Alors, Alors, pour ma part plusieurs réactions :
Ma mère, mon frére : Ravis, heureux, que je le fasse enfin, c'est normal, quand la famille sait que ca vous tient à coeur, elle ne peut que vous soutenir...pour ce qui est du manque, ils sont habitués et puis tant que je suis bien, c'est le principal...
Ma mère pense que je rentrerai pas au bout de 1 an, soit je reste la bas, soit je continue mon p'tit tour !
Je pense que mon frère est un peu + dégoutée que je parte car on a vraiment une bonne relation, puis il pensait que j'étais revenue pour de bon sur Montpellier.
Mon père : Au début, il pensait que c'était une envie passagère (j'en avais déjà parlé 1 an avant) et que ca allait disparaitre, mais ma mère l'a bien fait comprendre, que OUI JE PARS !! (mes parents étant séparés,je le vois peu, donc il me suit moins dans mon projet) Il est content et me soutient.
Mes parents m'ont toujours dit et m'ont toujours pousser à partir donc ils sont heureux pour moi
Des amis ceux qui me connaissent depuis très longtemps : sont supers contents, tristes que je pars of course mais ils savent qu'il faut que je le fasse
D'autre amis ceux qui me connaissent depuis moins longtemps : ne comprennent pas mon départ. Pour eux j'ai tout pour être heureuse ici donc pourquoi ailler ailleurs !
Mes grands-parents : supers contents mais tristes que je sois aussi loin, déjà que je les vois peu !
Ma grand-mère : ne comprend pas du tout comment mes parents peuvent me soutenir, ne comprend pas comment ils peuvent laisser partir leur fille....bref, pour elle, mes parents sont fous !
Mes collègues du boulot (à part mon boss qui est pas au courant) : vas y fonce, t'es jeune, nous on est trop vieux pour le faire !! profite en !
Et bien sur pour tout le monde, c'est super cool, ils auront un pied à terre là-bas !