Salut BenAnge,
Audit et contrôle, c'est un peu la même chose en fait. On peut associer l'audit à une fonction de "contrôle" dans son acceptation la plus large. Ca regroupe un ensemble de techniques articulée autour de la culture de la conformité et de l'amélioration continue. Quand tu audite, tu vérifie, tu check (les managers adorent cette expression je comprends pas pourquoi), tu contrôle ou tu valide tout et n'importe quoi (des comptes comptables, des processus, des procédures, des textes, des organisations, etc......)
L'objectif premier est de vérifier la conformité des choses. L'autre objectif est d'identifier les forces et faiblesses, les anomalies, les défauts, les pistes d'amelioration.
Enfin, voilà en gros...désolé si c'était un peu long. J'espère avoir mes chances pour du boulot las-bas (je sais qu'ils recherchent pas mal de controleurs)
Wait & see
Merci bien pour ces précisions Choukri,
si je te posais cette question c'est que en ce moment je suis en pleine lecture de gestion, marketing, management, et les livres citent souvent 'l'Audit' sans vraiment donner une définition claire!
Merci bien encore!!!

Et bon courage pour ta recherche sur place!
Oh, as tu besoin d'une équivalence???