne va pas comprendre qu'a presque 27 ans je pense plus à voyager qu'à faire des gosses (elle en a 3 et est impatiente de voir les miens d'autant que je compte pas m'arreter au PVT Canada... En fait, je sais meme pas si je vais lui dire que je m'en vais

    - Amis, collègues : la plupart sont contents, voire épatés. Encourageants en tout cas meme si certains c'est : "mais t'as commencé à chercher un boulot là bas ?? et un logement ??? t'as été à la CCI ? et à l'ambassade ? et pour l'assurance ? et... et...

  18. #38

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Ah ben merci Mat d'avoir remonté le sujet !

    Pour ma part (Lucie), ça a été :

    - Parents :
    1ère phase : c'est n'importe quoi, encore un coup de tête, puis la gueule pendant une semaine (nan mais j'ai l'habitude, c'est toujours comme ça sur les points chauds),
    2ème phase : "mais comment vous allez faire là-bas ? Faustine (RP au Canada, celle dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis qu'elle est maquée) va vous héberger ??? Ben nan pourquoi, et pis c'est qui Faustine, connais pas (ou plus) ! "Mais et le boulot ???" "Ben on cherchera..."
    3ème phase : "tu veux faire comment pour ça, ça et ça ?"

    mais bon pas encore vraiment digéré... Ce sont des parents, donc ils s'inquiètent beaucoup (d'autant que les miens sont hyper protecteurs)

    - Soeur : "tu fais ça parce que Faustine est au Canada ?!" "Ben nan, parce que je n'ai plus de nouvelles d'elle, alors j'pourrai pas compter sur elle, ça, c'est sûr". "Ben pourquoi tu fais ça alors ?" " Peut-être parce que j'ai toujours rêvé d'aller au Canada...."

    - Amis : ils sont contents, et pensent que c'est une super expérience...


    Voilà donc c'est partagé...

    Côté Nico:

    - Mère : vas-y, fonce, tu as raison...

    - Frère : ne s'est pas trop prononcé, d'autant qu'il se marie en juillet : chaud pour revenir...

    -Amis : partagés, certains sont contents, d'autres ne voient pas l'utilité, (comments : pourquoi tout doit toujours être utile ? Et puis des fois, certaines choses qui paraissent inutiles, se révèlent l'être bien plus que d'autres)


    Voilà pour nous !

  19. #39

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne, mes amis et parents étaient content et pas vraiment étonnés!! Ils seraient plutôt étonnés que je leur annone que je m'installe sur Paris (Je n'ai rien contre les parisien mais la vie à Paris n'est vraiment pas pour moi!!)
    Mais pour la famille de mon conjoint c'était plutôt de la tristesse mélangée à la joie parce que c'est loin Montréal!!!

    Ce que j'attend avec hate c'est la venue de certain d'entre eux.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Troon
    - Mon copain : au début, il pensait que c'était encore une de mes lubies, que ca allait me passer, puis comprenant que c'était sérieux il s'y est intéressé aussi, prevoyant de venir me rejoindre d'ici quelques mois, mais maintenant que j'ai mon billet, il tire plutot la gueule...
    Ca me fait penser à quelqu'un ça....

Page 2 sur 42 1 2 3 4 12 ...