Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
  1. #821
    Avatar de AnthoO
    Antho

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Anthony j'ai 24 ans et je projette de partir en PVT en début d'année prochaine.
    Le seul problème mes parents ça coince..
    Je leur en avait parler quand j'étais plus jeune et ils m'avaient dit : "quand tu sera plus grand,que tu auras un boulot et de l'argent tu pourra faire ce que tu veut"
    Aujourd'hui j'ai 24 et encore hier j'ai relancer le sujet sur le tapis et ils m'ont dit : "tu va pas encore recommencer avec ça, redescend sur Terre, trouve toi et un meilleur job et prend toi un appartement.." je tiens à rajouter qu'il ne voit que le côté négatif "qu'est ce que tu va faire 1 an là-bas, et si tu trouve pas de petits boulots, tu va vider tout ton compte en banque, et quand tu va revenir tu va encore Devoir crecher chez nous, voilà ce que je me prend dans la face..
    Ce PVT un rêve pour moi dont je connais l'existence depuis bientôt 6 ans, j'ai un emploi depuis 1 an et 3 mois, j'ai de l'argent de côté et des envies.
    Mais je n'ai pas envie de partir en étant en conflit avec eux, de ce fait je n'ose plus leur en parler, je ne cherche pas leur autorisation car j'ai 24 ans mais leur soutien c'est un minimum que je demande, et ils m'ont clairement dit tu auras notre soutien seulement pour des projets concrets..
    Merci de m'avoir lu, si certains ont vécu la même situation et si d'autres on des conseils.
    Merci.

  2. #822
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de AnthoO
    Bonjour, je m'appelle Anthony j'ai 24 ans et je projette de partir en PVT en début d'année prochaine.
    Le seul problème mes parents ça coince..
    Je leur en avait parler quand j'étais plus jeune et ils m'avaient dit : "quand tu sera plus grand,que tu auras un boulot et de l'argent tu pourra faire ce que tu veut"
    Aujourd'hui j'ai 24 et encore hier j'ai relancer le sujet sur le tapis et ils m'ont dit : "tu va pas encore recommencer avec ça, redescend sur Terre, trouve toi et un meilleur job et prend toi un appartement.." je tiens à rajouter qu'il ne voit que le côté négatif "qu'est ce que tu va faire 1 an là-bas, et si tu trouve pas de petits boulots, tu va vider tout ton compte en banque, et quand tu va revenir tu va encore Devoir crecher chez nous, voilà ce que je me prend dans la face..
    Ce PVT un rêve pour moi dont je connais l'existence depuis bientôt 6 ans, j'ai un emploi depuis 1 an et 3 mois, j'ai de l'argent de côté et des envies.
    Mais je n'ai pas envie de partir en étant en conflit avec eux, de ce fait je n'ose plus leur en parler, je ne cherche pas leur autorisation car j'ai 24 ans mais leur soutien c'est un minimum que je demande, et ils m'ont clairement dit tu auras notre soutien seulement pour des projets concrets..
    Merci de m'avoir lu, si certains ont vécu la même situation et si d'autres on des conseils.
    Merci.
    Salut, j'avais exactement vécu la même situation avec ma mère et ma soeur et des amis de mes parents. Je suis quand même partie en froid avec ma mère et ma soeur, j'avais arrêté de me justifier car personne me prenait au sérieux et trouvait mon projet utopique et inutile. Mon entourage me disait aussi trouve toi un job stable, fait quelque chose de plus concret et de moins risqué, "pourquoi tu veux tant partir là bas??" c'était ça en gros. Maintenant ça fait 5 ans que je suis partie, je suis revenue juste une fois. Ça se passe mieux avec ma mère mais ma soeur est toujours aussi chiante. Ma mère devait venir cet été mais à cause du covid ça ne sera pas possible. Mon entourage regrette maintenant de ne pas m'avoir prise au sérieux ni de pas m'avoir soutenue, je pense qu'ils se sentent un peu coupables aujourd'hui. Leur relation avec moi a beaucoup changé, on est beaucoup moins proche avec les amis de la famille. Mais de mon côté je ne regrette rien du tout. Ne te sens pas coupable à cause de personnes qui t'empêchent de réaliser tes projets


  3. #823
    Avatar de morganemede
    Morgane 37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors moi... c'est aussi mitigé.
    Ma mère avait l'habitude de mes voyages: j'ai déjà vécu au Canada, fait un road trip de 2 mois au Mexique, pas mal de voyages autour du monde. Mais je suis toujours revenue après quelques mois.
    Aujourd'hui, je suis en couple avec 2 enfants de 6 et 2 ans, nous avons un PVT en poche le départ est prévu en septembre 2022 après un tour du monde.
    Du coup ma mère est furieuse que je lui "enlève"ses petits enfants.
    Je ne lui ai toujours pas annoncé l'expatriation au canada. Déjà qu'elle est ennervée pour le TDM!
    Je ne sais même pas comment lui dire ça. Je culpabilise énormément.

  4. #824
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de morganemede
    Bonjour,
    Alors moi... c'est aussi mitigé.
    Ma mère avait l'habitude de mes voyages: j'ai déjà vécu au Canada, fait un road trip de 2 mois au Mexique, pas mal de voyages autour du monde. Mais je suis toujours revenue après quelques mois.
    Aujourd'hui, je suis en couple avec 2 enfants de 6 et 2 ans, nous avons un PVT en poche le départ est prévu en septembre 2022 après un tour du monde.
    Du coup ma mère est furieuse que je lui "enlève"ses petits enfants.
    Je ne lui ai toujours pas annoncé l'expatriation au canada. Déjà qu'elle est ennervée pour le TDM!
    Je ne sais même pas comment lui dire ça. Je culpabilise énormément.
    Bonjour Morgane,

    les réactions de l'entourage peuvent être intenses parfois, nous passons tous plus ou moins par là. Mais ta vie et ce que tu décides d'en faire avec ta famille t'appartient. Ce sont des belles expériences de vie que sont les voyages et tes enfants vont découvrir énormément de belles choses grâce à la vie à l'étranger. Ne culpabilise surtout pas!

    Il faudra que ta maman accepte, et cela peut prendre du temps. Explique leur comment tu vois les choses et pourquoi tu le fais, mais ne regrette jamais d'avoir envie d'une autre vie.
    Courage, ça va bien aller.

  5. #825

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Ici, des réactions positives mais avec un petit goût de tristesse malgré tout (et c'est normal je pense).
    Bon ma mère m'a clairement dit qu'elle aurait préféré une autre annonce que celle-ci, du type projet bébé.... Mais bon, dans ces moments-là on sait que c'est vraiment le côté émotionnel qui parle, à vif..

Page 42 sur 42 ... 32 40 41 42