Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse très rapide. En fait, on cherche un appart, mais je pense que l'on va regarder pour une location courte durée avant de charcher un vrai appart afin de bien connaitre les bon quartiers.

    Sinon, oui notre cv est à jour enfin je pense. On va essayer de se renseigner en arrivant qur place à l'aide d'organisme français nous permettant de faire un cv à la canadienne..... et merci pour les liens. J'y vais dès demain matin.....

    Sinon,une autre question. Quel est le salaire mini à toronto. Je demande cela pour avoir une idée du budget que l'on peut mettre dans un appart??

    Merci d'avance MAT en bon taf

  2. #62

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Désolé,j'ai oublié de te préciser que mon niveau d'anglais est bon (jepenseproche du bilingue en une semain, temps pour s'adapter à l'accent américain)

  3. #63

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Ca dépendra vraiment du job que tu trouveras Anthony. Il y a trop de variables. Peut-être que ce sera dans la vente, à la comission, ou un poste à temps plein, ou temps partiel, ou quelques heures de tutorat... difficile à dire selon moi...

  4. #64

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    euh moi je trouve ça marrant les gens qui s'inquiètent du salaire minimum en ontario deux jours avant leur arrivée dans la dite province... c'est pourtant quelquechose d'assez facile à savoir avec un "tout petit minimum" de recherches, mais bon...

    enfin bref...
    bah écoute anthony, ça doit être du CAD 9.75 en "smic horaire" ou quelquechose comme ça... et il y a une augmentation de prévu dans les prochains mois. ça devrait dépasser les 10$...

    bon courage à vous et bonne installation!

    lio

  5. #65
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Sinon,une autre question. Quel est le salaire mini à toronto. Je demande cela pour avoir une idée du budget que l'on peut mettre dans un appart??
    9.50$ brut

  6. #66

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je désire m'inscrire dans un club de soccer, savez-vous où je peux me renseigner ??
    En ce qui concerne les centres de fitness/muscu avez-vous des bons plans pas trop chères ?
    Quels sont les bons endroits (parcs, etc.) pour faire un footing??

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par tonypvt ; 09/04/09 à 00:00.

  7. #67
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tonypvt
    Bonjour à tous,

    Je désire m'inscrire dans un club de soccer, savez-vous où je peux me renseigner ??
    En ce qui concerne les centres de fitness/muscu avez-vous des bons plans pas trop chères ?
    Quels sont les bons endroits (parcs, etc.) pour faire un footing??

    Merci pour votre aide.
    Salut Antony,

    Essaye le YMCA qui est tout proche de la station college, ils font du soccer indoor
    C'est un centre sportif immense, tu trouveras de tout !

  8. #68

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Antony,

    Essaye le YMCA qui est tout proche de la station college, ils font du soccer indoor
    C'est un centre sportif immense, tu trouveras de tout !
    Oui j'en ai entendu parler mais apparemment c'est assez chère...

  9. #69

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Salut Mat.

    Je t'avais envoyé des messages avant de partir de france. Maintenant je suis arrivé à tonronto, et ma première impression est : that's a huge.....

    Sinon, je suis à la recherche d'un appart,et j'en ai trouvé un trop bien à l'angle de st clair west et arlington. Que pense tu de ce quartier?? A première vu, cela à l'air correct, mais comme je ne suis la que depuis quelques jour, mon jugement peut ne pas etre correct.

    Merci de ta réonse et a plus sur toronto peut etre !!!

  10. #70

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Salut Mat,

    Question un peu urgente: demain matin on doit traverser la ville avec tous nos bagages (Dundas/Jarvis jusque Eglinton/Dufferin)... on a vraiment la flemme de prendre métro+bus avec nos Xmille bagages.

    Est-ce que tu as une idée du coût du course en taxi sur cette distance? il y a des choses à savoir? en bonne petite provinciale que je suis, je crois bien que j'ai jamais pris un taxi de ma vie.......si si, ça se peut....

    Merci!!

    bon week end à tous

  11. #71

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Peut-être que tu peux téléphoner et leur demander le prix

    Dis aussi quelle quantité de bagages tu as, car il y a souvent un supplément quand il y en a beaucoup.
    Dernière modification par Mimi.R ; 18/04/09 à 01:02.

  12. #72

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Ok, merci mimi...j'avais quand même mis ça au programme de demain......mais j'voulais tenter la facilité de quelques avis en français, pour savoir si quelqu'un conseillait une compagnie plus qu'une autre niveau tarifs.
    Ok, j'avoue, au bout d'une semaine de cavalcade dans tout TO, suis un peu partisante du moindre effort ce soir...

  13. #73

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Hello,

    merci pour toutes vos infos, j'aurais une petite demande, il est parfois un peu dur de retrouver les quartiers que vous mentionnez.
    Est-ce qu'il serait possible de publier une petite carte des quartiers de Toronto et de mentionner dessus les quartiers à éviter ?

    D'avance merci, @ bientôt sur Toronto

  14. #74
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Salut Jeremie,

    Tu peux jeter un oeil sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/toronto/9...e-toronto.html

    et sur cette google map que j'ai commencé il y a quelques jours:
    Les Quartiers de Toronto - Google Maps

    En vert, bien, en rouge, run for your life ^^
    Comme tu peux le voir, c'est assez incomplet (quelle idée de faire une ville aussi grande aussi...), mais les principaux coins à éviter sont indiqués.

    ps: la carte est maintenant publique, dont si des torontois veulent compléter la carte, ils devraient pouvoir le faire

  15. #75

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Hello,

    merci c'est exactement ce que je cherchais.
    Sur le forum, j'avais trouvé cela : boldts.net - Toronto

    @ bientôt à Toronto !

  16. #76
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Tout d'abord, merci pour ce topic tres interessant !

    Aurais-tu des photos de Toronto ? Pas tres facile de trouver de belles photos de cette grande ville.

    Je serai dans la session des PVT 2010, je prepare donc actuellement mon projet, et je suis a l'etape "Quelle ville choisir ?", Toronto me branche pas mal d'apres tout ce que j'ai lu. Je ne pense pas avoir d'autres questions pour le moment, deja pas mal de questions ont ete posees.

  17. #77
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Scurz
    Tout d'abord, merci pour ce topic tres interessant !

    Aurais-tu des photos de Toronto ? Pas tres facile de trouver de belles photos de cette grande ville.

    Je serai dans la session des PVT 2010, je prepare donc actuellement mon projet, et je suis a l'etape "Quelle ville choisir ?", Toronto me branche pas mal d'apres tout ce que j'ai lu. Je ne pense pas avoir d'autres questions pour le moment, deja pas mal de questions ont ete posees.
    Salut Scurz,

    J'ai mis quelques photos de Toronto dans la section qui y est dédiée :
    Toronto - pvtistes.net

    J'essayerai d'en mettre un peu plus vu que le beau temps est de retour sur Toronto

  18. #78
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Superbes toutes les photos !

    Et autre question, au niveau de l'anglais, il est difficile ? Accent difficile a comprendre ? Facile a comprendre ?

  19. #79
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    L'accent est très neutre au Canada, sauf évidemment s'il est empreint d'une touche exotique. Mais bon, ta capacité à comprendre les gens ici dépendra davantage de ton assiduité et sérieux à tes cours d'Anglais du collège/lycée/fac...

  20. #80
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Si tu comprends l'accent americain, c'est assez similaire.

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...