Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Message de Sel
    Si tu comprends l'accent americain, c'est assez similaire.
    Ah.:naze: Ca veut dire quoi l'accent américain ? Celui du Texas, de la Nouvelle-Orléans, ou de Brooklyn ?

    Mais oui, si tu comprends l'accent de la plupart des séries TV US, c'est assez similaire.

  2. #82
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ben oui l'accent americain des series, en general quoi. C'est comme si tu dis accent britinaique, ok y'en a plein mais on parle en general

  3. #83

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut Matt ça fait longtemps maintenant que je suis ici tout comme toi !
    [au canada]
    Et enfin je vais à Toronto en Mai [dernier w-e] durant 3 jours mon hotel se situera ici

    Dis moi ou est ce que je pourrais trouver des magasins pour acheter du linge pas cher ... est ce que le chinatown vaut celui de new york ?

    As tu une bonne adresse de restaurant ? [giga burger VERSUS bon chinois]

    Un magasin/une boite /un bar ... relatif à la JAmaique ! [sans que ça soit coupe-gorge la :P] ceci nest pas un cliché

    ??

    PS : je ne recois pas les notifications par mail quand qqn reagit à mon sujet .

  4. #84
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Il y a 2 restos jamaicains sur St Clair West après Bathrust qui sont très bons (je connais pas les noms desolee)

  5. #85

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de Reevez971

    Dis moi ou est ce que je pourrais trouver des magasins pour acheter du linge pas cher ... est ce que le chinatown vaut celui de new york ?
    salut,

    pour les vêtements pas cher, tu as toute une rue d'outlet, à Orfus Street (environs 5 rue au Nord de Dufferin/Lawrence Av. Perso, j'y ai trouvé mon compte pour des fringues moyennes gamme pas cher du tout, mais y a aussi des fins de série de marques.

    A Chinatown, sur Spadina, au Nord de Dundas, y a une boutique qui fait des fringues et chaussures sport co', j'ai trouvé ça pas cher du tout.

    j'espère que tu trouveras ton bonheur!

  6. #86

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'aurais une petite question...Toronto/brampton, est ce que c'est loin? Faut il avoir une voiture pour faire le trajet quotidien?Est ce que Brampton est une ville pourrie comme j'ai l'impression d'apres le peu d'infos que j'ai pu glaner?
    Ce serait VRAIMENT trop sympa de me répondre si vous avez l'info!
    Merci

  7. #87
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Si j'en crois google map, il y a quand même 40km mini jusqu'au centre ville de Toronto, soit minimum 35mn en voiture.
    Niveau transport en commun, la station la plus à l'ouest de toronto est eatonville, et c'est encore très loin de Brampton. D'un autre côté, c'est juste à côté de l'aéroport, donc ca doit être bien desservi (mais il doit aussi y avoir pas mal de pollution sonore).

    Bon, je te dis tout ça juste en regardant google map, quelqu'un connaissant le coin pourra surement te donner plus de précisions

  8. #88

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !
    J'Aurais une seconde question
    Durant mon week end j'ai une journée OFF .
    J'aimerais soit aller à Wonderland soit à Niagara ..
    Avez vous des astuces pour se rendre à ces places là, pour pas trop cher ?!

  9. #89
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Reevez971
    Avez vous des astuces pour se rendre à ces places là, pour pas trop cher ?!
    Pour Niagara :https://pvtistes.net/forum/excursion...chinatown.html

    Pour Wonderland, tu trouveras toutes les informations sur leur site :

    PUBLIC TRANSPORTATION

    By Public Transit the Wonderland Express "GO" Buses run regularly from Yorkdale and York Mills subway stations. Schedule operates throughout the day and evening through closing.

    York Region Transit offers several routes to Canada's Wonderland. YRT Routes 4 and 20, as well as TTC Route 165A operate directly into the park. For more YRT route and schedule information, please visit the YRT/Viva website.
    source : Canada's Wonderland | Directions to the Park

  10. #90

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Thanks Matt

  11. #91

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Hello Bilan !
    Je reviens tout juste d'un week end à Toronto .
    Belle ville et propre , meme le Quartier Chinois ! Impressionnant .
    J'ai eu bcp de fun avec mes potes dans la ville, Toronto Island ,relaxation sur la plage ... Il faisait du beau samedi ...
    MAIS

    Dans le Downtown (hotel était sur Charles St), à part le Eaton Center qui etait ouvert tout est souvent fermé toute la fin de semaine on a cru etre un jour férié dans les rues il n'y a personne... LEs choses ouvrent aux alentours de 10h30, si tu es leve tot bah dommage pour toi .. Puis si tu veux feter
    Atta-Boy! Tout ferme à 23h , les LCBO à 17h le dimanche .. c'est pas forcement l 'alcool qui me derangeait car c'est pas mon gros trip mais entouré de Quebecois sa devient tres vite un probleme, de ne pas trouver de bar !

    Lundi matin, la par contre il y avait du monde ...des hommes d'affaires !

    Conclusion :
    Prenez plus d'un w-e pour aller la bas .. et prenez le temps d'aller dans la banlieu Torontoise qui semble plus interessante .
    N'oubliez pas que Toronto est le poumon economique du Canada, donc pas vraiment d'Attraits touristiques, vraiment BUSINESS ! (la ville meme de toronto)


    PS: J'ai tout de meme aimer le downtown c'est tranquille ....
    Dernière modification par Reevez971 ; 02/06/09 à 15:29.

  12. #92
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Salut Ronald,

    Pour sortir le soir Downtown il y pas mal de coin qui restent ouverts plus tard que 23h.
    Il y a l'Entertainement district sur Queen Street West, c'est LE quartier des boites et bar, et ça reste animé relativement tard.
    Il y a aussi Esplanade, vers le St Lawrence Market ou il y a pleins de bars genre Pub qui restent ouverts assez tard.
    Il me semble aussi que sur Bloor et Spadina (The Annex), il y a pas mal de coins ou sortir le soir.
    Par contre c'est vrai que les horaires de fermeture des LCBO sont un peu frustrantes. Il y en a un qui -il me semble- ferme a 23h sur Bay et Dundas je crois.
    Dernière modification par RetroVertigo ; 02/06/09 à 17:43.

  13. #93

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je confirme, j'habite à 5 min de Bloor et Spadina et les bars servent tous jusqu'à 2h du mat, tous les soirs de la semaine. C'est plutôt cool!

  14. #94

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j ai une question j ai obtenu mon pvt et je compte m y rendre en septembre mais j hesite entre vancouver et toronto franchement jsais pas trop ou aller alors si qqun pouvais eventuellement m oriente dans le sens ou je suis deja billingue et que je chercherai un job dans tout ce qui est touristique du genre hotel agence de voyage aeroport etcccc surtout dasn ce domaine donc dite moi ou jaurai plus d oportunites?? mercicici nhesiter a me contacter par MP mercicici
    Dernière modification par lvlatthieu ; 13/08/09 à 12:56. Motif: adresse email

  15. #95
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Salut Jessica, tout d'abord pas la peine de poser ta question à plusieurs endroits (j'ai supprimé l'autre sujet que tu avais créé)

    Difficile de dire où tu auras le plus d'opportunité, Toronto est une ville très dynamique, mais les JO 2010 à Vancouver créeront peut être plus d'opportunités dans ta branche.

    ps: j'ai également supprimé ton adresse email, les personnes peuvent te contacter par message privé (les adresses mail en clair sur un forum public sont récupérées par des "robots" et reçoivent ensuite beaucoup de spam...)
    Dernière modification par lvlatthieu ; 13/08/09 à 12:57.

  16. #96
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de kalyxy
    j ai une question j ai obtenu mon pvt et je compte m y rendre en septembre mais j hesite entre vancouver et toronto franchement jsais pas trop ou aller alors si qqun pouvais eventuellement m oriente dans le sens ou je suis deja billingue et que je chercherai un job dans tout ce qui est touristique du genre hotel agence de voyage aeroport etcccc surtout dasn ce domaine donc dite moi ou jaurai plus d oportunites?? mercicici nhesiter a me contacter par MP mercicici
    Salut Jessica !

    Tu pars à la bonne période car en septembre les cours reprennent, donc les étudiants vont laisser des emplois libres à ceux qui en cherchent. Après, pour ce qui est de ton choix entre Toronto ou Vancouver, tout dépend de ce que tu recherches : Toronto est une grande ville, attrayante et très dynamique ; Vancouver est plus petite d'après ce que j'ai entendu, avec la montagne et l'océan. Comme l'a dit lvlatthieu, avec les JO, Vancouver va proposer pas mal d'opportunités dans ton domaine, je travaille dans le tourisme aussi donc je me suis renseignée. Maintenant, ça va être un peu la galère je pense, car peu d'employeurs vont proposer des logements ou en auront en nombre limités, et trouver un logement à prix raisonnable là-bas va être un sacré défi aussi !
    A Toronto, les Hôtels ou autres métiers touristiques qui recrutent ne fournissent pas de logement non plus, mais ça ne sera pas l'explosion des prix, donc ça sera plus simple.
    Tout dépend de si t'as envie de te prendre la tête ou pas, après je dis pas que ça sera la galère insurmontable à Vancouver, mais je commence à regarder les prix pour les colocations et appartements car avec mon copain on a l'intention d'y aller, et franchement ça fait peur ! Certains sont vraiment des voleurs !
    Mais pour le boulot, t'as pas à t'en faire !

  17. #97
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je relance cette discussion car je sais qu'il y a pas mal de nouveaux pvtistes qui sont arrivés sur Toronto

  18. #98
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    merci d'avoir réouvert ce sujet ! ça aide, ça rassure, et ça donne encore plus envie de partir !!!!!
    Dernière modification par Sarah-Kinder ; 19/01/10 à 15:43.

  19. #99

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Matt,
    merci pour tes infos surToronto!! Autres questions: comment as-tu progresse en anglais ? par ton boulot ? ou par des rencontres? Etait-ce un pb au debut pour chercher un emploi? Arrivee depuis le w-e dernier, je recherche dans le tourisme (hotellerie, tour operateur ou compagnieaerienne) As-tu entendu parle de ce marche?
    Merci
    Aurelia

  20. #100

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Matt merci d'avoir réouvert cett discussion
    moi je compte arriver a Toronto en septembre
    1ere question pourrai tu me conseiller des auberges de jeunesse pas trop chere et pas trop loin du centre ville stp?
    Ensuite on m'a parler d'un cours d'anglais au consulat de France qui n'est pas trop chere est tu au courant de ces cours
    et pour terminer je joue au soccer dc je voulais savoir si il y avait une équipe ou s'inscrire
    Merci

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...