Salut,
Je me retrouve dans la situation dans laquelle tu te trouves. J'avais entrepris des démarches pour partir au Canada (l'année dernière) j'avais même fait appel à un coach pour pouvoir m'apporter son expertise sur le pays. Au moment, où je m'y attendais le moins, on m'a proposé un poste à responsabilité en France. Ce poste correspondait exactement à ce que je recherchais.
Alors que j'avais entrepris tout un tas de choses pour le Canada, j'ai mis en stand-by mon projet pour le Canada. Tu sais que pour couronner le tout, j'ai gentiment été remercié pour tout travail que j'avais fait dans cette entreprise.
Tu vois là où je veux en venir : Ne mets pas tes projets de côté pour des éventuelles promotions, qui sans doute n'arriveront pas ! Regarde mon exemple ! Je me suis bien fait avoir

C'est pourquoi, je ne remets plus mon projet (qui me tient tant à cœur): qui est de partir travailler au Canada.
Quelque soit le poste que l'on me proposera, je prendrais que des CDD juste pour renflouer mon épargne avant de partir làbas .
Un conseil : "Fais ce que tu as vraiment envie de faire - et ne te soucie pas de ce que diront les autres, car si tu ne le fais pas - tu te réveilleras un jour en te disant : "si je l'avais fait" ou pourquoi ne l'ai-je pas fait à ce moment ?
J'espère que ces quelques lignes t'aideront à voir plus clair dans la décision que tu dois prendre.
A bientôt.