1. #121
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Al57
    je viens rajouter mon petit stress supplémentaire sur mon post des craintes !!!!
    alors cette fois je ne parle ni boulot, ni appart ... mais plutôt relations amoureuses ...

    je sors seulement d'une relation catastrophique (à tous les nivo) de deux ans avec mon collègue de travail (je vous raconte pas, ça fait 2 semaines que je subis le fait que c un collèpgue que je dois voir tous les jours mais qui ne m'aime plus ... ENFIN BREF)

    une belle surprise est venue pointer le bout de son nez la semaine dernière et hier soir ...
    un homme m'a déclaré sa flamme ... il veut du concret et une histoire ...

    moi mon projet est monté dans ma tête et en pratique presque ... je ne me vois pas tout lâcher ... est-ce mauvais signe vous pensez ?

    dois-je couper court now ? alors que ce mec là je le voulais depuis 2008 (mais ça ne s'est pas fait car il était en couple)...
    il ne peut pas me suivre, il a une petite fille de 4ans 1/2...

    je suis paumée et je suis un paquet de nerfs !!! entre le PVT à attendre, l'autre c** au boulot à voir tous les jours tout heureux dans sa vie et ce super mec qui rentre dans ma vie avec pas mal de preuves déjà qu'il est sincère et non goujat ....!!!!

    argh je fume du cerveau ...!!!!!!

    punaise si le PVT avait ouvert en novembre j'en serais déjà à attendre ma LI et à préparer tout pour partir !!!!!

    je crois que je vais me faire licencier avant l'heure de mon travail ... je me dis que c pas envisageabke de continuer à bossser avec une boule o ventre car il est pas loin :-(
    car il ne montre rien, car je sens qu'il me trompait et qu'il a quelqu'un d'autre depuis longtemps .... ARGH !!!!!

    désolée je tape mon coup de gueule ici mais j'en ai besoin là !!!!!!!!!!

    help help help !!!!
    Hello,

    Je vais essayer d'apporter une pierre à l'édifice de tes questions (j'ai l'âme poète ce soir!) : j'ai le PVT en tête depuis Novembre 2010 et après moult péripéties et difficultés ,je l'ai eu Janvier 2013. J'ai donc passé toute l'année 2013 à préparer mon départ.

    Voilà qu'en Septembre dernier, 3 mois avant mon départ donc,je rencontre ce type super, adorable ,gentil dont je tombe folle amoureuse. Pour la petite histoire, ça faisait presque 3 ans que j'étais célibataire à cause d'histoires compliqués et douloureuses. ... Bref,voilà donc que je tombe sur ce type parfait. Par souci d'honnêteté,je lui dis au bout de 2 semaines que je compte partir....On décide donc de profiter jusqu'au bout : je lui dis que même s'il compte beaucoup pour moi,aucunes chances que j'abandonne ce projet. Et lui ne compte aucunement venir vivre au Québec. Peut être en vacances mais c'est tout.

    Pour faire simple, c'etait dur de lui dire au revoir le mois dernier mais je n'ai jamais hésité sur mon départ. Je ne me le serais jamais pardonné de faire passer un homme avant moi et mes envies (peut être très égoïste mais j'assume) donc FONCE!!!!
    Ce sera bien sur tres dur mais c'est un bon test pour votre couple.





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #122
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bon moi je dis que privilegie ton aventure si c est ce que tu veux. Si avec le type ca marche pas tu vas t en vouloir. Si apres ton depart l envie d etre ensemble est toujours la vous aller faire ce qu il faut.
    Changer de projet pour lui c est mettre un poids a votre relation. Il risque de se sentir redevable. Et toi tu peux etre tentee de sortir a tous va " j ai renonce a mon projet pour toi". Bref vus ton truc. Sil vaut la peine que tu restes pour lui tu le sauras. Sinon y a des mecs au canada aussi. ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #123
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, je vois cette histoire differemment. Essaye ton histoire de coeur, et si ca marche pas , part au canada. Une histoire damour n attend alors qu un pays ... si vous faites le PVT a 3 ce sera plus fun... peut etre pas cette annee mais un projet , ca se prepare , a 2 c est toujours mieux ! J ai vecu la mm histoire que toi , avec mon collegue de boulot, 2 ans... il a ete mute ds une autre agence. C est mieux ! Et si demain, l amour se presente et je ne souhaterais pas louper mon tour, ya tellement de personnes qui ne trouvent pas chaussures a leur pied !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #124
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci cathy pour ton commentaire. tu es de Lorient ? ma soeur habite en plein centre avec son mari :-)

    pour en revenir à mon histoire ... j'avoue que je suis réellement paumée et ça me stresse au plus haut point (anxieuse de nature!) ... je n'arrvive pas à me passer de ma boule o ventre depuis des jours ...
    et le pire c'est que je ne sais pas expliquer pourquoi exactement ...

    cette nouvelle histoire est belle ... il parle déjà de vivre ensemble, et il est déjà très amoureux de moi ...

    moi j'avoue que je suis attirée, que j'apprécie de tomber sur quelqu'un de normal (relations difficiles auparavant) mais malgré tout j'ai peur ... je flippe de m'engager, je flippe de me sentir bien ... comme si je cherchais à me replonger dans cette ancienne histoire de m**** qui m'a brisée ...
    je remarque à quel point je ne suis pas encore passé à autre chose ... en même temps le voir tous les jours c'est dur ...
    ça va de mieux en mieux mais bon je crois qu'il a fait pas mal de dégats ... je me demande si je suis encore capable d'aimer dans la normalité ... vu que lui je l'ai aimais dans le chaos total ...

    bref dur dur en ce moment ...

    pour le canada aussi je me pose mille et une questions ... ma soeur me disait hier d'y aller maintenant (vu que le boulot me stresse) et de revenir pour son accouchement (août 2014) comme ça j'aurai vu et puis après je me pose ici dans ma nouvelle histoire ... mais moi au fond de moi je sens que le canada ce n'était que l'ouvrture vers de plus grandes aventures, je n'envisage pas de m'y installer mais j'envisageais d'accumuler les PVT ...

    j'ai une énorme envie de bouger, barouder ... seule ....

    le fait que ma soeur attend un enfant ça me met en quelque sorte des batons dans les routes, bien que je sais que si je ne reste pas pour assister à sa venue au monde je vais le regretter amèrement ... pour moi c'est comme si je ratais son mariage par exemple ...

    et puis cette nouvelle histoire qui arrive au moment où je voulais me reconstruire seule ...

    pfffffff je suis perdue et plus j'y pense plus j'ai la boule o ventre et je ne sais expliquer pourquoi exactement ....

    grrrrrrr HELP !!!!

  5. #125
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Message de Al57
    ma soeur me disait hier d'y aller maintenant (vu que le boulot me stresse) et de revenir pour son accouchement (août 2014) comme ça j'aurai vu
    Peut être que c'est une bonne idée, tu fais ça, tu reviens en france pour son accouchement et puis tu repars vers un autre PVT puisque c'est ce qui semble vraiment te donner envie.

    Pour ce qui est de l'histoire d'amour, je dirais que si tu as des doutes ce n'est pas le bon moment pour essayer de t'engager, tu garderas une frustration de pas avoir vécu tes rêves de voyages qui risqueras de briser ton couple à tout moment. Vis tes rêves et peut être que dans tes aventures tu croiseras un homme qui te plait et avec qui tu n'as aucun doute qui te donnera envie d'arrêter tes voyages pour te poser avec lui sans hésitation, genre Le grand amour .
    Après personne ne peux te dire quel est le bon choix, d'ailleurs tous les choix peuvent être bon si on décide de les vivre à fond

  6. #126

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Je suis désolée de le dire mais je ne laisserai pas un voyage pour un homme. En plus, y'a toujours moyen de garder contact avec les moyens de communication.

    Par ailleurs, moi je suis là bouche B. Mon contrat fini le 20 février, j'ai dit à mon chef que je partais au mois de mars. Pensez-vous que tout ça la peut-être concret d'ici mars?

    Merci par avance de votre réponse.

  7. #127
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Lorette14000Caen
    Je suis désolée de le dire mais je ne laisserai pas un voyage pour un homme. En plus, y'a toujours moyen de garder contact avec les moyens de communication.

    Par ailleurs, moi je suis là bouche B. Mon contrat fini le 20 février, j'ai dit à mon chef que je partais au mois de mars. Pensez-vous que tout ça la peut-être concret d'ici mars?

    Merci par avance de votre réponse.
    on ne sait pas d'ici mars... deja que pour le moment on ne sait rien sur l'ouverture...

  8. #128

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    C'est chaud pour moi. En plus j'ai une proposition de poste! en fait je suis bouleversée par cette situation.
    Bon ça va , y a pire!!, gardons l'espoire et croisons les doigts.

  9. #129
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Ah j'avoue que c'est compliqué ton histoire, pour ma part quand j'ai fais ma demande il y a de cela 4ans pour le PVT:
    - je venais de casser avec mon copain(apres 3ans et demi)super (voire trop) fusionnelle
    -j'avais un boulot à la banque qui conduisait à un CDI (mais je m'ennuyais)
    -j'étais retournée chez ma mere
    donc pas trop de difficultés

    Or cette année je compte revenir avec ma RP d'ici aout, sachant que je suis fonctionnaire mais bien payée, et en France avec la crise actuelle c'est un luxe
    Je suis en poste depuis moins de 2 ans, sur Paris et j'aime bien cette nouvelle vie (je suis du sud)
    et j'avais meme mis une pause de 1ans dans la rp pour refléchir car la j'ai beaucoup à perdre.
    Au final en pesant le pour et le contre, j'ai 29 ans je n'ai pas de "fiancé ou mari ou un gars serieux avec qui j'ai des projets" donc je pars c'est décidé
    Par contre le seul truc qui m'aurait retenu c'est une relation sentimentale, le reste la carriere passe au 2nd plan mais son MON AVIS PERSO certes vieux jeu mais j'assume.

    Maintenant à toi de voir si tu te projettes ou pas sur du long terme.
    C'est un risque mais une vie sans risque moi je dis...

    On me repondra l'amour ça se trouve oui c'est vrai surtout les trucs d'un soir
    mais une vraie histoire surtout apres les 26 ans c'est pas evident!!


    Bon courage Alison

  10. #130
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    salut al57, ce que je lis ds ta reponse, c est que tu es paumee. ca arrive a tout le monde a un moment de sa vie. Barouder , ok mais combien de temps et ou ? Se reconstruire d uune relation difficile se fait n importe ou ! Un pvt , c est un projet de vie. Qu as tu besoin aujourd hui ? Jpense qu au dela de changer d air, de changer de mec, de changer de vie, tas besoin de temps pour te reconstruire et savoir ce que tu veux reellement ! Si ton environnement nest pas sain pour toi aujourd hui, change le! Maintenant, si tu peux te permettre, jte dirais d aller faire un voyage d un mois la ou il fait chaud et beau pour te recentrer sur toi mm. le PVT ou les permis de travail ne vont pas s arreter, le canada va pas disparaitre ! Ecoute toi, detends toi, et les reponses arriveront naturellement ! Laisse le temps au temps, on est pas des machines !
    Pour ta question, en effet, j habite lorient, et c est uneville super sympa !
    Si tu passes par la ....
    En esperant t avoir un peu aider !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #131
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut la miss, j ai mal gerer, jtai repondu au post 130...
    biz


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de cathycaraven
    Salut la miss, j ai mal gerer, jtai repondu au post 130...
    biz


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour répondre à un post précis, il suffit de le citer. L'auteur du post sera alerté de ta réponse comme ça.
    Et en passant, merci de faire attention aux abréviations!

  13. #133
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci Cathy pour ton soutien.
    je vais sûrement venir voir ma soeur à Lorient dans quelques mois donc oui on reste en contact. peux-tu me donner tes coordonnées (facebook) en message privé ??

    oui tu as probablement raison j'ai besoin de m'aérer et de me recentrer ... mais il faut expliquer ça au travail, je ne veux pas non plus me retrouver sans rien et au chômage, je dois couvrir mes arrières mais j'avoue que ça me stresse au plus haut point de venir ts les jours dans ce travail où mon ex bosse ...

    je réfléchis et heureusement mes amies et ma famille m'épaulent dans cette réflexion ...

  14. #134

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Al57
    merci Cathy pour ton soutien.
    je vais sûrement venir voir ma soeur à Lorient dans quelques mois donc oui on reste en contact. peux-tu me donner tes coordonnées (facebook) en message privé ??

    oui tu as probablement raison j'ai besoin de m'aérer et de me recentrer ... mais il faut expliquer ça au travail, je ne veux pas non plus me retrouver sans rien et au chômage, je dois couvrir mes arrières mais j'avoue que ça me stresse au plus haut point de venir ts les jours dans ce travail où mon ex bosse ...

    je réfléchis et heureusement mes amies et ma famille m'épaulent dans cette réflexion ...
    es-tu en mesure de prendre un congé sabbatique de ton travail? Car si c'est le cas, profites-en...

    Je suis aussi fonctionnaire et oui c'est pas évident de prendre la décision de partir, j'ai droit à 5 ans de pause-carrière mais malgré tout c'est stressant on sait pas ce qui va arriver...Je suis en couple avec un enfant, j'ai plus à perdre si le projet mexicain se plante. Toi tu es encore "libre", et ta relation est embryonnaire...

    Enfin, j'espère que tu sauras faire une bonne réflexion :-)

  15. #135
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    non je ne peux pas prendre de congés sabbatique hélas ...
    la seule bonne chose qui m'arrivera c'est qu'ils me licencie donc que je pourrais prétendre toucher les indemnités chômage en france ...

    je ne sais ni comment faire pour bien faire ni quand prendre ma décision ...

    je me dis que je devrais tout larguer maintenant pour me recentrer sur moi comme le dit si bien Cathy ...
    donc je pensais parler à mes boss début février et partir en avril pour 3 mois (avec ou sans le pvt) puis revenir août et septembre pour ma soeur et voir si je reste en france ensuite ou si je continue mon périple au canada avec le PVT obtenu ou ailleurs si pvt non-obtenu ...

    qu'en pensez-vous ?

    quant à ma relation c'est vrai qu'on est au tout tout début et lui il a sa séparation à gérer ... donc ça serait pas mal de le laisser dans ses histoires actuelles pour mieux le récupérer neuf après lol
    il parle déjà de vivre ensemble (par euphorie) et je comprend car il a déjà 35 ans ... mais bon c'est prématuré et nous en sommes pas encore là (c'est ce que je lui ai dit)

    bref je ne sais vraiment pas comment faire et quelle sera la bonne décision ... je ne sais pas non plus comment aborder le sujet avec mes boss, qui eux ont en tête que j'attend le PVT et que j'aurai ma réponse qu'en mars (je leur ai expliqué la procédure) ...
    donc si je viens maintenant en expliquant que je pars faire du tourisme ...??? que vont'ils penser ? vont-ils me licencier ou pas du coup ?

  16. #136

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Al57
    bref je ne sais vraiment pas comment faire et quelle sera la bonne décision ... je ne sais pas non plus comment aborder le sujet avec mes boss, qui eux ont en tête que j'attend le PVT et que j'aurai ma réponse qu'en mars (je leur ai expliqué la procédure) ...
    donc si je viens maintenant en expliquant que je pars faire du tourisme ...??? que vont'ils penser ? vont-ils me licencier ou pas du coup ?
    Comme tu dis que ton employeur est déjà au courant que tu vas partir cette année, je ne pense pas que le fait que tu devances ton départ les choque. On est déjà presque en février, un mois de plus ou de moins ...

    Aussi, je me questionne sur la pertinence de leur dire que tu vas plutôt faire du tourisme à la place du PVT...es-tu vraiment obligée d'aller dans les détails? Tu leur a déjà dit que tu comptais partir, que ça soit pour du tourisme ou travailler ça change quoi? (Surtout qu'à la base, le PVT c'est essentiellement pour visiter, le travail étant accessoire).

    Je ne sais pas comment ça fonctionne là-bas, mais si tu penses que la raison que tu vas leur donner te permettra d'être licenciée et qu'ainsi tu toucheras les allocations, à toi de voir...mais mon avis est qu'ils ne peuvent pas te licencier puisque tu leur as déjà dit que tu comptais quitter ton emploi....Je ne sais pas si tu me suis?

  17. #137
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    tu peux trouver un accord avec ton employeur pour qu'il te vire même si il connait tes projets ... ça s'appelle un bon employeur :-)

    je leur ai dit que je reçois la réponse qu'en mars donc ils pensent plutôt à avril pour mon départ ...

    faut que je réflechisse encore ...

  18. #138
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de Al57
    bref je ne sais vraiment pas comment faire et quelle sera la bonne décision ... je ne sais pas non plus comment aborder le sujet avec mes boss, qui eux ont en tête que j'attend le PVT et que j'aurai ma réponse qu'en mars (je leur ai expliqué la procédure) ...
    donc si je viens maintenant en expliquant que je pars faire du tourisme ...??? que vont'ils penser ? vont-ils me licencier ou pas du coup ?
    As tu pensé à la rupture conventionnelle? Cela permet à un employeur et à un salarié de rompre un contrat d un commun accord..et cela permet de percevoir le chômage!
    Ton patron est au courant de tes projets..tu peux peut être "négocier" ton départ en rupture conventionnelle .. Comme ça, ton patron s y retrouve aussi.

    C est une idée comme une autre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #139
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Comment aborder la rupture ? Je veux dire quels sont les points a évoquer et a mettre en avant ? Pcq c'est pas hyper évident hein !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #140

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Al57
    tu peux trouver un accord avec ton employeur pour qu'il te vire même si il connait tes projets ... ça s'appelle un bon employeur :-)

    je leur ai dit que je reçois la réponse qu'en mars donc ils pensent plutôt à avril pour mon départ ...

    faut que je réflechisse encore ...
    Mais c'est légal chez vous de percevoir les cotisations de chômage et d'aller ensuite vivre dans un autre pays?

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9