C'est gentil Mat!
Moi je pars sans a priori puisque je pense que c'est la meilleure façon de se faire une opinion personnelle.
Mais y'a quand même des milliers de questions qui nous trottent dans la tête alors en voici deux :
Qu'est-ce que tu préfères à Toronto ?
Et quelles sont les températures vers le mois d' Avril?
Ce que je préfère à Toronto ?
La mosaïque culturelle : tu as tous les quartiers ethniques, le civisme (les gens forment une file d'attente devant les bus), les buildings, le lac, les nombreux parcs, la mentalité anglophone (des fois c'est chiant aussi), les malls (centres commerciaux), les transports en communs propres, etc.
Y a tellement de trucs !
Et quelles sont les températures vers le mois d' Avril?
Avril, c'est la fin de l'hiver, à titre indicatif l'année dernière ça tournait autour des 15 degrés celsius

C'est la période idéal pour arriver sur Toronto car l'été est extrêmement chaud ici !
Salut mat, nous comptons partir à deux avec ma copine, et je voulais savoir si du taf dans la restauration (genre serveur), boulangerie,....enfin tous les les petits jobs, s'il y avait moyen de se faire embaucher assez facilement? Car nous faisons du droit et si nous voulons un peu voyager nous ne pourrons pas trouver dans notre branche pour un job de 4-5 mois à Toronto!
Deuxieme question: Toronto connait elle la crise du logement?
Merci bien en tout cas pour ce poste, bonne journée
Concernant les jobs en tant que serveur, vous pouvez vous faire de très bons salaires... Je m'explique, j'ai un ami qui est serveur dans un restaurant chic dans YorkVille (quartier chicos de Toronto) où le plat n'est pas à moins de 50$, il faut savoir qu'ici les TIPS (pourboire) ne sont pas inclus dans la note et qu'ils représentent 15% minimum de la facture finale ! Grâce à ce système, il triple son salaire et il gagne dans les 2500 - 3000$ net !!!
Par contre, pour les postes de serveur dans ce genre de restaurant faut avoir un minimum d'expérience mais c'est le bon filon, je recommande
Toronto connait elle la crise du logement?
Non, la demande est toujours très importante donc pas de baisse de prix d'après mes dernières recherches mais ça n'augmente pas non plus
Bonjour ,moi ma question se porte sur la pratique de l'Anglais..je suis pas bilingue, mais lorsque je vais à l'etranger je me débrouille toujour en anglais,donc ma question est combien de temps sa ta pris pour etre à l'aise avec l'anglais..parce moi j'ai prévu d'aller a montreal d'abord pour m'adapter plus facilement a la vie canadienne,ensuite j'irais du coté anglophone, car je veu reellement faire des progrès !!
Pour l'anglais, je ne suis pas un bon exemple... j'ai eu un blocage de plusieurs mois avant de commencer à parler anglais ! Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne surtout pas hésiter à parler même si tu dis des énormités c'est pas grave, tu arriveras toujours à te faire comprendre et ils sont vraiment tolérents !! Tu peux aussi faire des conversations d'anglais / français, y a pas mal de petites annonces sur craigslist de torontois qui cherchent à apprendre le français, c'est des échanges de cours complètement gratos
Super ce post, merci Matt! Car c'est vrai que c'est plus difficile d'avoir des renseignements sur Toronto! Dis moi, je voudrais ecouter LES grosses radios de Toronto (pour voir l'accent etc, car je ne brille pas encore en anglais) peux tu me donner quelques noms stp ? Merci beaucoup !!
Alors perso j'écoute MIX FM = 99.9 y a aussi CHUM FM = 103.5
Voilà sinon j'écoute mon ipod dans ma caisse parce qu'il y a trop de pub le matin/soir :P
Un document intéressant :
Le visage ethnique des quartiers de Toronto, Montréal et Vancouver (Version PDF, 206 ko)