Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 30 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Petit message de l'extra-terrestre de service: "J'comprends pas, moi, j'ai un bac+5 en info. J'ai eu mon diplome en 2004, au plus bas de l'effondrement de la bulle internet. J'ai trouvé un taf en moins d'un mois, dans ma branche." Si je suis à Toronto, c'est parce que j'ai envie de voir du pays, de voyager un max. Mon diplôme d'ingé a une équivalence avec un Masters Degree. Donc globalement bien reconnu.

    Le management de ma boite? plutôt du management à l'américaine, du moins pour l'entité française. Maintenant je suis noyé dans une espèce de World Company, mais c'est une autre histoire.

    À la question : "pourquoi est-ce plus facile de trouver du travail en Amérique du Nord", j'ai envie de répondre bêtement et crûment : "parce que c'est tout aussi facile de le perdre." Le code du Travail français est réputé pour sa lourdeur et sa monstruosité. Il est super-lourd de se défaire d'un employé s'il ne correspond pas au job après la période d'essai, mais qu'il ne fait pas de faute. Cf. la polémique sur le CPE/CNE de ces derniers temps.

    En France, quand on veut te virer, t'as 3 mois de préavis. Et indemnités de licensiement. (sans compter la possibilité d'assedic et autres joyeusetés financières.). Une collègue américaine, quand j'étais en Australie, m'avait dit: "de quoi tu t'plains? toi si tu fais une connerie, t'as 3 mois, allez... 1 mois, au pire, pour te retourner. Moi mon contrat il me dit que si ça leur chante, dans 15 jours je disparais." Ça résume assez bien la grosse différence, je trouve.

    Le retour principal que j'ai eu, par contre, sur le marché de l'emploi Nord-Américain, c'est (comme l'ont dit d'autres, déjà, par ici): "on te donne ta chance. Si t'as la motivation comme tu le prétends, prouves-le, sur le tas, et on te garde."

  2. #102
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Antanarivo
    Tout à fait d'accord avec toi!! Ca doit bien être la première fois sur pvtistes.net que je suis d'accord avec quelqu'un!!!!
    Yay! Roger, un autre muscadet pour mon copain! :laughing1

    Bon, je sors avant d'me faire sortir

    Enfin bon, le problème du marché du travail n'est pas la seule raison pour laquelle les gens viennent ici, et même si le marché du travail pédale dans la choucroute en France, le mot "embauche" existe toujours dans le dictionnaire

  3. #103
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Ouaich, jsuis d'accord avec Antanarivo sur son accord avec fiftywan. Je suis finalement assez d'accord avec vous deux!

  4. #104

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je trouve également que ce vote est une bonne idée.
    J'ai voté aussi. Je ne suis pas encore partie, j'attend ma réponse, et de voir le sondage permet de me rassurer par rapport à mon diplôme car je vois que même avec un simple bac, on peut quand même travailler si l'on est motivé.
    Bonne journée à tous

  5. #105

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Ce sondage est une bonne idée, sachant que la question ma traversé l'esprit. Je me suis rendu compte en me promenant sur le site que beaucoup avait fait des études supérieur au bac +2 et très ciblées sur des domaines en vogue (multimédia, master informatique ....) et j'en ai la confirmation avec le sondage;

    Effectivement ca ne change rien quant à l'obtention du PVT ni l'enrichissement que l'on va en retirer une fois sur place, mais je suis un peu comme ton ami, ludovic, en effet le plus gros souci est de trouver du travail une fois sur place. Apparement c'est plus facile au Canada qu'en France et même si la volonté est bien présente je suppose qu'ils font comme tout le monde et qu'ils regardent le niveau d'études !

    Ca m'a donné une idée maintenant ce n'est pas parce que j'ai seulement un BTS que je vais me décourager, tout le monde à ses chances de réussites et qui ne tente rien n'a rien !

  6. #106

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les gars !

    Merci pour ce sujet qui je tiens à le dire est très intéressant.
    Je suis d'acord avec le fait que cycle long et cycle court, en france c'est pareil, tu galère pour trouver un taf !
    Néanmpoins, moi j'ai un BTS et la bas ce n'est nullement reconnu puisque ce n'est pas à l'echelle d'un master...
    Si vous avez quelques conseil à me donner avant mon départ en septembre je suis preneur...

  7. #107

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Tout dépend de ta profession si elle est recherchée au Canada, je connais des pvtistes dont moi qui ont un BTS et pour chacun c'est un cas particulier, ici ils prennent pas en compte ton diplome, ils le regardent a la fin( vu qu'il apparait presque en dernier sur ton cv) mais ils ciblent plus sur ton expérience donc grandes études ou non ca n'a pas vraiment de grandes importances

  8. #108

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci aude pour ton mess.

    Par contre il y a t'il quelqu'un qui a des modèles de cv pour tout ce qui est partie anglophone du canada ?

  9. #109

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    Afin de répondre un peu au sondage...

    J ai une Licence en Management du sport (Faculté Paris X, Nanterre)



    En tout cas je regrette un peu la FAC car c était vraiment une belle époque.
    Mais bon, je pense que de bons moments m attendent du côté du Québec

  10. #110

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    pour le canada je pense pas que de savoir le niveau d etudes sert, dans la mesure ou il faut montrer ses preuves, mais je pense que pour le site et pour connaitre un minimum sur le niveau d etudes sert un max..... Un questionnaire n est jamais inutile!

  11. #111

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai voté aussi

  12. #112

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Bon bah j'ai voté aussi. Je n'ai aucun diplome.

  13. #113

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    a voté .....

    Grâce à mon bac+3 compta, je fais les meilleurs frites de Montréal......

    Quand on veut, on peut.......

  14. #114

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Rhum1-Marie
    a voté .....

    Grâce à mon bac+3 compta, je fais les meilleurs frites de Montréal......

    Quand on veut, on peut.......
    llooll et elles sont ou ces frites pour que je vienne y gouter?

  15. #115

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello Aude,


    Et bien je suis chez Harvey's, enseigne qui se trouve a l'intersection Jean Talon - Lacordaire, dans l'est de Montréal.....

    Vous etes les bienvenus !!!!

  16. #116

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    héhé si je bosse pas la semaine prochaine, je passerais te voir

  17. #117

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    eh ben mon bac +4 espagnol et mon expérience de prof de français à l'étranger va pas avoir un franc succès à Montréal lol

  18. #118

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai voté aussi.
    Ce vrai qu'au Canada pour la plupart des jobs, ils s'en foute si tu as tel ou tel diplôme, ce qui veulent ce l'expérience et ke la personne s'adapte vite à l'entreprise ou encore à l'équipe de collègues. D'ou les entretients sont très importants !
    Ce pour ca que je suis venue ici d'ailleurs, pour leur ouverture d'esprit.

    Ke tout le monde fonce, ils aiment les fonceurs ici !
    Bon courage a tout le monde !

    A+

  19. #119

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    a voté c'est la période!!

    ben 2 mois j'aurais mon MIB

    stress pour l'emploi: mode accroissement [ON]
    future location: mode complètement inconnu [ON]
    future job: mode grosse question du moment [ON]
    dormir: mode grosse marmotte qui a rien faire [OFF]

    est-ce qu'on se ressent tous ca? où c'est juste que je panique tout seul

  20. #120
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Hello Loic, je viens d'arriver a Toronto et suis ds le meme cas que toi : j'ai rien rechercher auparavant et compte faire tout sur place.
    Tu verras, t'auras tellement de truc a faire sur pace que t'auras meme plus le temps de stresser !

Page 6 sur 30 ... 4 5 6 7 8 16 ...