Je viens de lire les 14 pages du topic mais j'ai quand même des petites questions qui pourront vous paraître bizarre

:
- Je débarque à Toronto mi-mars (bon apparemment j'aurais dû venir en août mais j'aurais pas pu tenir psychologiquement jusque là

) je voulais savoir si c'était le moment où la neige fondait et que donc on pouvait se retrouver avec des grosses flaques d'eau ? (en gros quelles seront les chaussures les plus adaptées ?)
- Pour le logement, je vais opter pour airbnb au début. Je prendrais de mi-mars au premier avril, vous pensez que 15jours c'est suffisant pour trouver une colocation dans une appart formidable avec des gens formidables?
- Pour le NAS j'ai une question improbable. Mais vous pensez qu'on peut donner l'adresse du consulat de France (en leur demandant avant bien sûr, mais je préfère paraître bête ici que devant les personnes du consulat

) Parce que bon je risque de ne plus être à la même adresse d'ici l'envoi de la carte.
- J'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'aimerais faire du bénévolat rapidement après mon arrivée (histoire de pas pourrir chez moi si je trouve pas rapidement un boulot alimentaire), quelqu'un en a déjà fait l'expérience sur Toronto. Si oui quelle a été l'association, comment se passe "le recrutement" ?
- Et enfin la question est très large (mais il y a plus de témoignage de montréalais ) en moyenne en dépense combien à Toronto ? (
Budget moyen pour Toronto ici Mat tu annonces un budget de 800dollars, ça m'a l'air plutôt bien, même si on arrondit à mort 1000dollars comparé au budget des pvtistes montréal )
Bon dimanche désolé pour toutes ses questions!!!! (je me suis jamais autant prise la tête avant une installation à l'étranger, l'âge surement

)