C'est sur, les études sont importants, on sait tous pourquoi.. mais ce n'est pas prcq t'as un master + doctorat que ça sera plus facile pour toi de trouver un boulot. Fait ce que tu veux! Si tu sens à un moment que bah ouais merde t'aurais du continuer tes études bah tu les reprendra à ce moment là, je pense pas qu'on puisse regretter une telle décision, garde juste à l'esprit que si ça se trouve, tu reviendras et que tes plans ne seront pas si certains.
Perso j'ai un parcours un peu chaotique avec mes études et je vais pas m'étendre là-dessus, mais je vois les choses un peu différemment... Il n'y a pas un parcours idéal (cess, études sup, voyages, tout ça sans jamais rater ou 'perdre une année') chacun fait son petit chemin différemment, et parfois bah on se plante, c'est comme ça et ça t'apprends des choses. Mais ce sont des experiences que tu dois vivre par toi même pour les comprendre. Tout le monde ou presque te dit de finir tes études, mais si tu rêves d'autre chose go for it! Tu vas peut-être te planter (ou pas) mais au moins tu le sauras.
Demande toi si tu préfèrais te dire "bon bah je suis parti ça craint je veux/dois reprendre des études, mais tout ça m'aura appris pas mal de choses" ou "bon bah voila, je fais mes études... J'aurais peut-être dû partir quand j'avais l'occasion"
De toute façon peu importe ce que les gens te disent, c'est ta vie, fait ce que tu veux faire, au pire t'apprendra de tes erreurs, les études comme le voyage, dans les deux cas, peuvent attendre, t'es pas entrain de foirer ta vie, donc chill out, profite, t'as 21 ans qu'une fois, t'es jeune, t'as toute ta vie pour le voyage, t'as toute ta vie pour les études.
(Rien avoir mais tu parlais de partir avec une organisation de jeunesse il me semble? Tu peux m'en dire un peu plus?).
Envoyé depuis l'app pvtistes.net