1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de bynnsha
    Mat quand tu dis qu'en général vous finissez le boulot vers 17h ça veut dire que vous commencez à 8h ou 7h ?
    On commence entre 8h00 et 8h30, un truc choquant, c'est qu'après le boulot les canadiens filent dans les restaurants, ils mangent tous vers 17h30 - 18h00

  2. #22

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Mat, j'ai moi aussi une question puisque j'envisage de partir sur Toronto!!
    Je voulais savoir si l'hiver était bien enneigé, avec des bonne chute de neige, comme on en attend en venant au Canada (pas le genre de chute de neige de Paris), et si justement, cet hiver était bien froid avec des bonnes températures négatives?

    Ca peut sembler ètre un detail mais mon choix de ville pour mon PVT reposait en grosse partie sur cet histoire de neige et d'hiver bien froid!!

    D'avance merci

  3. #23
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Wouah.......tout comme en Angleterre pour les horaires

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de guitou56
    Mat, j'ai moi aussi une question puisque j'envisage de partir sur Toronto!!
    Je voulais savoir si l'hiver était bien enneigé, avec des bonne chute de neige, comme on en attend en venant au Canada (pas le genre de chute de neige de Paris), et si justement, cet hiver était bien froid avec des bonnes températures négatives?

    Ca peut sembler ètre un detail mais mon choix de ville pour mon PVT reposait en grosse partie sur cet histoire de neige et d'hiver bien froid!!

    D'avance merci
    Réponse en image :


    Vu de chez moi l'hiver dernier... hmm ça caille


    Ouch ça doit faire mal...






    Toutes ses photos ont été prises l'hiver dernier en plein centre ville de Toronto Aucun trucage !

  5. #25

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Ouahhh!!
    Ah ce point là? cool
    Et c'est comme ca tous les hivers?
    Les premières chutes de neiges arrivent quand, et se terminent quand (grosso modo, je te demande pas un bulletin météo )

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    À l'heure où je te parle il neige et ça a commencé il y a 2 semaine environ donc je dirais que ça commence mi novembre et ça se termine début avril

  7. #27

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Mat
    À l'heure où je te parle il neige et ça a commencé il y a 2 semaine environ donc je dirais que ça commence mi novembre et ça se termine début avril
    Pfff Mat, tu es mon Dieu

    Merci

  8. #28

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Merci Matt, je suis en pleine remise en question! Lol ça a l'air génial!

  9. #29
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    brrrrrrrrr ou lalalala
    J'en ai des frissons et les dents qui claquent

  10. #30
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Non ce n'est apparemment pas comme cela tous les hivers. il y a apparemment (c'est ce que l'on m'a dit à Toronto) des hivers presque sans neige (mais je suppose qu'alors ils doivent être sacrément frisquets!). Et certes il a commencé à neiger. Mais depuis quelques jours cela floconne seulement, pas de neige dans les rues. Le climat ets plutôt clément ici. Pour être certain d'avoir vraiment beaucoup de neige préférez le Québec!

  11. #31

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de profrichard
    Non ce n'est apparemment pas comme cela tous les hivers. il y a apparemment (c'est ce que l'on m'a dit à Toronto) des hivers presque sans neige (mais je suppose qu'alors ils doivent être sacrément frisquets!). Et certes il a commencé à neiger. Mais depuis quelques jours cela floconne seulement, pas de neige dans les rues. Le climat ets plutôt clément ici. Pour être certain d'avoir vraiment beaucoup de neige préférez le Québec!

    Ah Ah? Mat, tu peux confirmer cela?

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'entame mon 4ème hiver à Toronto et pour le moment ils ont tous été enneigé mais le premier (2005) l'était moins...

    J'ai discuté avec des canadiens récemment qui me disaient que cet hiver il y aurait autant de neige que l'an passé mais moins froid

    Sinon c'est clair que si tu veux beaucoup de neige, il faut aller au Québec

  13. #33
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Youhou de la neige, oh oui, j'adore la neige !!!
    Hum, désolée, mais tout ça ça donne envie hein !
    Merci pour toutes ces informations Mat, ça aide à se faire une p'tite idée, et pour moi en tout cas, ça me conforte dans mon choix de venir à Toronto !!!

    Merci merci merci !!

  14. #34

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Que penses tu du coin du metro Kennedy pour un logement? Midland Avenue c'est pas loin non? J'ai l'impression où qu'on soit à Toronto, il faille avoir une voiture. Tu vis près d'où toi Matt? Merci
    Dernière modification par bandrush ; 27/12/08 à 16:42.

  15. #35
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de bandrush
    Que penses tu du coin du metro Kennedy pour un logement? Midland Avenue c'est pas loin non? J'ai l'impression où qu'on soit à Toronto, il faille avoir une voiture. Tu vis près d'où toi Matt? Merci
    Personnellement je trouve ça loin. Tu peux trouver des logements au même prix dans des quartiers plus proches du centre ville et plus animés.
    Par exemple, vers Eglinton et Yonge ou College et Yonge...

    Moi j'habite à 2 minutes de la station Union près du Air Canada Center.


  16. #36

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Merci Mat, je vais continuer à chercher lol

  17. #37
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Toronto sera certainement ma première ville au Canada en RP les hivers étant moins rigoureux que Montreal, moins de taxes & + d'opportunités.
    A partir de quel mois fait-il beau ? Les étés sont-ils meilleurs qu'en France (je suis du Nord) ?
    Je sors assez souvent, comment est la vie nocturne sur place ? J'ai entendu parler d'un "club district", où se situe-t-il et est-il animé ? Apparemment niveau boites "the guvernment" est assez réputé. Est-il facile de se faire des amis ?
    Merci d'avance,
    Manu

  18. #38
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Toronto sera certainement ma première ville au Canada en RP les hivers étant moins rigoureux que Montreal, moins de taxes & + d'opportunités.
    Ces 2 derniers hivers ont été vraiment rudes et très eneigé donc ne t'attend pas non plus à un climat tempéré

    A partir de quel mois fait-il beau ? Les étés sont-ils meilleurs qu'en France (je suis du Nord) ?
    On peut sortir sans manteau mi-avril jusqu'à mi-octobre environ.
    Concernant les étés ils sont en général très chaud (on peut atteindre 40 degrès) mais celui de l'année dernière n'était pas terrible : beaucoup de pluie et des températures basses (en moyenne 25).

    Je sors assez souvent, comment est la vie nocturne sur place ? J'ai entendu parler d'un "club district", où se situe-t-il et est-il animé ? Apparemment niveau boites "the guvernment" est assez réputé. Est-il facile de se faire des amis ?
    La vie nocturne est géniale pour avoir vécu pendant près d'un an au rythme des nightclub, tu as toute une rue qui y est dédiée
    Concernant la boite the guvernment, c'est pas trop mon style donc je ne serai pas très objectif... c'est un peu l'usine pour moi

    Pour les amis, tout depend de toi

  19. #39
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Pour donner mon grain de sel et vue que ca fais très longtemps que je l'ai pas fait.
    Au niveau de l'hiver j'en ai passé un de plus que mat c'est à dire celui de 2004 et il y avait pas mal de la neige... donc je pense qu'en venant ici il faut s'attendre à de la bonne neige en hiver
    Maintenant il faut savoir que c'est normale ici donc qui dit normal dis preparé: les rues sont deblayée et salée; les endroits publics bien chauffé et la vie suit un rythme tout a fais habituelle; si bien que parfois tu rescends un -10 à Toronto comme un +5 à Paris.

    Au niveau des quartiers et de où vivre en arrivant je recommande personellement d'essayer un maximum de vivre au centre ville ou du moins pres du centre ville. Toronto est une ville qui bouge a sa facon et le meilleur moyen d'en profiter un max c'est de vivre au coeur. De plus comme le disait Mat plus haut la ville profuse d'apartement variant du tres cher pour de la merde au pas cher pour une perle et ca uniquement dans les alentours du centre ville.
    pour donner un exemple j'ai demanagé 4 fois depuis que je suis a Toronto et je suis passer de la petite chambre a 400$ dans le sous sol d'une maison a un super apartement avec lave linge lave vaisselle, salle de gym dans le building pour 670$/personne en face du rogers centre enfin tout ca pour dire que le centre ville est bourrer d'apart et de perles qui ne demande qu'a etre decouvert. Prenez toujours le temps de regarder un max d'apart.

    Pour le Guvernement je le recommande pas trops...niveau bonne boite qui bouge bien il y'a Circa qui est pas mal du tout et pour ce qui veule sortir en boite a l'arrache un mercredi soir j'ai un petit coup de coeur pour le loft 352! Presque toute les boites sont sur la meme rue de toute facon et l'entré et pas si cher souvent donc c'est assez cool!

    Pour se fair des amis ici faut se lacher et juste se jeter dans le tas les gens adorent la France ici donc LACHEZ VOUS!!!

  20. #40
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Concernant les boites et sur le peu de présence que je suis ici j'ai un eu uncoup de coeur au MUZIK Night Club, qui n'est pas justement dans la rue des boite de nuit....l'endroit est très class, les filles sexy, les serveuses sexy et très cool et la musique n'est pas mauvaise..

    THIS IS LONDON; boite classe et moins grande que le MUZIK mais très bien aussi, récemment bob sinclar et DJ Maks sont venus balancer leurs sons, serveuses aussi très gentilles

    CIRCA, je n'ai pas encore été un samedi soir, mais ca reste assez grand comme endroit...

    Lot 332, en semaine c bourré d'étudiant donc bon plan si tu veu aussi rencontrer des gens...

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...