Discussion: Toutes vos questions sur Toronto
- 21/10/13, 00:20 #281Salut Vanessa,
Moi je peux te donner mon avis basé sur mes recherches (1mois de mails et de visites de chambres) Avec 500$ tu peux trouver des chambres, par contre si c'est en centre-ville à ce prix la attends toi à voir des maisons pas très propres ou une chambre petite ou en basement ou alors loin du centre ville.
De ce que j'ai vu et des mes propres attentes, je dirais qu'il faut plus compter dans les 650$ voir 700$ pour une chambre agréable dans un appart ou une maison bien entretenus et bien placé... Mais peut être que je n'ai pas trouvé les bonnes affaires donc je te souhaite de trouver ce qu'il te faut dans ton budget
-
- 21/10/13, 06:58 #282Dans ma colloc on était 7 (ça montait à plus le weekend avec les petits-amis !) avec une seule cuisine et pas de salon (réservé à la proprio) et ça fonctionnait super bien. Dans mon autre colloc on était 5 avec une cuisine et pas de salon non plus, et là encore aucun soucis !
Tout le monde ne cuisine pas, pas mal de mes collocs mangeaient dehors ou au boulot, donc finalement jamais eu de soucis majeur pour la cuisine. Faire la popote à la maison, c'est plus un truc de Français que de Canadiens.
Sans salon on vit beaucoup chacun dans notre coin dans ce genre de colloc ce qui évite les problèmes type fêtes interminables ou squattage par les potes des tes collocs.
Cela ne veut pas dire que personne ne se parle pour autant, on papote dans la cuisine
Craiglist est un site poubelle, sur 10 annonces tu en as que 2 qui sont soit encore valables soit sérieuses.
Kijiji est bien mieux.
Ton budget est bon, selon moi en dessous de 500$ il y a des risques que ce soit crade ou mal desservi, au dessus de 750$ c'est trop pour une seule chambre.
Trente minute du centre-ville tu vise à peu près toute la ville de Toronto !
Je te conseille de te focaliser sur les lignes de métro, le tramway ne marche pas bien (surtout en hiver) et certaines lignes de bus sont extrêmement aléatoires (tandis que d'autres fonctionnent très bien).
Pour te donner une idée, je me déplaçais plus facilement quand j'habitais à Finch (la dernière station de metro au Nord, bien desservie par le bus 39 qui est fiable) que quand j'habitais à Bathurst et Queen avec le street car toujours en rade.
Enfin pour des chambres/ appart propres et fonctionnels, plus vous vous éloignerez du centre et mieux ça sera (hormis si vous tapez dans les condo, mais là c'est plus le même budget).
-
- 04/03/14, 16:01 #283Je remonte cette discussion, si vous avez la moindre question, je suis là pour vous répondre ! N'hésitez pas à lire la dizaine de page avant, je suis certain que ça répondra déjà à quelques unes de vos interrogations sur la première ville économique du Canada !
-
- 21/03/14, 21:08 #284Bonjour,
voila j'ai peut être un emploi à Toronto pour septembre. Je m'interroge sur le coût de la vie actuellement mais aussi sur le prix des transports pour visiter le pays et tout ça.
Je serais avec mon pvt mais n'ayant pas vraiment d'argent de coté (à part ce qu'il demande pour le pvt. En fait, la proposition d emploi est un peu soudaine. Au départ, j envisageais de partir qu'en Mars l'année prochaine pour travailler avant pour avoir un bon bagage financier pour partir. Mais cette proposition chamboule un peu tout...
Cependant, j ai vraiment envie de profiter de mes week end, et je me demande si je ne devrais pas mettre plus de sous de coté. Combien ça vous a couter pour découvrir le pays le week end?
Je viens vers vous pour avoir des retour d'expériences. Merci d avance !!!
- 21/03/14, 22:06 #285
- 21/03/14, 22:13 #286Salut Jennifer,
Je t'invite a consulter notre dossier thematique tres complet sur Toronto :
Tout savoir sur le PVT à Toronto
Tout depend de ce que tu veux faire
Pour cette question, tu peux ouvrir une nouvelle discussion et on t'aidera avec plaisir.
- 31/03/14, 16:45 #287Salut Mat,
Je vais partir très bientôt à Toronto, et je me demande s'il est compliqué de trouver un logement ? et s'il est difficile de trouver une colloc' ?
J'aimerais loué un condo; pour les nouveaux arrivants comme moi par exemple, penses-tu que les propriétaires me demanderont pleins de garanties ?
- 31/03/14, 16:51 #288Salut Robin,
J'ai écris un petit article sur le logement à Toronto : Tout savoir sur le logement à Toronto
Tu y trouveras pas mal d'informations concernant la recherche du logement dans la première ville économique du Canada
- 28/04/15, 15:46 #289Bonjour,
Je viens d'avoir mon PVT Canada, et je me pose bien sur beaucoup de question avant mon départ.
Comme il est toujours bon d'avoir des retours d'expérience, j'ouvre ce sujet.
Destination choisie : Toronto principalement pour le côté immersion et anglophone. Donc ça me parait être le meilleur choix.
Quelles sont vos impressions sur cette ville ?
De plus savez-vous s'il est nécessaire de faire une équivalence de diplôme quand on est Développeur en appli mobile (4 ans d'expérience spé Ruby on Rails) ? Sans PVT, il est toujours possible de partir en touriste et de chercher sur place ? étant donné que c'est un métier qui est bcp demandé je me dis que ça peut le faire.
Merci à tous !
- 28/04/15, 15:57 #290Salut Sophia,
Tu prends la bonne décision si ton objectif est une immersion dans un milieu anglophone
Est-ce que tu as un bon niveau d'anglais ? Les gens sont assez tolérants ici, la majorité de la population est issue de l'immigration, c'est une ville cosmopolite et tu t'en rendras compte très rapidement une fois sur place
Je t'invite à consulter cet article : Tout savoir sur le PVT à Toronto
Tu comptes partir et chercher du boulot en touriste ? Pour info, il ne faut pas que tu le dises lors de ton arrivée à l'immigration car tu risques d'avoir des soucis. On ne sait toujours pas vraiment si la recherche d'un emploi et autorisé au Canada ou pas mais dans le doute, vaut mieux dire que tu viens visiter la ville et il te faut un billet aller retour.
Concernant ton domaine, effectivement c'est un domaine où il y a pas mal d'offres : Ruby Rail Developer Jobs in Toronto, ON | Indeed.com
Ensuite, il faut voir si tu arrives à motiver les employeurs pour faire les démarches afin d'obtenir un permis de travail. Tu peux leur parler du Jeune Pro qui est simple à obtenir et qui ne demande pas énormément de ressources à l'employeur.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
- 28/04/15, 16:34 #291"Bon" non, car justement j'y vais pour m'améliorer. J'aimerai surement prendre des cours d'anglais (comme j'ai vu sur d'autres sujets du forum) et travailler dans un centre d'appel ou autre style du genre. J'ai déjà lu l'article que tu m'as donné
Et je suis au courant pour l'immigration. Ce sont des infos que je demande pour mon ami, car nous partons ensemble qui lui n'a pas le PVT. Mais j'ai dernièrement entendu parlé de "l'Ordre des ingénieurs". Ca m'a fait un peur. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire partie de cette communauté pour pouvoir bosser dans son domaine?
- 28/04/15, 16:39 #292Exact et n'oublie pas que si ton ami t'accompagne, il devra prouver qu'il ne va pas travailler illégalement : il lui faudra un billet aller retour. Le conjoint d'une PVTiste s'est fait récemment refusé l'entrée au Canada et ils étaient dans la même situation que vous : elle a eu son PVT et lui venait en touriste... Ils n'ont pas réussis à convaincre l'agent à l'immigration et ce dernier lui a interdit l'entrée sur le territoire. Ils ont du racheter un billet retour immédiatement.
Je préfère vous prévenir pour éviter que ça se reproduise. N'hésitez pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...anadienne.html
C'est parfait, c'est le meilleur moyen
N'hésite pas à consulter nos bons plans, on a des partenariats avec des écoles de langues qui permettent d'avoir des réductions.
- 28/04/15, 17:03 #293J'ai également eu echo de certaines de ces histoires. Je pense déjà que nous passerons pas ensemble, tout simplement. Il ira comme quelqu'un qui cherche à voyager.
Merci Mat
-
- 28/04/15, 17:04 #294
- 06/05/15, 12:23 #295Bonjour à tous
Mon arrivée est prévue pour Juin 2015 soit 1 petit mois et demi: l'entreprise trouvée sur place se trouve sur Sheppard Avenue East, près de la station Don Mills. Tout d'abord : est ce un quartier qui bouge?
Premier séjour sur le Canada et étant seule ; je me dis qu'une coloc niveau downtown seraitmieux ms je ne me rends pas compte des distances...
- 06/05/15, 12:29 #296Salut Latifa,
Je ne connais pas ce quartier mais mon amie s'y est rendu samedi dernier et elle a trouvé le quartier super sympa
Je suis du même avis que toi, il vaut mieux que tu t'installes dans un endroit où tu pourras faire des rencontres et si ton emploi est près d'une station de métro, le trajet sera aisé.
N'hésite pas à consulter ces liens :
Tout savoir sur le PVT à Toronto
https://pvtistes.net/forum/lontario/...-preferes.html
Les réflexes pour choisir son logement au Canada
Si tu as d'autres questions, je suis là
- 06/05/15, 12:44 #297
- 06/05/15, 19:55 #298Bonjour,
Je viens d'obtenir mon pvt et j'hésite entre vancouver et toronto....ce que je cherche avant tout c'est d'améliorer mon niveau d'anglais en faisant des petits boulots à coté et par la suite retrouver un travail dans mon domaine "les Ressources Humaines" . Que me conseilles-tu?
merci par avance pour ton retour
- 25/07/15, 04:09 #299Salut Mat !!!
Ainsi, tu proposes de répondre à n'importe quelle question sur Toronto....
J'ai posé cette question sur le topic "Canada l'hiver et le froid"....mais énormément d'avis sur l'hiver de Montréal....
je pose ma question ici :
"Hiver sur TORONTO
Salut à vous,
ça parle beaucoup de Montreal mais sur Toronto?
L'hiver est il plus humide du fait de la présence du lac ?
Sinon des conseils pour des achats pour ces vêtements sur Mt ou Toronto ?
Merci d'avance"
Je voudrais savoir je viens en Août en repérage, Est -ce une bonne période pour l'achat de vêtements pour l'hiver ?
- 25/07/15, 06:06 #300Alors pour les conseils des vêtements, je ne vais pas pouvoir te dire, mais voici mon expérience de l'hiver à Toronto. Alors mon année était peut-être exceptionnelle, mais voici ce que j'avais ressenti :
- La pluie, non, je n'en ai eu très peu. Je me souviens de la période du nouvel an qui était particulièrement pluvieuse, mais le reste du temps, je me souviens avoir eu la plupart du temps un très beau ciel bleu. Le truc, c'est qu'en hiver, le magnifique ciel bleu, ça veut dire que tu vas te cailler les fesses en fait .
- Je pense que c'est moins nuageux qu'à Montréal : le fait d'être au bord des lacs permet d'avoir du vent qui chasse plutôt bien les nuages, et donc moi j'avais eu vraiment beau temps. Ensuite, je n'ai eu qu'un seul hiver, donc Mat sera sans doute plus à même de te répondre avec ses 9 hivers passés là-bas .
- En revanche, le vent des lacs et l'organisation de la ville (en grandes artères droites) étant ce qu'elle est, le vent s'engouffre très facilement dans la ville. Alors, ça n'est pas hyper venteux de la mort (quoique..), mais c'est surtout que ce vent est très très froid, et si tu n'es pas bien couvert (alors ça ne veut pas dire d'avoir plein de vêtements techniques et cher, mais surtout d'avoir une couche de vêtement qui couvre bien tout le corps, sans petit bout de peau qui dépasse, par exemple au niveau des poignets...), bah c'est pas super super cool.
Je me souviens d'un jour où je rentrais des courses avec des sacs lourds plein les mains et je n'avais pas pris la peine de me couvrir convenablement les poignées justement. Le froids qui s'engoufre via un tout tout petit bout de peau est hyper désagréable, t'as un peu l'impression que ton corps se refroidit à vitesse grand V alors que le reste était bien couvert. Et ce vent qui rentre dans le poignet, t'as un peu l'impression de mourir en fait .
Je n'avais pas de vêtements vraiment techniques ou ce genre de chose pour mon séjour là-bas, mais voici la tenue que j'adoptais pendant les mois d'hiver :
- un collant ou un truc comme ça sous mon pantalon. Un pantalon normal. Un haut normal, un petit pull (genre comme ceux que je porterais en France au printemps quand il fait encore un peu frais...), un sweat en plus (la pelure d'oignon, mettre des couches les unes sur les autres, pour pouvoir les enlever petit à petit...) et un manteau. Ensuite : chaussettes, gants et mitaines (un truc assez long qui justement couvrira bien les poignets...). Un bonnet, des bottes chaudes et zou, j'était équipée.
Les deux seuls trucs que j'avais achetés sur place :
- Mon manteau : je n'avais pas de manteau chaud en France, donc je me suis dit que quitte à l'acheter, je trouverais un truc mieux adapté au Canada directement sur place : j'ai acheté un manteau chez Sears je crois. C'était une doudoune doublée en polaire (pas avec de la plume d'oie ou ce genre de truc, du synthétique basique) que j'avais payée 100 dollars.
- Des chaussures : alors c'était des bottes avec des grosses semelles (pour ne pas me vautrer dans la neige) et qui étaient elles aussi un peu doudoune et chaudes. Il y avait un petit élastiques en haut pour bien fermer la botte (toujours le truc utile pour ne pas que le froid s'engouffre aussi là-bas. C'était gros, mais j'avais d'autres chaussures que j'emportais pour le boulot.
Clairement, t'es pas hyper sexe, mais t'as pas froid .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.