1. #261

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    hey Jeremy,

    Voici un lien qui va te permettre de comparer les prix des pass et choisir celui qui te convient le mieux.

    TTC Prices

    Bon voyage!! le GTA est immense!

    Message de Jeremy971
    Question sur les transports. Je commence à bouger de plus en plus loin pour chercher du taf, et je me rends compte qu'il y a certains bus que je peux pas prendre notament les GO Voyage. J'ai une question est-ce que je peux quand même utiliser les viva bus avec mon pass au mois TTC ?

    J'ai du mal à comprendre les nuances entre un bus vert, un bus bleu, et un bus rouge


  2. #262
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    Petite question, je prévois de partir en Avril 2013 (si j'ai mon PVT) mais j'envisage de bosser un mois de plus pour avoir un peu plus d'argent.

    Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence entre le mois de Mai et d'Avril par rapport au boulot (boulots d'été etc) ou appartements ? La recherche est-elle plus facile en Avril ? Venir en Mai est-il trop tard ?

    Ca me paraît peu probable qu'il y ait une grosse différence, mais on ne sait jamais

    Merci !




    Cheers

  3. #263
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Kevkevz
    Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence entre le mois de Mai et d'Avril par rapport au boulot (boulots d'été etc) ou appartements ? La recherche est-elle plus facile en Avril ? Venir en Mai est-il trop tard ?
    Salut Kévin,

    Le mois de Mai est parfait pour une arrivée à Toronto, c'est le retour du soleil mais surtout des températures agréables ! Niveau boulot c'est une bonne période également


  4. #264
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de Kevkevz
    Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence entre le mois de Mai et d'Avril par rapport au boulot (boulots d'été etc) ou appartements ? La recherche est-elle plus facile en Avril ? Venir en Mai est-il trop tard ?
    L'avantage d'Avril, c'est que pas mal d'étudiants sous-louent leur chambre pour Mai-Aout ou la libère complètement au 1er mai. C'est comme ça que j'avais trouvé ma 1ere coloc. Mais bon, je ne pense pas que ce soit un critère suffisant pour perturber tes plans


  5. #265
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Kevkevz

    Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence entre le mois de Mai et d'Avril par rapport au boulot (boulots d'été etc) ou appartements ? La recherche est-elle plus facile en Avril ? Venir en Mai est-il trop tard ?
    J'avoue ça va faire mal niveau climat. Là il fait 5°C. Et c'est marrant comment les saisons se font ici. En une journée toutes les feuilles des arbres sont tombées et il a fait 10 degrès de moins. Après à ce qui parait il fait à peu près les mêmes températures en France, seul truc c'est que je sais pas jusqu'où ça va descendre
    Si tu peux venir en Mai, hésite pas ! Nous on va se les geler...

  6. #266
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Mais non, il fait pas froid sur Toronto
    Si tu es bien couvert ça ira... et puis ce n'est pas comme en France. Ici l'humidité est moindre et ça fait toute la différence :thumbsup2:

    Message de Jeremy971
    J'avoue ça va faire mal niveau climat. Là il fait 5°C. Et c'est marrant comment les saisons se font ici. En une journée toutes les feuilles des arbres sont tombées et il a fait 10 degrès de moins. Après à ce qui parait il fait à peu près les mêmes températures en France, seul truc c'est que je sais pas jusqu'où ça va descendre
    Si tu peux venir en Mai, hésite pas ! Nous on va se les geler...

  7. #267
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Bah niveau hmidité ces jours-ci on est servi

  8. #268
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    C'est de la faute de la tempête Sandy
    Message de Ayuniverse
    Bah niveau hmidité ces jours-ci on est servi


  9. #269
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Mat
    Bientôt 6 ans à Toronto, si vous avez la moindre question, j'essayerai d'y répondre mais attention je n'ai pas la science infuse (malheureusement)
    Je sais que Toronto a une mauvaise réputation : ville froide, laide etc. mais attendez de voir pour vous faire votre propre opinion

    Franchement c'est une ville super agréable, vivante et chaleureuse !
    !
    Pour y être allé 2 semaines pour voir U2, je peux dire que c'est une superbe ville !
    Des quartiers qui changent de rue en rue ! ça bouge, ça change tout le temps !
    et puis, la sécurité...Au top !

  10. Mat

  11. #270
    Avatar de klodyn
    claudine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai obtenue mon PVT l'année dernière et je m'envole pour Toronto le 15 janvier... J'aurais aimé travaillé dans une auberge de jeunesse en échange du gîtes pour me familiariser avec le pays et surtout la langue... Quelqu'un aurait-il des pistes ou des information qui pourront m'aider dans ma recherche??
    Merci à tous

  12. #271
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de klodyn
    Bonjour à tous,
    j'ai obtenue mon PVT l'année dernière et je m'envole pour Toronto le 15 janvier... J'aurais aimé travaillé dans une auberge de jeunesse en échange du gîtes pour me familiariser avec le pays et surtout la langue... Quelqu'un aurait-il des pistes ou des information qui pourront m'aider dans ma recherche??
    Merci à tous
    Bonjour!!!

    Il me semble que tu parles du "programme Helpx". Travailler en échange du gîte.

    T'as un petit témoignage ici d'une PVtiste qui a fait du helpX au Canada
    Hélène et le HelpX à travers le Canada | pvtistes.net

    Ici le site officiel Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe

    Bon courage!


  13. #272
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Je viens de lire les 14 pages du topic mais j'ai quand même des petites questions qui pourront vous paraître bizarre :

    - Je débarque à Toronto mi-mars (bon apparemment j'aurais dû venir en août mais j'aurais pas pu tenir psychologiquement jusque là) je voulais savoir si c'était le moment où la neige fondait et que donc on pouvait se retrouver avec des grosses flaques d'eau ? (en gros quelles seront les chaussures les plus adaptées ?)

    - Pour le logement, je vais opter pour airbnb au début. Je prendrais de mi-mars au premier avril, vous pensez que 15jours c'est suffisant pour trouver une colocation dans une appart formidable avec des gens formidables?

    - Pour le NAS j'ai une question improbable. Mais vous pensez qu'on peut donner l'adresse du consulat de France (en leur demandant avant bien sûr, mais je préfère paraître bête ici que devant les personnes du consulat) Parce que bon je risque de ne plus être à la même adresse d'ici l'envoi de la carte.

    - J'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'aimerais faire du bénévolat rapidement après mon arrivée (histoire de pas pourrir chez moi si je trouve pas rapidement un boulot alimentaire), quelqu'un en a déjà fait l'expérience sur Toronto. Si oui quelle a été l'association, comment se passe "le recrutement" ?

    - Et enfin la question est très large (mais il y a plus de témoignage de montréalais ) en moyenne en dépense combien à Toronto ? (https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...r-toronto.html ici Mat tu annonces un budget de 800dollars, ça m'a l'air plutôt bien, même si on arrondit à mort 1000dollars comparé au budget des pvtistes montréal )


    Bon dimanche désolé pour toutes ses questions!!!! (je me suis jamais autant prise la tête avant une installation à l'étranger, l'âge surement)

  14. #273
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Malika,

    Message de mlika
    - Je débarque à Toronto mi-mars (bon apparemment j'aurais dû venir en août mais j'aurais pas pu tenir psychologiquement jusque là) je voulais savoir si c'était le moment où la neige fondait et que donc on pouvait se retrouver avec des grosses flaques d'eau ? (en gros quelles seront les chaussures les plus adaptées ?)
    Oui c'est possible qu'il y ait de grosses flaques d'eau puisqu'il a pas mal neigé cette année et il reste des gros blocs de neige sur les trottoirs

    Message de mlika
    - Pour le logement, je vais opter pour airbnb au début. Je prendrais de mi-mars au premier avril, vous pensez que 15jours c'est suffisant pour trouver une colocation dans une appart formidable avec des gens formidables?
    Franchement c'est amplement suffisant, tu verras que ce ne sont pas les offres qui manquent. Ensuite tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches.
    Nous avons plusieurs dossiers thématiques dédiés au Canada qui devraient t'intéresser :
    Le logement au Canada | pvtistes.net
    Tous les quartiers de Toronto | pvtistes.net
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net
    Tout savoir sur le logement à Toronto | pvtistes.net

    Message de mlika
    - Pour le NAS j'ai une question improbable. Mais vous pensez qu'on peut donner l'adresse du consulat de France (en leur demandant avant bien sûr, mais je préfère paraître bête ici que devant les personnes du consulat) Parce que bon je risque de ne plus être à la même adresse d'ici l'envoi de la carte.
    C'est une très bonne question et je pense que ça doit être possible mais il faudrait que tu leur demandes une fois que tu seras à Toronto

    Message de mlika
    - J'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'aimerais faire du bénévolat rapidement après mon arrivée (histoire de pas pourrir chez moi si je trouve pas rapidement un boulot alimentaire), quelqu'un en a déjà fait l'expérience sur Toronto. Si oui quelle a été l'association, comment se passe "le recrutement" ?
    Je te redirige vers notre super dossier : Trouver du travail au Canada | pvtistes.net

    Message de mlika
    - Et enfin la question est très large (mais il y a plus de témoignage de montréalais ) en moyenne en dépense combien à Toronto ? (Budget moyen pour Toronto ici Mat tu annonces un budget de 800dollars, ça m'a l'air plutôt bien, même si on arrondit à mort 1000dollars comparé au budget des pvtistes montréal )
    Le dossier "Tout savoir sur le logement à Toronto" devrait répondre à tes questions


  15. #274
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mat

    Je te redirige vers notre super dossier : Trouver du travail au Canada | pvtistes.net
    Merci je le cherchais justement il me semblait bien avoir vu une info sur le bénévolat quelque part.

    Merci pour tes réponses et ta réactivité légendaire!!!

  16. #275
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de mlika
    J- Pour le logement, je vais opter pour airbnb au début. Je prendrais de mi-mars au premier avril, vous pensez que 15jours c'est suffisant pour trouver une colocation dans une appart formidable avec des gens formidables?
    je suppose que tu es au courant mais juste au cas où, selon les hôtes sur airBnB tu peux modifier sans frais la durée du séjour. Bon faut pas abuser non plus, mais si tu trouves un hôte qui te plait et qui accepte l'annulation tu peux prévoir large et annuler si tu trouves ta coloc' rapidement.

    - Pour le NAS j'ai une question improbable. Mais vous pensez qu'on peut donner l'adresse du consulat de France (en leur demandant avant bien sûr, mais je préfère paraître bête ici que devant les personnes du consulat) Parce que bon je risque de ne plus être à la même adresse d'ici l'envoi de la carte.
    perso j'avais demandé à mon hôte airBnB si ça la gênait,elle m'a envoyé un mail quand elle est arrivée et je suis passé la chercher. Généralement ça ne doit pas poser de problème

    en moyenne en dépense combien à Toronto ?
    Beaucoup


  17. #276
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte la discussion
    Si certains d'entre vous ont des questions sur Toronto, n'hésitez pas à les poser

  18. #277
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour Mat,

    Merci beaucoup pour ton implication, on peut se sentir seuls au début ca fait plaisir d'avoir quelque chose vers quoi se tourner

    Nous sommes en couple et nous sommes arrivés il y a un mois à Toronto, nous voulions une collocation pour parler Anglais (car notre niveau laisse un peu à désirer...) mais c'est vraiment difficile en couple car beaucoup de colloc n'acceptent que les célibataires (ce que je peux comprendre) Bref on commence un peu à désespérer et la on aurait peut être enfin trouvé chaussures à nos pieds (avec un autre jeune couple Torontois) mais le hic c'est qu'on va certainement devoir signer un bail. Nous attendons qu'ils nous l'envoie mas nous avons peur de nous engager par exemple sur 1 an alors que nous resterons peut être que 6 mois pour explorer d'autres paysages Canadien à la fin du PVT.

    Ma question: Est-ce facile de trouver un locataire pour récupérer notre bail? Nous n'avons aucune info sur le marché et si nous étions sûrs de trouver quelqu'un pour nous remplacer alors ok pour signature mais si on l'on peut se retrouver coincés à devoir payer encore 5 mois de loyers c'est très embétant :s

    Le logement est au croisement Dundas et Coxwell, connais-tu ce quartier?

    Mille merci car nous ne savons vraiment pas quoi faire, tout conseil est le bienvenu

  19. #278
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de TiffPhaine
    Bonjour Mat,

    Merci beaucoup pour ton implication, on peut se sentir seuls au début ca fait plaisir d'avoir quelque chose vers quoi se tourner

    Nous sommes en couple et nous sommes arrivés il y a un mois à Toronto, nous voulions une collocation pour parler Anglais (car notre niveau laisse un peu à désirer...) mais c'est vraiment difficile en couple car beaucoup de colloc n'acceptent que les célibataires (ce que je peux comprendre) Bref on commence un peu à désespérer et la on aurait peut être enfin trouvé chaussures à nos pieds (avec un autre jeune couple Torontois) mais le hic c'est qu'on va certainement devoir signer un bail. Nous attendons qu'ils nous l'envoie mas nous avons peur de nous engager par exemple sur 1 an alors que nous resterons peut être que 6 mois pour explorer d'autres paysages Canadien à la fin du PVT.

    Ma question: Est-ce facile de trouver un locataire pour récupérer notre bail? Nous n'avons aucune info sur le marché et si nous étions sûrs de trouver quelqu'un pour nous remplacer alors ok pour signature mais si on l'on peut se retrouver coincés à devoir payer encore 5 mois de loyers c'est très embétant :s

    Le logement est au croisement Dundas et Coxwell, connais-tu ce quartier?

    Mille merci car nous ne savons vraiment pas quoi faire, tout conseil est le bienvenu
    Dundas et Coxwell, vous êtes dans le coin des beaches qui est un quartier assez sympa (d'ailleurs Mat y habite si je ne me trompe pas ) , par contre je ne vous conseille pas de vous embarquer là-dedans, ce n'est pas toujours facile de retrouver quelqu'un pour récupérer un loyer, sauf si l'appart vaut vraiment le coup.
    D'ailleurs, pourquoi est-ce à vous les Français de signer le bail ? Vous signez à 4 ? Sinon c'est louche cette histoire...

    Je connais plusieurs personnes qui ont vécu en coloc en couple, c'est tout à fait faisable, sur quels sites cherchez-vous ?
    Il y a Craiglist (attention y'a plein de tarés dessus mais il y a parfois des trucs bien), Kijiji qui est plus sérieux, et bien sûr les annonces pvtistes.net.

    De plus, n'hésitez pas à postuler même s'il y a marqué célib only; les proprios font souvent des exceptions s'ils voient que vous êtes sérieux et propres sur vous, ils vous feront payer un peu plus pour les charges, c'est tout.


  20. #279
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Je compte arriver à Toronto en Mai ( Si j'ai le pvt) je commence à regarder pour les jobs alimentaires histoire de travailler mon anglais les 6 premiers mois au moins et les apparts. Niveau budget appart si je prévois 500$ c'est bon pour une chambre en coloc bien située ? ( à 30 min du centre ville)

  21. #280
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci Meleo pour ta réponse

    En fait les propriétaires de l'appartement sont les parents de la fille en couple. Je pense que c'est pour ça que c'est nous qui signons un bail et pas sa fille... Ils étaient en vacances quelques jours et nous avons pu reparler avec eux, on a expliqué notre situation et le couple nous a dit qu'ils comprenaient et que donc ils allaient voir pour négocier la durée. Nous avons dit que nous étions prêts à nous engager 6 mois mais que au delà cela faisait trop pour nous. Nous attendons donc la réponse.

    Notre principale source de recherche est Graiglist car c'est la qu'il y a le plus d'annonces. J'envoie à peu près 20 mails par jours pour obtenir quelques réponses Je postule même quand y a célibataire mais les "vraies" collocs sont rares à nous proposer une visite. La plupart des réponses viennent de proprio qui proposent une chambre dans des grandes maisons ou il y entre 5 et 7 chambres pour 1 cuisines, sans living room et dont la propereté globale de la maison laisse vraiment à désirer :s

    Je vais regarder sur kijii j'avoue que nous n'avons pas trop fait ce site, mais si ils acceptent un bail de 6 mois je pense que nous signerons car ils avaient l'air très gentil et cela commence à faire longtemps que nous cherchons un logement sans pouvoir avancer sur la recherche de boulot...

    En tout cas merci de la réponse ça fait paisir
    Bon courage à tous!

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16