Discussion: Démission, partir, peurs ...
- 26/02/14, 15:16 #161Je vends mes meubles pour le moment, déjà plus de canapé, reste la bibli, le frigo/congélateur, la machine à lessiver, la garde robe, la table et la table de salon :-) .
Ça va se finir en camping tout ça! Pour le reste, ça tombe bien, mon bail se termine le 31 mai.
- 26/02/14, 15:21 #162Salut,
Je me retrouve dans la situation dans laquelle tu te trouves. J'avais entrepris des démarches pour partir au Canada (l'année dernière) j'avais même fait appel à un coach pour pouvoir m'apporter son expertise sur le pays. Au moment, où je m'y attendais le moins, on m'a proposé un poste à responsabilité en France. Ce poste correspondait exactement à ce que je recherchais.
Alors que j'avais entrepris tout un tas de choses pour le Canada, j'ai mis en stand-by mon projet pour le Canada. Tu sais que pour couronner le tout, j'ai gentiment été remercié pour tout travail que j'avais fait dans cette entreprise.
Tu vois là où je veux en venir : Ne mets pas tes projets de côté pour des éventuelles promotions, qui sans doute n'arriveront pas ! Regarde mon exemple ! Je me suis bien fait avoir C'est pourquoi, je ne remets plus mon projet (qui me tient tant à cœur): qui est de partir travailler au Canada.
Quelque soit le poste que l'on me proposera, je prendrais que des CDD juste pour renflouer mon épargne avant de partir làbas .
Un conseil : "Fais ce que tu as vraiment envie de faire - et ne te soucie pas de ce que diront les autres, car si tu ne le fais pas - tu te réveilleras un jour en te disant : "si je l'avais fait" ou pourquoi ne l'ai-je pas fait à ce moment ?
J'espère que ces quelques lignes t'aideront à voir plus clair dans la décision que tu dois prendre.
A bientôt.
-
- 27/02/14, 10:13 #163Bonjour à tous,
Personnellement, le stress monte aussi, mais le départ approche.
Je ferai une interruption de carrière de 12 mois, ce qui me permettra de récupérer mon job au retour. Pause carrière au mois de juin, vacances annuelles tous le mois de mai... pour un départ le 14 mai.
J'ai la chance d'avoir déjà un logement qui m'attends au Canada, il ne me reste plus qu'à trouver un boulot... Honnêtement, je ne m'inquiète pas trop, enfin surtout, j'essaye de me rassurer et je me dis qu'il n'y a pas de raisons que je ne trouve pas...
C'est le début d'une grande aventure, un défi que je me lance... Il y a 6 mois, personne n'aurait pu imaginer dans mon entourage un tel départ...
Heureusement que Pvtistes.net est là pour échanger avec d'autres personnes qui vivent les même choses que nous, qui passent par les même inquiétudes.
Merveilleuse aventure à vous tous!
-
- 27/02/14, 10:30 #164Pour le coup on vit la même chose, pause carrière à partir du 1er juin, départ le 19 mai pour moi. Par contre mes VA n'ont pas été acceptées avant le 19 mai... J'ai pris tous les lundis jusque là pour liquider mes jours, plus 2 semaines à pâques pour vider mon appartement!
Bon voyage à toi aussi!
-
- 27/02/14, 13:10 #165Vous allez vivre une super aventure, dépasser vos limites,...
Même si vous rencontrez quelques difficultés, que vous pouvez rencontrer en France aussi, ça ne fera que vous rendre plus fiers en rentrant!
- 27/02/14, 14:20 #166J'y compte bien!
Et je garde la NZ dans un coin de ma tête pour le PVT suivant ;-) , avant mes 30 ans.
Ça dépendra du Canada, si je tombe raide du pays, je ferai mon possible pour y rester!
-
- 28/02/14, 15:33 #167C super ! J'espère que j'aurais également la chance de partir cette fois-ci
En tout cas, je te souhaite bon courage pour préparer des affaires avant le grand jour.
-
- 02/05/14, 01:24 #168Salut al57, jvenais auxnouvelles, alors PVT ou pas, canada ou pas ? jsuis toujours sur Lorient et je pars fin juillet a Montreal avec un conge sabbatique. Si tu passes ds le coin contacte moi par MP
n hesite pas a donner des news !
EDIT modération: ni mails perso, ni FB sur le forum! Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Helene ; 02/05/14 à 13:31.
- 11/12/14, 01:10 #169Bonjour, une réponse 10 mois plus tard lol, sorry je viens de débarquer sur le site. Ce message que vous dîtes "ne parlant pas anglais" m'interpelle, êtes vous déjà partie à Toronto depuis janvier 2014? Car moi je ne parle pas anglais sauf les notions de base (bonjour, merci, au revoir, ...). Comment avez-vous fait si vous êtes déjà arrivé sur place?
- 10/04/15, 22:35 #170A mon tour de porter mes appréhensions à ce sujet... bien qu'il ne faut jamais dire "fontaine...", je serai probablement pvtiste au Canada en juin 2015 (place obtenue lors du premier quota).
Ma copine est en VIE là bas depuis janvier. C'est ce qui m'a motivé à 90% pour le faire, j'avoue. J'ai actuellement un boulot en France dans la communication mal payé mais qui me plait. Surtout, j'ai mis 3 ans avant de le trouver, multipliant les jobs merdiques après mon master. Je connais donc la valeurs du travail et si, tout mon entourage me dit de foncer, le fait de ne plus avoir de revenus et d'être à nouveau dépendant financièrement... me fais vraiment flipper.
Et puis j'entends parler du Canada comme d'un Eldorado pour l'emploi mais franchement, en approfondissant les recherches, c'est plutôt l'inverse que je constate. Je sais combien j'ai eu de la chance à pouvoir le décrocher, c'est une expèrience dont j'aurai révé faire il y a quelques années, avant de connaitre la galère du travail.
J'y suis actuellement pour 15 jours de vacances (je repars demain) et c'est d'ailleurs de là que j'ai pu envoyer ma demande et recevoir un NSM.
Bon allez, si je l'ai, c'est que c'est un coups du destin! Ce n'est donc pas une connerie (oups, je me fais une conversation à moi-même en fait!
-
- 11/04/15, 19:39 #171
- 12/04/15, 01:49 #172C est cool ça ! Merci 😊 ! Je prends l avion d ici quelques minutes direction Paris et le boulot sur Valence lundi... Je reviendrai du coups en juillet pour de bon !!! Une nouvelle aventure commence !
-
- 14/04/15, 23:23 #173Le domaine des communications est extrêmement difficile à percer, encore plus pour les étrangers. Il y a du boulot mais trop de candidats. C'est un domaine où l'on perce grâce à un excellent réseau et il faut avoir un background québécois (personne ne le dira comme tel, mais c'est la vérité).
- 15/04/15, 00:32 #174Déjà qu'en France...
Après j'ai des compétences en audiovisuelle (motion design... intéressant pour animer des données), graphisme (bon ça c'est plus commun) et surtout dans la gestion de projets utilisant l'innovation dans le domaine de l'insertion professionnelle (ce qui peut intéresser quelques assos).
Mais tu as raison... c'est un domaine très difficile
- 15/04/15, 19:04 #175Oui mais ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas! Il fait juste ne pas avoir trop d'attentes (beaucoup de gens s'imaginent qu'ici c'est facile) et ça évite d'être trop déçus.
Tu peux déjà commencer à te créer des contacts en joignant des groupes sur LinkedIns ou forums spécialisés dans ton domaine, c'est un début et ça te permettra de voir ce qu'il y a comme entreprises.
- 17/04/15, 00:14 #176
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.