Bonjour,
On est le 13 juillet, et aujourd'hui j'ai de gros doute, c'est pourquoi je me tourne vers vous
J'arrive à Quebec City dans 1 mois et 24 jours, avec mon PVT en poche !
J'avais tout plein de petit et gros projets en tête, tous réalisable !
Mais il s'avère que je dois remettre en cause tout ses projets, donc je ne sais plus rien du moins je repart de zéro !
J'ai une mobilité indéfinie dans le canada, du moins je ne suis pas limité à une seul ville ou a une seul région, mais j'aimerai quand même me pauser quelques part pour travailler tranquillement dans le domaine de l'informatique ou un boulot totalement différent, Je sais que sur Vancouver et la Colombie Britannique en général il cherche beaucoup de bûcheron ! ( pourquoi pas ????!!!! se serait pour moi l'occasion de découvrir de nouveau métiers ! )
peut importe je saurais prendre chacune opportunités qui s'offre à moi !
Seulement je ne sais plus dans quel ville je veux aller, je ne sais pas ou je veux aller dans le Canada ! j'irai pas jusqu’à dire que je ne veux plus aller au Canada ce qui est faux j'y rêve depuis toujours !!
Seulement j'arrive à la conclusion que ce n'est pas un voyage à faire à la légère que c'est l'expérience la plus importante de ma vie à l'heure actuel et que j'ai peur de m'y être pris trop tardivement !
je dois trouver une ville, un logement, un job, une situation en 1 mois et demi.
aurai-je le temps de préparer mon voyage ?
Ou vais-je arriver au Canada sac sur le dos et être perdu dans l'inconnu ?
Puis-je faire mon NAS dans n'importe quel ville ?
Le choix de la banque au canada est aussi important, quel banque me suivra si je sort du Québec ?
Le téléphone portable et son forfait, comment choisir alors que je ne sais pas si je resterai au Québec ?
Les engagements pour les Baux ? je ne peut pas changer d'appartement du jour au lendemain ?
Le faites de choisir une région Francophone ou anglophone impacte t'il vraiment sur le mode de vie ?
La facilité d'intégration est-elle mieux dans les régions anglophone ? pour les Français ?
Est-il possible de revenir sur ses choix une fois installer ?
Dois-je me recréer un projet en bonnet du forme 1 mois avant l'échéance de mon départ ?
Dois-je retarder mon départ pour mieux préparer mon projet ????
Je sais qu'une parti de ces questions sont déjà traités sur le forum, mais c'est un peut dans un état d'esprit d'urgence que je m'adresse à vous ! J'ai peur de rater mon expérience Canadienne

à cause de détails qui n'en sont pas en faite ! Je n'aime pas partir à l'aveuglette ! j'aime savoir ou je vais ! et ma connaissance du Canada et de sa culture ne me sera d'aucun secours quand il s'agit de problème administratif, de question d'éthique, de question de mode de vie !
Donc j'aimerai savoir tout ça pour commencer, j'ai biensur des millions de questions qui me viennent en tête chaque second ! Si vous avez le moindre élément de réponse, je serais heureux de le lire, affin de mettre de la lumière sur mon projet !
J'ai vraiment besoin d'aide !!!!!
Merci à vous !