1. #41

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Que pensez-vous de ce coin?

    Dupont Street/Dundas West/Symington Avenue

    Merci

  2. #42
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Merci pour vos réponses, je vais introduire ma demande de RP dans les jours qui viennent.
    Ayant mesuré le pour & le contre de chaque ville, je pense que c'est Toronto qui me correspond le plus.
    Avez-vous des contacts sur place avec la communauté francaise ou des gens de ce forum ? Y a-t-il des sorties organisées etc ?
    Merci en tout cas,
    Manu

  3. #43
    Avatar de levietfu
    39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Message de bandrush
    Que pensez-vous de ce coin?

    Dupont Street/Dundas West/Symington Avenue

    Merci
    c'est un petit peu loin mais l'avantage c'est que t'es pas trops loin de la station dundas west vu qu'elle a un streetcar qui part de la station et fais tout Dundas donc t'ammene au centre ville directement (en passant par Chinatown et kensington market).
    Maitenant je pense que tu peux te trouver quelque chose de plus proche...c'est quoi ton budget?

  4. #44

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Mon budget 500-600 dollars, si tu vois bon plan n'hesite pas!

  5. #45

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Merci Mat pour tes précieux conseils.

    Je viens à Toronto dans un mois avec mon copain, et j'ai une petite question concernant l'emploi dans cette ville. Quels types de travail peut-on faire quand on a un anglais moyen au départ ? J'ai entendu parler de serveur, des call-centers qui peuvent demander des francophones, de jobs dans l'alimentaire...

    Quel est ton avis s'il te plaît ?

    PS : Désolée pour le message en MP, mais je n'avais pas vu cette discussion...

  6. #46

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Chris28
    Salut à tous,

    Merci Mat pour tes précieux conseils.

    Je viens à Toronto dans un mois avec mon copain, et j'ai une petite question concernant l'emploi dans cette ville. Quels types de travail peut-on faire quand on a un anglais moyen au départ ? J'ai entendu parler de serveur, des call-centers qui peuvent demander des francophones, de jobs dans l'alimentaire...

    Quel est ton avis s'il te plaît ?

    PS : Désolée pour le message en MP, mais je n'avais pas vu cette discussion...
    Salut Christelle,

    Pour commencer si vous avez un anglais moyen, il existe une façon simple, gratuite et efficace de perfectionner la langue de Shakespeare : poster sur craigslist une annonce pour faire un échange de conversation.

    Concernant les premiers jobs, ce sera sans doute de l'alimentaire : serveur, caissier, vendeurs, call-center and co mais c'est une façon d'améliorer rapidement son anglais...

    Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise en anglais vous pouvez viser les postes francophones, il en existe pas mal aussi... recherchez les organismes qui aident les francophones d'Ontario

    Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions

  7. #47

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Call center c'est quand même des jobs bilingues la plupart du temps. Sinon les nouveaux immigrants peuvent souvent prendre des cours d'anglais gratuits, il faut se renseigner.

  8. #48

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Message de bandrush
    Mon budget 500-600 dollars, si tu vois bon plan n'hesite pas!
    Regarde du cote de Queen West, il y a des apparts dans ces prix comme c'est accessible par streetcar et pas métro, mais bien desservi quand meme et tres sympa.

  9. #49

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sel
    Call center c'est quand même des jobs bilingues la plupart du temps. Sinon les nouveaux immigrants peuvent souvent prendre des cours d'anglais gratuits, il faut se renseigner.
    Les pvtistes ne rentrent pas dans cette catégorie...

  10. #50

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ah zut ! Meme avec les cours proposés par les centres communautaires ou les Job centre ?

  11. #51

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Merci Mat pour ces informations. Oui, oui, tu réponds bien à toutes mes questions .

    Merci Sel pour ta mise en garde.

    A bientôt!

  12. #52

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Mat,

    Je débarque sur Toronto la semaine prochaine et je suis donc en plein recherche d'appart sur Craigslist & co.

    Le problème c'est que je ne connais pas les quartiers. Mon boulot là bas est loin du centre, vers York University. Je cherche donc quelque chose entre les 2 mais pas trop loin du centre et à proximité des transports.
    J'ai été juste une journée pour un entretien à TO et j'ai été surpris en prenant le métro vers le nord (direction Downsview) qu'il sortait dehors. Et le coin ne me semblait pas très attirant par là.
    Ma question : Quelle type de quartier y-a-t-il entre Dupont st et Elington av W par ex ?? Est-ce déjà vraiment loin du centre et très calme ?

    En espérant que tu pourra m'éclairer un peu !

    Merci

  13. #53
    Avatar de levietfu
    39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    D'experience je te conseillerai sans doute St Clair West genre du coter de Corso Italia c'est un peu entre les deux et le quartier et vraiment bien, pas trops loin du centre ville non plus, les loyer sont accessible et le quartier plutot tranquille. apres plus tu montre vers eglinton et plus sa devient la banlieue!
    donc je te conseille vivement ce quartier! ca fais 5 ans que je suis ici et j'y habitais pendant 2 ans donc je pense que c'est le meilleur endroit compte tenue de ta situtation...
    Good luck!!

  14. #54

    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    Merci levietfu pour l'info ! Ça va m'aider à concentrer mes recherches.
    Il y a plus qu'à scruter les annonces

    A++

  15. #55

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un connaît-il un site web sur lequel on peut télécharger un super plan détaillé de Toronto et même du GTA, avec lignes de bus, métro, etc?
    Ca me serait très utile pour m'aider à m'orienter et essayer de connaître un peu mieux la ville avant d'y débarquer dans quelques semaines!

    Merci à vous!

    A bientôt,

    Lionel

  16. #56

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de ipsilon
    Bonjour,

    Quelqu'un connaît-il un site web sur lequel on peut télécharger un super plan détaillé de Toronto et même du GTA, avec lignes de bus, métro, etc?
    Ca me serait très utile pour m'aider à m'orienter et essayer de connaître un peu mieux la ville avant d'y débarquer dans quelques semaines!

    Merci à vous!

    A bientôt,

    Lionel
    site officiel:

    Toronto Transit Commission

    c'est assez mal foutu car il n'y a pas de plan interactif mais il y a toutes les infos.

  17. #57

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ipsilon
    Bonjour,

    Quelqu'un connaît-il un site web sur lequel on peut télécharger un super plan détaillé de Toronto et même du GTA, avec lignes de bus, métro, etc?
    Ca me serait très utile pour m'aider à m'orienter et essayer de connaître un peu mieux la ville avant d'y débarquer dans quelques semaines!

    Merci à vous!

    A bientôt,

    Lionel
    Le site de la TTC :
    TTC Maps

  18. #58

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    merci!

  19. #59

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mat et surtout un ENORME MERCI pour toutes les réponses que tu nous donnes.

    Moi je suis pvtiste et je pars avec ma copine dans 2 jours soit le 8 avril. Mais plusieurs questions se posent à moi, et j'èspère que tu pourras me rassurer car là la peur arrive un peu !!

    On a réservé un hostel à l'adresse suivante : University Apartment 16 Willison Square, Toronto, ON, Canada M5T 1E8. Il avraiment l'ai bien, mais vraiment pas cher. Le connais tu, ou pourrais tu me dire ce que tu en penses.

    Ensuite, on ne sait pas vraiment quel est le salaire de base sur place (important pour savoir le budget que l'on peut mettre dans l'appart). On a un diplome d'ingénieur avec ma copine, mais dans un premier temps, on va prendre le premier travail que l'on peut trouver.

    Ensuite, on veut trouver un travail et un appart,mais on ne sais pas vraiment la durée des recherches (por le travail, on prendra le premier que l'on peut, et pour l'appart, on sera un plus exigent).

    J'attend ta réponse avec impatience et vive TORONTO!!!

  20. #60

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    On a réservé un hostel à l'adresse suivante : University Apartment 16 Willison Square, Toronto, ON, Canada M5T 1E8. Il avraiment l'ai bien, mais vraiment pas cher. Le connais tu, ou pourrais tu me dire ce que tu en penses.
    C'est en plein centre ville et en plein dans chinatown
    Je ne connais pas trop le quartier mais c'est pas l'un des quartiers "sensibles" de Toronto en tout cas.

    Ensuite, on ne sait pas vraiment quel est le salaire de base sur place (important pour savoir le budget que l'on peut mettre dans l'appart). On a un diplome d'ingénieur avec ma copine, mais dans un premier temps, on va prendre le premier travail que l'on peut trouver.
    Tout dépend de ce que vous recherchez. Collocation ou appartement ?
    Dans un premier temps, regarder sur craigslist dans la partie "Sublets & temporary" vous trouverez des appartements meublés pour du court termes, c'est très pratique pour commencer.

    Si vous recherchez plutôt une collocation, il y a le site easyroomates qui est plutôt bien fait mais payant.

    Ensuite, on veut trouver un travail et un appart,mais on ne sais pas vraiment la durée des recherches (por le travail, on prendra le premier que l'on peut, et pour l'appart, on sera un plus exigent).
    Est ce que vos CVs sont prêts ?
    Dès votre arrivée à Toronto, je vous conseille de commencer par les agences d'intérims et les sites tel que monster.ca, workopolis.ca etc.
    Quel est votre niveau en anglais ?

    J'ai répondu rapidement, je dois partir bosser

    À bientôt sur Toronto !
    Dernière modification par Mat ; 06/04/09 à 15:25.

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...